question primordiale qui nécessite une réponse précise !
Notre forum a été crée en partant de zéro par Jipère et moi. Jipère pour d'autres activités possédait un serveur privé et dès le départ, il nous a hébergé et même un peu plus. c'est lui qui a paramétré le forum SMF en le customisant à la sauce Bulldog. Il a également créé le site internet qui va avec . Tout ça, bénévolement et avec une compétence dont on peut toujours apprécier le résultat tous les jours. Plus fiable, tu meurs !
Et, cerise sur le gâteau, il a toujours refusé la moindre contribution pour tout ça !!!
Alors, bien sur, il y a quelques contraintes dont la principale et que pour des raisons de sécurité et de protection bien compréhensibles, Jipère n'a pas voulu "ouvrir" l'accès à son serveur professionnel. Il y a tellement de risque de piratage ou d'infection que cette décision ne se discute même pas ! Donc, on a pas la main sur le site et surtout, on ne peut pas stocker nos photos sur le serveur. Il y a aussi un problème de capacité, la mémoire du serveur vaut cher !
A partir de là, nous n'avons pas d'autres solutions et pour ma part, pas du tout envie d'en chercher une alors que celle-ci donne toute satisfaction !
Alors, oui, il y un risque avec les hébergeurs de photo, si Photorapide ferme, on va perdre pas mal de photos dont celles des tutos... Je n'ai aucune compétence pour proposer une parade à cela, ni les compétences, ni la motivation...
Maintenant, ce forum est collectif, si certains d'entre vous ont des solutions, tout est open...