Auteur Sujet: Kit power po BT1100  (Lu 791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fly38

  • Pilote
  • ****
  • Messages: 140
  • Karma: 2
  • Bulldog: V1 liquid bronze
Kit power po BT1100
« le: 25 avril, 2019, 13:21:32 »
hello, je ne sais pas ou mettre se liens, alors je le pose là ;D

Il s'agit d'un publireportage parlant de deux kit de puissance pour que nos bulldog aient les dents plus longue 8)

https://kradblatt.de/yamaha-bt-1100-mit-mgm-krause-tuning/

Ah oui, faut parler teutons ou bien faire appel à votre ami "gogoletrade"
On est pas des quand même ....

Hors ligne ranucci

  • Pilote amateur
  • ***
  • Messages: 98
  • Karma: 0
  • Bulldog: 2005 V2 bleue /grise
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #1 le: 25 avril, 2019, 15:22:38 »

Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #2 le: 25 avril, 2019, 17:15:36 »
tu nous diras la suite !!!
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne ranucci

  • Pilote amateur
  • ***
  • Messages: 98
  • Karma: 0
  • Bulldog: 2005 V2 bleue /grise
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #3 le: 25 avril, 2019, 17:51:15 »
je ne pense pas que ca apporte beaucoup plus que le couvercle de tdm

mais c'est pour le plaisir de la belle piece  :D

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #4 le: 25 avril, 2019, 17:56:24 »
Oui pareil, car doit pas y avoir grand écart de diamètre avec la pipe de TDM et donc pas gros de différence de volume d'air aspiré :crazy:, et en appliquant ce que Black dit plus haut, à savoir ratiboiser l'entrée d'air, on peut sans doute arriver au même résultat. Reste que la platine alu est bien «tulipée»

Sur ma voiture j'ai décapité le cône de réduction dans la boîte à air, augmentant le volume d'air admis.
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne ranucci

  • Pilote amateur
  • ***
  • Messages: 98
  • Karma: 0
  • Bulldog: 2005 V2 bleue /grise
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #5 le: 25 avril, 2019, 18:04:13 »
je vous ferais des photos a coté d'une admi de tdm

de toutes facons il faut que je fasse une presentation de la machine depuis tout ce temps...

Hors ligne flywesty

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1180
  • Karma: 16
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
Re : Re : Kit power po BT1100
« Réponse #6 le: 25 avril, 2019, 23:05:49 »
Oui pareil, car doit pas y avoir grand écart de diamètre avec la pipe de TDM et donc pas gros de différence de volume d'air aspiré :crazy:, et en appliquant ce que Black dit plus haut, à savoir ratiboiser l'entrée d'air, on peut sans doute arriver au même résultat. Reste que la platine alu est bien «tulipée»

Sur ma voiture j'ai décapité le cône de réduction dans la boîte à air, augmentant le volume d'air admis.

sur nos entré d'air "d'origine" ce qui a tendance à me faire réfléchir …. c'est l'admission d'air dans le sens inverse de la marche….. tourné vers l'avant , il y aurait certainement un effet aire forcée plus logique

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #7 le: 26 avril, 2019, 09:04:49 »
Logiquement pour les entrées d'air forcée il faut des boitiers de tranquilisation, pour amoindrir les turbulences. Le fait que ça soit tourner vers le.cul doit sans doute être pour éviter d'aspirer trop de merde venant de l'avant. De toute façon confinée comme elle l'est, la pipe devant ou derrière ça doit pas changer grand chose.. surtout si on garde un filtre papier
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #8 le: 26 avril, 2019, 09:21:52 »
sur ces entrées d'air directes, il vaut mieux déjà rajouter un petit grillage pour éviter les visiteurs indésirables ...  :44:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne ranucci

  • Pilote amateur
  • ***
  • Messages: 98
  • Karma: 0
  • Bulldog: 2005 V2 bleue /grise
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #9 le: 26 avril, 2019, 12:51:43 »
Alors même avec une admission classique comme sur la cx500 que j'ai refait .. les visiteurs rentrent, un écureuil avait décidé d'en faire son garde manger. J'ai jamais vu autant de noisettes dans un seul endroit 😁

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Re : Kit power po BT1100
« Réponse #10 le: 26 avril, 2019, 13:52:35 »
Alors même avec une admission classique comme sur la cx500 que j'ai refait .. les visiteurs rentrent, un écureuil avait décidé d'en faire son garde manger. J'ai jamais vu autant de noisettes dans un seul endroit 😁

Font chier à la Caisse d'ÉPARGNE...
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne domidauph

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 403
  • Karma: 31
  • Bulldog: BT1100 de 2003 - grise
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #11 le: 26 avril, 2019, 18:21:10 »
Bonsoir à tous
le couvercle en alu usiné possède un beau rayon en entrée , c'est essential pour avoir un bon flux d'air et un debit optimum.
Lorsque je travaillais chez un equipementier allemande sur des admissions d'air , la forme en tulipe était très etudiée , on ne peut imaginer le gain que cela apporte .
Le mieux est d'avoir un cone avec la tulipe à l'extremité , comme sur les V8 Cosworth (pour les connaisseurs, le DFV sortait 490ch à 11000 tr/mn , pour un 3 litres atmo , dans les années 70).
Ce qui penalise le remplissage se situe au niveau de la forme des conduits : pas de coude , pas d'arrachement des filets (d'où le cone avec la tulipe).
Cela ne va pas doubler le rendement mais le moteur va mieux reagir sous la charge.

Hors ligne ranucci

  • Pilote amateur
  • ***
  • Messages: 98
  • Karma: 0
  • Bulldog: 2005 V2 bleue /grise
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #12 le: 26 avril, 2019, 18:22:36 »
tant que je n'ai pas d'écureuil dans le jardin


Hors ligne obimic

  • J'ai le papier rose!
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
  • Bulldog: pas moi mais madame si. je suis le mécano de la maison
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #13 le: 11 août, 2019, 12:29:57 »
en fait il propose juste une admission libéré et avec les gicleurs/boisseaux qui vont bien pour un bon paquet d'euro, la ou en faisant l'achat séparé du couvercle de tdm, et des gicl ailleurs, c'est pareil. juste que son couvercle est joli, mais ca se voit que quand on démonte..

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #14 le: 11 août, 2019, 14:45:54 »
J'ai encore vu une annonce sur LBC vendant une bulldog débridée à 80cv... sauf lecture du banc à l'appui, je vais vendre le mien comme débridé à 90cv avec les pots titane :44:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne flywesty

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1180
  • Karma: 16
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #15 le: 11 août, 2019, 18:44:25 »
ça devient n'importe quoi ces histoires de "motos débridées" …… j'ai essayé de motos plus puissantes mais j'ai pas aimé la répartition de la puissance, Je me demande ce que ça fait d'avoir du couple plus que des CV  :45: :45:

J'ai des collègues "motards" qui ne parlent que puissance et vitesse maxi . J'ai aucune idée de la puissance réel de mon Kanich' et je m'en moque. En même tps si nous roulons en twin, le but n'est pas de tirer dans le moteur mais plus d'enrouler de plus "au couple"

De plus, à 80 km/h j'vais bientôt piquer la 50cc de mon fils  pour rouler au tour des 80 - 90 km/h

Après si je souhaite plus de puissance  ::) ::) ::)  j monterai des turbos  :-X

Perso quand on me demande " ouaich tu montes à combien avec ta moto ???? "
J'ai 2 réponses : - je monte souvent tout seul mais des fois ma filles monte en passagère….. :45: :45: :45: :45: :45:
                        - à 80 km/h et quand je prends l'autoroute à 130 mais je prends pas beaucoup l'autoroute  :45: :45: :45: :45:



