Auteur Sujet: Rassemblement ascension 2018 appel à volontariat  (Lu 2947 fois)

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point !!!
  • Bulldog: Oui, Bubull Blue stone 2004
Rassemblement ascension 2018 appel à volontariat
« le: 31 mai, 2017, 18:12:01 »
Bonjour à tous,

L'organisation et la Localisation géographique du VRAC 2018 restent ouvertes avant la décision définitive.
Nous avons la chance de vivre dans le plus beau pays du monde : du nord au sud, des alpes aux Pyrénées en passant par le massif central, de la Méditerannée à l'Océan partout, il y a des routes qui ne demandent qu'à être parcourues par notre groupe  :cool:

Ceci est donc un (r)appel ouvert à nos membres : si l'un d'entre vous se sent de nous organiser le VRAC 2018 , cette proposition sera accueillie avec joie.
Il bénéficiera bien sûr de l'expérience et des conseils des VRAC passés et de ma part d'un soutien matériel si nécessaire.

Nous savons tous que la barre a été mise haute lors des années précédentes, mais ce n'est pas une raison pour être timide

Allez, lancez vous pour ceux qui le sentent .. cette annonce sera en ligne pendant un mois  :vi:
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Bien faire et laisser braire donc :)

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
Re : Vrac 2018 appel à volontariat
« Réponse #1 le: 01 juin, 2017, 09:23:31 »
 ... Je suis le premier ! ! !  :bop:

Je vais organiser le plus beau et grand VRAC en 2018 ! ! !  :cool:  :vi: ...
La Côte d'Uzur oui, les belles routes de l'ar pays Nicois, la bonne bouffe Franco/Ritalienne  :35: ...

... ... ... ... ... ... ... Putaing merde  :11:  :crazy: , j'ai pas le temps, je bosse, ça fait de plus en plus loin pour beaucoup d'entre nous, j'ai pas les couilles de me triturer le cerveau pendant quasi un an pour faire plaisir à tout le monde, oui pour essayer de faire plaisir à tout le monde, des dizaines de mails, des centaines de bornes, avancer le pognon, ...  ::)
Je doute de mes couilles  :-[ , je ne suis pas sûr que beaucoup me suivraient ...

Baien finalement pour ma part, je ne me vois pas faire un VRAC autrement que les précédents ! : Les pieds sous la table, à une distance raisonnable de mon HLM, avec une entière confiance à notre Gégé qui n'a pas de drone pour surveiller les routes qu' il veut nous faire découvrir, pour savoir si les routes on subits une quelconque dégradation entre temps ...
Donc désolé, je n'ai pas toute cette infrastructure entre les jambes pour vous offrir tant de plaisir en un trop court séjour.

Mais si un de nous propose un VRAC à l'autre bout, alors pourquoi n'Y iraient vous pas ! ? 

Je suis même prêt aussi à retourner à la Motte  :vi: :vi: , c'est chez nous là bas !  :vi: :vi:  :411693: , notre petit coin où on y est à l'aise et où il reste encore bien des routes merveilleuses à faire.  :vi:  :vi:  :vi:  :411693:  :411693:  :411693:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #2 le: 01 juin, 2017, 10:19:03 »
Sacré Tzou .. tu résumes bien le problème :)

Gégé, il n'y a aucun critère, juste une ouverture à toutes les bonnes volontés.

Aucune intention non plus de remettre en cause quoi que ce soit de l'existant, si on relit bien le post on note "appel avant décision définitive".
Il n'y a pas, non  plus, un quelconque changement de règles, juste un souvenir de nos discussions sur la façon dont nous avions imaginé ensemble notre belle aventure

Il n'y a surtout aucune raison d'écrire en caractères gras ni de se fâcher, par contre c'est sûr qu'avec de tels échanges on est également sûr de n'avoir aucun candidat, dommage  :(

Un peu de réflexion et de retenue vont suffire à dissiper les incompréhensions, du moins je l'espère  :411693:
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #3 le: 01 juin, 2017, 10:37:40 »
le gras, c'est la vie ! mais je le supprime si ça gène !
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #4 le: 01 juin, 2017, 10:45:56 »
 :45:

Hors ligne Phil

• Pilote
  • Bulldog: Dans le garage et roule tous les jours
« Réponse #5 le: 01 juin, 2017, 11:05:10 »
Je suis intéressé pour le retrait du gras car même si c'est la vie... Je vais devoir finir par passer sur Harl... machin chose (non non, je n'ai pas écrit le mot !!!! pas taper la tête !!!!)

Pour l’organisation, oui il faut des couilles et tout ce qui va avec c'est certain. Mais il en faut aussi pour tenir ce forum, expliquer aux péquins comment graisser un foutu câble, comprendre les explications des pannes.... Alors bon VRAC 2018 à vous tous !!!!

Caliméro

• Invité
« Réponse #6 le: 01 juin, 2017, 14:44:35 »
Dans un groupe, c'est bien de faire tourner les organisations de rasso, d'abord pour décharger un peu celui qui organise souvent (ou tout le temps), pour découvrir d'autres paysages, pour une organisation différente car les idées sont forcément différentes, pour donner une motivation supplémentaire aux participants à venir pas que pour saluer les copains (ines).

Ayant par le passé déjà organisé de tels rassemblements, je peux vous garantir qu'il faut commencer dès maintenant. Mais que ce n'est pas insurmontable, c'est juste une question de motivation et d'organisation. Bon évidemment il y aura toujours les râleurs, les désinscriptions de dernière minute mais ça fait partit des aléas d'organisation et il ne faut pas se prendre la tête pour ça. Ce que j'appréciais le plus c'était les reconnaissances car je me suis fait de superbes balades découvertes, et le plus dur c'est quand même de tester les restos  :44:. Un conseil, le point de départ c'est évidemment le logement, dès que c'est bouclé le reste n'est que plaisir.

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #7 le: 01 juin, 2017, 18:44:40 »
 ... Alors, foncez  :35: ... vous attendez quoi, que notre Gégé prenne sa retraite motardesque ?  :sno:
Faisons, pardon, faites des VRAC's pour ne pas que notre forum part en vrac.
Je suis sûr qu'avec le nombre qu'on y est (plus de 7cent ! ! ! ) , il y en aura bien un pour chacun des 4 coins de notre belle France qui nous,vous fera dans vos régions respectives, un VRAC avec une superbe organisation comme on connait et en profite déjà !  :vi:

Maintenant si c'est pour brasser de l'air, faites comme moi  :-X au sujet du: " moi j'aurais fait comme-ci, moi j'aurais fait comme çà ... " ,  mais rendez grâce plus tôt !  :vi: :411693: :35: , ne vous proposez pas pour rien ou juste pour faire délier les langues. Vous savez, le bonheur c'est d'avoir (dans notre cas) un dévoué qui encaisse toutes les contraintes car il aime son prochain et n'attend pas la gloire mais juste un poil de reconnaissance, du respect, de l'encouragement, et qu'il voit qu'on à été heureux ensemble ...

