Auteur Sujet: Besoin d'infos pour un nouveau.  (Lu 1229 fois)

Hors ligne sansrepit

• J'ai le papier rose!
  • *
  • Bulldog: Pas dans l'immédiat...
Besoin d'infos pour un nouveau.
« le: 02 avril, 2016, 17:58:26 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand bravo pour votre site, le blog est génial et j'adore les tutos. :35:

Mais je viens vers vous pour des infos, je suis sur le point d'acheter un Bull mais je me pose deux questions :

1/ je mesure 1m85 et je me demande si (toute proportion gardée) je ne vais pas ressembler à un âne sur un minibike,  >:( mais surtout et plus sérieusement si le Bull est confortable pour une personne de mon gabarit.

2/  j'ai besoin d'une moto au quotidien pour faire 100km par jour, le Bull est-il assez confortable pour ce type d'utilisation ?

Merci de votre aide et de vos réponses "constructives..."

Philou. ;D

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : Besoin d'infos pour un nouveau.
« Réponse #1 le: 02 avril, 2016, 18:27:25 »
bienvenue.
avec mes 1.74, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre. Mais des grands costauds en Bull; il y en a un paquet ici.

A mon avis, le seul truc qu'il faut améliorer si tu roules beaucoup, c'est la selle qui en mode "confort" avec un peu de gel au bon endroit devient très sympa. Je roule avec depuis un moment et c'est appréciable.

sinon, la bull, c'est une moto hyper fiable, qui consomme peu et avec le cardan, l'entretien est minimum.

Mais d'autres en parleront mieux que moi !  :411693:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Ian

• Invité
« Réponse #2 le: 02 avril, 2016, 18:50:10 »
Bienvenue,
Du haut de mes 1,72, je te confirme que la première chose que j'ai apprécié sur cette bécane, c'est la position de conduite qui est agréable et confort même avec la selle d'origine.
Deusio, une facilité de conduite bien cool pour une utilisation quotidienne.
Mais place aux grands costauds pour la suite!!!!!

Hors ligne michel 14

• Pilote confirmé
  • les roues dans le calva
    • au-bonheur-nomade
  • Bulldog: bulldog 2002 black et chrome
« Réponse #3 le: 02 avril, 2016, 18:58:06 »
hello  1,87 m pas de soucis sur la position  8)
Pour moi le bemol est sur autoroute notre toutou n'est pas vraiment fait pour... :411693:

Hors ligne JALANDE

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog puis Boxer V2 à 180°
« Réponse #4 le: 02 avril, 2016, 19:59:38 »
Hey,

1,70m je touche avec les pointes des pieds pour les arrêts, quand je roule je ne mets pas les pieds parterre, c'est vrai t'auras pas ce problème. Point de vue confort avec une bonne selle pas de problème. La bulldog, n'est pas une sportive, mais elle est très agréable sur sont couple pour une conduite très détendu. On peut faire beaucoup de km dans la journée sans fatigue. Sur l'autoroute la Bulldog marche aussi bien, mais c'est le pilote qui n'a pas assez de protection, bien qu'avec une bulle un peu plus haute c'est faisable, mais pilote fatiguera bien avant la moto.
Son terrain de jeu sont les petites routes   ;D :35:
🐾

Hors ligne sansrepit

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #5 le: 02 avril, 2016, 20:48:27 »
Merci pour vos conseils.  :35: Je vais vraiment me laisser tenter dès la mi avril pour un Bull de 2004 noir, première moto... J'ai hâte de mettre mon boule sur ce Bull. ;D Je suis du Sud ouest et les beaux jours sont là... Je reste toujours fan de l'avis des grands gabarits.  :cool: Philo.

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
Re : Re : Besoin d'infos pour un nouveau.
« Réponse #6 le: 02 avril, 2016, 20:55:29 »
hello  1,87 m pas de soucis sur la position  8)
Pour moi le bemol est sur autoroute notre toutou n'est pas vraiment fait pour... :411693:

