Auteur Sujet: Carnet rose !  (Lu 817 fois)

Hors ligne Rabbit

• Bol d'or
  • Si tu freines, t'es un lâche !
  • Bulldog: Magnifique V1 2004 liquid bronze, mais ça c'était avant. Maintenant, une BMW R1200 R de 2007 comme neuve.
Carnet rose !
« le: 11 juillet, 2017, 19:24:01 »
Salut la meute !

Rex, mon Bulldog chéri est heureux de vous annoncer l'arrivée de sa petite soeur Aprilia-Mana, 76 cv, 230 kg tous pleins faits. La maman s'en fout royalement et le papa se porte (très) bien.   :cool:

Née en 2007, la petite italienne a grandi en Allemagne, puis en Alsace où elle a parcouru 19000 km avant de rejoindre sa famille d'adoption en Franche-Comté. Elle a une petite malformation de naissance qui fait tout son charme : elle n'a pas d'embrayage. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir un sacré caractère, bien au contraire, puisque sa transmission automatique CVT à 7 vitesses se pilote aussi au guidon et au sélecteur ! Son V-twin 850 cm3 à 90° conçu par Rotax envoie du pâté et procure de bonnes sensations à son papa quand il met du gros gaz. Côté couche-culotte,  c'est un Leo Vince SBK full carbone.

Espérons que son grand frère ne sera pas trop jaloux de l'attention apportée à la petite nouvelle, d'autant plus que papa a prévu de les garder tous les deux.

GAAAAAAZ !!!

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
Re : Carnet rose !
« Réponse #1 le: 11 juillet, 2017, 20:57:52 »
Alors bienvenue mana...  :411693: :411693: ;)

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #2 le: 11 juillet, 2017, 21:26:45 »
c'est une cousine, il y a comme un petit air de ressemblance !  :35: :35: :35:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #3 le: 11 juillet, 2017, 21:27:07 »
 ... OUAI !  :35: c'est une bonne Moto ! Moteur Rotax fabrique pour des petits avions donc bien fiable  :vi:
Tu nous expliqueras comment on se sert des leviers de vitesses ? et comment les passer et rétrograder ...  :bye:  :411693:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Rabbit

• Bol d'or
  • Bulldog: Magnifique V1 2004 liquid bronze, mais ça c'était avant. Maintenant, une BMW R1200 R de 2007 comme neuve.
« Réponse #4 le: 11 juillet, 2017, 22:42:30 »
Pour répondre à Tsou sur la transmission, je vais essayer d'en expliquer le fonctionnement atypique :

La Mana est équipée d'un double variateur à poulie/courroie comme un scooter. Mais la similitude s'arrête là car une électronique à microprocesseur commande un servomoteur qui pilote le variateur au lieu des traditionnelles masselottes centrifuges.  L'électronique gère aussi les différentes cartographies du moteur.

La poignée gauche ne dispose pas de levier d'embrayage (celui-ci est centrifuge et ne sert qu'au démarrage, comme une mob). Mais on y trouve les boutons « + » et « - » qui permettent un passage séquentiel des vitesses avec le pouce et l'index. Il y a aussi un sélecteur au pied gauche qui joue le même rôle, au choix du pilote.

En mode <<sport gear>>, ce sont eux qui permettent au pilote de passer les 7 rapports virtuels du variateur. Mais en mode drive, on peut quand même les utiliser pour rétrograder si besoin. Et le frein moteur est conséquent avec le twin !

Depuis le bouton « Gear Mode » positionné à droite sur le guidon et actionnable même en roulant, on peut choisir entre les trois cartographies du mode « drive », où le pilote peut se contenter d'accélérer et de freiner (mode tout-automatique) ou de tomber des rapports au sélecteur ou au guidon (mode semi-automatique), et le « Sport Gear » qui permet le passage des 7 rapports (mode séquentiel).

En résumé, la Mana dispose de 3 modes semi-automatiques (Drive Sport, Drive Touring et Drive Rain) et d'un mode séquentiel à 7 rapports (Sport Gear). Et l'efficacité est vraiment impressionante. On est toujours sur le bon rapport, quel que soit ce qu'on fait ! Je suis bluffé !

Voici une video sympa pour ceux que ça interesse :

GAAAAAAZ !!!

Ian

• Invité
« Réponse #5 le: 11 juillet, 2017, 22:42:42 »
Beau bébé, en effet :35: :35: :35:
Je doute que ce soit Maman qui lui change les couches :44: :44: :44: :45: :45: :45:

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
« Réponse #6 le: 11 juillet, 2017, 23:34:29 »
Cool, sympa l'italienne  :35: :35:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #7 le: 12 juillet, 2017, 08:50:07 »
 ... Le réservoir essence est un peu ridicule mais c'est pas une routière pure et dure donc finalement  :35:
J'aurai peur de perdre le plaisir de tout contrôler, la conduite, le régime moteur le bruit moteur, le rétrogradage ou non ... à la longue  ::) mais ça reste un bon Motcout  :crazy: ...  :45:
Oui il y a le "Smout" (scoot/Moto) à JPPeel et maintenant la "Motcout" (Moto/scoot) à Rabbit !  :vi: ...  :45:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
« Réponse #8 le: 12 juillet, 2017, 11:56:23 »
bel achat, bienvenue a elle

jp

Hors ligne yéti ariégeois

• Pilote amateur
  • Bulldog: Bulldog black de 2004
Re : Re : Carnet rose !
« Réponse #9 le: 12 juillet, 2017, 13:10:27 »
... Le réservoir essence est un peu ridicule mais c'est pas une routière pure et dure donc finalement  :35:
J'aurai peur de perdre le plaisir de tout contrôler, la conduite, le régime moteur le bruit moteur, le rétrogradage ou non ... à la longue  ::) mais ça reste un bon Motcout  :crazy: ...  :45:
Oui il y a le "Smout" (scoot/Moto) à JPPeel et maintenant la "Motcout" (Moto/scoot) à Rabbit !  :vi: ...  :45:

Dans le genre hybride, j'ai essayé le Honda X-ADV et sa boîte auto. Avec le sélecteur de vitesse au guidon, tu maitrise ta montée en régime, ton frein moteur et tes rétrogradantes autant que tu veux. Et en ville, quand tu veux être pépère, tu laisses faire la boîte.

J'ai franchement apprécié l'engin pas au point de changer mon bulldog car il faut tout de même dépenser 12000€ pour la bête.

Hors ligne Rabbit

• Bol d'or
« Réponse #10 le: 12 juillet, 2017, 15:06:58 »
Là c'était seulement 3200 boyards pour une machine à l'état quasi neuf... pas de quoi s'en priver !
Et à ce prix-là, je peux garder le Bulldog car les sensations de conduite que dispensent ces 2 machines sont vraiment différentes.
On verra dans 6 mois s'il y en a une que je n'utilise plus, mais ça métonnerait.

Concernant l'autonomie, j'ai fait 4,7 l/100 km en roulant cool sur 500 km, soit une autonomie de plus de 300 bornes avec le réservoir de 16 litres. C'est pas si mal !
GAAAAAAZ !!!

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #11 le: 12 juillet, 2017, 18:30:45 »
 ... OUai alors franchement bien !  :35: ...

Hors ligne JPPEEL

• Bol d'or
  • Bulldog: plus de bull mais un smout et un VFR
« Réponse #12 le: 12 juillet, 2017, 21:17:25 »
super, je suis plus le seul à rouler avec un truc hybride  :45: :45:
bienvenue au club Rabbit  ;D
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai
"Le scrabble a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"
"Le mot dyslexique a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #13 le: 12 juillet, 2017, 22:30:30 »
 ... T'es content d'JPPeel ? ! ...  :35: ...  :45:

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
« Réponse #14 le: 15 juillet, 2017, 09:10:55 »
Belle mob' ou scoot..... enfin j'ai l'impression (au vu de la vidéo) tu as une moto qui a tous les avantage du scooter mais en étant moins ridicule qu'un scooter  :45: :45:

même si chez Aprilia, j'aurai préférai la 650 stark

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

en même tps, si on aimait rouler sur la même moto que tout le monde .... on aurai acheté un Fazer ou une XJR ????

Hors ligne Rabbit

• Bol d'or
« Réponse #15 le: 25 mars, 2018, 14:37:22 »
Bon, pour le VRAC 2018, je vous amène la Bulldog que vous connaissez par coeur ou la Mana ? Les deux sont prêtes, mais j'essaierais bien la Mana sur des routes improbables... Tu m'en voudras pas, Gégé, si je viens avec une autre belle italienne ?
GAAAAAAZ !!!

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #16 le: 25 mars, 2018, 14:41:02 »
mais tu fais comme tu veux ! Le seul truc, c'est que tu n'as pas intérêt à tomber en panne avec ta trappanelle au fin fond de la Lozère parce que là, tu peux la brûler sur place !!!  :44: :44: :44:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Daniel67

• Pilote confirmé
  • Bulldog: Oui Liquid bronze 2003
« Réponse #17 le: 25 mars, 2018, 14:43:21 »
Je la kiffe trop grave cette belle Italienne, j'ai hésité longtemps avant d'opter  finalement pour le 1200 vfr dct