Nous avons deux piliers en béton armé dans notre forum, ils sont complémentaires  :35: et pour ma vision des choses, indispensable !

Que ceux qui aime notre forum, se lèvent !  :vi: ...
On se lève tous pour ...  :grrr:  ...  :45:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
Re : Re : Vrac 2018 appel à volontariat
« Réponse #8 le: 01 juin, 2017, 19:08:04 »
... Alors, foncez  :35: ... vous attendez quoi, que notre Gégé prenne sa retraite motardesque ?  :sno:
Je suis sûr qu'avec le nombre qu'on y est (plus de 7cent ! ! ! ) , il y en aura bien un pour chacun des 4 coins de notre belle France qui nous,vous fera dans vos régions respectives, un VRAC avec une superbe organisation comme on connait et en profite déjà !  :vi:

Maintenant si c'est pour brasser de l'air, faites comme moi  :-X au sujet du: " moi j'aurais fait comme-ci, moi j'aurais fait comme çà ... " ,  mais rendez grâce plus tôt !  :vi: :411693: :35: , ne vous proposez pas pour rien ou juste pour faire délier les langues. Vous savez, le bonheur c'est d'avoir (dans notre cas) un dévoué qui encaisse toutes les contraintes car il aime son prochain et n'attend pas la gloire mais juste un poil de reconnaissance, du respect, de l'encouragement, et qu'il voit qu'on à été heureux ensemble ...

Nous avons deux piliers en béton armé dans notre forum, ils sont complémentaires  :35: et pour ma vision des choses, indispensable !

Que ceux qui aime notre forum, se lèvent !  :vi: ...

DANETTE ???????

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
« Réponse #9 le: 01 juin, 2017, 21:33:52 »

TOINETTE ? ? ?  :44: :44: :crazy: :45: :45:

Plus sérieusement, pour rebondir sur le sujet initial, et avec le recul du vrac de cette année qui pour moi était vraiment au top (probablement le savant mélange du temps, du camping et du coup de l'ambiance qui s'en est suivie...), je pense que si quelqu'un propose quelque chose, il faut que ce soit carré dès le départ car on le sait tous, avec toutes les contraintes (temps, organisation...) que cela impose... Effectivement, on est tous unanime pour dire que Gégé nous concocte ça aux petits oignons tous les ans (malgré les hop hop  hop et les "cathy t'es prête"...)

J'avoue qu'arriver dans un endroit en mettant les pieds sous la table, montrer mon cul sur les photos et parfois grimper une vache, ça me va bien... Comme beaucoup ici, je n'aurai ni le temps ni le courage de l'organiser, sachant que de toute façon, des râleurs/euses, il y en aura toujours...

Puis pour donner mon avis, la formule actuelle me va bien... Chaque année je me dis que ça fait loin et que je sera compliqué de revenir l'année d'après, puis finalement chaque année je reviens parce que je repars toujours avec des super souvenir plein la tête... Alors en ce qui concerne les nouveaux lieux et nouvelles formules, à voire, mais si c'est pour avoir un truc bancale et finalement perdre tout ce qu'on a réussi à créer depuis quelques années (je parle de l'esprit du groupe, des copains copines qu'on se presse de retrouver chaque année etc...), je trouve cela dommage...

Alors oui je veux bien voire d'autres propositions, maintenant elles ont intérêts à être en béton sinon ce sera niet pour moi... Comme certains, je fais 1800 bornes aller/retour pour venir, donc il faut que le séjour suive derrière... Je ne dis pas ça pour mettre la pression à qui que ce soit, mais il faut aussi comprendre la position de ceux qui viennent de loin... Là j'avoue qu'avec GG, je viens les yeux fermés... Et puis j'avoue que moi, le VRAC je l'associe à GG dans la drome/ardèche/lozère... Alors oui des autres balades il peut y en avoir, et y en aura probablement mais pour ma part, ça ne sera jamais réellement un vrac...

Et puis pour ceux qui se disent que GG pourrait profiter sur un autre VRAC, effectivement il pourrait... Mais je pense que la formule actuelle lui convient tout autant... Et le voire avec le sourire parce qu'il sait qu'il nous à fait plaisir, ça n'a pas de prix... Je pense qu'il en profite autant que nous, et finalement, le plus beau des remerciements, c'est le sourire de chacun lorsqu'on se retrouve...

Bref je ne sais pas si ce que j'ai écrit veut dire quelque chose, j'ai tapé sans réfléchir, mais au moins j'ai donné mon point de vue...

Bisous à tous, prenez soin de vous et ne nous prenons pas la tête, et arrêtons de râler... La vie est bien trop courte pour cela... et pour certains ici, vous êtes bien plus proches de la fin que moi, alors profitez...  :44: :44: :45: :45: :45:

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #10 le: 02 juin, 2017, 09:26:36 »
 ... Mais tu ne parles pas comme un d'jeune p'ti con mon fils  :35: ...
sauf a la fin ou tu pousses les vieux con's à la trappe  :2201594623: ...

:45:

Je souhaite rajouter: " Le forum n'est pas réservé que au VRAC, alors vivons Moto et discutons d'elle ... ; Mais discutons quand même du VRAC !  :exite: on adore çà  :vi: :35: :411693: ...

:45:  :45:  :45:

Bullette

• Invité
« Réponse #11 le: 02 juin, 2017, 10:12:53 »
Je pense qu'il est important que chacun s'exprime la dessus!

