bon, je vais donc m'y coller, vous dire ce que je pense et chacun en tirera ses conclusions.
Quand je suis rentré du VRAC 2017, la 1ère chose que je me suis dite, c'est "merde, c'était trop bien, vivement qu'on recommence. "
j'ai donc remis un message pour dire " on repart pour 2018". Là dessus, Jipére m'a demandé de l'effacer afin d'ouvrir la possibilité à d'autres d'organiser. Comme je ne suis pas borné ( enfin pas trop ! ) j'ai effacé et attendu la suite.
Le message de Nico m'a beaucoup touché, il me connait bien, le bougre, et il a su parfaitement trouver les mots pour résumer à la fois mon attachement à notre VRAC et les sentiments que cette polémique pouvaient provoquer en moi. Oui, je ressens beaucoup d'amertume à voir certain vouloir casser mon jouet. Enfin, je dis "mon jouet" mais je devrai dire "notre jouet" car tous les témoignages que j'ai reçu depuis 3 jours me disent la même chose...
Mon Jipère, je te connais bien, je te pratique depuis quelques années et tu m'a beaucoup apporté en terme de convivialité et d'humanité pour la gestion de ce forum. Mais je te le dis amicalement, tes critiques sur le VRAC 2017, (oui, on a perdu une partie de la troupe 1 fois aux Vans, non, je n'ai pas mal négocié les restaurants ) je les aies mal prises car elles étaient pleines de sous entendus. C'est la 2ième année que tu me suggères de passer la main, et oui, je le prends mal, je m'en excuse. D'autant plus qu'il me semble que pour l'ensemble de la troupe, ces incidents mineurs ne les rebutent pas pour remettre le couvert en 2018 !
et quand je lis ce que dis Nico, j'ai pas envie de prendre le risque de ne pas le voir l'an prochain parce que justement le jouet est cassé ! Juste impensable.
Alors, oui, le VRAC est perfectible, heureusement d'ailleurs car la perfection, c'est chiant, oui, il faut améliorer encore certaines choses. En particulier, abandonner les routes trop improbables qui ne donnent aucun plaisir, on y pensera. Oui, le pique-nique était merdique, c'était le premier et on fera mieux.
Je vous écoute toujours, j'essaie de faire plaisir à tout le monde. On avait un peu fait le tour de La Motte, on est allé ailleurs. On mangeait trop, on a réduit. Si vous avez d'autres envies, dites le, on vous expliquera comment vous en passer...

Maintenant, il s'offre pour moi 2 choix : tout envoyer balader et passer à autre chose ou me mettre "hors la loi" en décidant unilatéralement de repartir pour 2018.
Vous connaissez déjà ma réponse, "vivement qu'on recommence" ! Je ne sais pas encore comment mon initiative se positionnera, VRAC "officiel" ou simple réunion entre potes, on s'adaptera aux événements.
En tout cas, sachez que moi, du 9 au 13 mai, je serai en balade, sans doute au Bel Air qui nous a si bien reçu et avec mes potes !
Merci d'ailleurs à tous ceux qui me donnent tant de bonnes choses chaque année!
Tiens, je vais citer Nico, notre grand philosophe qui a tout dit :
Et puis pour ceux qui se disent que GG pourrait profiter sur un autre VRAC, effectivement il pourrait... Mais je pense que la formule actuelle lui convient tout autant... Et le voire avec le sourire parce qu'il sait qu'il nous à fait plaisir, ça n'a pas de prix... Je pense qu'il en profite autant que nous, et finalement, le plus beau des remerciements, c'est le sourire de chacun lorsqu'on se retrouve...