Salut à tous,
P'tit compte-rendu de mon essai.
La R Nine T...
Rdv pris chez BMW Motorrad à Metz,
là on discute avec le commercial, on parle du Nine T et du Bull, ( c'était un ancien commercial de chez Yam

)
Vient le moment de découvrir la "bête", elle est vraiment belle (subjectif je sais

)
On m'explique le fonctionnement des commodos...
Mise en route de la moto... mazette elle a vraiment du "Sound" !
Les pots Akra rendent vraiment bien, celui qui cherche une moto un peu discrète, ben, passer votre chemin

Allez, il est temps de se lancer...
A l'arrêt, quelques coups de gaz et la moto "tangue" de droite à gauche, l'effet "couple de renversement", c'est marrant

)
1ère, et zou tranquillou on se mets en mouvement.
La réactivité de la poignée de gaz est bien présente et le point de "contact/patinage" du levier d'embrayage est placé haut, à l'inverse de ma Bull, d’où des accéls dans "le vide" le temps de m'y habituer

Les premiers km, je découvre une moto bien suspendue, maniable et agréable dans l’environnement urbain.
Le "Sound" bien présent me fait remarqué par les gens qui se tournent pour "voir", (mais ça, j'ai l'habitude avec mon Bull

).
La moto se prête bien à l'exercice de la ville, le moteur est bien "souple" dès les plus bas régimes, mention "vraiment bien".
Je sors de la ville...
Ça envoie "du Bois" comme on dit, les phases d'accéls me montre un moteur vraiment bien rempli, le couple est bien là...
Le Sound de la Nine T se fait entendre et l'on se décale pour me laisser passer...

Je teste la reprise en 4e, entre 1500 et 2000 tr/min., ben ça catapulte sec ! miam, miam

Je prend une route que je connaît pour ses sinueuses et je me fais un p'tit Road-Trip...

En un seul mot : E-FFI-CACE !
J'ai pris un réel plaisir à enfilés ces virages, même les virages en "S", (je n'ose pas dire "flip flap", faut être un réel pilote pour le dire

), donc, en s'engageant avec la moto, ceux-ci se passent avec une très grande efficacité, wahouu !
Le freinage n'est pas en reste, ça freine super fort, au top!
P'tit arrêt pour contempler le 2 roues, alors oui, elle est belle, (toujours subjectif), moi qui suis d'habitude réfractaire à l'aspect du "Flat" avec ses 2 protubérances (trop marquées), je dois dire que là, elle ne me gênent pas.
Quelques photos et c'est reparti...
J’accélère le rythme, lors des fortes accéls en sorties de virages gaffe à la réaction du train arrière, ça réagit sec, le couple allié à la puissance du Flat, fait parlé la poudre, la réaction ne se fait pas attendre, l’arrière de la moto "gigote", (faut dire qu'il avait plu le matin et il ne faisait que 6° le jour de mon essai), donc "prudence et mère de sureté".

Retour vers la concession, une p'tite route bien dégagée, et je me refais une belle petite phase d'accéls...
Inconvénient, lors des fortes accéls, le siège (d'origine) étant "plat", le popotin glisse vers l'arrière, seule solution, bien serrer la moto entre ses jambes et s’agripper au guidon.
Ça tire très fort, il y a de la puissance là-d'ssous et cela se sent.
Là dessus, je rend la moto.
J'ai pris un grand plaisir, une belle et bonne moto qui donne envie de rouler tout les jours avec...
les + :
La gueule
Le Sound d'origine
La maniabilité
Le moteur démonstratif
Les - :
La selle plate
Confort à la dur
et surtout le prix

Voilà, voilà