Auteur Sujet: Astuce : Code + Plein Phare  (Lu 1864 fois)

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Hors ligne ciolko

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Astuce : Code + Plein Phare
« le: 13 décembre, 2017, 17:05:00 »
J'ai trouvé une petite astuce pour avoir à la fois le feu de croisement (code) et le feu de route (plein phare) qui marchent simultanément : il suffit de pousser le bouton vers le bas quand on est en code, sur ma V1 tout du moins il reste en bas, et on a à la fois le code et le phare !!! Génial !!!
Du coup on voit vachement mieux...
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Re : Astuce : Code + Plein Phare
« Réponse #1 le: 14 décembre, 2017, 09:17:58 »
Ah!, je pense que tu as un problème avec ton interrupteur alors car vers le bas c'est pour faire des appels de phare normallement.
En effet qand tu fais des appels de phare (plein phare), le code reste aussi, mais normallement, ton interrupeteur ne doit pas rester dans cette position.
Hervé

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Re : Astuce : Code + Plein Phare
« Réponse #2 le: 14 décembre, 2017, 10:32:47 »
je confirme...  :tsstss:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Pattelf

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Re : Astuce : Code + Plein Phare
« Réponse #3 le: 14 décembre, 2017, 10:50:08 »
Plop
Je confirme également, la pression basse sur le bouton est bien l'appel de phare, s'il reste sur cette position, y a un problème de rappel  :44: (ressort de rappel, léger grippage, ...  :11:), sinon, oui, on voit vachement mieux avec les 2 filaments allumés, ça fait quoi 125w  :crazy:

Hors ligne herve

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Re : Astuce : Code + Plein Phare
« Réponse #4 le: 14 décembre, 2017, 11:07:09 »
55 w + 60 w  si je ne me trompe.

==> 115w au total.
Hervé

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Hors ligne ciolko

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Re : Astuce : Code + Plein Phare
« Réponse #5 le: 14 décembre, 2017, 11:11:22 »
Ah ben merde ! Je suis bien déçu, je trouvais ça pratique...
Je vais démonter pour regarder ça !
Merci de vos retours.
CIOLKO

Hors ligne herve

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Re : Astuce : Code + Plein Phare
« Réponse #6 le: 14 décembre, 2017, 11:12:29 »
Ah!, je pense que tu as un problème avec ton interrupteur alors car vers le bas c'est pour faire des appels de phare normallement.
En effet qand tu fais des appels de phare (plein phare), le code reste aussi, mais normallement, ton interrupeteur ne doit pas rester dans cette position.

Si tu veux, j'ai 2 ampoules H4 en 100W.
Je les avais montées puis les ai retirees car je ne voulais pas prendre le risqué de cramer mon circuit electrique, ma tresse de cable ou l'intérieur de l'optique de phare.
Elles sont pour toi contre 10€ + frais d'envoi. ATTENTION je ne prends aucune responsabilité de l'état des ampoules à l'arrivée. On connait tous comment ça ce passé avec les colis à la post, ... parfois ça vol dans tous les sens.
Hervé

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Hors ligne ciolko

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Re : Astuce : Code + Plein Phare
« Réponse #7 le: 14 décembre, 2017, 13:44:53 »
Merci, mais je roule très peu la nuit en fait...
Je me doute qu'avec les deux filaments allumés en même temps ça doit chauffer un peu dans le phare surement : donc c'est peut-être pas une bonne idée.

Hors ligne henry973

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Re : Astuce : Code + Plein Phare
« Réponse #8 le: 14 décembre, 2017, 19:54:07 »
avant de partir au boulot ce matin j'ai lu ton message mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre.Ayant un doute sur ton explication
je me suis tout de suite rendu compte qu'il y avait un problème car comme dit plus haut c'est juste la fonction appel de phare.
Mais pour en revenir au coté astuce de ton message ; moi aussi le fait de mettre en phare avec le code me plaisait énormément
car meilleur éclairage.C'est ce que j'ai fais; il faut démonter le commodo; prendre un voltmètre pour repérer les bons fils ; une petite soudure et hop ...Je précise que j'ai une ampoule led donc basse consommation et pas de risque pour l'alternateur  ;)

Hors ligne flywesty

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Re : Astuce : Code + Plein Phare
« Réponse #9 le: 14 décembre, 2017, 21:34:28 »
J'ai trouvé une petite astuce pour avoir à la fois le feu de croisement (code) et le feu de route (plein phare) qui marchent simultanément : il suffit de pousser le bouton vers le bas quand on est en code, sur ma V1 tout du moins il reste en bas, et on a à la fois le code et le phare !!! Génial !!!
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Je confirme, il y a un problème. Mais j'admet, c'est pratique de le faire (enfin quand je le fait  ;D ) .

Hors ligne Dider

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Re : Astuce : Code + Plein Phare
« Réponse #10 le: 24 février, 2018, 22:14:46 »
Henry
Tu peux préciser ce que tu as soudé.
Merci

Hors ligne jérôme 85

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Re : Astuce : Code + Plein Phare
« Réponse #11 le: 25 février, 2018, 08:51:31 »


salut ciolko tu m'arrêtes si je dis une bêtise mais dans ta quête de lumière as-tu penser tout simplement aux phares additionnels ?
perso je ne trouve pas ça très esthétique mais ça fonctionne bien et il y en a une multitude  :411693:
l'amour c'est mieux que la guerre ( je sais, je prend des risques )

Hors ligne henry973

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Re : Astuce : Code + Plein Phare
« Réponse #12 le: 25 février, 2018, 09:06:56 »
Salut Didier
là de tête c'est un peu dur de me rappeler exactement ce que j'avais fais à l'époque; il faudrait que je re-démonte le commodo.
Si je me souviens bien; il faut qu'à l'aide d'un multimètre tu repères les fils code et phare ;tu fais un pontage de manière à avoir 
le code couplé avec le phare.Je précise que mon ampoule est à led donc je n'ai pas de problème de surcharge vis à vis de l'alternateur.Avec une ampoule "normale" à long terme je ne sais pas si c'est conseillé....