Auteur Sujet: La Bulldog de Jerem  (Lu 505 fois)

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Hors ligne Jerem

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La Bulldog de Jerem
« le: 20 janvier, 2019, 14:38:36 »
Ça y est!
Après avoir affronté la DIV (administration Belge qui délivre les immatriculations), 30 km dans un froid polaire avec des pneus plus lisses que le crane d'un chauve, ma Bull est enfin dans mon garage!!!

Photos de la bête:







Et j'ai aussi trouvé des photos d'elle sur internet, probablement pour illustrer les pots G&G (qui, soit dit en passant, produisent un son assez agréable sans être trop présent!)




G&G a même (apparemment) fait passer cette Bull sur un banc de puissance...



Il y a même une petite video sur Youtube pour illustrer le son des pots (même si le micro ne capture pas très bien la "profondeur")



J'ai déjà fait un peu plus de 100km avec...
J'ai fait changer le pneu arrière (le plus lisse des 2) par un Roadsmart III en 170 (top!). Ils avaient vendu le dernier Roadsmart III en 120 quelques minutes avant que j'arrive... J'était dég' d'avoir pris des risques insensés pour leur apporter la moto et repartir avec un seul pneu neuf... J'ai tenté de créer un nouveau couple AV/AR avec le vendeur (PR4?) mais il n'y avait rien qui collait avec le 170...
Enfin, le vendeur m'a dit que sur le sec, je devrais m'en sortir, mais que je devais éviter à tout prix rouler sur du mouillé...

J'ai poussé (un peu) le moteur sur une ligne droite pour voir si il prenait bien ses tours sans rechigner, tousser ou tout couper: tout s'est bien passé! Elle pétarade très peu à la décélération... J'ai eu peut être 3 ou 4 instances hier.
Pas de souci aussi pour démarrer, à froid comme à chaud. A froid, j'ai bien senti l'embrayage collé (hallucinant ce truc!!). Une fois décollé, 1/2 choke ("starter") et roule ma poule. Le ralenti est un poil bas à froid, mais tout se passe bien à chaud (1000-1050 rpm).

J'adore cette machine!
Moteur cool, boite pas chiante, bonne position de conduite... Je suis séduit!

Hier j'ai voulu soulever le réservoir pour voir la boite à air et le filtre. Je ne sais pas pourquoi, mais je commence à penser que cette moto a été optimisée par G&G et qu'il y a une chance que la boite à air soit une 3VD (+filtre K&N!). Je me suis arrêté aux 2 pièces de part et d'autre du réservoir...
La suite


En ligne harouz

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Re : La Bulldog de Jerem
« Réponse #1 le: 20 janvier, 2019, 21:32:42 »
Une bien belle meule  :35:
Beaucoup de plaisir et bonne route  :411693: (avec un 2ème pneu  ;D)

Hors ligne Tsoudugaz

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Re : La Bulldog de Jerem
« Réponse #2 le: 21 janvier, 2019, 09:06:51 »
 ... Voilà un heureux de plus ! ...  :ola:  :35: :411693:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Jerem

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Re : La Bulldog de Jerem
« Réponse #3 le: 19 février, 2019, 13:55:45 »
... et voilà... Pneu avant neuf! (toujours du Roadsmart III).
Donc, du coup, balade le week end dernier: 240 km avec un peu de tout, de la route de campagne à l'autoroute Belge (c'est un peu la même chose vous me direz  ;))
Toujours un plaisir...

Mes collègues de balade avaient tous des moto à plus de 100ch mais j'arrivais à coller au rythme (sauf méchante accélération...).
Après une phase d'apprentissage plutôt courte, je commence à avoir la moto en main. Bon... méfiance, c'est au moment où on se sent en confiance que les accidents arrivent  :(

Prochain job sur la Bull: AIS! (enlever j'entends...)


Hors ligne flywesty

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Re : Re : La Bulldog de Jerem
« Réponse #4 le: 19 février, 2019, 15:17:50 »


Prochain job sur la Bull: AIS! (enlever j'entends...)


ça va t'aider …

http://krlionel.free.fr/bt1100_supAIS.htm

Hors ligne Jerem

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Re : La Bulldog de Jerem
« Réponse #5 le: 22 mars, 2019, 14:55:05 »
Tiens... J'ai eu un petit reset de compteur ce matin... accompagné d'un bon gros "Klong" après une première tentative de démarrage foireuse...

Déjà le début de la fin?
 ;D

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Re : La Bulldog de Jerem
« Réponse #6 le: 22 mars, 2019, 16:12:13 »
commence par checker la batterie : charge au max et tu essaie.

Le klong, même si il fait peur n'est souvent qu'un retour de piston au point mort haut... faut pas s'affoler sans raison.

et puis, la roue libre, c'est pas si grave et une fois faite, tu as une moto neuve pour 10 ans !!!
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne dante

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Re : La Bulldog de Jerem
« Réponse #7 le: 22 mars, 2019, 20:17:44 »
Oui d ailleurs ce gros klong se fait aussi entendre à la coupure contact, selon la position où s'arrêtent les gamelles. C'est assez flippant au départ j'avoue
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Hors ligne IAN43

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Re : La Bulldog de Jerem
« Réponse #8 le: 22 mars, 2019, 22:15:37 »
Tiens... J'ai eu un petit reset de compteur ce matin... accompagné d'un bon gros "Klong" après une première tentative de démarrage foireuse...

Déjà le début de la fin?
 ;D
Faut pas hésiter à tenir le démarreur lancé jusqu'à ce que la bécane tourne bien. Vaut mieux tenir plus longtemps le démarreur que relâcher trop tôt. ça craint rien vu que le moteur lancé, la roue libre tourne dans le bon sens.
Alors que si le moteur cale et repart en arrière, là la roue libre en prend un coup dans les dents

Hors ligne dante

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Re : Re : La Bulldog de Jerem
« Réponse #9 le: 23 mars, 2019, 21:38:50 »
Faut pas hésiter à tenir le démarreur lancé jusqu'à ce que la bécane tourne bien. Vaut mieux tenir plus longtemps le démarreur que relâcher trop tôt. ça craint rien vu que le moteur lancé, la roue libre tourne dans le bon sens.
Alors que si le moteur cale et repart en arrière, là la roue libre en prend un coup dans les dents

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