Auteur Sujet: en Belgique  (Lu 221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne flywesty

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1180
  • Karma: 16
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher

Hors ligne Neo

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 594
  • Karma: 25
  • Bulldog: BlueStone V2 de 2005 mais Black maintenant :)
Re : en Belgique
« Réponse #1 le: 15 novembre, 2018, 08:31:13 »
Si elle est en bon état de fonctionnement comme ça semble être le cas c'est plutôt une très bonne affaire je trouve car 35000 km c'est pas grand chose pour notre monture non?...

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : en Belgique
« Réponse #2 le: 15 novembre, 2018, 13:47:39 »
Elle est à la moitié du rodage :45:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : en Belgique
« Réponse #3 le: 15 novembre, 2018, 14:09:14 »
très bonne affaire mais attention, l'homologation en France = grosse galère, je crois !
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne domidauph

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 403
  • Karma: 31
  • Bulldog: BT1100 de 2003 - grise
Re : en Belgique
« Réponse #4 le: 15 novembre, 2018, 21:19:40 »
bonsoir
cela ne doit pas poser de probleme car le modèle a été homologué en France , cela facilite d'autant plus la demarche .
Le constructeur est en mesure de fournir le certificate d'homologation du véhicule , un dossier est à monter avec au passage une taxe à payer ( qui augmente régulièrement alors que les demarches sont de plus en plus informatisées , le mamouth a encore du gras....) .
Si le véhicule n'avait jamais été importé en France , effectivement ce serait plus compliqué.
Le prix est carrément canon....

Hors ligne ranucci

  • Pilote amateur
  • ***
  • Messages: 98
  • Karma: 0
  • Bulldog: 2005 V2 bleue /grise
Re : en Belgique
« Réponse #5 le: 16 novembre, 2018, 11:09:07 »
Bonjour,

L'import d'un véhicule qui a existé en France et si il vient d’Europe est "très simple" :

Il faut
- le COC (certificate of conformity) fourni par le constructeur (yam) généralement dans les 150€
- un quitus fiscal pour prouver que toutes les taxes ont été payées (gratuit sur un vehicule europeen et + de 6000km et 6mois)
- la cg européenne
- un papier de vente cerfa rédigé en français (plutot facile avec les belges)

pas de taxes a payer en plus d'une cg francaise

dans le cas des voitures il faut rajouter un ct (normalement l’européen fonctionne mais ca reste théorique)
et éventuellement le paiement du malus selon l'année et un bareme bizarre (si voiture < 10 ans)