Auteur Sujet: qui a rehaussé ou rabaissé sa bull  (Lu 11658 fois)

Hors ligne xav81

• J'ai le papier rose!
  • *
  • Bulldog: bull 2004 noir
qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« le: 15 mai, 2013, 23:08:56 »
moi perso je la touve trop basse a mon gout ....
alors un petit plus 35 mm serait tres cool et certainement plus racé
je monte et je reviens avec des tofs
xav

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point !!!
  • Bulldog: Oui, Bubull Blue stone 2004
Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #1 le: 16 mai, 2013, 00:25:38 »
Oui comme ça je me servirais de ton tuto pour baisser la mienne ... va falloir que je vois avec FCJN pour un échange standard, vu que la sienne a été rabaissée et qu'il est plus grand que moué  ;D
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Bien faire et laisser braire donc :)

Hors ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
« Réponse #2 le: 16 mai, 2013, 14:19:29 »
jamais touché la hauteur de ma bubull et çà me va bien comme çà

Hors ligne fcjn

• Bol d'or
  • Bulldog: Bleue et grise bien sur !
Re : Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #3 le: 16 mai, 2013, 17:10:53 »
Oui comme ça je me servirais de ton tuto pour baisser la mienne ... va falloir que je vois avec FCJN pour un échange standard, vu que la sienne a été rabaissée et qu'il est plus grand que moué  ;D

Suis d' accord, mais tout a un prix ... Ca va te couter un bras !  :45: :45: :45:
On voit ça ensemble, mais si un tuto doit arriver,  tant mieux pour nous !  :35:

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #4 le: 16 mai, 2013, 17:28:21 »

Suis d' accord, mais tout a un prix ... Ca va te couter un bras !  :45: :45: :45:
On voit ça ensemble, mais si un tuto doit arriver,  tant mieux pour nous !  :35:

On en reparle semaine prochaine, là suis encore en déplacement ...  :cool:
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Hors ligne xav81

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #5 le: 16 mai, 2013, 20:18:12 »
RE
 alors le boulot est fait rehausse de 35 mm et qu ' elle gueule .... j ai essayé voir la tenue de route et nikel mais beaucoup plus reactive et la position est legerement sur l avant donc je px changé mon guidon maintenant sans meme rabaissé le tés
pour le prix deux biellettes de 114 mm  ca ma couté 50 euros faite par pro ,changement tres facile juste avec un crik de voiture entre le pneu et et le passage de roue sur bequille lateral
j'essais de mettre des tofs mais je galere un peu

xav

Hors ligne xav81

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #6 le: 16 mai, 2013, 20:24:22 »
1 photo
xav

Hors ligne xav81

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #7 le: 16 mai, 2013, 20:29:47 »
dis moi de combien tu vx la rabaissé et je px te faire faire les biellettes ss probleme tres bon taf et alu 4g
compte 5mm pour 1,5 cm  sachant que celle d origine sont de 125mm
ex: des biellettes de 135 mm te rabaisse de 3 cm
a plus
xav

Hors ligne xav81

• J'ai le papier rose!
  • *
Re : Re : Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #8 le: 16 mai, 2013, 20:43:26 »
dis moi de combien tu vx la rabaissé et je px te faire faire les biellettes ss probleme tres bon taf et alu 4g
a plus
tof des echanges
xav

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #9 le: 16 mai, 2013, 21:03:22 »
Merci de ces précieux renseignements Xav, je vais mesurer la mienne et je parie que celle de FCJN sont au moins à - 4cms, on les avait mises côte à côte, et malgré ma selle de nain, la sienne était plus basse  :cool:

Hors ligne xav81

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #10 le: 16 mai, 2013, 21:13:52 »
Merci de ces précieux renseignements Xav, je vais mesurer la mienne et je parie que celle de FCJN sont au moins à - 4cms, on les avait mises côte à côte, et malgré ma selle de nain, la sienne était plus basse  :cool:
ok bonne suite
xav

Hors ligne xav81

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #11 le: 16 mai, 2013, 21:21:44 »
a plus
j ai oublier pour les mesures axe/axe
xav

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #12 le: 16 mai, 2013, 23:01:20 »
Merci de la précision Xav  :411693:

Ben Francis, on a qu'à mesurer chacun la sienne alors  :44: b :45:

Hors ligne JPPEEL

• Bol d'or
  • Bulldog: plus de bull mais un smout et un VFR
« Réponse #13 le: 16 mai, 2013, 23:26:45 »

oh la je sens que le dérapage est proche ;D
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai
"Le scrabble a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"
"Le mot dyslexique a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #14 le: 17 mai, 2013, 09:18:37 »
je vous conseille vivement d'ajuster l'avant et l'arrière ! En remontant la fourche pour XAV ( prolongateurs de tubes ) et en la descendant pour les heu... nains  :45:

en effet, il est primordial de conserver l'assiette ( et les couverts ) comme à l'origine. Jouer sur l'angle de fourche peut provoquer des résultats non maîtrisés.

