Ce qui va suivre n'est qu'une reprise de l'ex-forum mais ça permettra aux nouveaux de me connaître un peu mieux...
Je m'y colle comme tout le monde...
Bruno, allias "le fossoyeur" et nouveau venu chez vous, euh.... chez nous
Pourquoi le fossoyeur ? C'est tout simple, je pratique le vtt par tous les temps (comme la moto d'ailleurs) et il y a quelques année, par -13°, je suis sorti avec un collègue qui après 15 km (seulement) n'avait plus de jus dans les jambes. Il était tout simplement tétanisé par le froid.
15 jours plus tard, lorsque nous sommes ressortis en meute, il a annoncé à tout le monde qu'en présence seule du fossoyeur (en l’occurrence, moi...), il ne sortirait plus jamais. Mon pseudo naissait
La moto, j'en fait depuis 1993, le jour où j'ai dit à ma chère et tendre que j'allais m'acheter une mobylette (ça existait encore à cette époque...) pour éviter les bouchons pour aller au boulot.
"Tu ne t'achèteras pas de mob', passe ton permis et achète toi une vraie moto !"
Ni une, ni deux, j'étais au guidon d'une Honda Transalp 2 mois plus tard.
Par la suite, j'ai acheté une Honda CB Seven Fifty (ou 750 pour ceux qui ne veulent pas pratiquer la langue de nos voisin d'outre Manche).
Moto idéale dans l'absolu sur laquelle mon fils alors âgé de 3 ans parvenait à se hisser sur la selle tout seul.
Aujourd'hui, il est majeur et ne roule que sur un scoot pourri Daelim 50 cc et en tee-shirt s'il vous plait alors que les consignes de sécurité lui sont répétées régulièrement... Y'a rien à y faire : "T'inquiète, je gère"... ouaih, le goudron aussi, il gère
Donc, moto idéale mais poussé par une envie indescriptible de puissance et goût du changement, j'ai signé pour une Honda 1000 VTR.
"Le coup de pied au cul" et un début de révélation.... Que c'est bon le bicylindre
Le problème, c'était la consommation... 140 km avec un plein, c'était un peu juste.
Je suis resté 2 ans avec et puis, les potes changent de moto alors ça donne encore des envies et l'achat d'un Suzuki 1200 bandit. Très gros couple et possibilité de rouler tranquille ou comme une jeune fou, au choix
Je l'ai gardé 8 ans et revendu à un concessionnaire alors que l'embrayage était mort, que le 4 en 1 était crevé et déchiré de partout (la faute à la rouille et à la mauvaise qualité des matériaux utilisés par Suzuk' et impossibilité de régler les carbus ou de démonter des pièces moteur tant les filetages des vis étaient grippés.
Le Xmax 250 (un scoot ) m'aura accompagné 5 ans pour seulement 15000 km. C'est nul le scoot , mais ça dépanne.
Et puis la tirelire s'est un peu remplie et j'ai enfin pu m'acheter un bon gros twin avec un joli couple .
A 44 ans, je devrais moins essorer la poignée et plus profiter de son côté balade et me faire plaisir. D'ailleurs, essorer n'est plus au goût du jour avec toute cette répression.
Et puis ce bruit , et ces vibrations Que du bonheur pour l'instant.
Voili-voilou. J'ai fait un peu long, je m'en excuse, je ferai attention la prochaine fois.
Quelques photos de ma compagne de route qui est née en nov. 2004, comptabilise 10000km et s'est vue offrir par son ancien proprio un petit sabot et un lèche roue du plus bel effet (à mon goût).
Seuls 2 petits "pocks" sur le réservoir font un peu tâche mais bon... ce n'est que de l'occaz'.
Peut-être qu'un jour, je le referai faire ou bien le changerai...