Auteur Sujet: Nikko Racing G-Pack Tuning Box ????  (Lu 294 fois)

Hors ligne fly38

• Pilote
  • Bulldog: V1 liquid bronze
Nikko Racing G-Pack Tuning Box ????
« le: 17 mai, 2019, 13:26:32 »
hello les Bullistes, au risque d'en faire bondir quelques uns, vous connaissez ce truc :

Nikko Racing G-Pack Tuning Box

le lien suivant vous en dit plus : https://www.ebay.fr/itm/131846574294?rmvSB=true

je serai assez curieux de savoir si certain on déjà testé.
On est pas des quand même ....

Hors ligne Neo

• Bol d'or
  • Bulldog: BlueStone V2 de 2005 mais Black maintenant :)
Re : Nikko Racing G-Pack Tuning Box ????
« Réponse #1 le: 17 mai, 2019, 14:51:39 »
Je ne connais pas.
Mais vu la courbe de puissance de la BT qui est bien pleine partout et le fait que la BT ait une boite courte, je ne vois pas trop ce que ça va vraiment apporter.
Je dis ça avec mon avis de novice!...  :44:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #2 le: 17 mai, 2019, 15:48:46 »
surtout qu'ils précisent que l'amélioration se sent sur le "low to middle range" en clair donc sur le bas à moyen régime, bref là ou la Bull ne craint personne...

tu sais quoi, on va te laisser essayer et tu nous diras après ...  :44: :44: :44:   :411693:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #3 le: 17 mai, 2019, 17:38:27 »
De ce que je comprends en plus, c'est que ça agirait sur le rupteur, vu qu'il parle de limite des t/mn... alors la bull et la zone rouge  :44: :44: ...
Et un boitier sur de l'injection ok, sur de la.carburation ça peut commander grand chose
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
Re : Re : Nikko Racing G-Pack Tuning Box ????
« Réponse #4 le: 17 mai, 2019, 17:45:44 »
De ce que je comprends en plus, c'est que ça agirait sur le rupteur, vu qu'il parle de limite des t/mn... alors la bull et la zone rouge  :44: :44:
Et un boitier sur de l'injection ok, sur de la.carburation ça peut commander grand chose

Je me demande ce que pourrait bien apporter un boitier sur nos toutous….? ? ?

Pour moi, la zone rouge ? ? ? je ne sais pas si elle existe car je ne m'en approche pas …. si j'prends 140 je suis même pas certain , donc  ? ? ?

L'intérêt pour moi étant d'enrouler grâce au couple. 

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #5 le: 17 mai, 2019, 17:51:35 »
La zone rouge?? c'est comme ce qu'indique le compteur de Black : U-TO-PIE
Tsoudugaz

Hors ligne mgf83

• Pilote amateur
  • Bulldog: 2002
« Réponse #6 le: 17 mai, 2019, 18:41:26 »
je rejoints dante car modifier une cartographie en jouant sur le temps d'ouverture des injecteurs , ça se défend mais sur des carbus qui sont mécaniques ???? hormis supprimer  le rupteur comme dit plus haut mais pour quoi faire ?

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
« Réponse #7 le: 17 mai, 2019, 19:25:31 »
Plop
Moi, je vois ça comme une grosse arnaque, ce genre de truc est fait pour modifier une cartographie, laquelle est utile sur les bécanes avec injecteurs, sondes lambda, etc … . Mais sur la BT qui a des carbus, pas de capteur de température d'air, un pauvre AIS, pffff
Moi, ce genre de truc, même sur ma Guzzi je n'en veux pas, bon, lol, normal, j'ai Guzzidiag et autres petits outils informatiques qui me permettent de modifier ma cartographie (Mais quand je vois un carto, pffff, je m'arrache les cheveux et du coup, pas encore testé. Et si j'y touche, juste desactivation sondes et enrichissement)

Hors ligne fly38

• Pilote
  • Bulldog: V1 liquid bronze
« Réponse #8 le: 20 mai, 2019, 08:24:35 »
D’après ce que j'ai pus regrouper comme information, si ta pas minimum 4 cylindres, 100cv et un bridage sur les premier rapports pour pas de retourner et puis le cerveaux déconnecté, bah..... cela ne sert pas vraiment à grand chose.
J'ai d'ailleurs été assez surpris de trouver ça pour nos machines, c'est pas un super ou hyper sport le BT.

Au moins on sait à quoi s'en tenir.
On est pas des quand même ....

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #9 le: 20 mai, 2019, 11:23:09 »
vous allez tous vous marrer mais ça me fait penser à un pote qui avait acheter un truc comme ça pour une Megane DCI. 150 € et quand il a fini par ouvrir le boitier, il y avait une vague carte électronique et aucune puce de programmation de quoique se soit !!!

Mais j'avais à mon boulot une autre Megane DCI de fonction. Mon garagiste qui était aussi un bon pote avait une valise de diagnostic de chez Renaut avec une petite option cachée. On tirait 135 cv de la bagnole et avec la boite 6, je prenais 200 sur l'autoroute... ça m'a coûté des points et 1 mois à pied !  :44: :44: :44:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #10 le: 20 mai, 2019, 11:48:47 »
De toute façon, pour prendre des cv, il fau reprogrammer, revoir la carto, et tout ça sur mesure selon ce qu'on souhaite.
Un boitier c'est générique, ça leurre le calculateur en donnant les valeurs qu'il veut bien, celui qui gère un peu en électrique peut s'en faire un. On a étudié un peu ça sur le forum automobile dont je fais partie, et sule une reprog à 400€ est réellement efficace.
Le seul boitier que j'ai et qui vaut le coup, c'est un leurre d'egr, pour donner au calculateur les valeurs d'une egr bien présente alors que j'ai plus rien.
Sans compter que même une reprog, sur un moteur atmo, ça apporte pas grand chose...
Tsoudugaz

Hors ligne ranucci

• Pilote amateur
  • Bulldog: 2005 V2 bleue /grise
« Réponse #11 le: 21 mai, 2019, 10:15:05 »
sur atmo en effet un reprog n'apporte pas souvent grand chose.
et encore moins sur une atmo a carbu  :D on peut ameliorer les choses comme sur ma cx500 en passant en allumage electronique et programmable, du coup la courbe d'allumage est mieux lissée et donc ca marche mieux ...mais en dehors de ca...

sur turbo ... la on peut s'amuser (surtout si on passe en e85 ... comme sur ma saab 9-3 biopower ...)