D'une manière générale, ne pas jouer aux "apprentis sorciers" avec des solutions non validées si vous voyez ce que je veux dire !  :tsstss: :tsstss: :tsstss:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne xav81

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #15 le: 17 mai, 2013, 12:50:05 »
je vous conseille vivement d'ajuster l'avant et l'arrière ! En remontant la fourche pour XAV ( prolongateurs de tubes ) et en la descendant pour les heu... nains  :45:

en effet, il est primordial de conserver l'assiette ( et les couverts ) comme à l'origine. Jouer sur l'angle de fourche peut provoquer des résultats non maîtrisés.

D'une manière générale, ne pas jouer aux "apprentis sorciers" avec des solutions non validées si vous voyez ce que je veux dire !  :tsstss: :tsstss: :tsstss:
salut
conseil de yam rabaissement maxi 45mm
pour la rehausse entre 30 et 35 mm
pour la tenue de route assiette ds mon cas a bouger , le transfert de masse a ete rectifié en durcissant un poil l avant et sinon plus reactive ce qui est normal apres plusieur essais aucun soucis ....
je pars 3 jours et 600 bornes la semaine prchaine donc j en saurai un peu plus mais je doute de rien deja fait plusieur fois sur d autre machine il ne faut pas aller dans les extremes biensur rester ds les normes a bientot
xav

Hors ligne fcjn

• Bol d'or
« Réponse #16 le: 17 mai, 2013, 16:21:56 »

J' ai mesuré a l' instant, sur de mon fait .........125 mm  :crazy:
  Je serais en origine alors ?
 Je ne serais pas contre de réhausser un peu ... il me faudrait 114 mmm ? N' est pas XAV ?

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #17 le: 17 mai, 2013, 16:44:52 »
Ben 125 aussi ... il y a un truc qui m'échappe là ... :11:
Confirme Francis, j'étais à jeun en arrivant et je n'ai bu que de l'eau hein?  :crazy:

Hors ligne fcjn

• Bol d'or
« Réponse #18 le: 17 mai, 2013, 18:44:55 »
Tu étais bien a jeun, je confirme, et ce n' est pas le café qui nous mis sur un nuage ...  :45:
J' ai bien remesuré pour être sur, mais que néni ... toujours 125 mm.
j' y retournerais vers 22 h aprés une dizaine de mojitos, je pense que j' y verrais mieux !  ;D
Du coup, on se retrouve un peu ballot !

Mon idée, c' est qu' avec mes 104, 236 kgs, j' ai du la tasser un peu ! Pauvre bête !  :45:
Demain, j' me mets au pain sec ! Plus que 20 kgs à perdre, et elle remonte de trois centimétres ( la moto )  :45:

Hors ligne xav81

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #19 le: 17 mai, 2013, 19:13:45 »

J' ai mesuré a l' instant, sur de mon fait .........125 mm  :crazy:
  Je serais en origine alors ?
 Je ne serais pas contre de réhausser un peu ... il me faudrait 114 mmm ? N' est pas XAV ?
re
moi j ai rehaussé avec des 114 mm pour un plus de 30 mm env
tout depend de ce que tu vx mais 114 mm,est le maxi pour ne pas trop touché a l assiette de ta moto comme disait blacmaic .. comme je t ai dis 5mm en moins sur les biellettes te rehausse de 1,5 cm mais les vendeur accessoires sont bien trop cher moi j ai un tourneur pro qui le fait le taf pour 50 € et identique que les origine question qualité
a bientot tiens moi au jus
xav

Hors ligne fcjn

• Bol d'or
« Réponse #20 le: 17 mai, 2013, 19:15:47 »
Je te tiendrais au jus, merci à toi, c' est sympa !  :35:

Hors ligne Scratch

• Jeune pilote
  • **
  • J'ai enfin le papier rose !!!
    • http://www.Sportautoracing.fr
  • Bulldog: Propriétaire d'une BT 1100 Bulldog de 2005.
« Réponse #21 le: 08 août, 2014, 21:34:44 »
Bonsoir, j'ai moi aussi besoin de rabaisser un peu mon Bulldog de -30 je pense. Xav81, tu as toujours la possibilité de fournir des biellettes ?
Les meilleurs cultivent la différence , les autres suivent les modes .....

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or

Hors ligne Scratch

• Jeune pilote
  • **
  • J'ai enfin le papier rose !!!
    • http://www.Sportautoracing.fr
  • Bulldog: Propriétaire d'une BT 1100 Bulldog de 2005.
« Réponse #23 le: 09 août, 2014, 12:51:00 »
Merci Jipere33  :35:, oui en effet pourquoi pas  :crazy:
Les meilleurs cultivent la différence , les autres suivent les modes .....

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #24 le: 30 août, 2014, 19:06:19 »
çà fait un moment que çà me trotte dans la tête d'y jeter un œil.....c'est fait....  :)  merci pour le tuto  :35:
Pour moi ras!!J'ai balancé pas mal de graisse en bombe avant de remonter.... Donc pour ma sortie Cilaos de demain j'suis peinard ...
Bonne balade les copains.... 

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #25 le: 30 août, 2014, 19:10:57 »
Montées le WE dernier, 400 kms faits pour " reprise en main" .. en fait elle était à +2cm ... avec mes -3cms ça fait donc .. heu .. 5 cms de moins que la position précédente .. ben ça change la vie à l'arrêt et à manoeuvrer assis dessus .. par contre, aucune différence en conduite, bref .. je suis content de mon (petit) investissement  :vi:

Hors ligne Gargantua

• Pilote
  • Bulldog: Oct 2004 - Noir
« Réponse #26 le: 01 juin, 2015, 14:57:44 »
Hello la compagnie  ;D

Ayant découvert récemment, que ma bull avait été rabaissée (et pas qu'un peu), j'ai entrepris de la remettre dans sa configuration d'origine.
Pour rappel,  les biellettes d'origine font 125mm (dimension entre-axes).

L'intervention va donc porter sur les biellettes de suspension et sur la fourche de la Bulldog.

Selon les informations fournies par Xav81, voici les dimensions entre-axes des biellettes de suspension et l' impact sur la hauteur de la machine:
115mm -> rehaussement de 30mm
120mm -> rehaussement de 15mm
125mm -> position d'origine
130mm -> rabaissement de 15mm
135mm -> rabaissement de 30mm
140mm -> rabaissement de 45mm (maximum!!)

En fonction du rabaissement  ou du rehaussement souhaité de la machine, on agira en conséquence sur la fourche, en remontant (pour rabaisser la moto) ou en descendant (pour rehausser la Bull) les tubes dans le té de fourche. Dans le deuxième cas, il faudra éventuellement prévoir l'ajout de prolongateurs  de tubes de fourche.

A noter que dans la configuration d'origine, les bouchons des tubes de fourche sont à fleur de la partie supérieur du té supérieur.

Mais commençons par le changement des biellettes de suspension.

Dans mon cas, le précédent propriétaire avait mis des 140mm (rabaissement de 45mm), j'ai donc fait l'acquisition de biellettes d'origine, entre-axes 125mm (18,98€ TTC les 2 chez Yam / merci de l'info Ciolko).

Matériel nécessaire pour réaliser l'opération:

- Cric voiture
- Clé de 17 (plate/ pipe ou cliquet)
- Marteau (ça peut servir)

On place la Bull, sur sa béquille latérale.

On commence à retirer les silencieux d'échappement (car l'un des deux boulons tombe pile dessus).

On dévisse les 2 écrous indiqués par les flèches rouge et on positionne le cric après l'amortisseur, côté moteur, sur une partie du cadre, comme ceci:

La roue arrière (légèrement décollée du sol), on retire les écrous et la biellette qui se trouve de ce côté. Puis on va chasser gentiment les boulons de leurs logements (en tapotant avec le marteau si nécessaire). Un conseil commencer par celui du bas, car celui du haut passe très près du cardan et ce sera plus facile de le retirer une fois que celui du bas aura été libéré.

Une fois les boulons sortis de leurs logements, on vire l'ancienne biellette et on joue du cric (avec délicatesse s'il vous plait), pour faire tomber les trous dans les axes de la nouvelle.

On profite de graisser un petit peu tout ça, on positionne la nouvelle biellette et on remet les boulons (côté béquille) puis on passe de l'autre côté, on met en place la deuxième biellette et les écrous. Yapuka serrer ;-)

Voilà qui est fait pour la suspension arrière.

Maintenant, on doit ajuster avec l'opération sur la suspension 'avant.
Dans mon cas, je rappelle que la machine est rabaissée, l'ancien proprio a donc fait remonter les tubes de fourche dans le té supérieur, et ça dépasse d'un bon centimètre. Je n'ai pas mesuré mais je devais avoir 12/13mm. Je vais devoir les faire descendre dans le té pour retrouver la position d'origine.

Matériel nécessaire:

-> Béquille d'atelier (ou tout autre moyen permettant de maintenir la moto en position droite),
-> Cric de voiture
-> BTR de 6mm
-> Marteau + cale martyr (optionnel)

On place la Bull sur une béquille d'atelier. On positionne prudemment  le cric sous le moteur (en utilisant une cale bois si nécessaire) et on fait remonter la bête, jusqu'à ce que sa roue avant ne touche plus le sol ou au contraire on joue du cric en faisant descendre la Bull pour que les tubes de fourche remontent dans le té (en fonction de la hauteur qu'on souhaite donner à la fourche) une fois que les vis seront desserrées.

Pour ma part, je vais donc remonter ma machine à l'aide du cric, pour libérer la fourche et faire descendre les tubes dans le té et retrouver ainsi la configuration d'origine.

Tout d'abord je dévisse les boulons du té supérieur à l'aide de la clé BTR 6mm (flèche rouge sur la photo):

(Désolé mais impossible de mettre l'image à la verticale???)

Puis je dévisse les boulons BTR qui se trouvent en partie basse, sous le feu avant, de part et d'autre du té (flèche rouge sur la photo):

(Désolé mais impossible de mettre l'image à la verticale???)

Une fois ces 6 vis dévissées, si les tubes ne glissent pas d'eux-mêmes, les aider un peu, en les tapotant légèrement avec le marteau et une cale en bois, et les faire descendre jusqu'à la position souhaitée.
Pour ma part, c'est la position d'origine que je recherche, je vais donc descendre jusqu'au niveau des bouchons des tubes de fourche et resserrer les 6 vis précédemment dévissées.

Voilà qui est fait:

Yapuka remonter les silencieux d'échappement et gaz... ;-)

En espérant que ça puisse aider, ceux qui appréhenderaient de se lancer dans le rabaissement/rehaussement de leur machine.
Pour l'avoir fait, je vous confirme c'est simplissime.
Bonne route à tous... :cool:

Hors ligne wach0

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog...what's helse ?
    • Evolution de ma Bull :)
  • Bulldog: Anvil Red de 2005
« Réponse #27 le: 01 juin, 2015, 15:46:00 »
Bon boulot Gargantua  :35:

J'ai envie de dire et "un" tuto de plus !

Au fait en parlant de tuto :
Le tuto de remplacement de bougies existe bien : http://krlionel.free.fr/BT1100_changementbougies.htm  mais il ne figure pas dans la liste des tutos du site http://krlionel.free.fr/BT1100_Tutoriaux.htm

Il ne manquerait pas un p'tit lien Jipere33 ::)
Quand Google ne trouve pas, il demande à Chuck Norris.

"mes photos sont libres d'usage et de copie"

Hors ligne Ylepoyet

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Oui, une belle noire de 2003 !
« Réponse #28 le: 01 juin, 2015, 17:51:14 »
Beau boulot.
maintenant j'aimerais bien que tu nous parles de tes sensations de conduite sur la moto haute, par rapport à celle que tu avais sur la moto basse

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #29 le: 01 juin, 2015, 18:52:15 »
un karma bien mérité pour toi, Gargantua. Mais je ne suis pas sur que ta façon de descendre la fourche soit "homologuée". j'aurai plutôt enlevé la roue et descendu les tubes séparément. Surement plus facile à faire mais bien plus long que ta solution....  :411693:

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
« Réponse #30 le: 01 juin, 2015, 20:12:01 »
Lol
C'est sur que sans la roue, elle est beaucoup plus basse ..., mais bon ..
Te reste a enlever la roue arrière,  pile poil a hauteur, mais bon, va beaucoup beaucoup moins vite ...
mdr

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
« Réponse #31 le: 01 juin, 2015, 22:30:20 »
Karma pour gargantua...  :411693: :35:

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne Gargantua

• Pilote
  • Bulldog: Oct 2004 - Noir
« Réponse #32 le: 01 juin, 2015, 22:43:40 »
Merci à tous  ;D
Pour l'instant pas assez de recul Ylepoyet, mais ce week-end, petite virée au "Tipi Bivouac" ( www.tipibivouac.com ), soit environ 400kms A/R, je pense que ça me permettra de confirmer mes premières impressions, c'est du tout bon   :vi:
Je dois bien admettre, avec le recul, que la méthode est peu "conventionnelle" pour ce qui est de baisser les tubes dans le té mais ça fonctionne bien BlackMagic  :35: L'essentiel est de ne pas y aller comme un bourrin, et "tapoter" millimètre par millimètre, en alternant d'un tube à l'autre et ça le fait  ;D
D'ailleurs, au final je ne sais pas comment j'aurais pu faire autrement car (je crois que) je ne suis pas équipé pour dévisser l'axe de la roue avant, une grosse BTR, de souvenir...

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
« Réponse #33 le: 02 juin, 2015, 09:17:03 »
Lol
C'est sur que sans la roue, elle est beaucoup plus basse ..., mais bon ..
Te reste a enlever la roue arrière,  pile poil a hauteur, mais bon, va beaucoup beaucoup moins vite ...
mdr

et fera surement beaucoup moin de bruit en roulant  n est ce pas GG???? :44:

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #34 le: 02 juin, 2015, 09:45:47 »
Karma pour gargantua...  :411693: :35:

:+1: 100  et hop

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #35 le: 02 juin, 2015, 09:48:08 »
Beau boulot.
maintenant j'aimerais bien que tu nous parles de tes sensations de conduite sur la moto haute, par rapport à celle que tu avais sur la moto basse

pour avoir effectué l'opération inverse je n'ai pas ressenti de changement au niveau de la conduite; je pense que dans son cas çà devrait être pareil...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #36 le: 02 juin, 2015, 09:51:17 »
à partir du moment ou on ne modifie pas l'angle de chasse, pas de modif du comportement. On peut pinailler en disant que le fait de remonter la moto va modifier le centre de gravité mais est-ce sensible ?

d'un autre côté, je me souviens qu'en ayant essayé la Bull rabaissée de Sylvie, j'avais été bluffé par la maniabilité par rapport à la mienne . Alors ....    :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #37 le: 05 juin, 2015, 20:28:43 »
Bon boulot Gargantua  :35:

J'ai envie de dire et "un" tuto de plus !

Au fait en parlant de tuto :
Le tuto de remplacement de bougies existe bien : http://krlionel.free.fr/BT1100_changementbougies.htm  mais il ne figure pas dans la liste des tutos du site http://krlionel.free.fr/BT1100_Tutoriaux.htm

Il ne manquerait pas un p'tit lien Jipere33 ::)

Merci d'avoir signalé .. c réparé :)

Hors ligne herve

• Bol d'or
  • Cave canem !!
  • Bulldog: Bulldog 2005 bi-ton gris - noir
« Réponse #38 le: 02 novembre, 2015, 08:38:37 »
Bonjour à tous et un grand merci pour ce tuto.

Il m'a bien servi pour remettre ma Bull à sa hauteur d'origine.

Je l'ai achettée avec des biellettes de 140 (donc -4,5cm) et pas de changement sur la fourche avant.
J'ai remarqué que lors de virage, le guidon partait tout seul vers l'intérieur et je devais vraiment agir dessus pour le retenir. Probablement avec le changement d'angle de fourche vu le -4,5 à l'arrière.

J'ai donc remis des biellettes d'origines et me voilà reparti pour un essai.
Beaucoup mieux. Je ne dois plus batailler pour retenir le guidon lors de virages.

Par contre, sur la bequille latérale, la moto me semble très fort penchée. Est-ce normal ou  alors la personne avant aurait-elle changé de béquille vu la rabaisse qu'elle avait faite.

Maitenant, je fais 1.85m et je me demande si je ne vais pas mettre ma Bull à +3. Mais alors, là, je me demande comment elle va se mettre sur la béquille latéralle?

Y a-t-il possibilité de changer de béquille pour une plus longue?

Merci pour vos avis.

A+

Hervé
Hervé

You never get a second chance to make a good first impression!!

Hors ligne gugu31600

• Pilote confirmé
  • Bulldog: 02/2004 bleu nuit
« Réponse #39 le: 10 mars, 2016, 20:38:34 »
Une petite question.
J'ai fabriquer les biellettes cette après midi et les ai intallées.
J'ai beau cherché mais je trouve pas de combien on doit baisser ou monter la fouche en fonction de la modification de l'AR.
Quelqu'un pourait m'éclairer?

Merci d'avance pour vos réponses.