Auteur Sujet: Qu' avez vous comme pneus sur Bubull ?  (Lu 28107 fois)

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
  • Bulldog: V1 bleue gris et sa soeur V1 orange de 2004 et aussi une X… Diavel S
Re : Qu' avez vous comme pneus sur Bubull ?
« Réponse #200 le: 28 juillet, 2017, 22:56:59 »
Oui, ca fait chier. 15 eur plus cher et surtout pas disponible en 170…
Appel a mon assureur qui me dit que les experts chercheront toujours si il y a eu une faute qui justifie de ne pas prendre en charge mais qu en 25 ans de metier on ne lui a jamais parle de pneu de moto non conforme et pourtant beaucoup d accodent de moto tres couteux.;;
On doit etre les premiers…
Je vais faire un nouvel essai 😁
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             
....o00o.(_).o00o...S7ummy !

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
« Réponse #201 le: 12 août, 2017, 23:46:43 »
Bon, ben je suis maintenant monté en RoadSmart 3 de chez Dunlop
en 180/55/17 et 120/70/17.
Ben, j'ai presque changé de moto.
Les 150 premiers kilometres de rodage etaient… bizares, tant j'avais l'impression que j'allais me mettre au tas chaque fois que je prenais de l'angle. Il sont très facile à manoeuvrer.
j'etais monte en PR2… et c'est le jour et la nuit.
C'est mon 3éme train depuis que j'ai la bull et c'est le meilleur. (Le premier etaient des Harley Davidson, tres jolis, mais difficiles à mettre sur l'angle.;;)

Alors:
Grande facilite pour mettre de l'angle, la moto se place toujours oú j'ai les 👀,
La tenue en virage est bien meilleure et je n'ai pas encore glissé en bientot 1000km alors que je me fais bien plus plaisir qu'avant.  Surtout, je me sents plus serein lorsque je rentre trop rapide en virage, rond point… je penche en me disant que ça tiendra … etttt… ça tient sans glisser…

Pour conclure :
DUNLOP RS3 adoptés !

Je vous les recommande meme si c'est 80 Eur de plus que le PR2.
287 Eur le train posé/équilibré chez Dafy.

Pour info, j'ai pas pris les SP à structure allégée mais les 3couches.  Elle fait ses 256 kg la Bubulle et moi mes 110…(eh oui, je roule pas tout nu, enfin, pas souvent  ;D) il faut ce qu'il faut…

Pour l'info, j'ai hésité avec les Metzeler Roadtec 01 qui sont aussi très bien notés, plus recents et un poil moins chers. Je les monterai cet hiver et vous en parlerai.
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #202 le: 13 août, 2017, 09:46:43 »
oui, Dunlop, c'est bien. Le Road 2 va très bien aussi à la Bull !
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #203 le: 13 août, 2017, 18:19:15 »
faut que je change mon pneu ar....le q2 ne se fait plus.... "pas assez rentable" ou trop  bien pour le consommateur.....j'ai pas envi de mettre plus de 180e dans un rs3..... :'(

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #204 le: 13 août, 2017, 19:22:55 »
pourquoi ne pas acheter sur un site genre 1 2 3 pneu, le port ne doit pas coûter si cher et tu trouveras surement quelqu'un pour le monter.

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
« Réponse #205 le: 13 août, 2017, 23:09:47 »
Sur un pneu on peut economiser 50 EUR à 60 Eur en prenant un modele qui a 4 à 5 ans.;;
Mais pour 10.000 bornes, ça fait peu d'economie à la sortie, et ça fait pas bien cher le plaisir à gagner.
J'avais monté des PR 2 en lisant les excellents retours et pour profiter d'une promo mais aussi parce que les PR 4 ont mauvaise presse. Je les ai bien aimé meme si je deplorais des légères glissades sur les prises d'angle à froid. Je ne suis pas un grand pilote, loin de là et j'ai besoin de pneus qui pardonnent les erreurs et me mettent en confiance.  Pour cela, apres avoir essayé les RS3, je ne reviendrais pas en arriere.
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             

Hors ligne G78

• Pilote confirmé
  • Bulldog: V2 Noire et Grise
« Réponse #206 le: 14 août, 2017, 15:32:57 »
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai fait monter les DUNLOP RS3 la moto a tendance à pencher à gauche si je lache le guidon. Je précise que c'est plutôt léger. Je me rappelle qu'avec le train de pneus précédent,  des RS2, c'était côté droit.
J'ai contrôlé les serrage des roues et tout semble correct. L'un d'entre vous a t'il déjà ce problème lors du changement des pneus ?

