hello tout le monde!
j'avais remarqué lors de mon souci de réglage d'embrayage, moto sur béquille atelier, des claquements au niveau de la boite/cardan, plutôt bien présents!
alors aujourd'hui, alors que je voulais tenter de voir si j'avais pas un plat à la roue arrière, j'ai mis la belle sur la béquille atelier... et j'ai passé la première..puis les autres... et j'ai filmé!

alors qu'en pensez vous? est ce que quelqu'un aurait déceler ce même bruit ou pourrait vérifier sur la sienne?
Comme on le voit, le bruit intervient SEULEMENT en prise, si je débraye ça disparait, malgré le fait que le cardan continu de tourner librement. Sur tous les rapports, le bruit s'intensifie si on passe les 4 autres rapports.
J'essaie de me rassurer en me disant que c'est un bruit lié au fait qu'elle est roue dans le vide et donc sans contrainte de poids/frottement, car à l'essai routier sur un parking à 200m de chez moi, en faisant des tours sans casque en 1ere et seconde au ralenti, j'entends rien, mise à part quand la moto "peine" sur un petit faux plat sur l'ovale improvisé. Autrement j'ai pas souvenir d'avoir entendu ce bruit en roulant, visière ouverte.. ou fermée, à grande vitesse
alors y a t il déjà eu des cas de roulements de pignonnerie de boite?
L'axe de sortie a été fait par l'ancien proprio, suite à la fameuse casse que (presque) tout le monde connait. L'an dernier j'ai graissé le système de coulisse
comme c'est ma première meule à cardan, je suis toujours sur le qui vive en terme de bruits suspects