Auteur Sujet: Embrayage tous les 25000....c'est normal chef ? Bonjour  (Lu 829 fois)

Hors ligne polux

• Pilote
  • Bulldog: propriétaire
Embrayage tous les 25000....c'est normal chef ? Bonjour
« le: 28 février, 2019, 20:28:13 »
Bonsoir à tous

J'ai acheté ma bull à  17000 bornes...
10000 après je faisais changer l'embrayage ...après avoir changer bien évidemment la roue libre (elle à 23000)
et aujourd'hui ça recommence 56000 km !
ça glisse ...
A froid, en montée, en ville...un peu partout quoi...
J'ai refais le réglage garde d'embrayage complet (haut et bas)
En haut (cocotte) ma vis tient par 3 filets ... ???
Pas moyen d'avoir une garde convenable sinon....http://krlionel.free.fr/smf/Smileys/emotions/tsstss.gif
je pense que je vais démonter et rajouter un disque ...comme ça c'est sur , je vais avoir une garde correcte et une visse en prise dans la cocotte.http://krlionel.free.fr/smf/Smileys/emotions/tongue.gif
et puis en même temps je vais doubler ma rondelle ressort d'embrayage ...je devrais avoir bon là.http://krlionel.free.fr/smf/Smileys/emotions/sadno.gif

Sinon, il y en a qui ça arrive tous les 25000 ?
parce que moi là je vais prendre un abonnement !http://krlionel.free.fr/smf/Smileys/emotions/crazy.gif
a+
polux

Hors ligne IAN43

• Bol d'or
  • Bulldog: oui une black bien sûr!
Re : Embrayage tous les 25000....c'est normal chef ? Bonjour
« Réponse #1 le: 28 février, 2019, 21:27:08 »
56000km et aucun souci avec mon embrayage :vi: :vi: :vi:
Je croise les doigts pour que ça dure :44: :44: :44:
C'est vraiment étonnant qu'un embrayage déconne après seulement 25 000 km. :sno: :sno: :sno:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #2 le: 28 février, 2019, 22:13:08 »
 ... En règle générale, un embrayage dure la vie de la Moto 100<200000 Kms !  :vi: ... en rapport avec la conduite, l'huile, l'entretien, les réglages ... tout un tas de paramètre ...
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

En ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
« Réponse #3 le: 28 février, 2019, 23:32:03 »
embrayage d'origine à 91000 km sur le mien

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
  • Bulldog: V1 bleue gris et sa soeur V1 orange de 2004 et aussi une X… Diavel S
« Réponse #4 le: 01 mars, 2019, 05:49:59 »
Salut,

@ Polux,
              qu’est ce que tu mets comme huile dans ton brave twin ? De l’huile voiture ou de l’huile speciale moto prevue notament pour embrayage noyé ?
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             
....o00o.(_).o00o...S7ummy !

En ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
Re : Re : Embrayage tous les 25000....c'est normal chef ? Bonjour
« Réponse #5 le: 01 mars, 2019, 09:18:15 »

moi j'utilise cette huile semi-synthèse 10/40 de chez Leclerc depuis trois vidanges (30000km)
et aucun problème avec

Hors ligne polux

• Pilote
« Réponse #6 le: 01 mars, 2019, 10:55:00 »
Bonjour
Je mets de la Motul moteur 4T et justement pour embrayage humide en 15/40....
 :-[

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #7 le: 01 mars, 2019, 15:18:45 »
Je me demande si le souci sur les bt ne réside pas sur une rondelle ressort pas assez raide, ou qui perd son effet, et donc sa force à plaquer l'empilage.
Sebkika avait remis une plaque si je me trompe pas, par contre, ça muscle les doigts après :44:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr

moi j'utilise cette huile semi-synthèse 10/40 de chez Leclerc depuis trois vidanges (30000km)
et aucun problème avec

hello la compagnie
j ai eu 2 Bull et tjr cette huile de Leclerc et jamais de soucis d embrayage et toutes 2 */- 60000km

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #9 le: 01 mars, 2019, 17:12:17 »
pour moi c'est pas un problème d'huile.
Tu es sur d'avoir bien fais le réglage coté boite? je ne mets pas en doute tes compétences mais il faut reconnaitre que ce réglage n'est pas forcément évident.
As tu pu visuellement constater l'usure de tes disques?

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
« Réponse #10 le: 01 mars, 2019, 17:32:07 »
pour moi c'est pas un problème d'huile.
Tu es sur d'avoir bien fais le réglage coté boite? je ne mets pas en doute tes compétences mais il faut reconnaitre que ce réglage n'est pas forcément évident.
As tu pu visuellement constater l'usure de tes disques?

mais 25000km ca fait tres peu?????
l embrayage doit patiner??? Polux devrait voir que celui ci patine ????

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #11 le: 01 mars, 2019, 20:48:44 »
pour moi, ce n'est ni un problème d'huile, ni de disques. ton problème doit venir des ressorts ou du mécanisme. Pas assez de pression ? tu as une poignée dure ou souple à manœuvrer ?

en tout cas, c'est totalement anormal d'user les disques comme çà à moins de faire cirer comme un petit vieux...
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne polux

• Pilote
« Réponse #12 le: 04 mars, 2019, 09:28:06 »
Bonjour

merci pour vos réponses
me revoici !
un petit tour en ville ce WE est c'est ...probant...
ça ne s’améliore pas m^me après un énième réglage embrayage  haut bas
je n'ai pas encore mis ma main sur mes anciens disques (changés il y a 25000 km)
dès que je les trouve , je démonte (moi m^me cette fois), histoire de comparer et de voir état de surface et usure .
non je ne cire pas l'embrayage comme un petit vieux, je ne suis pas encore un petit vieux  ...
et oui ma commande et assez souple ....
j'ai acheté loctite pour refaire mon joint de carter ...
je pense malheureusement qu'il n'y aura sans doute pas qu'un seul démontage ...

étape 2 je commande un nouveau jeux de disques mais ça va pas me faire marrer de les changer tous les 25000....je compte encore la garder cette meule !
je n'arrive pas a trouver une remplaçante :
deja essayé

BMW nine T...16000 €...trop large en ville, fait mal au cul et aux lombaires, abime les bottes...a 15, 16000, ça fait un peu chi$^ù.

Harley 12000 sportster, une vrai daube , pour la première fois de ma vie j'ai eu peur en moto ...
les clios me poussaient sur l'autoroute... (rien dans le sac)...c'est normal Monsieur c'est l'entrée de gamme me dit la dame ...!!!! gloups ! Et il y en a qu achète ça ?
vexée, elle me propose à l'essai une Harley 114 FAT BOB à 22000 €...rien que ça ...
Whaou ! ça c'est bon ....à 3000 tr/min, envoyer du 15 mkg c'est gisant !
Mais trop cher ...et trop... convoité...

Triumph bobber, steedster, bonneville, autour de 14000 € essayé toutes les 3, m^me base moteur comportement assez proche...des watts en haut, un couple trop haut , moderne mais sans réel caractère ...

Indian scoot 15000 €,  mal au cul et aux lombaires, moteur moderne , un peu comme Triumph, tout arrive un peu trop haut pour moi ....faut taper dedans pour avoir les watts... beurk....

Diavel ...? quand j'arrive à la concession en Bull,  c'est tout juste s'ils lève un paupière,  l’accueil comme le prix de la meule ne donne pas envie...et puis pour le coup , le couple est a 6500...et le bruit de machine à coudre du moteur pour 24000€ à de quoi refroidir...

Donc en gros, et encore une fois, une bécanne (bientôt collection) avec une gueule qu'on voit plus , pas cher avec un couple correct (en solo), et qui n'attire pas trop la convoitise (normal , y'a pas de chevaux ....)

BEN ON LA GARDE.

A+

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
« Réponse #13 le: 04 mars, 2019, 10:18:58 »
Bonjour

merci pour vos réponses
me revoici !
un petit tour en ville ce WE est c'est ...probant...
ça ne s’améliore pas m^me après un énième réglage embrayage  haut bas
je n'ai pas encore mis ma main sur mes anciens disques (changés il y a 25000 km)
dès que je les trouve , je démonte (moi m^me cette fois), histoire de comparer et de voir état de surface et usure .
non je ne cire pas l'embrayage comme un petit vieux, je ne suis pas encore un petit vieux  ...
et oui ma commande et assez souple ....
j'ai acheté loctite pour refaire mon joint de carter ...
je pense malheureusement qu'il n'y aura sans doute pas qu'un seul démontage ...

étape 2 je commande un nouveau jeux de disques mais ça va pas me faire marrer de les changer tous les 25000....je compte encore la garder cette meule !
je n'arrive pas a trouver une remplaçante :
deja essayé

BMW nine T...16000 €...trop large en ville, fait mal au cul et aux lombaires, abime les bottes...a 15, 16000, ça fait un peu chi$^ù.

Harley 12000 sportster, une vrai daube , pour la première fois de ma vie j'ai eu peur en moto ...
les clios me poussaient sur l'autoroute... (rien dans le sac)...c'est normal Monsieur c'est l'entrée de gamme me dit la dame ...!!!! gloups ! Et il y en a qu achète ça ?
vexée, elle me propose à l'essai une Harley 114 FAT BOB à 22000 €...rien que ça ...
Whaou ! ça c'est bon ....à 3000 tr/min, envoyer du 15 mkg c'est gisant !
Mais trop cher ...et trop... convoité...

Triumph bobber, steedster, bonneville, autour de 14000 € essayé toutes les 3, m^me base moteur comportement assez proche...des watts en haut, un couple trop haut , moderne mais sans réel caractère ...

Indian scoot 15000 €,  mal au cul et aux lombaires, moteur moderne , un peu comme Triumph, tout arrive un peu trop haut pour moi ....faut taper dedans pour avoir les watts... beurk....

Diavel ...? quand j'arrive à la concession en Bull,  c'est tout juste s'ils lève un paupière,  l’accueil comme le prix de la meule ne donne pas envie...et puis pour le coup , le couple est a 6500...et le bruit de machine à coudre du moteur pour 24000€ à de quoi refroidir...

Donc en gros, et encore une fois, une bécanne (bientôt collection) avec une gueule qu'on voit plus , pas cher avec un couple correct (en solo), et qui n'attire pas trop la convoitise (normal , y'a pas de chevaux ....)

BEN ON LA GARDE.

A+

ben tu peux essayer la 1200 gs ou la 1200r

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #14 le: 04 mars, 2019, 11:24:11 »
Question toute bête : tu as checké le câble ??? il faut le démonter, vérifier si il n'est pas pincé ou usé...

notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #15 le: 04 mars, 2019, 13:31:37 »
Verifie aussi que tout a été remis comme pièces dans l'empilement, une rondelle est vite oubliée.. et leur état d'usure
Tsoudugaz

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
  • Bulldog: BT1100 de 2003 - grise
« Réponse #16 le: 13 mars, 2019, 22:10:59 »
bonsoir
c'est étonnant cette usure supposée après 25000 km , d'autant plus que la BT 1100 est equipée d'un ressort à diaphragme , c'est hyper costaud ( inspiré de l'automobile).
En position embrayée , il ne doit y avoir la moindre contrainte sur le mécanisme qui génère un glissement , dans ce cas l'empilage au niveau de la commande n'est pas bon ou un retour en position initiale qui ne se fait pas .

Hors ligne bullminiac

• Pilote amateur
  • Bulldog: bull 2005 noir et grise
« Réponse #17 le: 15 mars, 2019, 15:04:11 »
Bonjour
Je viens mettre ma petite pierre.
Ayant un soucis de patinage sur des dépassements. Je vient chercher l'information comment faire ou combien vas me coûter l'embrayage.
Et je tombe sur se superbe post.
Donc hier au soir petit déréglage de l'embrayage en bas.
1/4 de tour en moins en bas donne environ un tour et demi à la poignée.
Et il y a du mieux. A confirmé quand il arrêtera de pleuvoir, pour ouvrir en grand sans réfléchir.
V à tpus

Hors ligne sebkika

• Bol d'or
  • Bulldog: Oui
« Réponse #18 le: 18 mars, 2019, 07:42:26 »
L’embrayage est complexe sur Bulldog , j’avais changé le mien lors de l’achat puis trouvant un léger glissement j avais ajouter une rondelle Belleville modifié, poignée plus dur mais une accroche d enfer.
Et puis 1 an après reglissement de l’embrayage à froid des 10 km c était bon , réglage de la garde à amélioré le soucis sans être satisfait.
Je conseille de changer les disques pleins ou de passer sur un barnett , l’embrayâge soufre si on ouvre fort souvent.

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #19 le: 18 mars, 2019, 15:16:31 »
Ça tombe bien, j'ai le kit complet..
Ça change quoi le Barnett?? ::)
Tsoudugaz

Hors ligne bullminiac

• Pilote amateur
« Réponse #20 le: 25 mars, 2019, 07:10:11 »
Pour ma part 1/4 de tour de dévissage à suffit.
Plus de patinage quand j'ouvre en grand.
Embrayage ayant 60 000km

Hors ligne polux

• Pilote
« Réponse #21 le: 27 mars, 2019, 22:55:16 »
Bonsoir

J'ai refais le réglage en bas avec une clé de 12 et un tournevis dans la poche, le carter retiré ...
Après plusieurs essais en roulant puis m’arrêtant pour effectuer le peaufinage , je suis arrivé à ...plus du tout de glissement !
mais ma poignée d’embrayage et prête à tomber  les derniers filés étant presque consommés...
Donc en tirant mon câble en bas, le levier revient à sa place , le petit ressort de rappel en bas est donc un peu faible , mais ça n'explique pas cette garde gigantesque ...
Tendre plus mon câble avec un ressort plus fort collera mon levier à la cocotte mais ne modifiera pas cet excès de garde...donc pour moi le problème demeure ...
Ok, je tape allégrement dans la bête, c'est une moto ! pas une poule au chocolat (c'est bientôt Pâques)...
Je n'ai pas encore démonté... mais je ne vais pas pouvoir rester dans cette situation trop longtemps ...
Pas spécialement inquiet , mais plutôt curieux...
je vous tiens au courant .
merci à tous et à bientôt.
polux

Hors ligne lulu56

• Pilote amateur
  • Bulldog: oui
« Réponse #22 le: 16 juillet, 2019, 21:52:37 »
salut a tous ,
je pense que j'ai aussi un problème d'embrayage , car ma bull  en duo ne tient plus les  80 km/h  en 5 em  a 3000 tours/mn  et les 100 km/h a 4000 tours mn ,  ça descend de l'ordre de 60 km/h a 3000 t/mn puis remonte lentement a  80 km/h a 3000 t/mn et 

dite moi de votre expérience  que faire , continuer comme ça sans serrer la poignée  ou passer au changement direct , ou serrer l'embrayage avec une rondelle , ou changer d'huile pour du 100/100 synthèse

Polux : tu en est ou   sur la tienne ?

a plus

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #23 le: 17 juillet, 2019, 09:07:55 »
 ... Si tu laisses comme çà, prends toi une mobylette ! , c'est moins cher, plus léger et t'auras autant de couple.  :crazy:
Essaye une autre huile, petit rinçage moteur/boîte, des réglages poignée, le levier sur le moteur et graissage du câble, puis si rien ne change, changement d'embrayage complet: disques garnis, disques non garnis et ressorts.  :vi:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #24 le: 17 juillet, 2019, 12:19:30 »
Tu as effectué le réglage du bas? Correctement? Pour ne pas patiner faut presque serrer au doigt la vis, un 8e de tour en trop et ça colle pas assez.
Sur le bulldog, pas de ressorts (donc pas l'option de mettre des renforcés), mais un diaphragme un peu comme sur les embrayages automobile donc à part si marqué (enlèvement de matière) ça se tasse pas, et remettre une rondelle va te faire faire de la muscu de la main gauche.. Sebkika l'a fait.
Perso je pense arriver en bout de réglage, et j'ai déjà le kit embrayage dans mon ss sol en attente.
Tsoudugaz

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #25 le: 17 juillet, 2019, 17:05:53 »
Il serait intéressant de connaitre le kilométrage de ta bull ça pourrait nous aider.
Sinon comme dit au dessus ; la première chose à faire c'est le réglage du bas sur le carter.C'est pointilleux mais pas insurmontable... et si ta mob a moins de 50000km il est fort à parier que ça vienne de là.
Ensuite réglage de la garde et si rien n'y fait alors seulement à ce moment il faut envisager un échange des disques d'embrayage.
Après la qualité sur l’huile c'est un autre débat...il y a les pour et les contres; sur le bulldog je n'y crois pas....
Dans la quasi totalité des problèmes d'embrayage recensés c’était dû à ce fameux réglage...
Tiens nous au jus  ;)

Hors ligne lulu56

• Pilote amateur
« Réponse #26 le: 17 juillet, 2019, 19:57:19 »
48422 c'est son kilométrage ,
des que  j'accélère ça  fait "RRRRRRRR"   et des que ça a atteint la vitesse demandé c'est bon ;  voila les symptômes .

dites moi c'est ou le réglage  :le câble est bien réglé  , auriez vous une photo  pour le réglage  svp . merci 

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #27 le: 17 juillet, 2019, 23:28:34 »
Le réglage se situe derrière le petit carter à gauche, là où plonge le.câble il tient par 3 vis seulement.
Une fois ôté, il te faut débloquer le contre écrou ( je conseille de maintenir le système car en débloquant, tu mimes un débrayage, et quand une fois débloqué ça revient brutalement en position neutre)
Donc une fois l'ecrou libre, dévisse la petite vis cruciforme, en fait c'est une tige de poussée qui est derrière et qui actionne l'embrayage, donc si trop vissée ça pousse et décolle l'empilement de disques, d'où le patinage.
Je te conseille donc de dévisser, jusqu'à avoir du mou, puis de visser à nouveau au doigt, et une fois que la force exercée t'empêche de le faire, tu donnes un coup de clé à l'écrou tout en bloquant la position de ta vis ( tournevis + clef à oeil donc)
Et tu fais un essai sans remonter ton carter, puis tu peaufines si besoin.
Si ça patine encore en ayant serré à la main cette vis, alors mieux vaut changer le kit, car desserrer plus pourrait avoir pour effet de ne plus décoller les disques suffisamment et faire craquer la boite.

Par contre, pour ton bruit c'est curieux... en général le patinage est discret en terme de bruit, ça se visualise au compte tour, et au régime moteur qui monte pas proportionnellement à la vitesse.
Tsoudugaz

Hors ligne bullminiac

• Pilote amateur
« Réponse #28 le: 18 juillet, 2019, 02:18:18 »
Pour le réglage dévisser à fond.
Je viens de changer le câble d'embrayage et ça s'allonge c'est bête  la.
Entre le vieux et le neuf, je suis passé de dévisser a fond à presque vissé à fond.

Hors ligne lulu56

• Pilote amateur
« Réponse #29 le: 18 juillet, 2019, 08:56:11 »
ok merci pour tout ça , je vous tient au courant  .

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #30 le: 18 juillet, 2019, 16:27:36 »
Notre modo adoré  :-* avait créé un sujet sur ce fameux réglage :

http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81891.0

Tout y est ; yapluka...  ;D