Pour ma part je n'ai rien à proposer, et je suis incapable d'en faire autant !!
 la Motte j'adorée,
et Berrias est super aussi .
La formule camping donne une nouvelle dynamique,

Comme Nico , j'associe  le vrac à la région et à Gégé  :35:

rien n'empêche de proposer des balades  comme l'a fait Ptibouchon
les personnes qui ne peuvent pas se déplacer au Vrac ont ainsi l'occasion
de rencontrer les passionnés de Bulldog..
Car ne l'oublions pas tout est parti de la passion du toutou,
et même si plusieurs ont lâché le chien pour une autre brêle !!!
ils en parlent toujours avec beaucoup de passion et n'hésite pas à partager leur expérience du gros chien  :35:

Pour ceux qui n'ont jamais fait le Vrac ! allez-y vous ne serait pas déçus
et vous ne regarderez plus jamais votre bulldog de la même façon  :35:

Caliméro

• Invité
« Réponse #12 le: 02 juin, 2017, 10:31:26 »
si je comprend bien Altahire, tu ne veux pas changer un système qui marche, why not ?
c'est assez franchouillard comme esprit, en France on n'aime pas le changement.
Le changement  c'est un risque de faire moins bien mais aussi de faire mieux ou juste différent
Je n'ai pas encore participé au Vrac mais j'ai déjà fait et organisé des rassos sur d'autres forum motards, et j'ai toujours apprécié de pouvoir changer de région, et l'organisation a toujours été au top quelque soit le GO.
Mais en final si pas de candidat pas de changement, et c'est encore Black qui s'y colle.

Même si je n'ai jamais participer à vos rassos, je me permets d'y apporter mes commentaires pour vous faire profiter de ma propre expérience. On est dans l'esprit de partage.

Et pour finir, je réside en Rhone Alpes, alors la Drome et l'Ardèche je connais assez bien, donc je préfèrerais un rasso sur une autre région et peut-être que je participerai

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #13 le: 02 juin, 2017, 11:40:08 »
bon, je vais donc m'y coller, vous dire ce que je pense et chacun en tirera ses conclusions.

Quand je suis rentré du VRAC 2017, la 1ère chose que je me suis dite, c'est "merde, c'était trop bien, vivement qu'on recommence. "

j'ai donc remis un message pour dire " on repart pour 2018". Là dessus, Jipére m'a demandé de l'effacer afin d'ouvrir la possibilité à d'autres d'organiser. Comme je ne suis pas borné ( enfin pas trop ! ) j'ai effacé et attendu la suite.

Le message de Nico m'a beaucoup touché, il me connait bien, le bougre, et il a su parfaitement trouver les mots pour résumer à la fois mon attachement à notre VRAC et les sentiments que cette polémique pouvaient provoquer en moi. Oui, je ressens beaucoup d'amertume à voir certain vouloir casser mon jouet. Enfin, je dis "mon jouet" mais je devrai dire "notre jouet" car tous les témoignages que j'ai reçu depuis 3 jours me disent la même chose...

Mon Jipère, je te connais bien, je te pratique depuis quelques années et tu m'a beaucoup apporté en terme de convivialité et d'humanité pour la gestion de ce forum. Mais je te le dis amicalement, tes critiques sur le VRAC 2017, (oui, on a perdu une partie de la troupe 1 fois aux Vans, non, je n'ai pas mal négocié les restaurants ) je les aies mal prises car elles étaient pleines de sous entendus. C'est la 2ième année que tu me suggères de passer la main, et oui, je le prends mal, je m'en excuse. D'autant plus qu'il me semble que pour l'ensemble de la troupe, ces incidents mineurs ne les rebutent pas pour remettre le couvert en 2018 !

et quand je lis ce que dis Nico, j'ai pas envie de prendre le risque de ne pas le voir l'an prochain parce que justement le jouet est cassé ! Juste impensable.

Alors, oui, le VRAC est perfectible, heureusement d'ailleurs car la perfection, c'est chiant, oui, il faut améliorer encore certaines choses. En particulier, abandonner les routes trop improbables qui ne donnent aucun plaisir, on y pensera. Oui, le pique-nique était merdique, c'était le premier et on fera mieux.
Je vous écoute toujours, j'essaie de faire plaisir à tout le monde. On avait un peu fait le tour de La Motte, on est allé ailleurs. On mangeait trop, on a réduit. Si vous avez d'autres envies, dites le, on vous expliquera comment vous en passer...  :45:

Maintenant, il s'offre pour moi 2 choix : tout envoyer balader et passer à  autre chose ou me mettre "hors la loi" en décidant unilatéralement de repartir pour 2018.

Vous connaissez déjà ma réponse, "vivement qu'on recommence" ! Je ne sais pas encore comment mon initiative se positionnera, VRAC "officiel" ou simple réunion entre potes, on s'adaptera aux événements.

En tout cas, sachez que moi, du 9 au 13 mai, je serai en balade, sans doute au Bel Air qui nous a si bien reçu et avec mes potes !

Merci d'ailleurs à tous ceux qui me donnent tant de bonnes choses chaque année!

Tiens, je vais citer Nico, notre grand philosophe qui a tout dit : Et puis pour ceux qui se disent que GG pourrait profiter sur un autre VRAC, effectivement il pourrait... Mais je pense que la formule actuelle lui convient tout autant... Et le voire avec le sourire parce qu'il sait qu'il nous à fait plaisir, ça n'a pas de prix... Je pense qu'il en profite autant que nous, et finalement, le plus beau des remerciements, c'est le sourire de chacun lorsqu'on se retrouve...

Hors ligne JALANDE

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog puis Boxer V2 à 180°
« Réponse #14 le: 02 juin, 2017, 12:42:25 »
Oui, le Vrac c'est bien notre jouet, à tous et il serait vraiment dommage de le casser.

Merci pour cette organisation, qui représente tout de même, un investissement personnel de la part de GG.
On y vient sans ce poser de question, on se laisse servir, on profite, on consomme, on repart avec le  ;D ;D ;D en attendant le suivant.

Merci GG !

GG a toujours encouragé les rasso régionnaux et n'y voit aucune concurrence. C'est même le premier qui a réservé le weekend du 14 juillet.

🐾

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
« Réponse #15 le: 02 juin, 2017, 12:59:45 »
si je comprend bien Altahire, tu ne veux pas changer un système qui marche, why not ?
c'est assez franchouillard comme esprit, en France on n'aime pas le changement.
Le changement  c'est un risque de faire moins bien mais aussi de faire mieux ou juste différent
Je n'ai pas encore participé au Vrac mais j'ai déjà fait et organisé des rassos sur d'autres forum motards, et j'ai toujours apprécié de pouvoir changer de région, et l'organisation a toujours été au top quelque soit le GO.
Mais en final si pas de candidat pas de changement, et c'est encore Black qui s'y colle.