Hors ligne IAN43

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 469
  • Karma: 39
  • Bulldog: oui une black bien sûr!
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #16 le: 11 août, 2019, 22:43:53 »
Je rejoins Flywesty: si on a choisi le Bull, c'est pour enrouler au couple sans pour autant se traîner. :vi: :vi: :vi:
Mais si j'avais souhaité envoyer du lourd et friser des vitesses inconsidérées, il y a suffisamment de bécanes sur le marché qui répondent à ces critères sans vouloir transformer notre bon percheron en cheval de course.
Et puis faudrait avoir en réserve quelques permis d'avance et comme les chats: au moins 7 vies. :44: :44: :44:

Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #17 le: 12 août, 2019, 09:00:24 »
moi, j'ai le Kit " 1APRIL", 100 cv , si vous voyez ce que je veux dire !!!
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne henry973

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 60
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #18 le: 12 août, 2019, 10:00:39 »
c'est le meilleur et le plus performant  :45: :45: :45:
le kit 2april marche moins il fait que 65 poneys  :45:

En ligne harouz

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 357
  • Karma: 8
  • BM 78 puis Bulldog - Bien aussi
  • Bulldog: oui 2004 silver
Re : Re : Kit power po BT1100
« Réponse #19 le: 12 août, 2019, 13:53:52 »
le Kit " 1APRIL", 100 cv
:35:
 
Sans chevaux
C'est bien pour ça que la Bt n'a intéressé que des bon comme nous  :45:

Hors ligne Tsoudugaz

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 2678
  • Karma: 37
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #20 le: 12 août, 2019, 14:14:15 »
 ...  :crazy: ... Vous achetez des Motos aux "Bridés" et vous voulez les débridées  :crazy: ...  :45:
Enfin ...  :niark: ...
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #21 le: 12 août, 2019, 15:19:32 »
J'ai pas regardé, elle est peut-être sur Marseille.. c'est peut-être le gars de la sardine qui bouchait le port...
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne Jacq4y

  • Pilote
  • ****
  • Messages: 127
  • Karma: 1
  • Bulldog: Oui
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #22 le: 26 août, 2019, 11:14:27 »
Salut,
je plussoie : ma Bulldog est d'origine, et hier on a fait 4h de balades avec des motos diverses (CB 500, XJ6, 990 adventure, Z1000, ER6...) et je n'ai eu aucun souci à suivre tout le monde... même sur la partie autoroutière.
Vouloir plus, c'est changer de bécane selon moi, pas la trafiquer.

Hors ligne fly38

  • Pilote
  • ****
  • Messages: 140
  • Karma: 2
  • Bulldog: V1 liquid bronze
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #23 le: 26 août, 2019, 11:26:50 »
Mes compagnons de routes roulent avec un Mt09 et un 800 VFR, je les taquine sans problème quand ce tourne beaucoup, des que c'est trop roulant, bah..... c'est plus compliqué lol, en même temps on est pas sur la mème planète.  hier la balade de 400Km que j'ai faites avec eux, dans le Vercors Drômois, avec le couple du bi j’étais royal en sortie de courbe ou d’épingle quand eux jouaient sans arrêt avec la boite a vitesse  ;D.
En vitesse soutenue, le principale problème de la BT (surtout en duo, dur de déhancher), c'est que ça frotte tout le temps, soit t'es posée sur la béquille latéral coté gauche soit, l’échappement droit, du coup sur certain type de courbe faut se méfier lol
On est pas des quand même ....

Hors ligne flywesty

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1180
  • Karma: 16
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
Re : Re : Kit power po BT1100
« Réponse #24 le: 26 août, 2019, 23:09:30 »
c'est que ça frotte tout le temps,

J'ai jamais frotté, avec la hauteur d'origine … si ça frotte, tu as peut-être  un "kit de rabaissement"  ???

Hors ligne ciolko

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 631
  • Karma: 14
  • Bulldog: Bulldog 2004 blue stone
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #25 le: 27 août, 2019, 07:21:13 »
Moi non plus, jamais frotté...

Hors ligne fly38

  • Pilote
  • ****
  • Messages: 140
  • Karma: 2
  • Bulldog: V1 liquid bronze
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #26 le: 27 août, 2019, 08:36:44 »
J'ai pas remarqué de biellette de rabaissement, disons que la bande de peur de mon pneu arrière doit faire 5 à 10 mm au grand max, j'aime bien user mes pneus sur toute la largeur ;D, y a de la gomme autant l'utiliser  :45:.
Je vous posterais un photo à midi de mon sabot moteur qui est contre le tube échappement, il est tout balafré par le bitume lol
On est pas des quand même ....

Hors ligne Tsoudugaz

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 2678
  • Karma: 37
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
Re : Re : Kit power po BT1100
« Réponse #27 le: 27 août, 2019, 09:11:33 »
Salut,
je plussoie : ma Bulldog est d'origine, et hier on a fait 4h de balades avec des motos diverses (CB 500, XJ6, 990 adventure, Z1000, ER6...) et je n'ai eu aucun souci à suivre tout le monde... même sur la partie autoroutière.
Vouloir plus, c'est changer de bécane selon moi, pas la trafiquer.

 
 
 ... Vouloir plus, c'est changer de bécane selon moi, pas la trafiquer.  :+1:  :vi: ...
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

En ligne harouz

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 357
  • Karma: 8
  • BM 78 puis Bulldog - Bien aussi
  • Bulldog: oui 2004 silver
Re : Re : Kit power po BT1100
« Réponse #28 le: 27 août, 2019, 11:35:37 »
J'ai pas remarqué de biellette de rabaissement, disons que la bande de peur de mon pneu arrière doit faire 5 à 10 mm au grand max, j'aime bien user mes pneus sur toute la largeur ;D, y a de la gomme autant l'utiliser  :45:.
Je vous posterais un photo à midi de mon sabot moteur qui est contre le tube échappement, il est tout balafré par le bitume lol

Je confirme les routes du coin sont souvent propices à de jolies prises d'angle.  :35:
Mon sabot aussi passe en peinture tout les ans

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #29 le: 27 août, 2019, 14:23:13 »
Après dans votre Savoie (ou pas) les routes ont souvent plus de devers qu'ici, quand c'est pas vous qui prenez de l'angle c'est la route qui le fait :45:
Je dois avoir la même usure que fly mais à part la godasse, ça frotte pas niveau moto.
Après je ne sais pas réellement déhanché, même pas sur le dance floor :45:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne henry973

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 60
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #30 le: 27 août, 2019, 16:10:36 »
Depuis ma chute ;mon cerveau "bloque"; du coup j'ai 5mm de bande de peur; avant j'avais rien...
Ma moto est rabaissée;seul, le peu de fois ou j'ai frotté ... c'est quand je défiais les lois de la gravité....  :45:
Par contre avec mon fils c'est quasi tout le temps... (fixation béquille latérale )
J'ai du mal à croire que ta moto n'est pas rabaissé... ou alors c'est que tu ais en mode :















































 :45: :45: :45:

Hors ligne varaland

  • Pilote
  • ****
  • Messages: 115
  • Karma: 1
  • Bruno
  • Bulldog: Black/Silver de 2005
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #31 le: 27 août, 2019, 21:20:27 »
'jour à tous,

Je rejoins une grande partie des avis... Quand on choisis ce genre de brélon c'est qu'on cherche un certain type de conduite et de sensations.

Après, pourquoi pas ?

Hors ligne Lulu 352

  • Pilote
  • ****
  • Messages: 115
  • Karma: 2
  • Bulldog: Bulldog de 2008 noir et gris
Re : Kit power po BT1100
« Réponse #32 le: 27 août, 2019, 23:32:34 »
Bon alors moi aussi ça frotte mais les seules courbes un peu sympa ce sont les rond-points donc ça frotte qu'a gauche :45: