Auteur Sujet: Essai R Nine T  (Lu 2493 fois)

Hors ligne Daddy-Oz

• Bol d'or
  • Bulldog: oui, et Le meilleur millésime : 2006 noir/gris
Essai R Nine T
« le: 17 octobre, 2015, 12:38:10 »
Salut à tous,
P'tit compte-rendu de mon essai.

La R Nine T...

Rdv pris chez BMW Motorrad à Metz,
là on discute avec le commercial, on parle du Nine T et du Bull, ( c'était un ancien commercial de chez Yam  ;) )

Vient le moment de découvrir la "bête", elle est vraiment belle (subjectif je sais  ;D )
On m'explique le fonctionnement des commodos...

Mise en route de la moto... mazette elle a vraiment du "Sound" !
Les pots Akra rendent vraiment bien, celui qui cherche une moto un peu discrète, ben, passer votre chemin  ;)

Allez, il est temps de se lancer...

A l'arrêt, quelques coups de gaz et la moto "tangue" de droite à gauche, l'effet "couple de renversement", c'est marrant  ;) )

1ère, et zou tranquillou on se mets en mouvement.
La réactivité de la poignée de gaz est bien présente et le point de "contact/patinage" du levier d'embrayage est placé haut, à l'inverse de ma Bull, d’où des accéls dans "le vide" le temps de m'y habituer ;D

Les premiers km, je découvre une moto bien suspendue, maniable et agréable dans l’environnement urbain.
Le "Sound" bien présent me fait remarqué par les gens qui se tournent pour "voir", (mais ça, j'ai l'habitude avec mon Bull  ;D ).

La moto se prête bien à l'exercice de la ville, le moteur est bien "souple" dès les plus bas régimes,  mention "vraiment bien".

Je sors de la ville...

Ça envoie "du Bois" comme on dit, les phases d'accéls me montre un moteur vraiment bien rempli, le couple est bien là...

Le Sound de la Nine T se fait entendre et l'on se décale pour me laisser passer...  :cool:

Je teste la reprise en 4e, entre 1500 et 2000 tr/min., ben ça catapulte sec ! miam, miam  ;)
Je prend une route que je connaît pour ses sinueuses et je me fais un p'tit Road-Trip...  ;D
En un seul mot : E-FFI-CACE !
J'ai pris un réel plaisir à enfilés ces virages, même les virages en "S", (je n'ose pas dire "flip flap", faut être un réel pilote pour le dire  ;D ), donc, en s'engageant avec la moto, ceux-ci se passent avec une très grande efficacité, wahouu !
Le freinage n'est pas en reste, ça freine super fort, au top!
P'tit arrêt pour contempler le 2 roues, alors oui, elle est belle, (toujours subjectif), moi qui suis d'habitude réfractaire à l'aspect du "Flat" avec ses 2 protubérances (trop marquées), je dois dire que là, elle ne me gênent pas.
Quelques photos et c'est reparti...
J’accélère le rythme, lors des fortes accéls en sorties de virages gaffe à la réaction du train arrière, ça réagit sec, le couple allié à la puissance du Flat, fait parlé la poudre, la réaction ne se fait pas attendre, l’arrière de la moto "gigote", (faut dire qu'il avait plu le matin et il ne faisait que 6° le jour de mon essai), donc "prudence et mère de sureté".  :vi:

Retour vers la concession, une p'tite route bien dégagée, et je me refais une belle petite phase d'accéls...
Inconvénient, lors des fortes accéls, le siège (d'origine) étant "plat", le popotin glisse vers l'arrière, seule solution, bien serrer la moto entre ses jambes et s’agripper au guidon.
Ça tire très fort, il y a de la puissance là-d'ssous et cela se sent.

Là dessus, je rend la moto.

J'ai pris un grand plaisir, une belle et bonne moto qui donne envie de rouler tout les jours avec...

les + :
La gueule
Le Sound d'origine
La maniabilité
Le moteur démonstratif

Les - :
La selle plate
Confort à la dur
et surtout le prix

Voilà, voilà  :cool:  ;)

Ian

• Invité
Re : Essai R Nine T
« Réponse #1 le: 17 octobre, 2015, 12:53:02 »
J'ai pu la voir chez BMW en allant chercher des pièces pour la Bmw de ma fille.
Si l'avant est bien réussi, je trouve que l'arrière avec cette selle telle une galette, ça fait dégarni.
ça crée un déséquilibre esthétique entre l'avant très compact et l'arrière très aéré qui gâche la ligne générale mais ce n'est que mon impression.
Les goûts et les couleurs.....