Même si je n'ai jamais participer à vos rassos, je me permets d'y apporter mes commentaires pour vous faire profiter de ma propre expérience. On est dans l'esprit de partage.

Et pour finir, je réside en Rhone Alpes, alors la Drome et l'Ardèche je connais assez bien, donc je préfèrerais un rasso sur une autre région et peut-être que je participerai

Pas de souci Calimero, au contraire, cependant je tiens à répondre à quelques points (et bien entendu toujours de façon courtoise, et sans aucune animosité...).

Dire qu'en France on aime pas le changement et que j'ai un esprit franchoullard, sincèrement, je ne me reconnais absolument pas dans ces propos. C'est même plutôt l'inverse. Je pense que ma vie (personnelle et professionnelle) est faite de bien plus de changement que tu ne l'imagines, et justement, le fait de trouver quelque chose de stable tous les ans avec l’événement du VRAC me donne un certain point de repaire qui me convient parfaitement.

Encore une fois, je me suis peut être mal exprimé la première fois, mais je ne suis pas contre un autre projet et d'autres balades. Je dis simplement que pour moi, ce ne sera jamais réellement un VRAC. J'étais là au début de ce forum, suite à l'explosion d'un ancien, et j'en ai suivi son ascension... Lorsque le VRAC a été proposé par GG, j'ai trouvé ça top, et j'avoue que maintenant pour moi, j'associe le VRAC à GG... Quand j'en parle avec mes potes, je parle toujours de "mon pote GG qui nous organise ça aux petits oignons..." Ce que je souhaite aujourd'hui c'est ne pas voire explosé cela en plein vol. On a encore beaucoup de choses à faire ensemble...

Au fil des ans, j'ai trouvé bien plus que des amis au VRAC, et je serai vraiment attristé de perdre celà...

Je ne doute aucunement des qualités de chacun pour organiser une autre sortie, même des tiennes d'ailleurs si tu te sens l'âme d'organiser un rasso. Maintenant je donne mon ressenti, et je ne pense pas être le seul dans ce cas. C'est aussi ça les amis, pouvoir discuter sans se prendre la tête, sur des sujets plus ou moins épineux...

Je pense qu'il est important que chacun s'exprime et donne son ressenti... Moi je donne le mien. Ce n'est peut être qu'une goutte d'eau dans le vase, mais j'ai toujours dit ce que je pensais, et je continuerai de le faire toujours dans le respect de l'autre...

Concernant les routes d'Ardèche/Drome/Lozère, je t'avouerai que moi aussi je connais pas mal ce coin (à cause ou grâce à mon travail), mais cela ne me pose aucun souci d'y retourner tous les ans, dès l'instant où je suis avec ma famille bulldog, que l'on parle moto, qu'on roule ensemble, et qu'on déconne ensemble...

Alors, oui, le VRAC est perfectible, heureusement d'ailleurs car la perfection, c'est chiant, oui, il faut améliorer encore certaines choses. En particulier, abandonner les routes trop improbables qui ne donnent aucun plaisir, on y pensera. Oui, le pique-nique était merdique, c'était le premier et on fera mieux.
Je vous écoute toujours, j'essaie de faire plaisir à tout le monde. On avait un peu fait le tour de La Motte, on est allé ailleurs. On mangeait trop, on a réduit. Si vous avez d'autres envies, dites le, on vous expliquera comment vous en passer...  :45:

Oui, tout reste perfectible mais c'est du détail, et c'est ce qui fait les souvenirs... Arrêtons de râler et profitons de ce qu'on nous offre. On aura tout le temps de se plaindre plus tard au fond du coffre à six pieds sou terre...  :crazy:

GG a toujours encouragé les rasso régionnaux et n'y voit aucune concurrence. C'est même le premier qui a réservé le weekend du 14 juillet.

:+1: Rien de plus à rajouter à tes propos Jalande, c'est tout à fait ça...

Bisous les z'amis...  :bop:

Et pour parler d'autre chose, notamment TOP 14, dimanche soir vous avez intérêt à supporter l'ASM bande de cons...  :44: :crazy: :45: :45: :45: !!:  :niarckniark:

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Caliméro

• Invité
« Réponse #16 le: 02 juin, 2017, 13:35:59 »
A vous lire, vous me confirmez dans ce que je disais, vous n'aimez pas le changement ou plutôt vous en avez peur, car pourquoi dire que le vrac  ce sera un jouet cassé si ce n'est pas GG qui l'organise, il n'y a aucune raison que ce rasso ne soit pas tout aussi bien s'il est organisé par un autre, certes certainement un peu différent mais en restant dans la lignée de ce qui a été mis en place par GG.
Finalement, même si je ne post que depuis récemment, je connais bien l'histoire de ce forum et des 2 autres (je roule en Bulldog depuis 13 ans et j'ai fréquenté les 3 forums) et je me rend compte que ce forum est en train de virer à un groupe de copains qui ne veulent plus partager, il n'y a rien de péjoratif dans mes propos juste une constatation qui se voit dans tous les forums.
Si j'ai bien compris les remarques précédentes, si je vous dis que j'aimerai organiser le prochain Vrac, oh! pardon GG, j'ai pas le droit d'utiliser ce terme  ;D, je voulais dire le prochain rasso, il y a plusieurs d'entre vous qui ne viendrait pas avec GG en tête, ais-je tort ou raison ? si j'ai raison, ça confirmerait mes propos ci-dessus, qu'en pensez vous ?

Finalement, ce sujet vient de mettre au jour les divergences qui commencent à se créer, et peut-être que c'est bien d'en discuter sereinement pour remettre tout en ordre et retrouver l'esprit de départ de ce forum.

Maintenant j'ai compris la mise au point de Jipere, qui reste très ouvert quant à l'esprit même du forum qu'il a créé, et c'est également mon état d'esprit.

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #17 le: 02 juin, 2017, 13:42:48 »

Maintenant j'ai compris la mise au point de Jipere, qui reste très ouvert quant à l'esprit même du forum qu'il a créé, et c'est également mon état d'esprit.

Aucun soucis, ce forum et ce site sont et resteront ouverts à TOUS, à tous les VRAC, tous les rassos, tous les coup de mains... Et c'est faire bien peu de cas  de mon honnêteté et de ma parole que de sous entendre le contraire.