... Du temps ou je l'avais, c'est des fois des centaines de bornes sans arrêt  ! ... de Nice à Paris en 2 fois, en Auvergne d'un trait, dans le Nord de la France en 2 fois, dans le sud de l'Italie en 2 fois ... des roulades de plein d'essence entier sans arrêt, des parcourts de 500<600 bornes dans la journée ... à deux dessus avec la selle retaillée par mes soins, le guidon un peu plus ouvert pour faire moins mal aux poignets et une petite bulle semi-haute pour mes 172cm.
Maintenant en Béhaime R1200r qui est légèrement plus confortable.
Tout ça pour dire que autoroute, montagne, ville, ... faut pas déconner si on veut plus de confort, on roule en "Goldouine" ou en bus !  :vi:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
« Réponse #7 le: 02 avril, 2016, 22:17:49 »
plop

Toinette m'avait bien dit que Tsou fait tout en 2 X   :vi: :35:

Ian

• Invité
« Réponse #8 le: 02 avril, 2016, 22:59:21 »
Pas sûr qu'en bus ça soit plus confort pour ses guiboles!!!!!!

Hors ligne Demi-Tour

• Pilote confirmé
  • Bulldog: Ben oui !
« Réponse #9 le: 02 avril, 2016, 23:24:31 »
Bienvenue à toi parmi nous...

Perso, 1m81 et 60 km /jour au guidon de bubull quand la météo le permet (donc en gros, quand la route est praticable, donc sans neige, verglas, et autres joyeusetés hivernales). Et que du bonheur... mais (car il y a toujours un "mais"), je fais de la départementale (parfois bien viroleuse) plutôt que de l'autoroute, alors que j'ai le choix entre les deux. la raison : la départementale, c'est pour ainsi dire le terrain de chasse der la bull, par contre l'autoroute régulièrement...  :44:

Hors ligne Enoxlechat

• Pilote amateur
  • Un Bull pour commencer, une Bull pour terminer !
  • Bulldog: Oui, elle vient de la SPA
« Réponse #10 le: 03 avril, 2016, 09:43:15 »
Hello, je fais 1.79m perso je ne rencontre aucuns problèmes, mon petit frère mesure 1.92m il monte dessus sans souci et ne se sent pas ridicule =)

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
« Réponse #11 le: 03 avril, 2016, 11:19:44 »
1, 85m et pas de souci, u contraire, c'est une des rares bécanes ou on a pas l'impression que t'es sur une pocket bike quand tu fais plus '1m80...  :44: :44: :crazy:

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne sansrepit

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #12 le: 03 avril, 2016, 20:05:26 »
Merci à tous pour vos conseils.  :411693: C'est décidé j'adopte un Bulldog d'ici fin avril. De toute façon, il paraît que maître et chien ont la même gueule alors pour moi cette bécane tombe à pic : du caractère, racée et originale.  :cool: A bientôt sur le bitume ! Et encore bravo pour le site ! :35: :35: :35: Philou

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
« Réponse #13 le: 03 avril, 2016, 21:59:38 »
J'fais 1m77 et j'ai une selle creusée (pour l'ancien proprio qui fait 1m65)  ;D et je suis super bien..... et je touche les deux pieds bien à plat à terre  :D

Seul problème (si je devais en donner un)  le guidon était un peu prêt de moi à mon gout donc j'ai retourné les pontets du guidon après c'est parceque je suis mal proportionné et que j'ai naturellement les bras trop long........   :45: :45: :45: :45: :45:

Hors ligne bullminiac

• Pilote amateur
  • Bulldog: bull 2005 noir et grise
« Réponse #14 le: 04 avril, 2016, 11:10:34 »
1.92m 130Kg
70Km (2X35) par jour et 100000Km au compteur.
c'est vrai que j'ai fini par mettre une selle avec du gel.

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #15 le: 05 avril, 2016, 22:32:00 »
 :BVN:

Hors ligne wach0

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog...what's helse ?
    • Evolution de ma Bull :)
  • Bulldog: Anvil Red de 2005
« Réponse #16 le: 07 avril, 2016, 21:15:28 »
C est la moto parfaite sauf si tu comptes faire essentiellement de l autoroute.

Et comme l avait si bien dit un vieux sage...

oui, c'est bien foutu mais çà reste "théorique", dans la pratique, comme disait Coluche, la bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre...

:sort:
Quand Google ne trouve pas, il demande à Chuck Norris.

"mes photos sont libres d'usage et de copie"

Hors ligne Gils

• J'ai le papier rose!
  • *
  • Bulldog: J'aimerais...
« Réponse #17 le: 13 avril, 2016, 20:51:44 »
Super ce post, ça éclaire ma "haute" lanterne de 1m84...  ;D