Auteur Sujet: FERMETURE Hostingpics  (Lu 1387 fois)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
FERMETURE Hostingpics
« le: 13 janvier, 2018, 09:17:58 »
L'Hébergeur Hostingpics ferme définitivement. Ceux qui l'utilisent ont donc intérêt à migrer rapidement vers un autre hébergeur de leur choix   !!!
Grosse interrogation sur le devenir des photos que vous avez uploadées sur notre forum avec eux. La fermeture du serveur  risque de les faire disparaître...  ça peut arriver avec tous les hébergeurs, souhaitons une longue vie à "Photorapide" ..

"C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture définitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

L'équipe Hostingpics : "
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
Re : FERMETURE Hostingpics
« Réponse #1 le: 13 janvier, 2018, 09:54:20 »
dommage je l'utilisais depuis plusieurs années et j'en étais content

pour récupérer les photos du forum
clic droit sur la photo souhaité  ,puis cliquer sur enregistrer l'image sous , elles passent automatiquement dans mes images si vous cliquez sur enregistrer quand la fenêtre est ouverte

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #2 le: 13 janvier, 2018, 14:48:27 »
le souci, c'est les photos insérées dans les messages. Si le serveur ferme, les liens seront désactivés !!!  :sno: :sno: :sno:

Hors ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
« Réponse #3 le: 13 janvier, 2018, 23:07:42 »
c'est tout de suite qu'il faut récupérer avant que se soit trop tard
moi pour mon compte j'ai tout dans mes images , et aussi sur Google photo
et mes photos de vacances sont sur diverse support  et puis il y a Picasa on peu aussi les garder et récupéré 

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #4 le: 14 janvier, 2018, 01:00:17 »
çà c'est la tuile!!! :( moi qui l'utilise à 99%... çà veut dire qu'avant que le site ferme complétement il faut que je réédite toutes mes photos... ???  pff la galère...

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #5 le: 14 janvier, 2018, 02:09:52 »
Et si demain il arrivait la même chose à Photorapide?
Je sais que pour des raisons "limitées" de stockage on ne peut pas mettre de photos sur le serveur, du coup afin d’éviter ce genre de désagrément le mieux serait quand même de pouvoir le faire non?
Est ce que c'est un problème "matériel" ou financier(abonnement) ? en limitant la taille des images en 800x600 et à 150ko (par exemple) y a de quoi stocker quand même.
Le but de mon message est de ne froisser personne;c'est juste une question afin de trouver une solution pérenne et simple pour tout le monde... si c'est possible bien sur...j'avoue que de reprendre tous mes messages pour ré-héberger mes photos ne m'enchante pas...pas plus que de voir venir des liens "morts" dans un futur proche...
Le débat est ouvert...  :)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #6 le: 14 janvier, 2018, 11:43:46 »
question primordiale qui nécessite une réponse précise !

Notre forum a été crée en partant de zéro par Jipère et moi. Jipère pour d'autres activités possédait un serveur privé et dès le départ, il nous a hébergé et même un peu plus. c'est lui qui a paramétré le forum SMF en le customisant à la sauce Bulldog. Il a également créé le site internet qui va avec . Tout ça, bénévolement et avec une compétence dont on peut toujours apprécier le résultat tous les jours. Plus fiable, tu meurs !

Et, cerise sur le gâteau, il a toujours refusé la moindre contribution pour tout ça !!!

Alors, bien sur, il y a quelques contraintes dont la principale et que pour des raisons de sécurité et de protection bien compréhensibles, Jipère n'a pas voulu "ouvrir" l'accès à son serveur professionnel. Il y a tellement de risque de piratage ou d'infection que cette décision ne se discute même pas ! Donc, on a pas la main sur le site et surtout, on ne peut pas stocker nos photos sur le serveur. Il y a aussi un problème de capacité, la mémoire du serveur vaut cher !

A partir de là, nous n'avons pas d'autres solutions et pour ma part, pas du tout envie d'en chercher une alors que celle-ci donne toute satisfaction !

Alors, oui, il y un risque avec les hébergeurs de photo, si Photorapide ferme, on va perdre pas mal de photos dont celles des tutos...   Je n'ai aucune compétence pour proposer une parade à cela, ni les compétences, ni la motivation...

Maintenant, ce forum est collectif, si certains d'entre vous ont des solutions, tout est open...

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
  • Bulldog: V1 bleue gris et sa soeur V1 orange de 2004 et aussi une X… Diavel S
« Réponse #7 le: 14 janvier, 2018, 16:01:28 »
Il ya  la solution de chercher un stockage sur le cloud, estimer ce que cela coute et de demander une participation à chacun de nous et/ou de chercher un sponsort chez Yamaha par exemple.
Peut etre que si nous somme 50 à mettre 5 euros dans une association loi 1901, cela suffirait.
Il fait aors des volontaires pour faire de la gestion…
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             
....o00o.(_).o00o...S7ummy !

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
  • Bulldog: V1 bleue gris et sa soeur V1 orange de 2004 et aussi une X… Diavel S
« Réponse #8 le: 14 janvier, 2018, 16:02:17 »
Moi je mettrai direct 50 eur pour mon inscription pour 10 ans  ;D
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             
....o00o.(_).o00o...S7ummy !

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #9 le: 14 janvier, 2018, 17:07:51 »
Ce n'est pas une question de pognon !

je vais vous dire ma façon de penser sur ce sujet :

La solution actuelle me va bien. Tout transfert de quoi que ce soit signifie un travail considérable, la nécessité de trouver des gens compétents pour le faire et de nouvelles complications qui se traiteront sans moi !

je n'ai aucune motivation pour me lancer dans ce genre d'aventure ! Si d'autres veulent s'y coller, à vous de voir !

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #10 le: 14 janvier, 2018, 17:23:01 »
salut Gégé; merci pour ta réponse précise et directe; mais encore une fois je ne veux pas que mon message soit un malentendu.
Je connaissais dans les grandes lignes ton investissement et celle de Jipère pour "votre bébé" ; ainsi que tout le temps que vous y consacré et je vous en remercie  :35:.
Maintenant que j'ai un peu plus de détails je comprends mieux ta position.
Ceci dit encore une fois; je ne critique ou ne reproche rien à personne ( si à hostingpics  :45:) ; je m’interroge dans le cas malheureux ou çà se reproduirait si on ne pouvait pas tous ensemble trouver une parade afin de n’être plus confronté à ce genre de désagrément...    si c'est pas possible tant pis...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #11 le: 14 janvier, 2018, 19:37:37 »
ne te tracasses pas, Henry, je ne le prends pas mal  :411693: . Je suis parfois un peu "brutal" dans mes réponses, ce forum nous a beaucoup demandé mais aussi beaucoup donné.

après, nos vies évoluent, on se découvrent de nouvelles envies. Pour ma part, des envies de voyage qui vont prendre tournure !!! Donc moins envie de se réinvestir si le besoin se faisait sentir.

Mais ne nous affolons pas, Hostingpics ferme, c'est tout et ce n'est pas bien grave...

Photorapide, je ne sais pas si c'est fiable. peut-être faut il proposer à l'avenir un autre hébergeur, plus costaud, plus riche, plus ... américain ???  :44: :44: :44:

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #12 le: 18 janvier, 2018, 14:51:12 »
Bon ben vu la météo "magnifique" chez moi en ce moment et vu que je passe mes journées alité j'ai décidé de commencer le transfert de toutes mes photos avec http://www.casimages.com/ ... c'est du boulot mais je préfère faire çà que de voir le forum
et mes messages(notamment les tutos) "défigurés" par des liens morts....
Longue vie à casimages  ;)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #13 le: 18 janvier, 2018, 16:10:54 »
CASIMAGE semble costaud...

pour ma part, j'ai ouvert un compte FLIKR, génial pour les photos de bonne qualité... et les liens sont excellents pour les forum !!!  :35:

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #14 le: 18 janvier, 2018, 17:33:01 »
pfff... ayé terminé  :D  normalement j'ai tout transféré sur casimages à 100% .
Après avoir pendant plusieurs jours regardé les comparatifs entre :

https://servimg.com/?lang=fr
http://www.casimages.com/
https://www.flickr.com/groups/french/

j'ai pas mal hésité avant de faire mon choix... je ne dis pas que c'est le meilleur... j’espère juste avoir fais le bon choix...  ;)
je pense en particulier aux tutos et aux petites astuces... c'est du boulot... je ne voulais pas que çà soit "perdu"...