Auteur Sujet: Nouveau venu avec roue libre de démarreur HS.  (Lu 1225 fois)

Hors ligne artison

• J'ai le papier rose!
  • *
  • Bulldog: oui
Nouveau venu avec roue libre de démarreur HS.
« le: 07 juillet, 2018, 17:31:28 »
Bonjour à tous. En recherchant des renseignement pour ma Bull, je suis arrivé sur ce site où j'ai effectué une inscription début juillet.
Je ne sais pas si tout est ok car je n'ai pas reçu de confirmation par mail !?
Quinqua de la région centre (Eure et loir), ma BT est de 2002 avec 60 000klm. Mon itinéraire deux roues a commencé à l'age de 13 ans avec une motoconfort 49,9 qui attisait les premiers moment de totale liberté pour l'époque. A 16 ans une 125 torque induction redoutable d'efficacité sur la route et pour les filles. Ensuite passage en tout terrain avec une 240 KTM pour faire le blaireau sur des circuits, une 490 husqvarna pour se faire encore plus peur que la 240 au point de redevenir raisonnable. Donc une 360 yamaha RT2 endurisée pour s'assagir, mais en conservant les retours de kick qui ont cassés bien des chevilles. Retour sur la route avec deux versions de 750 four. L'une d'origine et la seconde reconditionnée en une version unique "le mans" par un passionné. Et hop à nouveau changement de cap avec la 600 XLMH pour barouder en duo, puis une 600 TTR pour randonner sur les chemins.
Jamais je n'aurais pensé monter un jour sur un bulldog, mais un essai m'a un jour totalement séduit pour son confort, son agilité malgré le poids, un couple de tracteur et un esprit de grande raisonnable qui convient parfaitement pour un quinqua de ma nature.
J'avais lu que la roue libre de démarreur était sa faiblesse et j'y suis maintenant puisqu'elle vient de lâcher. Vu les 700 euros annoncés  :-[ :-[ par un garage, J'ai vu des liens ici pour l'achat de pièces mais ils ne sont pas identiques comme :
https://www.ebay.fr/itm/380768659192?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
ou encore
https://www.ebay.fr/itm/Anlasser-freilauf-Starter-Clutch-Kupplung-Yamaha-XVS-1100-V-Star-Drag-Star-99-09/291899957707?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D38fef7341dde484abccd997466a4472a%26pid%3D100033%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D141883409740%26itm%3D291899957707&_trksid=p2045573.c100033.m2042
Le second me semble incomplet (pas de joints)
Quelqu'un pourrait il m'indiquer le lien pour vite passer commande car en cette période estivale, je trépigne, même si j'ai la 600 diversion de Madame qui est prêteuse, mais bon ce n'est pas bubull...
Merci à tous !!!

Hors ligne ciolko

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog 2004 blue stone
Re : Nouveau venu avec roue libre de démarreur HS.
« Réponse #1 le: 07 juillet, 2018, 18:12:19 »
Bienvenue !
T'es d'ou dans le 28 ?
En tout cas tu n'es pas loin d'Orleans et du pape de la roue libre !!!! Ca ne m'etonnerai pas qu'il te donne 2/3 conseils....

Hors ligne IAN43

• Bol d'or
  • Bulldog: oui une black bien sûr!
« Réponse #2 le: 08 juillet, 2018, 00:18:58 »
Bienvenue. :411693: :411693: :411693:
T'inquiète pas, des pros de la roue libre vont te répondre pour des conseils et des adresses de fournisseurs.
Maintenant, on trouve assez facilement des roues libres renforcées à un prix raisonnable

Hors ligne sebkika

• Bol d'or
  • Bulldog: Oui
« Réponse #3 le: 08 juillet, 2018, 08:43:08 »
Hello,
Bienvenu à toi et à ta Bulldog bléssé, ça va s’arranger j’en suis sûr.

