Hello la compagnie

Ayant découvert récemment, que ma bull avait été rabaissée (et pas qu'un peu), j'ai entrepris de la remettre dans sa configuration d'origine.
Pour rappel, les biellettes d'origine font 125mm (dimension entre-axes).

L'intervention va donc porter sur les biellettes de suspension et sur la fourche de la Bulldog.
Selon les informations fournies par Xav81, voici les dimensions entre-axes des biellettes de suspension et l' impact sur la hauteur de la machine:
115mm -> rehaussement de 30mm
120mm -> rehaussement de 15mm
125mm -> position d'origine
130mm -> rabaissement de 15mm
135mm -> rabaissement de 30mm
140mm -> rabaissement de 45mm (maximum!!)
En fonction du rabaissement ou du rehaussement souhaité de la machine, on agira en conséquence sur la fourche, en remontant (pour rabaisser la moto) ou en descendant (pour rehausser la Bull) les tubes dans le té de fourche. Dans le deuxième cas, il faudra éventuellement prévoir l'ajout de prolongateurs de tubes de fourche.
A noter que dans la configuration d'origine, les bouchons des tubes de fourche sont à fleur de la partie supérieur du té supérieur.
Mais commençons par le changement des biellettes de suspension.
Dans mon cas, le précédent propriétaire avait mis des 140mm (rabaissement de 45mm), j'ai donc fait l'acquisition de biellettes d'origine, entre-axes 125mm (18,98€ TTC les 2 chez Yam / merci de l'info Ciolko).
Matériel nécessaire pour réaliser l'opération:
- Cric voiture
- Clé de 17 (plate/ pipe ou cliquet)
- Marteau (ça peut servir)
On place la Bull, sur sa béquille latérale.
On commence à retirer les silencieux d'échappement (car l'un des deux boulons tombe pile dessus).
On dévisse les 2 écrous indiqués par les flèches rouge et on positionne le cric après l'amortisseur, côté moteur, sur une partie du cadre, comme ceci:

La roue arrière (légèrement décollée du sol), on retire les écrous et la biellette qui se trouve de ce côté. Puis on va chasser gentiment les boulons de leurs logements (en tapotant avec le marteau si nécessaire). Un conseil commencer par celui du bas, car celui du haut passe très près du cardan et ce sera plus facile de le retirer une fois que celui du bas aura été libéré.

Une fois les boulons sortis de leurs logements, on vire l'ancienne biellette et on joue du cric (avec délicatesse s'il vous plait), pour faire tomber les trous dans les axes de la nouvelle.
On profite de graisser un petit peu tout ça, on positionne la nouvelle biellette et on remet les boulons (côté béquille) puis on passe de l'autre côté, on met en place la deuxième biellette et les écrous. Yapuka serrer ;-)

Voilà qui est fait pour la suspension arrière.

Maintenant, on doit ajuster avec l'opération sur la suspension 'avant.
Dans mon cas, je rappelle que la machine est rabaissée, l'ancien proprio a donc fait remonter les tubes de fourche dans le té supérieur, et ça dépasse d'un bon centimètre. Je n'ai pas mesuré mais je devais avoir 12/13mm. Je vais devoir les faire descendre dans le té pour retrouver la position d'origine.
Matériel nécessaire:
-> Béquille d'atelier (ou tout autre moyen permettant de maintenir la moto en position droite),
-> Cric de voiture
-> BTR de 6mm
-> Marteau + cale martyr (optionnel)
On place la Bull sur une béquille d'atelier. On positionne prudemment le cric sous le moteur (en utilisant une cale bois si nécessaire) et on fait remonter la bête, jusqu'à ce que sa roue avant ne touche plus le sol ou au contraire on joue du cric en faisant descendre la Bull pour que les tubes de fourche remontent dans le té (en fonction de la hauteur qu'on souhaite donner à la fourche) une fois que les vis seront desserrées.

Pour ma part, je vais donc remonter ma machine à l'aide du cric, pour libérer la fourche et faire descendre les tubes dans le té et retrouver ainsi la configuration d'origine.
Tout d'abord je dévisse les boulons du té supérieur à l'aide de la clé BTR 6mm (flèche rouge sur la photo):

(Désolé mais impossible de mettre l'image à la verticale???)
Puis je dévisse les boulons BTR qui se trouvent en partie basse, sous le feu avant, de part et d'autre du té (flèche rouge sur la photo):

(Désolé mais impossible de mettre l'image à la verticale???)
Une fois ces 6 vis dévissées, si les tubes ne glissent pas d'eux-mêmes, les aider un peu, en les tapotant légèrement avec le marteau et une cale en bois, et les faire descendre jusqu'à la position souhaitée.
Pour ma part, c'est la position d'origine que je recherche, je vais donc descendre jusqu'au niveau des bouchons des tubes de fourche et resserrer les 6 vis précédemment dévissées.
Voilà qui est fait:

Yapuka remonter les silencieux d'échappement et gaz... ;-)
En espérant que ça puisse aider, ceux qui appréhenderaient de se lancer dans le rabaissement/rehaussement de leur machine.
Pour l'avoir fait, je vous confirme c'est simplissime.
Bonne route à tous...