V
Guil

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #207 le: 14 août, 2017, 15:57:33 »
bah, il faut monter un RS 2.5, comme ça tu vas rouler droit !  :niark: :niarckniark: :931338:

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
« Réponse #208 le: 14 août, 2017, 16:01:36 »
RS2 devant
RS3 derriere
ligne droite assurée   :44: :44: :44: :931338: :931338: :931338:

Hors ligne henry973

• Bol d'or
Re : Re : Qu' avez vous comme pneus sur Bubull ?
« Réponse #209 le: 14 août, 2017, 16:39:48 »
pourquoi ne pas acheter sur un site genre 1 2 3 pneu, le port ne doit pas coûter si cher et tu trouveras surement quelqu'un pour le monter.

il y a un an j'avais commandé sur le net via 1001 pneu; les autres n'envoient pas à la réunion.
C’était intéressant car j'avais commandé 6 pneus; 2 pour moi , 2 pour un pote et 2 autres pour la beta du fiston..... pour un pneu çà ne vaut pas le coup; car les garages te font payer le montage au prix fort vu que que n achète pas chez eux....  :(

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #210 le: 14 août, 2017, 16:56:12 »
oui, comme souvent ! je viendrai bien te le livrer mais c'est un peu loin et je suis pas sur pour le "bagage cabine" !  :44:

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
« Réponse #211 le: 15 août, 2017, 01:16:28 »
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai fait monter les DUNLOP RS3 la moto a tendance à pencher à gauche si je lache le guidon. Je précise que c'est plutôt léger. Je me rappelle qu'avec le train de pneus précédent,  des RS2, c'était côté droit.
J'ai contrôlé les serrage des roues et tout semble correct. L'un d'entre vous a t'il déjà ce problème lors du changement des pneus ?

V
Guil

Salut G78,
Ce n'est pas le cas de la mienne…
Jete un oeil sur les flancs pour regarder leur alignement sur la jante, puis va dire bonjour à celui qui te les a poser.;;; ils sont neufs, juste en les degonflant (depose de l'obus de valve) il est possible de refaire le positionnement du pneu sur la jante.
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             

Hors ligne Neo

• Bol d'or
  • Bulldog: BlueStone V2 de 2005 mais Black maintenant :)
« Réponse #212 le: 16 août, 2017, 10:34:34 »
Je l'avais déjà écrit il y a quelques mois mais je confirme les bons commentaires sur le RS3.
Pour ma part je ne l'ai pour le moment qu'à l'avant mais la précision de trajectoire n'a rien à voir avec le vieux Dunlop que j'avais avant.
Dès que mon RS2 180/55/17 est mort à arrière je le change pour un RS3 sans hésiter.
Entre le plaisir de conduite et la sécurité pourquoi choisir!?  ;D

Hors ligne julu07

• Pilote
  • Bulldog: une V2 noir de 2005
« Réponse #213 le: 13 octobre, 2017, 13:05:28 »
Pour ma part, après des dunlop bien fatigués ja'i fait monter des Michelin PR3.
Le jour et la nuit super accroche, trajectoires plus précise, l'impression d'avoir une moto plus légère et plus habile en courbe. Du bonheur.
Et l'impression de pneus qui dure plus longtemps et s'use un peut moins vite.
Par contre chez Maxxess il n'on jamais voulu me monter plus large que l'origine à l'arrière ...
Pour avoir un chêne centenaire, tu peux mettre autant d'engrais que tu veux il faut 100 ans !

Hors ligne Rabbit

• Bol d'or
  • Si tu freines, t'es un lâche !
  • Bulldog: Magnifique V1 2004 liquid bronze, mais ça c'était avant. Maintenant, une BMW R1200 R de 2007 comme neuve.
« Réponse #214 le: 13 octobre, 2017, 22:02:28 »
Hello,

J'ai monté du PR4: Que du bonheur ! Auparavant, j'avais du PR2, avec le fameux bruit de roulement à l'avant. Avec le PR4, le bruit suspect a disparu.

Le 180, c'est bien pour le look, mais ça rend la moto moins maniable (un peu plus difficile à coucher dans les virages). Vu la puissance qu'il y a à passer dans le gommard, il vaut mieux rester en 170 si tu ne cherches pas impérativement le look V-Max !
GAAAAAAZ !!!

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #215 le: 14 octobre, 2017, 04:33:16 »
çà y est... enfin j'ai changer mon pneu arrière; il était temps... j'ai réussi à trouver un qualifier 2 ;j'en suis toujours aussi content; 20000km effectué avec; il a été bien amorti  ;D.
Toujours en 180;c'est mon 3ème; perso je n'ai pas vu de différence avec le 170 ou alors c'est parce que je m'y suis habitué...en tout cas c'est mon portefeuille qui est content ...