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #4 le: 08 juillet, 2018, 15:13:13 »
bonjour à toi.

sans hésiter, le 1er lien est excellent surtout vu le tarif ! Tu peux y aller !

https://www.ebay.fr/itm/380768659192?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
« Réponse #5 le: 08 juillet, 2018, 19:29:49 »
Ehhh kikou
Oui, le lien de Black est nickel
Si tu veux quelques conseils, je suis sur Orléans  :bye:

Hors ligne artison

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #6 le: 08 juillet, 2018, 21:33:02 »
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc passer commande et comme je ne suis pas très habile
en mécanique, un garage moto accepte de faire le boulot pour 140€. Ca me parait judicieux, plutôt
que de risquer la casse moteur avec une mauvaise manipe.

Encore merci et bonne route !!

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #7 le: 08 juillet, 2018, 22:32:51 »
si le travail est bien fait, à ce prix là, ça reste raisonnable !

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Re : Nouveau venu avec roue libre de démarreur HS.
« Réponse #8 le: 08 juillet, 2018, 23:39:14 »
Bienvenue à toi, elle a bien vécu ta roue libre pour 60000. C'est excusable!

si le travail est bien fait, à ce prix là, ça reste raisonnable !

Oui surtout si on relit l'histoire de Flo34, et de son mécano un peu trop ....sûr de lui....
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne jolitorax57

• Bol d'or
  • Bulldog: modèle 2003 Silver
« Réponse #9 le: 09 juillet, 2018, 11:11:01 »
Bienvenue ariston. Nous avons eu une moto en commun, la 240 (GS?) KTM.... et maintenant une deuxième.  ;D

C'est sûr qu'ici tu trouveras tous les conseils pour ta roue libre et bien d'autres choses.
La bouillante eau, ça donne un exquis goût à tout

En ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
« Réponse #10 le: 14 juillet, 2018, 09:30:34 »
 :BVN:

Hors ligne artison

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #11 le: 22 juillet, 2018, 15:27:53 »
Bonjour. Voilà, la roue libre a été changé par un mécano. Résultat, je ne reconnais pas ma bull. Le moteur à un bruit genre gamelles qui s'entrechoquent, il y a des vibrations jusqu'au guidon qui n'existaient pas et à partir de 5000 tours en cinquième (environ 140KLM/h), la moto a des ratés, comme si elle allait s'arrêter et ça plafonne. Ca fait comme une panne d'essence qui s'annonce. Impossible de lui en demander plus, alors qu'elle montait très bien dans les tours avant sans "ratatouiller".
Le mécano n'a aucune explication et je me retrouve avec une moto quasiment inutilisable. Mes connaissances en mécanique sont nulles, mais je me demande s'il n'y a pas eu un problème de calage de distribution !!??
Je m'en remets aux experts du site pour des avis éclairés...
Merci

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #12 le: 22 juillet, 2018, 15:44:27 »
Il te reste plus qu'à aller dans un magasin, au rayon alcool, tu y trouveras une bouteille jaune et bleue avec une inscription «RICARD», cette bouteille, tu la prends et chez toi, tu la frotteras très fort en pensant à un étrange chauve (ou presque) barbus (ou presque), et à la couleur BLEU.. tu devrais voir apparaître le Dieu de la roue libre sortir de derrière une betonniere, en la personne de Pattelf.
Tsoudugaz

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #13 le: 22 juillet, 2018, 16:27:47 »
plus sérieusement, je pense que encore une fois, le gars qui se dit mécano a surement pas fait le job correctement !

si en plus il commence à  te dire qu'il n'a aucune explication, là, il se fout un peu de ta ... A priori, il a décalé la distribution et je te conseille vivement de ne pas rouler comme ça et surtout pas à des régimes élevés parce que là tu vas tout casser.

ce n'est absolument pas un problème de carburation ( pourquoi toucher aux carbus pour changer la roue libre ? ) .

