Auteur Sujet: Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!  (Lu 2568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne auver43

  • J'ai le papier rose!
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
  • Bulldog: Propriétaire Bulldog de 2003
Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« le: 07 juillet, 2014, 09:30:25 »
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Jérôme, je suis originaire de Haute Loire mais j'habite en Isère, je suis marié et j'ai deux marmots.
Après 5 années sans moto......j'ai re-craqué :44:.......pour une Bulldog de décembre 2003, première main, qui totalise 14000 kms. Elle est noire, d'origine et dans un état irréprochable :vi:
Seulement, après être tombé en panne sèche, elle tourne comme une patate :sno:
Comme elle a peu roulée, elle a dû aspirer toutes les m..... qui sont au fond du réservoir...il faut donc faire (à mon avis) un bon nettoyage des carbus...
Après un appel chez le concess Yam du coin, il m'informe qu'il faut compter environ 150 roros pour  cette opération!
L'idée de passer par la case optimisation me trotte donc dans la tête...
Seulement les avis divergent concernant la taille des gicleurs (de 135 à 140), qu'en pensez vous???
Et concernant la conso, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de retour avant/après...
J'espère avoir posté ce message au bon endroit :11:)
Merci pour vos réponses,


Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #1 le: 07 juillet, 2014, 09:44:35 »
bienvenue à toi, encore un homme de goût : la Black, c'est la classe !  :45:

pour l'essence, tu es bon pour un nettoyage des carbus avec une bombe de nettoyant, du filtre à essence et peut-être du réservoir afin de vérifier si il n'y a pas de rouille !

Quand à l'optimisation, tu peux dans un 1er temps enlever les cales de carbus et ne pas changer les gicleurs. Sauf si tu as un capot de filtre à air TDM, là, c'est mieux de faire la "totale".

en conso, avec les 140, c'est 10 % mais jamais vérifié !

dans un premier temps, il faut qu'elle tourne rond, chaque chose en son temps !  :35:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Tsoudugaz

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 2678
  • Karma: 37
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #2 le: 07 juillet, 2014, 10:18:06 »
 ...  :+1:  :35:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne PTIBOUCHON

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1737
  • Karma: 20
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #3 le: 07 juillet, 2014, 12:42:50 »
Bienvenüe et bonne route
Tout est dit par les maîtres BLACK et TSOU

Jp

Hors ligne Altahire63

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 1332
  • Karma: 58
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
Re : Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #4 le: 07 juillet, 2014, 13:24:58 »
bienvenue à toi, encore un homme de goût : la Black, c'est la classe !  :45:

pour l'essence, tu es bon pour un nettoyage des carbus avec une bombe de nettoyant, du filtre à essence et peut-être du réservoir afin de vérifier si il n'y a pas de rouille !

Quand à l'optimisation, tu peux dans un 1er temps enlever les cales de carbus et ne pas changer les gicleurs. Sauf si tu as un capot de filtre à air TDM, là, c'est mieux de faire la "totale".

en conso, avec les 140, c'est 10 % mais jamais vérifié !

dans un premier temps, il faut qu'elle tourne rond, chaque chose en son temps !  :35:

Oui, un bon nettoyage de tout ça pour décrasser le tout.

En conso, je confirme les dires de GG. Sur la mienne lorsque j'ai monté les gicleurs de 140, j'ai constaté une légère hausse de la consol mais rien d'extraordinaire. Sur un plein, tu ne vois cassement pas la différence. A ça, tu rajoutes les conditions de circulation (ville campagne montagne, soleil, pluie...) ça ne se sens cassement pas. Je précise que ma bull avait l'optimisation complète (boite a ir tdm + filtre KN, aiguille, gicleur 140, pots roadsitalia, suppression AIS)


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne JPPEEL

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 526
  • Karma: 14
  • Bulldog: plus de bull mais un smout et un VFR
Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #5 le: 07 juillet, 2014, 23:00:34 »
 :BVN:
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai
"Le scrabble a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"
"Le mot dyslexique a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"

