Auteur Sujet: Pneu arrière en 180  (Lu 6330 fois)

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Hors ligne henry973

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Pneu arrière en 180
« le: 30 juillet, 2014, 10:57:21 »
Salut la meute, mes pneus arrivent en fin de vie; je vais mettre des roadsmart 2 car j'en suis très content  :35:.
Par contre à l’arrière vu que çà passe et que la taille 170 est "intermédiaire " donc plus cher....je vais faire poser un 180  ;)
Il y a juste l'espace entre le flanc du pneu et la barre de l’étrier qui me fait un peu peur  :o
Je mettrais des photos quand çà sera posé...

Hors ligne Vivien57

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #1 le: 30 juillet, 2014, 15:13:07 »
Ca passe large.
Par contre tu va tirer légèrement plus court car le pneu est moins haut.
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Hors ligne henry973

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #2 le: 30 juillet, 2014, 17:19:10 »
tu es "tatillon"   ;)...mais y a vraiment pas grand chose...je ne suis pas sur de sentir quelque chose à ce niveau là; mais plutot  par rapport à l'agilité de la moto...

Pour ceux qui veulent en savoir plus:

http://calculis.net/pneu#resultat     çà donne çà:
"
                                           Diamètre       Circonférence                Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 170/60/17   635.8 mm      1997.42 mm                         ±6.12 mm
nouveau pneu 180/55/17   629.8 mm      1978.58 mm                         -6 mm OK

Le diamètre de la nouvelle monte est théoriquement conforme à l'originale. Il faut encore vérifier l'indice de charge et de vitesse et si le constructeur a homologué cette monte pour votre véhicule.

La vitesse "réelle" sera de 99.06km/h pour une vitesse affichée de 100km/h. La vitesse affichée du véhicule sera encore plus optimiste par rapport à l'étalonnage du constructeur avec la monture d'origine. "




Hors ligne Vivien57

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #3 le: 30 juillet, 2014, 22:42:14 »
C'est vrai que c'est pas grand chose finalement.
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Hors ligne BlackMagic

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #4 le: 30 juillet, 2014, 22:54:52 »
ça joue surtout sur le comportement à basse vitesse... mais je n'ai pas essayé.
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pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne patcaro59

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #5 le: 31 juillet, 2014, 06:58:11 »
Ca change surtout son look.
Ca lui fait un cul encore plus massif.
Quand la moto de Wach0 qui est équipée en 180 est a côté de la mienne qui est encore en 170,on voit bien la différence.
En tout cas,au prochain changement de pneu,je passe en 180 sans hésiter.

Hors ligne wach0

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #6 le: 31 juillet, 2014, 09:39:27 »
Effectivement, la différence visuelle est surprenante !
Une photo serait plus parlante :)
Attention à ceux qui ont un lèche roue, s'il est déjà juste avec un 170.

A l'achat c'était un 170 mais je l'ai changé rapidement car les pneus étaient morts.
Je n'ai pas pu constater de réelle différence de maniabilité.
Quand Google ne trouve pas, il demande à Chuck Norris.

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sylvie mah

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #7 le: 31 juillet, 2014, 16:14:15 »
j'avais envie de passer au 180
mais je me demander si on peut le faire
et en cas de pépin l'assurance risque pas de chercher des poux!!
parce qu'il est vrai que le look en 180 ça dois rendre mieux !!!
et au niveau de la conduite ça change quoi ?

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #8 le: 31 juillet, 2014, 17:52:36 »
 ... Tu risques de fermer le virage un peu plus vite que prévu. C'est simplement une habitude à prendre.
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Pattelf

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #9 le: 31 juillet, 2014, 17:54:29 »
Kikou
Bin euhhh, j'suis pas sur que c'est pour toi Sylvie, parait que ça tourne pas pareil ...... lol
Maiiiiis si, pfff, on doit pas trop voir la différence, ca te fait simplement un derièrre plus gros

Hors ligne Pattelf

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #10 le: 31 juillet, 2014, 17:56:46 »
Re
Moi chez une fille, je me cantonne au 38-40, 42 max
180, ça commence à faire, j'me retourne plus

Hors ligne BlackMagic

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #11 le: 31 juillet, 2014, 18:05:23 »
les écoutes pas ! c'est des jaloux.  :bleah: Mais écoutes moi ! ( d'autant plus que j'ai piloté ta Bull, moi ! ) . Je pense que ce n'est pas une très bonne idée car ta moto est déjà très légère de l'avant, fourche rabaissée, position plus vers l'avant. En montant un 180, tu vas perdre de la maniabilité à l'arrière et au final, ça risque de finir par déséquilibrer ta Bull et lui donner une géométrie vraiment "décalée" .

Mais il faudrait essayer pour confirmer, je ne suis sur de rien !  :44:
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Hors ligne wach0

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #12 le: 31 juillet, 2014, 21:39:59 »
Niveau maniabilité : c'est probablement moins maniable.
Niveau look : Il faudrait que je prenne une photo de ma pneu  à côté de celui de Patcaro59 pour vous convaincre de passer à du 180  :44:
Quand Google ne trouve pas, il demande à Chuck Norris.

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sylvie mah

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #13 le: 31 juillet, 2014, 22:13:11 »
merci comme à mon habitude je préfère jouer la sécurité
plutôt que miser sur le look   :vi:
 enfin je vais peut être négocier un essai quand je devrais changer les pneus !!!  :crazy:

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Re : Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #14 le: 31 juillet, 2014, 23:00:07 »
Re
Moi chez une fille, je me cantonne au 38-40, 42 max
180, ça commence à faire, j'me retourne plus

 Tu parles de quoi l'age ?! :44:
Guizmo is back

Hors ligne michel 14

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #15 le: 03 août, 2014, 10:49:51 »
voila ma sensation sur bubull, depuis 2500km je suis passé en 180 michelin road 3 .
La moto est plus stable a faible vitesse a 2 a l'heure et lors de virage plus serré se couche plus facilement.
et le look sympas  :vi:
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Hors ligne EVX

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #16 le: 03 août, 2014, 11:17:59 »
bonjour a tous
sur ma premiere bull j'avais monté un 180
sur ma deuxieme bull j'ai monté un 180
sur les deux aucun soucis de comportement (pneu en 180 moins cher que 170) ni de longevitée
je ne regrete aucun choix

Hors ligne S7ummy

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #17 le: 22 septembre, 2015, 20:35:50 »
Je ré déterre ce sujet car je prépare un changement de pneu.
Je voudrais donc savoir qui est passé en 180 et si c'est vraiment un bon plan?
Ensuite Est çe que l'assureur peut se retrancher derrière une non conformité ?
Enfin je prévois un montage chez Dafy. Quel modèle me conseillez vous ?
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Hors ligne Pattelf

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #18 le: 22 septembre, 2015, 21:16:01 »
plop

Pas testé le 180 à l'AR
Pour ma part, 2 PR4 que j'avais fait monter pour la VRAC, vraiment confiant et securisant, même sur route mouillé, moins les jetons du coup
j'étais en PR3 juste avant, du coup, j'suis rester sur du Michelin

sylvie mah

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #19 le: 22 septembre, 2015, 21:34:44 »
je change mes pneus demain
le mecano m'a déconseillait le 180

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #20 le: 22 septembre, 2015, 23:43:20 »
Ah, et pourquoi te le déconseille t il ? Sur la base de ?
Tu remontes l'origine en 170/60/17 ?

Merci Pattelf. Donc Michelin Pilot Road 4. 130 EUR le morceau
Et qui peut me parler du METZELER Roadtech Z8 ?
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Hors ligne BlackMagic

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #21 le: 23 septembre, 2015, 08:09:47 »
Sylvie, moi aussi je te déconseille le 180, tu vas perdre en maniabilité, juste le contraire de ce qui fait le charme de ta Bull.

pour les autres, 180, pas de contre indication sauf si vous avez un lèche roue !!!! et en plus, c'est moins cher que le 170 si on cherche un peu !  :crazy: :crazy: :crazy:
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Hors ligne JALANDE

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #22 le: 23 septembre, 2015, 09:10:27 »
Hey,

Mais on se dirait à la maternelle, c'est qui, qui a la plus grosse ? C'est qui, qui pisse le plus loin ?

J'ai essayer le 180 parce qu'il est moins cher.

Pneu neuf tout bon et bien mieux que le 170 usé.

Le 180 usé, je n'ai pas aimé du tout, maniabilité et moto lourde.

J'ai remis un 170 et c'est la que j'ai retrouvé une moto que je ne connaissais plus  :35:
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Hors ligne henry973

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #23 le: 23 septembre, 2015, 10:05:55 »
moi je n'ai pas senti de différence de maniabilité.... donc je resterais en 180 pour le porte-monnaies...  ;D

sylvie mah

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #24 le: 23 septembre, 2015, 15:35:11 »
il me l'a déconseillait pour des raisons de maniabilité !!!
c'est vrai qu'avec un 180 ça lui donne un joli petit cul :44:
mais je pense que j'en ai pas besoins  :45: :45: :45:

Hors ligne Pattelf

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #25 le: 23 septembre, 2015, 17:41:55 »
Plop

Euuhhhh, non, t'ayant suivi à la VRAC, tu n'en as pas besoin

Hors ligne Bastignole

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #26 le: 24 septembre, 2015, 11:46:31 »
Moi je vais monter le 180 à l'avant façon pectoraux surgonflés !!!  :45:

sylvie mah

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #27 le: 24 septembre, 2015, 14:03:17 »
Désolée  :11: si vous censurez plus haut  je serais pas fâchée :44: :44:
l'occasion était trop belle

Hors ligne BlackMagic

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #28 le: 24 septembre, 2015, 15:42:35 »
on va pas te censurer, pour une fois que j'envie la place de Pattelf !!!!!! :44: :44: :44:
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Hors ligne lulu56

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #29 le: 24 septembre, 2015, 18:56:43 »
et pour l'avant vous avez  120/70/ ZR 17  michelin PR4  107 €   montage offert   ou 120/70/ZR17  PR3 105 €  montage offert  du 3 au 10 octobre Village Motos a NANTES  ,si vous passez par là , c'est là que je vais . :35:

Hors ligne S7ummy

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #30 le: 25 septembre, 2015, 06:41:13 »
Bon, ben, donc je risque de perdre en maniabilité mais suis sur de gagner en gueule, si tant est qu'on peut appeler ainsi un un cul plus balaise ! Mais c'est un poil moins cher aussi et les pilot Road 4 de Michelin tiennent le pavé.
Merci.!  :35:
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Hors ligne Pattelf

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #31 le: 25 septembre, 2015, 10:18:57 »
Plop

Me suis aussi posé la question quand j'ai changé mes pneus, j'étais en PR3 et il m'est apparu logique de passer en PR4, étant très satisfait de mon ancienne monte
Du coup, j'ai craqué un œil sur les 170, et là, surprise, il fallait le R pour notre bubul, le 180 par contre, existait en standard, mais, passera, passera pas ?? et puis je me suis dit, que ça me ferait chier de suivre ma belle, juste pour voir son gros cul, et encore, y a quoi entre un 170 et un 180, pfffff, un poil de c...
Du coup j'ai monté le 170, et le gars m'a monté un 120 également R à l'avant
Je p'neus vous dire que ça tiens le pavé, efficace sur route mouillée ... bref, donne confiance
ahhh, oui, parce j'use le pneu AV comme le Pneu AR, je change les 2 en même temps, et avec mes PR3, 18000 kms et j'étais pas encore aux témoins, mais la VRAC arrivait à grand pas, fallait que je me chausse propre, j'allais retrouver le grand GG, le Tsou et la Toinette, découvrir le Ptitbouchon , le Wach0, et puis j'en oubli plein, que des mecs biens
270 euros les pneus montés et équilibrés et une promo Michelin de 2x30 euros remboursés, soit 210 le train, je prenais pas bcp de risque ... avec la même espérance de longévité, les 20000 kms
... et puis, je savais pas comment faire pour monter la webcam pour voir le cul de ma belle quand j'étais au guidon

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #32 le: 13 novembre, 2015, 18:42:26 »
salut,

en voulant regarder l usure des pneus,  je viens de decouvrir que j avais des 180 sur ma bulldog ! class !!
je ferai une foto a mon retour de we.

par contre ce sont des dunlop sportmax, pas usès, mais pas top selon un concessionnaire car ancienne conception.
ca vous dit qqchose?  sinon je passe sur du pilot road 3 ou 4 , maissi on peut eviter les depenses.

bon we!

Hors ligne henry973

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #33 le: 13 novembre, 2015, 19:02:40 »
chez dunlop il y a beaucoup  de  sportmax; il faut savoir si c'est du roadsmart ; du sportsmart etc.....
Si c'est du qualifier 1; effectivement c'est bof.....
Perso ; moi les prochains seront des qualifier 2; rapport prix / perfs au top....  :35:

Hors ligne S7ummy

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #34 le: 13 novembre, 2015, 22:17:41 »
Je viens de monter des Michoux PR2 en 180 et bien sûr 120.
RAS pour ce qui est de la taille et ça change du pneu Harley David en 170 que j'avais à l'arrière et qui faisait pitié dans les virages de la vieille route de St Trop.
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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #35 le: 18 novembre, 2015, 22:21:37 »
Merci pour les infos !

Alors, voici des infos sur mes pneus...
Je n'ai aucune info sur l'entretien de ma bulldog de 2005, et le concess yamaha me dit évidemment que ces pneus sont vraiment pas top.
Alors, je dois investir ou pas ? Vu leur très bon état niveau usure. La moto à 15500 km (donc sans aucun doute son deuxième train de pneus)
Mon utilisation ; trajet quotidien pour aller au boulot - été comme hiver -   interfile autoroute (A13) puis ville

Désolé pour ce post, pas très sex comme photos de pneus ;D

A l'arrière :
DUNLOP SportSmart 2 en 180 (cool!)
J'ai vu que ces pneus se vendaient encore (description commerciale : pour vitesse élevée, bonne adhérence bonne sec et mouillé, durabilité)
Le témoin d'usure est bien loin dans la gravure...











Et à l'avant :

DUNLOP SPORTMAX RADIAL D207F
Trouvé des avis positifs, et pas top non plus .. .Bref, je dois en penser quoi ?



Merci pour vos retours

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #36 le: 19 novembre, 2015, 11:33:09 »
c'est avant tout une question de feeling ! les avis divergent sur un pneu en fonction des goûts de chacun. le plus important, regarde la date de fabrication de tes pneus (l'âge du pneu peut être déterminé au moyen du numéro DOT. On trouve ce numéro sur le côté du pneu.
Exemple :
DOT EB V3 BRD 1200

Les numéros DOT sont composés de 4 chiffres depuis 2000. Depuis le 1er janvier 2000 les numéros DOT sont indiqués avec quatre chiffres. Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de production et les deux derniers l'année.

Exemple :
2305 = 23ème semaine de 2005)

si c'est un vieux pneu, il vaut mieux le changer, même s'il parait neuf car il sèche et les performances du gommard s'en ressentent!
perso j'aime bien les michelins (pilot road 3 ou 4) très bon grip sec et mouillé, très bonne vivacité! mais justement certains préfèrent un profil plus "rond" (comme sur les dunlop) pour une vivacité moindre.
passe ou trépasse, mais garde du gazzz

Hors ligne uzeb51

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #37 le: 19 novembre, 2015, 14:03:58 »
Merci Tye !!!

Super info !  0214 pour mon pneu arrière, je vais donc l'user un peu !
Me voilà rassuré ;D

Hors ligne henry973

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #38 le: 19 novembre, 2015, 18:53:13 »
Ton pneu avant est une "antiquité" il me semble; et à sa vue il ne m'inspire rien de bon....moi j'aurais je l'aurais viré ..

le sportmart 2 est un pneu récent  donc pas de souci...en théorie... mais sur ta photo j'ai noté une info capitale:
 180/60 17.... c'est pas bon du tout ; la correspondance n'est pas respecté et du coup çà fait 2 tailles d’écart; il ne me semble pas que çà soit autorisé; normalement c'est une taille.
Donc tu devrais avec un 180 avoir la taille suivante: 180/55 17.
Maintenant que tu le sais ... c'est toi qui voit....  ;)

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Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #39 le: 19 novembre, 2015, 19:07:23 »
je rejoins henry973 pour son analyse du pneu AV, j'ai regardé attentivement la photo , j'ai vu que c'était un D207! cà fait des années qu'il n'est plus produit (2010/2012 me semble t'il) et son aspect me paraît "malsain", j'ai l'impression qu'il a "sêché" et qu'il a "chauffé" , je le changerait aussi! par contre sur ta monte AR, pas d'avis, je ne connais pas la monte "adaptable" en 180. mais un professionnel du pneu devrait avoir une table d'équivalence !
passe ou trépasse, mais garde du gazzz