Bonjour,
Pour poursuivre le sujet Yuasa or not Yuasa, j'ai donc changé ma batterie qui était probablement d'origine par une Yuasa.
J'ai pris celle sur eBay :
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Yuasa-moto-YT14B-BS-YAMAHA-XV1700P-Road-Star-Warrior-02-09-/161843101797?hash=item25ae99c065:g:2GwAAOSw2XFUb1BoLa différence au démarrage est impressionnante.
ça démarre au quart de tour alors qu'avec la précédente même bien rechargée ça ne démarrait pas aussi bien à chaque fois.
Quand je suis tombé en panne il y a 15 jours j'ai remémarré la moto avec des pinces croco sur batterie voiture et ça m'avait interpellé car elle avait démarré hyper bien.
Et bien là avec la Yuasa ça fait pareil.
Il faut juste mettre l'acide soit même dans la batterie et ensuite la sceller mais sincèrement c'est hyper simple et sans risque. Juste bien faire l'opération en extérieur ou endroit bien ventilé car il y a quelques petites odeurs d'acide sulfurique mais rien de bien problématique.
Pendant un moment je croyais que ma roue libre était peut etre en train de lacher mais c'est juste que c'était plutot ma batterie qui lachait et qui n'envoyait pas assez d'ampérage au démarreur pour qu'il travaille correctement.
Donc avant de changer une roue libre toujours changer la batterie avant!