Hors ligne tye

• Pilote amateur
  • Bulldog: cela ne saurait tarder!
Re : Re : Essai R Nine T
« Réponse #2 le: 17 octobre, 2015, 13:27:20 »
J'ai pu la voir chez BMW en allant chercher des pièces pour la Bmw de ma fille.
Si l'avant est bien réussi, je trouve que l'arrière avec cette selle telle une galette, ça fait dégarni.
ça crée un déséquilibre esthétique entre l'avant très compact et l'arrière très aéré qui gâche la ligne générale mais ce n'est que mon impression.
Les goûts et les couleurs.....
c'est fait pour! comme ça tu te sens obligé de la "customiser" avec les pièces bmw accessoires !  :44: :44: :44: :44: de mémoire il me semble qu'ils font un popotin "café racer" avec dosseret de selle et tout et tout... à un prix "deutch kalität " bien sûr  :44: :44: :44: :44: :44:
sinon je trouve aussi que c'est une superbe moto! et dieu sait que je suis pas fana des BM !
passe ou trépasse, mais garde du gazzz

Hors ligne ciolko

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog 2004 blue stone
« Réponse #3 le: 17 octobre, 2015, 14:08:37 »
Je suis d'accord avec Ian : l'esthétique de cette moto ne m'a jamais plu, en raison de son arrière.
On a l'impression d'une moto en cours de restauration qui n'aurait pas été finie pour sa partie arrière. C'est dommage.
CIOLKO

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
« Réponse #4 le: 17 octobre, 2015, 16:43:47 »
merci pour ce compte rendu
les gouts et les couleurs
 étant dans la nature, je n aime vraiment pas cette moto
on la dirait depouillee de tout, tout a l air vide(je parle pas moteur)

merci

jp

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
« Réponse #5 le: 17 octobre, 2015, 18:04:37 »
moi j'aime pas BM ça doit être du au fait que je suis un VWiste.......

que ce soit à 4 ou à 2 roues ....

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #6 le: 17 octobre, 2015, 18:27:31 »
Perso j'adore cette bécane; et moi qui rêve d'un flat... ;D
Je pense qu'on peut la compter dans la liste des "remplaçantes" au bulldog.... son gros défaut reste pour moi son prix... :(
En tous cas merci pour le partage de ton essai ...  :35:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #7 le: 17 octobre, 2015, 19:07:42 »
 ... Moi non plus j'aimais pas Béhaime jusqu'au jour ou j'ai essayé !
Depuis, je prend un pied pas possible à chaque fois que je la prend ... J'ai le même moteur que celle-là avec en plus la tenue de route légendaire du canti et télé lever ! ! !  :278886094: :bouncy: ...
Oui pour moi c'est la logique remplaçante  :vi: :vi:  :vi:  :35:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #8 le: 17 octobre, 2015, 19:16:22 »
j'ai une question très particulière; pourquoi certain n'aime pas le flat bmw; c'est par préjugés ; esthétique ...ou autre.... vos avis m’intéresse...  ;D
Perso je suis très Yamaha et ducati ......  il ne me semble pas avoir de marque que je "déteste" .....

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #9 le: 17 octobre, 2015, 19:57:42 »
 ... Pour moi Béhaime c'était Moto de vieux, pas belle, pas beau bruit, on racle les caches culbuts dans les tournants, on reste coincé entre les voitures en voulant remonter entre deux files ...  :crazy: :crazy:  :crazy:  ...  :45: j'étais bien con !  :11: ... Rien de tout ça  :tsstss: ... Juste le prix  :'( mais faut savoir ce qu'on veut ! ? ! ? Moto très récente, tenir la route, freiner fort (Brenbo) vouloir rouler longtemps serin confortable ... Dhohïtche qukalitèt ...  :45: 
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #10 le: 17 octobre, 2015, 20:07:26 »
Merci Tsou tu me rassure  ;D
Perso ; c'est ce que je dis à tous mes potes ; mon bull je ne veux pas m'en séparer ; et en plus j'ai rien trouver pour le remplacer !! Le rêve du vieux flat c'est juste pour me faire plaisir de retaper une brêle parce que je suis ancien mécano...  ;D

Ian

• Invité
« Réponse #11 le: 17 octobre, 2015, 20:09:31 »
La deutch kalität a un peu un coup dans l'aile ces derniers temps.
Le profit avant tout est passé par là :44: :44: :44:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #12 le: 17 octobre, 2015, 20:20:24 »
 ... Bien sûr ! , le Japanisme, le Ritalisme ... c'est un peux moins Chleu/Bosch  tout çà mais c'est tant mieux à la limite  :vi:

Hors ligne tye

• Pilote amateur
  • Bulldog: cela ne saurait tarder!
« Réponse #13 le: 17 octobre, 2015, 23:49:28 »
même si actuellement je roule en yam' j'ai fait pas mal de bornes sur des béhèmes:
R80, K75, K1100, R1100, R1150 , et de temps en temps R1200 dans l'absolu ce ne sont pas de mauvaises machines mais je les trouves totalement inadaptées à mon boulot ! en plus niveau coût d'entretien, c'est abominable! ca bouffe de l'huile (les flats) ça fuit de partout (cylindres, pont, boîte) ca casse des transmissions et autres galères en tout genre! sur mes yam (fjr 1300) jamais rien changé, pas une fuite et pas un seul rajout d'huile entre les vidanges! une fiabilité à toute épreuve et pourtant Dieu sait ce qu'on leur met dans la gueule! de plus sur les R je trouve la position trop droite et j'ai vite mal au dos. après super châssis, super freinage et dans le sinueux c'est une arme! BMW vit un peu sur sa légende et surtout la GS ! même le SAV a baissé en qualité, parfois obligé de revenir faire reprendre une réparation (sur des motos neuves, fuite au niveau des cardans sur 3 des 4 motos ). et puis faut avouer qu'elles font vraiment un bruit de chiottes (avec les pots d'origines tout du moins)
passe ou trépasse, mais garde du gazzz

Hors ligne JALANDE

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog puis Boxer V2 à 180°
« Réponse #14 le: 18 octobre, 2015, 06:41:19 »

Les Béhaimevé c'est bien, si on assume le coût à l'usage.
🐾

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #15 le: 18 octobre, 2015, 11:15:48 »
 ... Si on se fait l'entretien soi-même sur-tout ! ! !
Pour ma part part, 2011, 60000Kms, environ 1 litre de 10W50 entre chaque vidange  :11: à 10mil Kms et aucune fuites ou autres défauts de fabrication ou mécanique, et en mesurant 172cm avec un petit pare-brise ...  :35: pour des centaines de Kms d'affilé ! ! !  :vi:  :35:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #16 le: 18 octobre, 2015, 12:11:19 »
on va pas leur retirer ça, BMW sait faire de belles motos, chères mais belles !
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne ciolko

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog 2004 blue stone
« Réponse #17 le: 18 octobre, 2015, 13:25:39 »
Belles ? On peut quand même pas dire qu'une 1200 GS ça soit élegant de ligne avec les casiers à bouteilles carrés en alu à l'arrière....  :crazy:
Les 800 roadsters sont pas top non plus de ligne à mon avis...
Ca n'empêche pas que ce soient des motos efficaces, mais le look n'est pas toujours terrible chez BMW.
Maintenant les égouts et les odeurs...
CIOLKO

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #18 le: 18 octobre, 2015, 18:05:39 »
 ... C'est vrai que comme ligne de beauté, il y a vachement mieux tout autour ! si seulement il confieraient le "dizaïgne" aux Ritalients  :vi:  :35: on aurait surement de bien plus belles et sexy Motos ! ! !  :vi:
Une Béducavé ... par exemple  ;D

Hors ligne patcaro59

• Bol d'or
  • Vieux motard que jamais....
  • Bulldog: Une Black de 2004 vendue et maintenant une Aprilia Tuono
« Réponse #19 le: 18 octobre, 2015, 19:05:48 »
C'est vrai que pour le tarif d'une BM ,la Monstro évo ou la Streetfighter sont vachement plus sexy  :D

Hors ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
« Réponse #20 le: 18 octobre, 2015, 21:53:14 »
merci pour le cr et les photos