Je n'ai de divergence avec personne, je suis pour la liberté de penser, de dire et de s'exprimer sur tous les sujets .. là encore, ça fait une sacrée différence avec les anciens forums que nous avons connus :)
Allez, bonne journée à tous, comme dit en tête de ce sujet, il sera enlevé au bout d'un mois  :cool:

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #18 le: 02 juin, 2017, 14:06:38 »
Si j'ai bien compris les remarques précédentes, si je vous dis que j'aimerai organiser le prochain Vrac, oh! pardon GG, j'ai pas le droit d'utiliser ce terme  ;D, je voulais dire le prochain rasso, il y a plusieurs d'entre vous qui ne viendrait pas avec GG en tête, ais-je tort ou raison ? si j'ai raison, ça confirmerait mes propos ci-dessus, qu'en pensez vous ?

Faux, relis bien les propos de chacun  ;) Des rassos ou sorties fait à l'emporte pièce, j'en ai fait quelques uns, et comme je l'ai précisé, je fais des bornes pour venir donc oui j'attends un minimum de chose...

pour ce qui est de ma participation, dans 1 premier temps, je vais attendre et voir qui propose quoi. Si une majorité se dessine pour un nouveau projet qui me plait, je serai sans doute partant.

Alors oui je veux bien voire d'autres propositions, maintenant elles ont intérêts à être en béton sinon ce sera niet pour moi... Comme certains, je fais 1800 bornes aller/retour pour venir, donc il faut que le séjour suive derrière... Je ne dis pas ça pour mettre la pression à qui que ce soit, mais il faut aussi comprendre la position de ceux qui viennent de loin...

Aucun soucis, ce forum et ce site sont et resteront ouverts à TOUS, à tous les VRAC, tous les rassos, tous les coup de mains... Et c'est faire bien peu de cas  de mon honnêteté et de ma parole que de sous entendre le contraire.

Je n'ai de divergence avec personne, je suis pour la liberté de penser, de dire et de s'exprimer sur tous les sujets .. là encore, ça fait une sacrée différence avec les anciens forums que nous avons connus :)
Allez, bonne journée à tous, comme dit en tête de ce sujet, il sera enlevé au bout d'un mois  :cool:

Effectivement, chacun à toujours pu dire ce qu'il voulait dans le respect de l'autre et c'est aussi ça la liberté...

Donc merci à tous...

Caliméro

• Invité
Re : Re : Re : Vrac 2018 appel à volontariat
« Réponse #19 le: 02 juin, 2017, 14:17:52 »

Faux, relis bien les propos de chacun  ;) Des rassos ou sorties fait à l'emporte pièce, j'en ai fait quelques uns, et comme je l'ai précisé, je fais des bornes pour venir donc oui j'attends un minimum de chose...

pour ce qui est de ma participation, dans 1 premier temps, je vais attendre et voir qui propose quoi. Si une majorité se dessine pour un nouveau projet qui me plait, je serai sans doute partant.

Effectivement, chacun à toujours pu dire ce qu'il voulait dans le respect de l'autre et c'est aussi ça la liberté...

Donc merci à tous...

Tu me cite GG, voici aussi ce qu'il dit  juste au-dessus:

"Maintenant, il s'offre pour moi 2 choix : tout envoyer balader et passer à  autre chose ou me mettre "hors la loi" en décidant unilatéralement de repartir pour 2018"

No comment !!!

Je peux te ressortir d'autres citations négatives, mais ce n'est pas mon but. Car de toute façon maintenant avec ce qui vient de se dire personne n'osera se lancer à organiser, le handicap est trop grand, malheureusement.

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
« Réponse #20 le: 02 juin, 2017, 14:22:40 »
Plop

En fait, si j’ai bonne mémoire, ce type de réunion était organisé tous les 3 ans
Dès 2013, l’énigmatique Pattelf a eu l’occasion de participer à ce 1er VRAC, avec l’idée de GG d’en organiser un tous les ans, … et depuis, je suis présent, maintenant, libre à vous d’organiser, des rando, des journées dans différents coins de France dans l’esprit BT, si je peux, j’y viendrais, mais une chose est sure, c’est qu’au VRAC de GG, j’y serais et chose étonnante depuis mon retour, j’y emmènerais ma chère et tendre, parce qu’elle le mérite bien, et simplement parce qu’elle mérite également de rencontrer les meilleurs d’entre vous
La distance me fait pas peur, la route me fait pas peur, la pluie, un peu, lol, …  GG me fait peur, mais je l’aime trop, parce qu’il est courageux, tenace et parce que derrière ses lunettes noires et sa serviette autour de la taille, c’est un mamour, vous êtes des amours, et rien que pour ça, vous viendrez nous retrouver au camping d’Anabelle (mobil home 38)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #21 le: 02 juin, 2017, 14:23:15 »
ce post commence à partir en cacahuètes, certains voudraient bien y mettre le feu... Je suggère à Jipère qui l'a lancé de le fermer et qu'on en ouvre un autre afin de statuer conjointement sur l'avenir du VRAC 2018...
les premiers concernés, les participants, pourront ainsi s'exprimer plus facilement.

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
Re : Rassemblement ascension 2018 appel à volontariat
« Réponse #22 le: 02 juin, 2017, 14:53:42 »
On va simplement demander aux intervenants de calmer le jeu, tout peut être exprimé .. sans agressivité j'espère.

J'ai par contre changé le titre en intégrant que la dénomination "VRAC" était quelque chose de bien précis

Je compte sur chacun pour que les arguments et les souhaits restent dans le cadre amical et courtois

Caliméro

• Invité
« Réponse #23 le: 02 juin, 2017, 16:22:32 »
Je trouve que bien que le sujet soit devenu "brulant", le ton est resté très cordial, sans aucune animosité, ce qui je le précise est assez rare dans ce genre de discussion, et j'en remercie tous les intervenants de s'être exprimé cordialement.
Pour GG, je pense que personne ne veut y mettre le feu, c'est juste un échange d'opinion ou chacun défend son avis, calmement.
Pour ma part, j'ai simplement voulu mettre en avant que ....... non, je dis plus rien, vous avez raison, il est temps de clore le débat et de lancer les propositions.

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #24 le: 02 juin, 2017, 18:54:47 »
 ...

Nous avons deux piliers en béton armé dans notre forum, ils sont complémentaires  :35: et pour ma vision des choses, indispensable ! ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

... Allez-y ... proposez, et surtout faites le jusqu'au bout ! Ceux qui ne peuvent venir au VRAC cherchent surement un endroit plus proche de leur région ! Alors ne parler pas pour rien dire, agissez !  :vi: faites vous plaisir avec vos Moto, y en a qui attendent que çà !  :vi:
J'avais fait un micro VRAC entre le premier et le 2ème, c'était vraiment bien sympa  :35:

Surtout, ne vous comportez pas comme nos politiques  :11: c'est navrant. D'autres motard dans d'autres régions attendent justement que ceux qui parlent de faire (bien, mieux, plus, autrement, pareil ... ) le fassent. Merci pour eux  :vi:  :411693:

Hors ligne hammer63

• Pilote amateur
« Réponse #25 le: 02 juin, 2017, 20:58:26 »
Comment, je suis l'un des seuls à avoir trouvé la route improbable involontaire génial. À 40 km/h avec un tracteur , j'étais bien... Pour le ou les prochains vrac, je fais confiance a GG mais si quelqu'un d'autre organise autre chose , je viendrai aussi car comme vous le dites tous, on est trop bien ensemble. Cette polémique partie en parti sur des non dit est prévisible mais je pense que l'on va faire la part des choses et avancer tous ensemble vers.   ... . . . . .  un vrac ou autre chose mais avec les copines et copains.... Bises a tous.... 

Ian

• Invité
« Réponse #26 le: 02 juin, 2017, 22:55:37 »
Un peu à la bourre pour participer à la discussion. Ça a vraiment dégainé trop vite pour moi.
Une chose est sûr : c’est pas moi qui ferait une proposition. Je ne m’en sens pas le courage, ni les épaules assez solides pour me lancer dans un tel défi.
Si sur le fond, l’idée de changer est tout à fait louable, il ne faudrait pas vouloir changer uniquement pour changer.
Ça doit partir d’un réel besoin de changement autant de l’organisateur que des participants.
Or, je n’ai pas ressenti de lassitude, ni de l’organisateur, ni de la quasi-totalité  participants.
Je n’ai vu que des gens avec la banane qui trouvent leur compte dans l’organisation actuelle.
Ce n’est pas la peur du changement qui les retient.
Calimero serait-il un peu franchouillard ??? 13 ans qu’il roule en Bull. Il n’a pas envie de changer ?
Mais s’il trouve son compte avec le Bull !!!
Et peut-être qu’il lui fait des infidélités avec une autre bécane…..
Idem pour le VRAC, tout est ouvert y compris sur le WE de l’ascension. 700 inscrits (faut pas être dupe, y a pas autant de membres actifs) mais on devrait quand même trouver quelques volontaires pour participer à un autre rassemblement.
Mais à mon avis le problème est posé à l’envers.
Quand un d’entre nous se sentira les forces et l’envie d’organiser ce type de rassemblement et qu’il aura déjà bien anticipé et bien mûri son affaire, il le proposera sur le forum et il devrait avoir de l’écho.
Et peut être que ça arrivera à un moment où Gégé comme les participants commenceront à ressentir un peu de lassitude.
Et au lieu d’être en opposition, cela sera en continuité

Caliméro

• Invité
« Réponse #27 le: 03 juin, 2017, 06:55:18 »
Ian tu as raison, je n'ai pas envie de changer la Bull car c'est pour moi une super moto pour l'utilisation que j'en fait, mais j'ai 3 autres motos dans le garage pour justement la diversité de la pratique.

Mes commentaires n'étaient pas pour critiquer, j'adore la Bulldog et je suis bien content qu'il existe un forum pour continuer à faire vivre l'esprit de cette moto, je voulais juste mettre en avant que ce forum doit rester ouvert à tous ce qui malheureusement n'est peut-être plus tout a fait le cas, d’où la mise au point de Jipere que je vous invite à bien relire et vous comprendrez peut-être mieux mes commentaires qui restent entièrement dans l'esprit de Jipere.

Pour crédibiliser mes commentaires et ne pas être le vilain canard, je vous propose de faire le rasso annuel (j'utilise pas le terme VRAC car GG ne veut pas or c'est ce terme qui donne l'esprit du rasso) dans les Cévennes. L'hébergement se ferait dans un camping en 1/2 pension dans des bungalows 4 personnes. Ce camping est tenu par un couple de motard super accueillant, et forcément lors des grands we c'est rempli de motards. Il est situé à Anduze.
Dans le package est donc proposé la 1/2 pension mais aussi l'apéro open bar chaque soir et de la musique avec un groupe après le diner.
Avec tous les bikers présents, il y a donc forcément une super ambiance, ce serait un véritable changement par rapport à vos habitudes, mais ça n’empêchera pas d'être ensemble.
Pour les balades, y aurait un passage obligé par le mont Aigoual, le cirque de Navacelle, corniche des Cévennes, gorges du Tarn... entre autres.
J'ai déjà l'hébergement, les parcours, reste plus qu'à trouver les resto mais j'ai besoin de connaitre le nbre de participants, ne serait ce que pour réserver le logement car il faut s'y prendre très très tôt à cause du succès de ce camping.
Les dates : arrivée au camping le 10/05/18 et départ le 13/05/18
Il n'y aura pas de limitation de personnes ni de priorité aux anciens, tout le monde est accepté même ceux qui ne sont pas en Bulldog.

Petite précision, on n'OSE pas se lancer dans une telle organisation, on a juste envie ou pas de le faire, mais il n'y a rien de compliqué. Le seul stress est la peur de décevoir car c'est dur de contenter tout le monde.

C'est un projet très différent de ce que vous connaissez déjà, donc à vous de dire ce que vous en pensez.

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #28 le: 03 juin, 2017, 09:08:58 »
bien ! Voici une proposition qui nous tombe du ciel et qui me semble vraiment intéressante ! c'est construit, étayé et réfléchi. Je dirai  même séduisant et ça mérite sans souci de porter le nom de VRAC ( on va arrêter de jouer ! )

Pour moi, le seul obstacle qui peut enrayer la machine, c'est que nous ne connaissons pas Caliméro, n'avons à priori au départ pas trop d'affinités et qu'il faudrait éviter que cette proposition soit reçue comme une sorte de "coup d'état". on connait tous suffisamment la nature humaine pour savoir qu'il est difficile de plaire à tout le monde.

En même temps, il faut savoir écouter et s'adapter. Je propose donc une méthode "douce" qui permettrait d'assurer une transition dans la bonne humeur et avec toutes les chances de succès :

J'organise le VRAC 2018 ( bah oui, je sais ... ) sans doute au Bel Air puisque j'ai déjà 12 pré inscriptions. A ce VRAC, nous invitons l'ami Caliméro ( enfin quand je dis inviter, tu vas payer ta place ! ) afin de faire sa connaissance et que tu puisses t'intégrer à notre groupe. Il ne s'agit pas d'un examen de passage, encore que le bizutage Au VRAC est cruel  :45: mais juste de faire prendre la mayonnaise.
Ceci te permettra aussi de t'imprégner de notre ambiance, de nos habitudes de petits vieux et de notre façon de rouler.

A l'issue de ce VRAC, nul doute que tu seras coopté, ceci a toujours été le cas pour tous les nouveaux, chaque année. Tous les feux seront au vert donc et je pourrai passer la main en douceur ( je m'y engage, je vous jure ! ) pour que Calimero nous organise le VRAC 2019 dans les meilleures conditions.

Ma seule et unique préoccupation dans cette affaire est de faire perdurer dans les meilleures conditions un VRAC que nous attendons tous et toutes avec impatience tous les ans. Pas d'autres motivations que celle ci.

qu'en pensez-vous ?  :411693:

Hors ligne patcaro59

• Bol d'or
  • Vieux motard que jamais....
  • Bulldog: Une Black de 2004 vendue et maintenant une Aprilia Tuono
« Réponse #29 le: 03 juin, 2017, 09:10:32 »
Hé bé on se croirait en campagne électorale avec Calimero en directeur de campagne de Jipère  :45: :45:
Des concentrations motos lambda il en existe des milliers en France et ailleurs mais elles n'ont rien a voir avec l'esprit du Vrac.
Je n'y participe pas pour de multiples raisons comme la distance, les dispos professionnelles et bien d'autres mais si je dois participer a un Vrac un jour, ça sera a celui de Gégé  :411693:
J'ai vu Ludo, sylvie et Jc en revenir et malgré des galères pour deux d'entre eux (ils ou elle se reconnaîtrons) ils avaient tous les trois la même étincelle dans le regard en en parlant.
Des balades au niveau régional, il en existe déjà et il en existera toujours (a commencer par ici dans le Nord) mais je ne comprend pas la démarche de vouloir a tout prix toucher a un concept qui a fait ses preuves.
Si Gégé ne faisait plus le plein avec des participants qui se lassent, ok, essayez autre chose mais au fil des ans, il est obligé de limiter le nombre d'inscrits....preuve d'un engouement croissant.

Ian

• Invité
« Réponse #30 le: 03 juin, 2017, 10:10:14 »
La sagesse de Gégé a parlé. :35: :35: :35: :411693: :411693: :411693:
je pense que c'est une bonne solution. Notre groupe fonctionne beaucoup par affinité.
Faire connaissance, s'apprécier et c'est parti.
Et pourquoi par la suite faire une alternance voire si un troisième organisateur se présente, un roulement sur 3 sites différents et 3 organisateurs.
Avec une asso, on organise une université d'été tous les ans. Au début ça se faisait toujours chez le même gars, puis on a été 2, maintenant on tourne sur 4 sites différents. ça soulage tout le monde et quand, il y en a un qui a un empêchement, l'autre prend le relai.
Je me préinscris pour le VRAC 2018 en Ardèche et le VRAC 2019 dans les Cévennes ( pour les Cévennes, j'hésite: Bull, BMW F800S, Kawa 600 Eliminator ou Honda 125 Twin :45: :45: :45: :45: :45:

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
« Réponse #31 le: 03 juin, 2017, 10:17:05 »
BM a ecrit         J'organise le VRAC 2018 ( bah oui, je sais ... ) sans doute au Bel Air puisque j'ai déjà 12 pré inscriptions.

et nous ???? ben que serai le VRAC sans les pti Belges????  :crazy: :crazy: :crazy:

jp

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #32 le: 03 juin, 2017, 10:48:26 »
 ...  :cons: vraiment  :sno:  :11:  :crazy: ...
Vous vous tapez la bourre vraiment comme des politiques  :'(  :-X  ...
Caliméro va réussir à faire comme ce qu'on a connu avant ? ... non, j'pense pas. Il fera dans sa région un "VRAC" ou autre "rasso" avec qui le veut ! quand il veut !

De grâce, pas de compétition car nous ne sommes pas une entreprise ni des politiques, donc chacun propose et on disposera comme on le veut.

Perso, les VRAC's organisés par notre Gégé (le notre= à nous tous ! ! ! ) me conviennent à merveille et touche mon cœur  :vi:  :411693:  :35: 

Hors ligne ZIKE

• Jeune pilote
  • **
  • toujours pret
  • Bulldog: gris /noir 2007
« Réponse #33 le: 05 juin, 2017, 12:39:43 »
salut a tous
ancien organisateur de balades, il n'y a pas de difficultés a organisé un rassio, car la valeur principale et de faire découvrir sa région;
pour le reste ,c'est de trouvé un endroit pouvant accueillir un bon nombre de personnes. Après les restos :-\, on dispose de 1 ans pour testé les endroits sympas ou l'on peu déjeuné. c'est tous :vi:
l'ambiance, ??? ??? c'est les copains est la simplicité qui fait le reste. nous avons la méme passion, la moto et la découverte d'autre paysages
le reste, comme la meteo, c'est l'imprévue, et ca dans les mémoires
il n'y as pas de bon ou de mauvais  rassio. c'est vous qu'il le faite

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #34 le: 05 juin, 2017, 13:05:58 »
 ...  :+1:  :vi:  :411693: ...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
Re : Re : Rassemblement ascension 2018 appel à volontariat
« Réponse #35 le: 05 juin, 2017, 18:00:21 »
salut a tous
ancien organisateur de balades, il n'y a pas de difficultés a organisé un rassio, car la valeur principale et de faire découvrir sa région;
pour le reste ,c'est de trouvé un endroit pouvant accueillir un bon nombre de personnes. Après les restos :-\, on dispose de 1 ans pour testé les endroits sympas ou l'on peu déjeuné. c'est tous :vi:
l'ambiance, ??? ??? c'est les copains est la simplicité qui fait le reste. nous avons la méme passion, la moto et la découverte d'autre paysages
le reste, comme la meteo, c'est l'imprévue, et ca dans les mémoires
il n'y as pas de bon ou de mauvais  rassio. c'est vous qu'il le faite

Hello mon patrick, ça fait plaisir de te lire ici, ça fait un bail qu'on ne s'est pas vu. tu sais que le café est toujours chaud si tu passes sur Valence ! On essaiera de passer vous voir cet été quand vous serez à La Motte, un petit apéro vite fait !

Merci pour tes réflexions sur les balades, je ne peux qu'approuver ! Ceci me rappelle aussi que c'est toi qui m'a appris à organiser ce qui s'appelle le VRAC aujourd'hui ! Je me souviens de ma 1ère balade avec ton équipe, j'avais un gilet rouge et je fermais la route !!!  :45:

je n'ai rien inventé, quand ça fonctionne bien, il faut juste mettre un peu d'huile de temps en temps !  :411693: :411693: :411693:

Caliméro

• Invité
« Réponse #36 le: 06 juin, 2017, 07:25:53 »
Ce n'est pas une compétition, vaut mieux avoir plusieurs propositions que pas du tout et ce sont les participants qui choisissent. Je ne veux pas à tout prix changer quoi que ce soit, juste faire une proposition comme le suggère Jipere. Un vrac organisé par une autre personne ne changera pas l'ambiance puisque l’ambiance est créé par vous, par les participants, alors quand j'entends que ce ne sera pas un vrac si organisé par un autre que GG, c'est que vous n'avez rien compris.
Si j'ai fait cette proposition, c'est aussi pour vous faire réagir et éventuellement inciter quelqu'un qui a déjà participé au vrac à faire une proposition, mais personne ne le veut car c'est plus facile de se laisser guider que de guider.
GG a raison, vous êtes inquiet car vous ne me connaissez pas et j'adhère à sa proposition.
GG, Je ne veux pas te "piquer" le vrac, personne ne le veut, je veux juste vous faire comprendre que ce forum doit rester ouvert à tous, à toutes propositions et ne pas devenir un forum dédié à un groupe restreint de copains.
Merci à Zike pour ton commentaire qui correspond exactement au message que j'essaie de transmettre, mais je dois mal m'exprimer pour que personne ne me comprenne  ;) ;D

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #37 le: 06 juin, 2017, 11:39:00 »
oui comme tu dis, on va demander aux futurs participants du VRAC 2018 de choisir selon les propositions qu'il y aura.

Et je ne vois pas bien pourquoi on serait "inquiets" de ta proposition qu'on pourrait qualifier de "franchouillarde" tant elle est  similaire au VRAc 2017 ( petit joke pour l'ami Nico ! ) : tu nous propose d'aller à 50 bornes de là ou on était cette année, dans un camping avec des mobil-homes et des animations le soir. Juste comme on vient de faire cette année. Seule différence avec le VRAC 2017, Tu proposes 2 jours de balades alors qu'on en fait habituellement 3 et que l'on a déjà discuté pour peut-être en rajouter une ( pour les chanceux qui ont des vacances ou en retraite. ) . Je vois pas dans ton projet de grandes innovations comme le changement de région souhaité par Jipère.

mais je suis sans doute le plus mal placé pour juger.

Quand à cette phrase "je veux juste vous faire comprendre que ce forum doit rester ouvert à tous, à toutes propositions et ne pas devenir un forum dédié à un groupe restreint de copains. je pense qu'elle est tout à fait déplacée.

Tu es l'un des derniers arrivé sur ce forum, nous n'avons pas attendu ta venue pour fonctionner en toute liberté. Il y a 750 membres ici, tous ne sont pas actifs mais le forum est bien plus vivant que ceux dont tu faisais partie précédemment sous le nom d'Albémeca...  Si certains d'entres nous sont devenus potes, c'est justement parce qu'ils se sentaient bien ici et qu'il y ont fait leur place. Jipère et moi avont toujours attaché beaucoup d'importance à la liberté ici et ça va perdurer !

Pas besoin de nous le rappeler !  :cool:

Ian

• Invité
« Réponse #38 le: 06 juin, 2017, 12:03:29 »
Je pense que ce forum reste bien ouvert à tous et pas réservé à une bande de copains.
Faut juste faire l'effort de s'y intégrer et participer aux choses qui sont proposées.
J'ai connu le forum, il y a environ 3ans comme pas mal d'entre nous, suite à un pépin sur notre Bull.
Pour moi, rien d'original: la roue libre!!!!Chez Yam , on me demandait 1200 Euros!!!! Je me posais le question, mettre la bécane à la ferraille , la vendre en pièces détachées......
J'ai découvert le forum, j'ai posé mon problème suite à une petite présentation et illico, sans me demander mon pedigree (ce qui aurait été normal pour un bull de race :45: :45: :45:), j'ai eu l'adresse aux USA pour commander la pièce, j'ai regardé le tuto pour faire l'échange moi-même mais j'ai préféré trouvé un petit garagiste moto qui m'a fait ça nickel sans me matraquer.
Du coup j'ai tenu au courant le forum, trop content d'avoir résolu mon souci à moindre frais.
Puis j'ai vu passer les infos pour le VRAC, j'étais bien tenté mais j'organisais déjà à la même date un stage kayak pour les jeunes de mon club. J'en ai parlé sur le forum et j'ai même mis quelques photos de notre stage au moment de la parution des photos du VRAC.
A l'automne, Gégè a proposé une sortie entre Condrieu et St Bonnet le Froid. J'ai sauté sur l'occasion, pour faire connaissance avec des gens du forum autrement que par écran interposé. On devait être 5, on s'est retrouvé à 3. Une super balade, on a sympathisé et Gégé m'a dit: "faudrait que tu viennes au VRAC". L'année d'après, j'ai déplacé les dates de mon stage kayak. Je suis arrivé au VRAC où je ne connaissais que Gégé et l'autre Yan. Je suis reparti avec plein de nouveaux copains.
L'an dernier, j'ai essayé d'organiser une sortie dans les Bauges. Seul Julien de Lyon était partant. Finalement, on est sorti avec des potes à lui super sympas, cool.
Cet été, j'organise une virée dans la Haute Loire sur 3 jours, ou 2 ou 1 au choix. Pour le moment, il y a Gégé, peut être Tsou et Jalande. On retrouve un peu les mêmes.
C'est normal, un forum comme un club, faut faire le distingo entre les inscrits et les membres vraiment actifs. Pas étonnant qu'on retrouve un peu toujours les mêmes mais la porte est grande ouverte. chaque année , il y a des nouveaux au VRAC.
Suffit de vouloir :vi: :vi: :vi: :vi: :vi: :vi:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #39 le: 06 juin, 2017, 12:41:44 »
bah oui, Ian ! pas plus compliqué que ça et pas besoin de nous donner des leçons de savoir vivre !  :411693: :411693: :411693: