[quote Tu peux me filer la référence de la peinture que tu as utilisé pour le faire stp ?
[/quote]
Je joins la peinture haute température, achetée chez Leroy Merlin. ( 9.99 roros la bombe ).

Pour ceux qui veulent se lancer, je vous préconise de nettoyer le métal, nettoyer a l' acétone ou alcool, et déposer plusieurs fines couches de peinture. J' en ai bien mis 7 ou 8, tout dépend de l' épaisseur déposée.

Attention : La météo n' est pas exellente pour la peinture ... L' aspect peut paraitre sec, mais a la moindre prise en mains, les empreintes seront marquées sur la piéce.
J' avais passé un fil de fer dans un trou, peinture en tenant ce fil de la main gauche, bombe de la main droite, et séchage dans le garage.
Je précise que j' ai fais cela, sachant que je pouvais mettre en étuve pour séchage lent... soit 6 heures a 80 degrés. Si pas d' étuve, faites avec le soleil, mais je ne garantis pas le même résultat. 
Bon courage, le démontage des collecteurs peut etre difficile suivant l' état de la visserie...