Hors ligne Daniel67

• Pilote confirmé
  • Bulldog: Oui Liquid bronze 2003
« Réponse #216 le: 24 août, 2018, 13:44:00 »
Salut la meute, je déterre un vieux loup.
Ma Liquid bronze nous à trimballer dans les cols des Pyrénées orientales, de l'Aude, de l'Ariège et certains cols entre Andorre et l'Espagne. Un peu plus de 3500 km. Une conduite en duo sous des températures caniculaires , un revêtement en bon état mais  très abrasif  a eu raison de mon pneu avant. Un jeu de Metzeler Z 6 monté par le concessionnaire B-- qui m'a vendu la moto..
Le pneu avait encore des rainures d'évacuations bien visibles au centre alors que les côtés de la bande de roulement était quasiment delités jusqu'à la trame.
Le pneu arrière à lui moins souffert et peut encore faire quelques bornes.
Les Metzeler avait pourtant la réputation d'être endurant!!!
Ma silver est chaussée en Michelin Road 2, le comportement est à la fois plus confortable et plus dynamique dans les prises d'appui.

Pour évité tout mal entendu, notre équipage fait un peu moins de 130 kg  ;D

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #217 le: 24 août, 2018, 14:01:21 »
Les PR2 ce sont des 2CT donc bi-gomme, j'aimais bien cette monte aussi, par contre idem, ça n'empêchait pas une usure prématurée des extérieurs par rapport au centre.
J'ai tendance à dire qu'un pneu bon pour une moto ne le sera peut-être pas autant pour une autre.
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

DogSaveMySole

• Invité
« Réponse #218 le: 24 août, 2018, 15:52:46 »
Salut!

Mon Bulldog a été équipé début août des derniers Bridgestone Battlax T31.

J'ai hésité entre le 180 et le 170 à l'arrière, j'ai choisi le 180.

Erreur: c'est sensiblement moins maniable. Ils accrochent bien et c'est nickel sous la pluie,
mais plus dur à balancer dans les virons!

J'ai fait presque 1000 bornes dans les Vosges et j'ai regretté mon choix.
J'aurais dû suivre les conseils des "sages" du forum qui avaient maintes fois rappelé qu'une différence se fait sentir...

Je changerai l'an prochain pour du 170.

:44:

Hors ligne fly38

• Pilote
  • Bulldog: V1 liquid bronze
« Réponse #219 le: 24 août, 2018, 16:03:45 »
Hello,

pour ma part, je montait des pilot road2 voire 3, mais cela devient dure à trouver, du coup cet été, j'ai fait monter un pilote power 2CT à l'arriere en 170, bah... ya du grippe, je pense qu'il vivra moins longtemps que le pilot road.
On est pas des quand même ....

Hors ligne Daniel67

• Pilote confirmé
  • Bulldog: Oui Liquid bronze 2003
« Réponse #220 le: 24 août, 2018, 20:14:45 »
Lorsqu'on interroge les concessionnaires ou les sites de ventes de pneu, leroad2 n'est pas proposé, lorsque je fait une demande produit  par moteur de recherche on trouve des sites qui le tienne dans leurs références.
Merci  pour partage d'expérience du choix en 170 ou 180, j'etais tenté également pour une monte en plus large.

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #221 le: 25 août, 2018, 03:16:13 »
concernant le 180 perso je n'ai pas vu de différence personnellement à part le prix... :35:
J'ai acheté ma moto avec un 170 ;quand il a été mort je suis passé en 180; depuis je n'ai jamais changé.
Pour la disponibilité du road smart2 je pense que c'est un problème de stock; il se fait "vieux"...pas mal de vendeur ne doivent plus en avoir.

Hors ligne jolitorax57

• Bol d'or
  • Bulldog: modèle 2003 Silver
« Réponse #222 le: 25 août, 2018, 10:34:49 »
Après plusieurs années de monte en Metzeler j'avais pris des Bridgestone BT 023 (ben oui, pour la BT).

Suite aux messages élogieux j'ai voulu faire monter un Dunlop à l'avant sans changer l'arrière qui peut encore rouler un peu.

Le mécano (très sérieux et en qui j'ai confiance) me l'a déconseillé car les deux structures sont différentes et incompatibles. Ça aurait pu aller si j'avais voulu changer l'arrière.

J'ai donc remis un Bridge. Le Dunlop ce sera pour la prochaine fois.
La bouillante eau, ça donne un exquis goût à tout

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #223 le: 25 août, 2018, 17:47:51 »
Ton mécano est de bon conseil, car il y a des gommes qui ne sont pas compatibles : michelin/conti avec du bridge par exemple, pour parler voiture.
Tsoudugaz

Hors ligne Daddy-Oz

• Bol d'or
  • Bulldog: oui, et Le meilleur millésime : 2006 noir/gris
« Réponse #224 le: 22 février, 2019, 16:24:48 »
Salut à tous.
Je vous donne une info.

Apres avoir decidé de passer au road 5, (avant et arriere).
J'ai pris RDV chez dafy...

Le Road 5 en 170/60-17 n'existe qu'en désignation "Trail".
et là après 1h30 le résultat tombe...  :44:

il ne se monte pas sur notre jante (d'origine).  :tsstss:

En effet, les bords (lèvres), qui doivent se plaquer contre les bords de la jante ne se mettent pas correctement en position, le pneu "flotte" dans la jante.

ils ont essayé a plusieurs reprises.

Bref, le verdict est:

Les pneus road 5 "trail" ont une conception qui fait qu'ils s'adaptent uniquement aux jantes trails.
et comme la dimension 170/60-17 n'existe qu'au format "Trail", ben pour le Bulldog c'est "bye-bye".  :'(

Donc, suis retourné sur du pilot road 4 (les précédents m'ont faits 11600km sur témoins d'usures avant et arrière.
Voilà, voilà
 A+  :411693:

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #226 le: 22 février, 2019, 20:12:11 »
franchement après avoir fait la balade d'aujourd'hui, je ne changerais mes roadsmart3 pour rien au monde, bien moins cher que les Mimiche et un grip d'enfer malgré le couple de la BT en reprise.
je dois avoir moins de 5mm de gomme vierge de chaque côté du pneu, ils te donnent envie de pencher  ;D
Tsoudugaz

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
« Réponse #227 le: 23 février, 2019, 10:14:52 »
Je pense que je vais passer en 180 à l'arrière….  Pas pour le prix moins cher pour un même modèle de pneu

Mais plus pour le choix, Je passerai bien en Bridgestone   Battlax BT kekechose … juste pour avoir Bt marqué sur le pneu

J'ai un peu de tps …. au vue de l'usure

Hors ligne Jerem

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: Grise de 2002
« Réponse #228 le: 25 février, 2019, 13:44:58 »
franchement après avoir fait la balade d'aujourd'hui, je ne changerais mes roadsmart3 pour rien au monde, bien moins cher que les Mimiche et un grip d'enfer malgré le couple de la BT en reprise.
je dois avoir moins de 5mm de gomme vierge de chaque côté du pneu, ils te donnent envie de pencher  ;D

Pas mieux  ;D

Les Roadsmart III font bien le job! Et ils mettent bien en confiance pour des virages "genou au sol"  8)

Hors ligne Neo

• Bol d'or
  • Bulldog: BlueStone V2 de 2005 mais Black maintenant :)
« Réponse #229 le: 26 février, 2019, 09:16:40 »
Je pense que je vais passer en 180 à l'arrière….  Pas pour le prix moins cher pour un même modèle de pneu

Mais plus pour le choix, Je passerai bien en Bridgestone   Battlax BT kekechose … juste pour avoir Bt marqué sur le pneu

J'ai un peu de tps …. au vue de l'usure

J'ai du 180 à l'arrière et c'est du Roadsmart  :vi:

Hors ligne ranucci

• Pilote amateur
  • Bulldog: 2005 V2 bleue /grise
« Réponse #230 le: 26 février, 2019, 11:14:33 »
Roadsmart 3 aussi.

Une moto complètement transformée (en bien) par rapport au michelins précédents et surtout plus cette satanée vibration / bruit d'air au niveau du garde boue avant.

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #231 le: 26 février, 2019, 12:59:28 »

surtout plus cette satanée vibration / bruit d'air au niveau du garde boue avant.

Pour l'avant je suis resté en Dunlop, mais le sportmaxx, histoire d'avoir du grip en plus, et plus vite.
Tsoudugaz

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
« Réponse #232 le: 26 février, 2019, 23:06:15 »
Roadsmart 3 aussi.

Une moto complètement transformée (en bien) par rapport au michelins précédents et surtout plus cette satanée vibration / bruit d'air au niveau du garde boue avant.

c'est vrai que j'ai remonté mon GdB avant et j'ai retrouvé un bruit donc …. retour au sans GdB

Hors ligne polux

• Pilote
  • Bulldog: propriétaire
« Réponse #233 le: 28 février, 2019, 20:07:35 »
Bonsoir
BT 23 avant arrière 170
...parce que je le vaux bien ...
 8)