Auteur Sujet: les nouveaux carburants européens  (Lu 427 fois)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
les nouveaux carburants européens
« le: 02 octobre, 2018, 14:46:33 »
juste pour info, les étiquettes changent sur les pompes à essence le 12 octobre. Dans l'absolu, ça ne change pas grand chose pour nos toutous mais c'est bon à savoir. Et c'est pareil dans toute l'Europe !!!

notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
Re : les nouveaux carburants européens
« Réponse #1 le: 02 octobre, 2018, 17:33:12 »
ce qui m'inquiète c'est pas pour la moto mais plus pour ma vieille Golf GTI qui ne roule bien qu'avec du 98 … on risque d'avoir que du 95 dans les années qui viennent

Le véhicule qui ne roulais pas avec de l'essence ordinaire mais avec que du super on va faire comment ??? rajouter des octanes par  le biais d'un aditif ?

Là j'aimerais avoir plus d'info

Hors ligne IAN43

• Bol d'or
  • Bulldog: oui une black bien sûr!
« Réponse #2 le: 02 octobre, 2018, 21:35:03 »
ça fera toujours plaisir aux fabricants d'étiquettes :44: :44: :44:
Il y a là , un joli marché pour se faire un mignon pactole :vi: :vi: :vi:
Et on dit "merci qui!!!!!????" >:( >:( >:( >:(

Hors ligne herve

• Bol d'or
  • Cave canem !!
  • Bulldog: Bulldog 2005 bi-ton gris - noir
« Réponse #3 le: 03 octobre, 2018, 08:20:58 »
Heu, juste une question.
Si le chiffre qui suit le E définit la teneur max en Biocarburant contenu dans l'essence, --> E85???? Il y a 85% de biocarburant???

Déjà que la E10, c'est une crasse totale, je n'ose imaginer la E85?
Quel type de moteur peut tourner avec ça?

Et pour les diesel, perso dans ma voiture je n'ai jamais fais attention. Dans la marque de carburant que j'utilise, il n'y a qu'une sorte de diesel. Comment savoir à quoi il correspond avec les nouvelles denominations.

Là dessus, bonne route à tous
Hervé

You never get a second chance to make a good first impression!!

Hors ligne ranucci

• Pilote amateur
  • Bulldog: 2005 V2 bleue /grise
« Réponse #4 le: 03 octobre, 2018, 11:18:09 »
L'e85 est fait pour les moteurs "flexfuel" ou avec un boitier /reprog prenant en charge.

Ma saab 9-3 biopower par exemple peut tourner avec 98 95 ou e85. L'avantage c'est qu'a l'ethanol elle fait 200ch au lieu de 175 en essence  ;D et en plus sa sent l'alcool quand tu fait le plein (a 70cts le litre  :44:)

Hors ligne herve

• Bol d'or
  • Cave canem !!
  • Bulldog: Bulldog 2005 bi-ton gris - noir
« Réponse #5 le: 03 octobre, 2018, 11:35:50 »
Merci ranucci.

Pas certain que la E85 soit distribuée en Belique.
Et je ne pense pas que notre caniche aime ça.

A+
Hervé

You never get a second chance to make a good first impression!!

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #6 le: 03 octobre, 2018, 13:07:38 »
 ... Il prendrait feu  :-[
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne toto 67

• Bol d'or
  • Bulldog: OUI, une Black de 2004
Re : Re : les nouveaux carburants européens
« Réponse #7 le: 03 octobre, 2018, 16:11:30 »
L'e85 est fait pour les moteurs "flexfuel" ou avec un boitier /reprog prenant en charge.

Ma saab 9-3 biopower par exemple peut tourner avec 98 95 ou e85. L'avantage c'est qu'a l'ethanol elle fait 200ch au lieu de 175 en essence  ;D et en plus sa sent l'alcool quand tu fait le plein (a 70cts le litre  :44:)

En effet le E85 est en théorie pour les voiture flexfuel, bioflex etc....
Mais mon oncle qui roule en super 5 de 1988 (à carburateur)met du E85 sans aucun boitier ou autre "truc", juste le starter laisser sur 1/4 et la voiture tourne très bien, pour info cela fait 6 ans qu'il roule ainsi et les économies qu'il a réaliser à la pompe son pharaonique.
1,2,3,4.... roues, pas d’importance.
L'essentiel est de prendre du plaisir à la conduite.

Hors ligne ranucci

• Pilote amateur
  • Bulldog: 2005 V2 bleue /grise
« Réponse #8 le: 03 octobre, 2018, 16:43:53 »
Sur nos caniches en theorie ce serait un peu comme la super 5 : modifier les carbus pour injecter plus d'essence et roule> plus gros gicleurs
L'ethanol doit etre injecté a environ +25% pour tourner correct
C'est plus facile sur des carbus que sur de l'injection ou les injecteurs saturent vite.

Par contre pas possible de remettre du 95 (ou ca tournera TRÈS riche)

peut être les durits d'essence a changer quand même (les vieilles aiment pas trop l'ethanol)

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #9 le: 03 octobre, 2018, 18:54:07 »
Elle sont bien belles ces étiquettes qui n'ont absolument aucun intérêt... à part mettre le.bordel chez certains utilisateurs et un risque de finir avec de l'essence dans un mazout...
Bref doit y avoir un ami d'un monsieur untel du gouvernement qui va encore se faire des cou!lles en or massif..
J'espère au moins que le code couleur va être conservé.

Pour le e85, on peut rouler sans souci en faisant un demi plein de 98 et l'autre moitié de e85, sans avoir à débourser 1000€ pour un kit de conversion.

Je zappais sur LCP hier soir (si ça arrive que certains regardent...) et je riais (jaune) en entendant les conneries des défenseurs du tout électrique... et les pro thermique les mettre à mal simplement en précisant que certains pays, dont la Chine ( vous savez le pays où y a comme qui dirait le plus de personnes, et ces même personnes qui ont laissé le vélo pour la voiture... :44:), ces pays qui font de l'électricité par le biais de centrales à charbon.. :crazy:
Le jour où tout le monde passera au full électrique, et se branchera le soir, comme on fait le plein... va falloir pédaler pour recharger, ou alors Enedis à un projet secret de fabrication de courant avec un citron et 2 clous :45:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy: