Auteur Sujet: virées dans la Haute Loire  (Lu 6114 fois)

Ian

• Invité
virées dans la Haute Loire
« le: 30 mai, 2017, 21:32:21 »
Pour patienter jusqu’au prochain VRAC et pour ceux qui ont raté le VRAC 2017 car ils n’ont pas été sages, je propose une virée sur 3 jours dans la Haute Loire.
Je peux héberger 5 personnes ou 6, s’il y a un couple. Je dispose d’une chambre avec un lit double, d’une chambre avec un lit simple et d’un grenier aménagé avec un lit double et 2 lits simples.
Pour les repas : midi restau ou pique-nique et le soir barbecue à la bonne franquette !!!!
Une virée sur le Livradois Forez. Abbaye de Lavaudieu, La Chaise Dieu , petit tour dans les gorges la Loire et retour par le château de Polignac. Environ 200km
Une virée sur les gorges du Haut Allier, puis le tour du Mézenc. Environ 300km ;
Une virée sur le tour du massif de la Margeride, Ally et ses moulins, le viaduc de Garabit, le mont Mouchet, le pays de la bête du Gévaudan. Environ 200km
Tout ça au départ de chez moi à Langeac.
En prime, je peux proposer une descente en raft ou canot raft des gorges de l'Allier. J'ai le matos et je suis BE Kayak.
Pour les dates, je suis dispo du 5 juin au 21 juillet sauf les 22, 23, 24 et 25 juin. c'est cool la retraite :vi: :vi: :vi: :vi:
Vu qu’il n’y a rien à réserver, possibilité de venir que pour une journée ou deux. Juste veiller à ne pas dépasser mes capacités d’accueil sinon, je vais devoir former des couples improbables dans les lits doubles. :44: :44: :44: :44:
Avis aux amateurs

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : virées dans la Haute Loire
« Réponse #1 le: 31 mai, 2017, 07:26:35 »
trop bien ton truc Ian !

mets moi une option pour Cathy et moi, nous sommes absents du 24 juin au 2 juillet pour cause de vacances de grand-parents.  :cool:

si tu dois organiser cette semaine là, n'hésites pas, c'est pas grave !

et le 14 juillet ?
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #2 le: 31 mai, 2017, 08:48:20 »
 ...  :exite: ...
On est pas encore retraités  :sno: :'( ...
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Ian

• Invité
« Réponse #3 le: 31 mai, 2017, 08:53:53 »
Le 14 juillet, ça me va. J'ai pas l'intention d'aller défiler à Paris :45: :45: :45: :45: :45:
Tu proposes les dates qui te conviennent et on verra bien si ça convient à d'autres :vi: :vi: :vi:
...  :exite: ...
On est pas encore retraités  :sno: :'( ...
Le weekend du 14 juillet, ça pourrait le faire???

Hors ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
« Réponse #4 le: 31 mai, 2017, 08:54:10 »
trop bien tout çà  :35:

Hors ligne Phil

• Pilote
  • Bulldog: Dans le garage et roule tous les jours
« Réponse #5 le: 31 mai, 2017, 10:01:56 »
Superbe initiative !!!! En plus le coin est joli à mourir !!! Vivement la retraite !!!!

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
« Réponse #6 le: 31 mai, 2017, 11:17:55 »
ils sont bien ces retraites  :vi: :vi: :vi:

pas encore mon cas   :'( :'(

bonne route et belle initiative

jp

Hors ligne JALANDE

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog puis Boxer V2 à 180°
« Réponse #7 le: 31 mai, 2017, 16:26:26 »
Merci pour cette belle proposition Ian,

l'envie ne manque pas mais, mes mois de juillet et août sont déjà bien remplis et je préfère ne pas m'engager pour le moment, avant de connaître mes moments de disponibilités.
🐾

Ian

• Invité
« Réponse #8 le: 31 mai, 2017, 20:58:17 »
Merci pour cette belle proposition Ian,

l'envie ne manque pas mais, mes mois de juillet et août sont déjà bien remplis et je préfère ne pas m'engager pour le moment, avant de connaître mes moments de disponibilités.
N'hésite pas à m'informer si tu as un créneau, je t'accueillerai avec grand plaisir.
Vu que je n'ai rien à réserver, je peux très bien faire 2 virées. :vi: :vi:
Autant rouler avec des copains que tout seul dans son coin!!!!!!

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #9 le: 31 mai, 2017, 22:45:46 »
hello Ian. pour nous c'est quasi OK, reste juste à  trouver d'autres partenaires de jeu et ça va le faire . je bloque les 3 jours du 14 juillet !

Ian

• Invité
« Réponse #10 le: 31 mai, 2017, 23:17:43 »
hello Ian. pour nous c'est quasi OK, reste juste à  trouver d'autres partenaires de jeu et ça va le faire . je bloque les 3 jours du 14 juillet !
C'est mieux si on est plus, mais de toute façon, ça roule pour le 14juillet. :35:
Voilà reste plus que 4 places pour les 14/15/16 juillet :44: :44: :44:

Hors ligne JALANDE

• Bol d'or
« Réponse #11 le: 02 juin, 2017, 12:51:13 »
Merci pour cette invit, Ian.

Si un créneau se présente et s'il reste de la place pour le weekend du 14 juillet, je t'en ferais part.

🐾

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
« Réponse #12 le: 02 juin, 2017, 13:01:08 »
Ian et sa générosité dans toute sa splendeur... Bravo pour cet esprit...  :411693: Ça vaut bien des karma tout ça !

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point !!!
  • Bulldog: Oui, Bubull Blue stone 2004
« Réponse #13 le: 02 juin, 2017, 13:56:46 »
Et un Karma pour Ian ...
Nous serons au Pays basque à cette date, mais j'attends les photos :)  :35:

Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Bien faire et laisser braire donc :)

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #14 le: 05 juin, 2017, 12:03:10 »
 ... Toi Jipere t'as pas le droit  :tsstss:  ... t'as pas mis de l'huile dans ta Moto ...  :45: ...

Figures toi Ian que nous réfléchissons (surtout la prof d' "aqua-dgim" , avec son patron) à trouver une solution pour le 14/07  :vi: ... 
En fait pour nous (si ça se fait ? ! ) , arrivée vendredi en fin d'aprèm et en congés la semaine qui suit pour aller voir les Gégé's si ils veulent un cour d'aqua-d'gim à domicile !  :45: puis passer voir nos potes du Vercors à "Font d'Urle" ...
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #15 le: 05 juin, 2017, 12:34:33 »
 ... Hors sujet mais:

Altahire souligne la générosité de Ian  :vi:  :35:

Moi je souhaite simplement que tous, dans chacune des régions, dans chacun des départements aient la possibilité de proposer, de faire, de profiter, de partager, de faire des groupes, de se rencontrer autour de la Moto  :vi:  :35: ...
Tous, pouvons se faire plaisir mais pas tous au même endroit ni en même temps, c'est donc pour ça que si la moindre envie de se rencontrer surgit de votre cœur et esprit, alors y a plus qu'à !  :vi:  :vi:  :vi:  :411693: ...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #16 le: 05 juin, 2017, 17:51:00 »
oui, Tsou, oui, oui oui ! on va chez Ian, et vous revenez par la maison finir les restes !!! chic !!!  :35: :35: :35: :35:

Ian

• Invité
« Réponse #17 le: 05 juin, 2017, 18:56:08 »
... Toi Jipere t'as pas le droit  :tsstss:  ... t'as pas mis de l'huile dans ta Moto ...  :45: ...

Figures toi Ian que nous réfléchissons (surtout la prof d' "aqua-dgim" , avec son patron) à trouver une solution pour le 14/07  :vi: ... 
En fait pour nous (si ça se fait ? ! ) , arrivée vendredi en fin d'aprèm et en congés la semaine qui suit pour aller voir les Gégé's si ils veulent un cour d'aqua-d'gim à domicile !  :45: puis passer voir nos potes du Vercors à "Font d'Urle" ...

Pas de souci si vous arrivez le vendredi dans l'aprèm.
Si vous avez du temps, vous pouvez rester chez moi après le WE, histoire de faire la balade que vous n'aurez pas faite ou autre.
ça serait super, si vous pouviez venir :411693: :411693: :411693: :35: :35: :35:

Pour d'autres qui serait intéressé , vous pouvez venir que pour une journée. Le tout est d'arriver la veille pour pouvoir décoller vers les 9 heures le lendemain.
Hop! hop! on y va. Zut, j'ai pas le droit, c'est réservé à Gégé sinon je vais devoir lui reverser des royalties. :45: :45: :45:

Pour le moment:
BlackMagic 2
Tsou 2? à confirmer
Jalande 1? à confirmer
Reste 2 places sûr

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
« Réponse #18 le: 05 juin, 2017, 21:46:14 »
Kikou

Me dis que ..., avec Madame, ça serait cool de revoir Ian, en plus, plus de radiothérapie pour Madame, je cogite tout ça (j'aurais peut etre fini la BT à Patburn  :45: :45: :45:)
Mais bon, je connais l'adresse du p'tit Ian, en évitant St Flour (dans le Puy de Dôme)  :44:

Ian

• Invité
« Réponse #19 le: 05 juin, 2017, 22:08:55 »
Kikou

Me dis que ..., avec Madame, ça serait cool de revoir Ian, en plus, plus de radiothérapie pour Madame, je cogite tout ça (j'aurais peut etre fini la BT à Patburn  :45: :45: :45:)
Mais bon, je connais l'adresse du p'tit Ian, en évitant St Flour (dans le Puy de Dôme)  :44:
Si ça te prends de la lui repeindre en dégradé multicolore, pas sûr que t'es fini!!!! :45: :45: :45: :45:

Sinon tu connais l'adresse y compris pour venir à une autre date, mais me prévenir quand même :44:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #20 le: 06 juin, 2017, 17:56:10 »
 ... Fin de journée, le verdict tombe  :read: ...

Et c'est  :exite: :3697935388: :35: YAISS ! ! !  :vi:  :vi:  :vi: ... Trop bon de prolonger le VRAC ! ! !  :35:  :35:  :35:

Faudra se faire des MP pour les frais de participation et l'organisation ... car il est hors de question que nous venions les mains dans les poches  :tsstss:

Ian

• Invité
« Réponse #21 le: 06 juin, 2017, 18:50:07 »
Super bonne nouvelle :35: :35: :35: :bouncy: :bouncy: :bouncy:
Pour les frais de participation, vu que c'est le WE du 14 juillet, j'anticiperai en achetant la barbaque pour le barbecue. Je garderai les notes et on partagera les frais. ça devrait pas aller bien loin.
Hébergement: les lits seront faits.
j'ai pas de piscine, mais prévoir un maillot de bain au cas ou on veuille faire trempette dans la rivière.
On réglera les détails par MP le moment venu.
Comme vous allez venir avec votre gentillesse et bonne humeur habituelle, c'est tout bonus :35: :35: :35: :35: :35:
On attend des nouvelles de notre Pattelf et de Jalande et on devrait être complet pour ce coup ci.

Hors ligne Rabbit

• Bol d'or
  • Si tu freines, t'es un lâche !
  • Bulldog: Magnifique V1 2004 liquid bronze, mais ça c'était avant. Maintenant, une BMW R1200 R de 2007 comme neuve.
« Réponse #22 le: 06 juin, 2017, 19:15:03 »
Pas dispo, le Rabbit... Dommage  :rale: :1194-marteau: :bday: :exite: :pchack:
GAAAAAAZ !!!

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #23 le: 06 juin, 2017, 19:26:13 »
ok pour tout, on partage les frais, on se fait des petits restos le midi. et on communique par mail pour les détails !

ça sent bon, tout ça !  :ola:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #24 le: 06 juin, 2017, 19:30:22 »
 ...  :bouncy: :exite: ...

Ian

• Invité
« Réponse #25 le: 06 juin, 2017, 23:19:43 »
ça prend bien tournure. :35: :35: :35:
Pour les resto de midi, j'ai pas cherché mais on devrait trouver. ça manque pas, les petits resto où on mange pas trop mal  à des tarifs plus que raisonnables.
Je vais quand voir un peu d'ici là si je peux en tester un ou 2.
Ceux que je connais déjà sont un peu près de Langeac et pas trop sur nos circuits.

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
« Réponse #26 le: 07 juin, 2017, 00:02:35 »
Si jamais un jour tu te sens l'âme de faire une rando moto/kayak je suis preneur...  :44: :44: :crazy: ;D ;D (Bon ok la MT sur le kayak c'est pas évident mais bon, ça se tente... :45: :45:)

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #27 le: 07 juin, 2017, 08:47:54 »
 ...  :tsstss: Trop lourd le tracteur  :11: , mais la vache  ::) ...  :45: ... Bizes à toi mon fils  :411693: ...

Ian

• Invité
« Réponse #28 le: 07 juin, 2017, 09:10:00 »
On peut faire une descente en raft ou canot raft du Haut Allier (Monistrol à Prades) ou une descente en canoé de Prades à Langeac ou de Langeac à Lavoulte Chilhac.
Vu que ça prend la journée:2 ou 3h de descente plus 2h pour les déplacements, ça fait sauter une sortie moto à choisir sur place en fonction des motivations du groupe.
La descente en canoe peut se faire sur la matinée car la navette est assez courte et on peut faire une petite balade moto l'aprèm.
Raft ou canoé, j'ai le matos, par contre j'ai plus de vaches :45: :45: :45: :45:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #29 le: 07 juin, 2017, 10:48:26 »
bon, pour la descente en pédalo, pourquoi pas mais je suis pas sur que Cathy soit partante...  :44: :44: :44:

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #30 le: 07 juin, 2017, 12:35:27 »
Bon je note ça dans un coin de ma tête pour une prochaine fois... Mais j'avoue que l'idée me plairait assez...

Pour cette fois si, je vais passer mon tour car pendant que certains vont s'amuser, d'autres seront au travail sur le pied de guerre... ;-)

Hors ligne LeM

• Bol d'or
  • Bulldog: Liquid Bronze 03!
« Réponse #31 le: 07 juin, 2017, 13:56:56 »
Pour ma part, ca me tente bien et ca permettrait de faire connaissance après le rdv manqué de l été dernier. Si je viens, ce sera solo et sans doute au dernier moment (dépendra de l état de madame)..
Rahhh la bull me manque et vous aussi !!

Ian

• Invité
« Réponse #32 le: 07 juin, 2017, 19:19:48 »
Je note. ça serai sympa que tu puisses venir.
Pour le moment, il y a 4 personnes de sur
BlackMagic et Cathy
Tsou et Toinette
Jalande doit voir s'il peut se libérer ainsi que Pattelf et Madame.
Donc affaire à suivre. On fera le point au dernier moment.

Sinon, est-ce que tu vas au rallye des chamois?
Si oui, comment t'as prévu ton hébergement?

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
« Réponse #33 le: 07 juin, 2017, 21:18:28 »
Et plop et kikou  :45:

Ian, +2, je viens avec Madame, que du bonheur de retrouver Cathy et Toinette, bon ...., vi, y a le Tsou et le GG, ...., je sais on va pas rigoler tous les soirs, mais bon, y a les filles
Par contre, tu me dis pour le coucher, si tu as pas, on trouvera un p'tit truc à Langeac, et puis, je demande le programme, date, heures .... et apéro  :35:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #34 le: 07 juin, 2017, 21:42:51 »
putaing, ça va encore être un moment difficile !  :44: :44: :44:

Nous nous proposons d'arriver le jeudi en fin d'après midi, balades vendredi et samedi, et on repart dimanche en début d'aprèm. Bien sur, si tu es ok, Ian, c'est quand même un peu chez toi !!!  :411693: :411693: :411693:

Ian

• Invité
« Réponse #35 le: 07 juin, 2017, 22:36:21 »
ça roule comme ça.
Arrivée le jeudi 13 quand vous voulez fin de matinée ou après midi. En général, il y a un feu d'artifice assez sympa sur l'Allier.
vendredi 14 et samedi 15 balades. on choisira: Margeride, livradois Forez ou gorges de l'Allier.
Pattelf, c'est OK pour le couchage.
On attend des nouvelles de Jalande ou de Lem et on sera complet.
Retour le dimanche aprèm 16 juillet. Il y a l'arrivée du tour au Puy, mais avec le contournement ça devrait pas poser de problème, sinon on verra ensemble un itinéraire pour éviter le Puy.
Pattelf, t'es pas concerné sauf si tu veux faire du supplément :45: :45: :45:

Hors ligne JALANDE

• Bol d'or
« Réponse #36 le: 08 juin, 2017, 02:05:42 »
Pour moi ça ne sera pas bon.  :'( :'( :'(
🐾

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #37 le: 08 juin, 2017, 09:03:39 »
 ... Jalande, t'es retraité, non ? ! ? tu peux pas te démerder  ::) ... ; Ceux qui pourraient, bougez vous !  :vi:  :bouncy: ...

Je pense que ce "mini VRAC intermédiaire" ou appelez-le comme voulvoul, sera plus que sympathique ! ! !  :vi:  :35:  :exite: ...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #38 le: 08 juin, 2017, 09:48:56 »
et Tsou, demandes quand même à Ian su il a encore de la place, je veux pas dormir dans l'étable !!!  :44:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
Re : Re : virées dans la Haute Loire
« Réponse #39 le: 08 juin, 2017, 18:05:47 »
Super bonne nouvelle :35: :35: :35: :bouncy: :bouncy: :bouncy:
Pour les frais de participation, vu que c'est le WE du 14 juillet, j'anticiperai en achetant la barbaque pour le barbecue. Je garderai les notes et on partagera les frais. ça devrait pas aller bien loin.
Hébergement: les lits seront faits.
j'ai pas de piscine, mais prévoir un maillot de bain au cas ou on veuille faire trempette dans la rivière.
On réglera les détails par MP le moment venu.
Comme vous allez venir avec votre gentillesse et bonne humeur habituelle, c'est tout bonus :35: :35: :35: :35: :35:
On attend des nouvelles de notre Pattelf et de Jalande et on devrait être complet pour ce coup ci.

...  :35:  :vi: