Hello les copains,
Comme certains le savent ici, ma MT rencontre des patinages d'embrayage lors des grosses reprises (n'est ce pas rabbit

), mais cela reste relativement rare.
Pas de panique, c'est un souci connu sur ces bécanes seulement Yamaha ne veut pas reconnaître son erreur car c'est en réalité le plateau de pression qui est trop léger et qui ne comprime pas assez l'ensemble.
Deux solutions existent :
1/ racheter un plateau yamaha et peut être recommencer a mésaventure dans 6mois, 1 an.....
2/ monter un kit Barnett (plateau renforcé dont on peut choisir la compression en fonction des ressorts que l'on monte. Voici le plateau en question:
Kit Barnett MT01)
J'ai donc opté pour la deuxième solution qui réglera logiquement le problème...
Suite à cela, j'ai contacté mon petit mécano qui me fait les révisions chaque année. Le mec est vraiment bon, il était mécano pour yamaha en MOTO GP, et aussi pilote essayeur chez Yam. Lui me conseille de changer en même temps au moins les disques garnis. Seulement sur le forum des MT, les mecs ne sont pas forcément convaincus de la nécessité car bon nombre d'entre eux ont juste monté le barnett et visiblement n'aurait plus de souci. Que pensez vous donc de cela sachant que la bécane n'a que 42000Km ? Certains ont 70000km et n'ont jamais changé les disques. Je sais que chaque moto est différente mais bon...
Je précise que le coût des 9 disques garnis sur pièces-yam est de 140€ environs. Il faut rajouter 10€ de frais de port... Pour la main d'oeuvre elle est d'environ 80€.
Si vous pensez que je devrai suivre ses conseils, que pensez vous de ce modèle de disque qui coûtent quand même 50€ de moins?
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-MT-01-1700-RP12-RP18-Kit-embrayage-disques-garnis-NHC-5772366-/251891017706?hash=item3aa5dfe7ea:g:kzEAAOSwv0tU7tx2Pour ma part je suis un peu perdu dans ce que je dois faire car j'hésite en fonction de 4 cas :
1- Je commande et je fais changer les disques garnis. Au final les anciens étaient encore bons, j'ai changé les disques pour rien et perdu 100€
2- Je ne commande pas les disques. Lors du montage du Barnett on s'aperçoit qu'il aurait mieux valu les changer. Il faudra que je refasse démonter pour changer une prochaine fois. Il faudra que je paye 80€ de MO lors de la prochaine visite car par rapport au délai on ne pourra pas les commander pour les avoir à temps et les faire monter. (la révision étant quelques jours avant le VRAC)
3- Je les prends et effectivement il fallait les changer, tant mieux.
4- Je prends le risque de ne pas commander et on s'aperçoit que les anciens sont encore bon lors du montage du Barnett, j'économise 100€...
Bref je sais pas si je suis très claire mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...
Je suis preneur de vos avis...
Bisous les copains