Hors ligne Comandor

  • Pilote amateur
  • ***
  • Messages: 95
  • Karma: 2
  • Bulldog: bulldog v2 rouge et ktm 400 enduro
Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #6 le: 08 juillet, 2014, 21:33:46 »
Welcome on board!
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Hors ligne Paka

  • Pilote amateur
  • ***
  • Messages: 83
  • Karma: 0
  • Bulldog: bien sûr ! De 2003, grise et sans AIS.
Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #7 le: 10 juillet, 2014, 17:52:26 »
Bienvenue à toi et ta black. Bon nettoyage.

Hors ligne henry973

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 60
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #8 le: 10 juillet, 2014, 18:08:38 »
salut à toi et bienvenu..à l'occas mets nous des photos...  ;)

Hors ligne auver43

  • J'ai le papier rose!
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
  • Bulldog: Propriétaire Bulldog de 2003
Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #9 le: 13 juillet, 2014, 09:47:52 »
Merci à tous pour vos messages de bienvenue!!!!! :35:
Donc niveau conso, pas de grosse différence, impec!
Par contre en taille de gicleur, vous me conseillez quoi, j'ai vu sur le forum que les gars montaient du 135 (je crois) au 140???
Et d'origine les tailles des gicleurs entre les cylindres avant et arrière ne sont pas les mêmes, faut il suivre cette différence???
Merci pour vos réponses ;D

Hors ligne wach0

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 703
  • Karma: 21
  • Bulldog...what's helse ?
    • Evolution de ma Bull :)
  • Bulldog: Anvil Red de 2005
Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #10 le: 13 juillet, 2014, 09:59:29 »
Par contre en taille de gicleur, vous me conseillez quoi, j'ai vu sur le forum que les gars montaient du 135 (je crois) au 140???
Et d'origine les tailles des gicleurs entre les cylindres avant et arrière ne sont pas les mêmes, faut il suivre cette différence???

http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=78312.0

Bonjour,

J'ai viens de voir sur le manuel d'atelier de la Bull V2 que les 2 gicleurs d'origine n'ont pas la même taille :

127,5 cylindre l'avant
128,8 cylindre l'arrière

et ce probablement pour que le cylindre arrière chauffe moins (+ d'essence).

Sur la V1, c'est 2 gicleurs de 125.

135 sur une V1, ça fait 10 points de + que l'origine, c'est dans la préconisation du constructeur pour l'optimisation du moteur, nickel donc.
Sur la mienne (V2), le concess a mis des 137.
Quand Google ne trouve pas, il demande à Chuck Norris.

"mes photos sont libres d'usage et de copie"

Hors ligne auver43

  • J'ai le papier rose!
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
  • Bulldog: Propriétaire Bulldog de 2003
Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #11 le: 14 juillet, 2014, 13:30:42 »
Merci pour les infos WachO!!!
Je vais donc aller chez Yam et commander deux gicleurs en 135!!! ;D
Par contre, une fois les modifs effectuées (je vais quand même garder les pots d'origine), à quels niveaux les différences se situent elles réellement(accélération, augmentation couple???).
Bon 14 juillet à vous tous!

Hors ligne EVX

  • Pilote
  • ****
  • Messages: 107
  • Karma: 5
  • Bulldog: Oui
Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #12 le: 14 juillet, 2014, 18:33:39 »
bien venue et bonjour
une optimisation se fait completement ou pas du tout
perso j'ai des gicleur en 40,couvercle de boite a air tdm,filtre a air GR ,cale boisseau enlevé,rondelle gicleur boisseau modifié,echappement roaditalia ,AIS neutralisé .
resultat plus de couple . rien avoir avec origine ,un regal dans les virolos

Hors ligne G78

  • Pilote confirmé
  • *****
  • Messages: 166
  • Karma: 4
  • Bulldog: V2 Noire et Grise
Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #13 le: 14 juillet, 2014, 18:58:23 »
Bonjour EVX,

Tu as des gicleurs en 140 je suppose.
C'est quoi la rondelle gicleur boisseau modifié ? Curieux je suis.
Et pour la richesse tu as fait quoi ?

V
Guil

Hors ligne Daddy-Oz

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 870
  • Karma: 23
  • Bulldog: oui, et Le meilleur millésime : 2006 noir/gris
Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #14 le: 14 juillet, 2014, 19:24:41 »
Bienvenue par ici Jérôme  :411693: :ola:

Hors ligne EVX

  • Pilote
  • ****
  • Messages: 107
  • Karma: 5
  • Bulldog: Oui
Re : Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #15 le: 14 juillet, 2014, 20:46:47 »
Bonjour EVX,

Tu as des gicleurs en 140 je suppose.
C'est quoi la rondelle gicleur boisseau modifié ? Curieux je suis.
Et pour la richesse tu as fait quoi ?

V
Guil


tu trouveras tout sur le tuto (http://krlionel.free.fr/BT1100_optimisation.htm)
sur l'aiguille tu as des crans avec un clip
descendre le clip d'un cran

Hors ligne auver43

  • J'ai le papier rose!
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
  • Bulldog: Propriétaire Bulldog de 2003
Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #16 le: 15 juillet, 2014, 12:40:21 »
Bon ben filtre KN commandé sur E...
J'ai trouvé une boite 3VD pas loin de chez moi à 20 euros....
Manque plus que les gicleurs en 135 et les 8 vis M4 à commander ;D
A tchao

Hors ligne auver43

  • J'ai le papier rose!
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
  • Bulldog: Propriétaire Bulldog de 2003
Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #17 le: 16 juillet, 2014, 00:19:25 »
Re salut!!!
Après plusieurs appels dans les concess YAM, impossible de trouver les gicleurs de 135 :D
Les seules réponses que j'ai eu, c'est "essayez de trouver sur internet!!!" :vi:
Donc j'ai cherché et la seule référence que j'ai trouvé pour des gicleurs en 135 c'est: G2-14231-27-00.....et c'est tout!
Quelqu'un peut il me dire où trouver ces fameux gicleurs???
Encore merci pour votre aide :411693:

Hors ligne Altahire63

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 1332
  • Karma: 58
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #18 le: 16 juillet, 2014, 00:43:15 »
 Gicleurs en 140 (référence 3G2142312800) : Acheté en concession yamaha. 13,68€ les deux, sur ma V1....

Et jamais eu de souci avec...

Pour les vis, c'est ==>ici <==


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne auver43

  • J'ai le papier rose!
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
  • Bulldog: Propriétaire Bulldog de 2003
Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #19 le: 16 juillet, 2014, 11:05:50 »
Hello hello!!!
Gicleurs en 135 ( ref 3G2142312700) commandés chez Yam à Vienne!  :vi:
Euh par cotre cette ref est bien connue chez Yam mais comme gicleur pour 500 ou 535 Virago et 1200 XJR...  :D (10.6euros LE gicleur). On verra bien si c'est OK lors du montage!
J'ai trouvé cette ref sur le site Moto Access Parts.com
J'en ai profiter pour commander les 8 vis des cuves à carbu ( d'après le gars des pièces détachées, une est plus longue que les autres)!
Je dois tout recevoir en fin de semaine.
Je vais chercher ma boite à air de 3VD cet après midi et après y'aura tout ce qu'il faut!
Euh, d'ailleurs si quelque un qui a déjà fait ça n'habite pas loin de Vienne, je suis preneur pour un coup de main! ;D

Hors ligne Jipere33

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 1329
  • Karma: 57
  • Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point !!!
  • Bulldog: Oui, Bubull Blue stone 2004
Re : Et un de plus qui a craqué pour une Bulldog!!!
« Réponse #20 le: 16 juillet, 2014, 23:01:04 »
Bienvenue chez toi  :bye:

Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Bien faire et laisser braire donc :)