1ère chose à faire, tu ramènes la moto chez ce gugusse en lui demandant de refaire le calage de la distribution . Si il n'est pas capable de faire ça, il faut qu'il change de métier et qu'il te rembourse !

Je ne veux pas te casser le moral mais j'ai bien peur qu'il y ait déjà du mal sur ton moteur, les bruits que tu as entendu, c'est pas bon du tout... Et tirer 5000 t sur un moteur décalé, cà n'a pas dû arranger les choses !!!

Hors ligne JALANDE

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog puis Boxer V2 à 180°
« Réponse #14 le: 22 juillet, 2018, 20:33:48 »
Bonjour et bienvenue à toi,

Désolé de lire tes mésaventures, c'est honteux  :vi:
🐾

Hors ligne IAN43

• Bol d'or
« Réponse #15 le: 22 juillet, 2018, 22:54:40 »
Pas cool tout ça.
Comme dit BlackMagic, ça ne peut être qu'un souci de calage de distribution.
Si la bécane tournait nickel avant, il n'y a aucune raison que ça vienne de la carburation.
c'est n'importe quoi , ces soit-disant mécanos pas capables de caler une distri. >:( >:( >:(
Ils feraient mieux d'avoir l'honnêteté de dire qu'ils sont pas capables. Juste bon à faire une vidange mais au moins, ils ne bousilleraient une bécane!!!!
Reste à croiser les doigts que le moteur n'est pas reçu.
Garde espoir, quelques pros de la roue libre vont pouvoir te conseiller. :411693: :411693: :411693:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #16 le: 23 juillet, 2018, 08:29:17 »
 ...  :-[ tout pareil  :'( si avant elle tournait bien, elle doit tourner bien maintenant car la roue libre ne sert que au démarrage, on est bien tous d'accord !
Oui, surement ce calage distrib. où le moteur peut tourner (très mal) et ne plus pouvoir prendre les tours car plus le temps aux soupapes (adm. ou éch.) d'avoir le temps à grand régime de faire correctement leurs cycles ... Ou, ou, un tendeur pas bien en place, ou son automatisme bloqué  ::) ... Faut laisser écouter, avec leurs oreilles affûtées,  les habitués de cette panne pour qu'ils te disent exactement ! ... Bien sûr, ne pas rouler avec.
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne sebkika

• Bol d'or
« Réponse #17 le: 23 juillet, 2018, 13:03:28 »
Mais c’est incroyable, ces mécanos qui attaque une syncro qui n’y arrive pas et en plus affirme qu’ils y peuvent rien , ils n’ont aucune passion et aucune motivation.
Il a devoir de resultats surtout comme les potos n’utilisent plus ta moto.

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #18 le: 23 juillet, 2018, 23:44:20 »
Ça me rappelle l'histoire de L'Espagnol ton cas, au final il a eu dents qui ont sauté..
Comme disent les autres, en attendant un gars comme Pattelf, ramène la pour qu'il ouvre et voit ce qui se trame, et voire les dégâts déjà causés..
Tsoudugaz

Hors ligne artison

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #19 le: 24 juillet, 2018, 19:03:30 »
Comme je l'ai dit, avec une connaissance minimale en mécanique, je me suis douté de suite que ce pouvait être une histoire de calage de distribution. Le gars est tout de même concessionnaire yam, alors à qui faire confiance !?
J'ai ramené la moto avec un discours, pour le moment, cordiale. Je croise les doigts pour que le moteur n'ait pas subi de dommage et attends les infos du dit mécano !!
En attendant profitez bien de vos motos, bull ou pas, car orphelin de ma bull en ce moment, je comprends à quel point cette vieille dame m'apporte du bonheur à son guidon.

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #20 le: 24 juillet, 2018, 21:14:22 »
Un concessionnaire ? je le crois pas !!!

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
  • Bulldog: BT1100 de 2003 - grise
« Réponse #21 le: 24 juillet, 2018, 22:19:23 »
bonsoir à tous ,
c'est incroyable , le remontage n'a pas été fait correctement , sans verifier que les soupapes ne tapent pas , en faisant tourner le moteur à la main ....
Le moteur de la BT1100 possède suffisament de repères pour eviter ce genre de désagrément , en faisant tourner le moteur avec 2 rotations de vilbrequin , on voie si on est bien , grrrr
Je croise les doigts pour que tu récupères ta moto bien recalée .

Hors ligne sebkika

• Bol d'or
« Réponse #22 le: 24 juillet, 2018, 23:15:23 »
Clairement le niveau baisse et le sérieux .

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
Re : Re : Nouveau venu avec roue libre de démarreur HS.
« Réponse #23 le: 25 juillet, 2018, 13:42:25 »
Comme je l'ai dit, avec une connaissance minimale en mécanique, je me suis douté de suite que ce pouvait être une histoire de calage de distribution. Le gars est tout de même concessionnaire yam, alors à qui faire confiance !?
J'ai ramené la moto avec un discours, pour le moment, cordiale. Je croise les doigts pour que le moteur n'ait pas subi de dommage et attends les infos du dit mécano !!
En attendant profitez bien de vos motos, bull ou pas, car orphelin de ma bull en ce moment, je comprends à quel point cette vieille dame m'apporte du bonheur à son guidon.

euh... de toute façon, si dégâts il y a ça sera pour sa pomme. N"hésite pas à commencer par lorgner du côté de ton assistance juridique si tu en as une dans ton contrat...
il est jeune le gars?  aujourd'hui, la plupart ne savent travailler que sur des modèles récents avec injection, boitiers électronique etc..
j'avais même eu la surprise un jour, de me voir refouler avec mon thundercat, car trop vieux!! :P ???
Tsoudugaz

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
« Réponse #24 le: 25 juillet, 2018, 15:07:36 »
Kikou
Pffff, pas normal tout ça, le mécano a merdu, simplement  :44:
Demande à GG, on vérifie toujours le calage après le changement d'une roue libre, et ça, de matin de bonne heure  :45: :45:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #25 le: 25 juillet, 2018, 17:30:53 »
je confirme, le matin, à la fraîche, les repères se voient mieux sur les volants !!!

Hors ligne ciolko

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog 2004 blue stone
« Réponse #26 le: 25 juillet, 2018, 21:08:07 »
Salut et Bienvenue !!!

Hors ligne IAN43

• Bol d'or
« Réponse #27 le: 25 juillet, 2018, 22:52:19 »
Tu devrais peut être prendre contact avec le nouveau venu Christophe qui a l'air d'un vrai pro.
Je ne me rends pas bien compte si l'Eure et Loire c'est si loin que ça du 76, mais ça vaudrait peut être le coup de prendre une remorque  et de lui amener ton Bull. Même si ça te coûte un peu ça sera mieux que de continuer avec l'autre manche qui risque de faire encore plus de mal.
Car s'il n'a pas su caler la distri la première, y a pas de raison qu'il y arrive par la suite surtout qu'il te dit qu'il n'y a rien à faire.
Après via ton assurance, il y aura peut moyen de faire raquer ton mécano à la noix. :411693: :411693: :411693:

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #28 le: 26 juillet, 2018, 10:58:00 »
oui le souci, c'est de voir si y a de la casse, car si tel est le cas, faut surtout rien toucher, si toutefois tu comptes déclencher ton assurance.
Car l'opération faite (sur facture) par l'autre mécano sera visible de n'importe quel expert (une roue libre neuve ça se voit et une distri chainée se décale pas toute seule..), il en conclura à un vice de la part du pro.
Après, si tu veux pas rentrer dans ce genre de procédure, alors oui, emmène ta belle chez quelqu'un qui gère! Pattelf étant Orléans, ça reste proche aussi, même si passer derrière quelqu'un qui a foutu le bordel est toujours délicat.
Tsoudugaz

Hors ligne Daniel67

• Pilote confirmé
  • Bulldog: Oui Liquid bronze 2003
« Réponse #29 le: 26 juillet, 2018, 22:30:26 »
Ca me rappelle tellement les maisaventures de Flo 34 et sa roue libre remplacée par un mécano à qui il avait l'habitude de confier ces bécanes, mal lui en a pri mais au final l'histoire se termine bien.

Hors ligne artison

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #30 le: 28 juillet, 2018, 11:07:10 »
Suite et fin du feuilleton. Le mécano a redémonté et sans surprise il y avait bien un problème de calage de distribution. Si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué (au delà du fait que c'était la faute du collègue  :sno:) les deux cylindres était dans le même cycle et arrivaient donc au PMH en même temps au lieu d'y être à tour de rôle. D'après Yam France, pas d'incidences mécanique et cette erreur est connue. De tout façon, pas besoin de discourt, car j'ai reconnu ma Bull dès le démarrage et sur le retour elle était bien revenue et m'a redonné le sourire.
Merci à tous pour vos messages. Voilà un site réactif avec un sens motard comme j'aime.
Si vous passez en Eure et Loir, n'hésitez pas à me contacter pour un échange Bulliste. Bon aller, même pour les autres modèles !!
Belles ballades estivales à tous.

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #31 le: 28 juillet, 2018, 13:45:13 »
j'ai pas tout compris dans l'explication que t'a donné le gus, je dirai même que ça sent le moisi mais si au final tu as pu récupérer  une Bulldog en peine forme, c'est le principal.

a l'avenir, à ta place, je changerai de mécano !!!  :1194-marteau: :1194-marteau: :1194-marteau:

Hors ligne Daniel67

• Pilote confirmé
  • Bulldog: Oui Liquid bronze 2003
« Réponse #32 le: 28 juillet, 2018, 13:53:47 »
Tout est bien qui fini pas trop mal.
Maintenant petit rodage et beaucoup de plaisir à prendre au guidon de cette sympathique moto

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #33 le: 28 juillet, 2018, 16:12:26 »
Oui moi non plus, pas tout capté sur le double pmh.. j'aurais plutôt dit point mort haut et «bas», au lieu d'être totalement opposé je dirai qu'un était en avance sur l'autre
Tsoudugaz

En ligne harouz

• Bol d'or
  • BM 78 puis Bulldog - Bien aussi
  • Bulldog: oui 2004 silver
« Réponse #34 le: 28 juillet, 2018, 17:38:34 »
Sauf si je me trompe le calage du pmh des pistons est defini de façon définitive par le vilebrequin. La distribution n'intervient que sur le calage des arbres a cames avec le dit vilebrequin. Donc le timing d'ouverture et de fermeture des soupapes.
Heureusement pour Artison ce décalage n'était pas important sinon cela aurait détruit son haut moteur..
Bien venue et bonne route à toi.

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #35 le: 28 juillet, 2018, 22:00:09 »
 ... Ouf ! ! ! une Moto qui re-fait du bien à son proprio  :35:  ...
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne IAN43

• Bol d'or
« Réponse #36 le: 28 juillet, 2018, 22:49:18 »
Trop content pour toi. Tu vas pouvoir profiter de ton Bull. :35: :35: :35: :411693: :411693: :411693:
Quand aux explications du mécano: Déjà il renvoie la balle dans le camp du collègue qui a bon dos.
Et puis 2 pistons en pmh en même temps sur un bicylindre :44: :44: :44: ça serait un double mono cylindre :45: :45: :45:
Comme dit Harouz, c'est le vilebrequin qui définit ces positions qui sont définitives ou alors c'est un vilebrequin en caoutchouc :44: :44: :44:
S'il n'y a pas de séquelles, tu t'en tires bien alors savoure un max les balades en Bull :vi: :vi: :vi: