Auteur Sujet: Voyant niveau d'huile qui reste allumé, ou qui clignotte  (Lu 3142 fois)

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
Re : Re : Voyant niveau d'huile qui reste allumé, ou qui clignotte
« Réponse #40 le: 28 février, 2019, 23:13:24 »
Mais qu'il s'allume en montée alors que le niveau d'huile est au dessus du trait du hublot, c'est tout de même un peu bizarre.

J'ai le même problème……. en haut d'une belle cote juste au moment où j'arrive sur le plat…….

Hors ligne toto 67

• Bol d'or
  • Bulldog: OUI, une Black de 2004
Re : Voyant niveau d'huile qui reste allumé, ou qui clignotte
« Réponse #41 le: 01 mars, 2019, 07:18:52 »
Salut,

J'avais le même problème juste après avoir fait une vidange(3.2 litres d'huile), lors des montées un peu raide le voyant d'huile clignoté, un petit rajout de 15 cl d'huile à remédié au problème, il faut dire que le voyant est très sensible.
perso, je ne me fit pas au hublot pour le niveau,car si je fait le niveau d'huile au repaire max de ce dernier mon voyant s'allume, mais au volume que je met dans le carter (3.3 litres environ).

:411693:
1,2,3,4.... roues, pas d’importance.
L'essentiel est de prendre du plaisir à la conduite.

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #42 le: 01 mars, 2019, 15:14:00 »
Essaie de mettre 2 petites cales de 1 cm on va dire, sous chaque roue, et béquille la. Ça lui donnera plus d'angle et ça fera peut-être allumer le voyant. Si c'est pas le cas, c'est peut-être pas un souci de niveau. Ton faisceau est propre?
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #43 le: 10 mars, 2019, 11:02:29 »
hello. Comme je suis un garçon curieux, j'ai profité de la vidange faite hier pour enlever le petit cache du capteur de pression d'huile. Bon, j'avoue que j'ai rien compris au système, et surtout, je vois pas bien comment ça peut fuir à cet endroit, à moins que le capteur se soit desserti du carter et là, c'est pas bon !

j'ai donc juste tout nettoyé, débouché le petit trou d'évacuation de la protection et tout remonté... Pas sur que ça serve vraiment mais j'ai fait comme les potes...
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
« Réponse #44 le: 10 mars, 2019, 12:28:09 »
hello. Comme je suis un garçon curieux, j'ai profité de la vidange faite hier pour enlever le petit cache du capteur de pression d'huile. Bon, j'avoue que j'ai rien compris au système, et surtout, je vois pas bien comment ça peut fuir à cet endroit, à moins que le capteur se soit desserti du carter et là, c'est pas bon !

j'ai donc juste tout nettoyé, débouché le petit trou d'évacuation de la protection et tout remonté... Pas sur que ça serve vraiment mais j'ai fait comme les potes...

Moi j'ai vu le post après avoir fait ma vidange …. donc je le ferai l'année prochaine à la prochaine vidange de moteur

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
  • Bulldog: V1 bleue gris et sa soeur V1 orange de 2004 et aussi une X… Diavel S
« Réponse #45 le: 10 mars, 2019, 12:44:55 »
 Je crois me souvenir que ce capteur est juste fixé par vis sous le carter. L’étanchéité est faite par un joint torique. Si il y a une fuite à cette endroit là, il suffit, lors d’une vidange, de dévisser et sirtir le capteur, sortir le joint tout bien nettoyer et mettre un joint torique neuf.
Attention à remettre un peu d’ huile sur le joint avant de le remettre dans le trou.
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             
....o00o.(_).o00o...S7ummy !

Hors ligne L@pompe

• J'ai le papier rose!
  • *
  • Bulldog: oui
« Réponse #46 le: 28 mars, 2019, 18:04:40 »
Bonjour
Acheté l'année passé en juillet, heureux puis début septembre la galère. Le voyant qui s'allume de plus en plus longtemps après quelques km, je roule 35km je l'arrête ou elle cale et là il faut attendre 4h00 avant de pouvoir la redemander.
La sonde a été changée (l'ancienne n'était pas vraiment belle), elle ne pue pas la bakélite, ne suinte pas,je ne la lave qu'au jet et a l’éponge.
Comme il y avait de la buée dans le tableau de bord, j'en ai racheté un sur Ebay (300 Eur !!!!), toujours le même problème.
Merci

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
« Réponse #47 le: 28 mars, 2019, 19:02:50 »
Bonjour
Acheté l'année passé en juillet, heureux puis début septembre la galère. Le voyant qui s'allume de plus en plus longtemps après quelques km, je roule 35km je l'arrête ou elle cale et là il faut attendre 4h00 avant de pouvoir la redemander.
La sonde a été changée (l'ancienne n'était pas vraiment belle), elle ne pue pas la bakélite, ne suinte pas,je ne la lave qu'au jet et a l’éponge.
Comme il y avait de la buée dans le tableau de bord, j'en ai racheté un sur Ebay (300 Eur !!!!), toujours le même problème.
Merci

salut,
je pense qu un petit detour par la case presentation serais le bienvenu?????
bonne route a toi

jp

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #48 le: 28 mars, 2019, 19:50:18 »
Bonjour et bienvenue ici.

Pour la présentation, c'est mieux mais pas obligatoire. Ici, chacun fait comme il veut.

ta panne semble assez étrange et je ne comprends pas le lien entre le voyant d'huile et le fait qu'elle ne redémarre pas. on va attendre un peu que d'autres viennent lire ton post et voir d'ou ça peut venir.

Carburation ou allumage, tout est possible !

Hors ligne Neo

• Bol d'or
  • Bulldog: BlueStone V2 de 2005 mais Black maintenant :)
« Réponse #49 le: 29 mars, 2019, 09:34:29 »
Si pb d'huile et qu'elle chauffe ou autre, peut être y a t il une sonde qui bloque le redémarrage?

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #50 le: 29 mars, 2019, 22:58:13 »
sur les XVS1100, même moteur, la fiche de rapport YAMAHA préconise de refaire un réglage carburation et ralenti en cas de mauvais démarrage à chaud.
Tsoudugaz

Hors ligne Neo

• Bol d'or
« Réponse #51 le: 01 avril, 2019, 11:28:25 »
ça a clairement du sens en tout cas car moi qui avait du mal sur le redémarrage à chaud, depuis que j'ai refait ma synchro et mon ralenti elle démarre du feu de dieu. Pour dire à froid s'il fait une température printanière je peux même démarrer sans starter... et à chaud sans rien et hop au quart de tour.

Hors ligne L@pompe

• J'ai le papier rose!
  • *
  • Bulldog: oui
« Réponse #52 le: 01 avril, 2019, 11:36:26 »
Bonjour et merci,

j'étais en WEnd dans un endroit ou le  phone ne passe pas (ça existe). Je passe demain a ma concession...

Néo avais tu en sus de ton pb de démarrage a chaud ton voyant d'huile en continu?

Merci

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #53 le: 01 avril, 2019, 14:54:45 »
Bonjour et merci,

j'étais en WEnd dans un endroit ou le  phone ne passe pas (ça existe). Je passe demain a ma concession...

Néo avais tu en sus de ton pb de démarrage a chaud ton voyant d'huile en continu?

Merci

où en est ton niveau d'huile? perso pour ne plus avoir ce voyant allumé moto béquillée, j'ai dû mettre le niveau un poil au dessus de ce qu'on peut voir par le hublot.
Tsoudugaz

Hors ligne Neo

• Bol d'or
« Réponse #54 le: 01 avril, 2019, 16:30:22 »

Non je n'avais pas ce problème en revanche.
Mais pour moi, comme te l'as dit Dante, j'opterais pour un complément d'huile.
Au pire tu peux toujours en vidanger une petite partie si tu en as mis trop... mais au moins tu verras si c'est ça le pb ou pas.
En tout cas à ma dernière vidange j'avais mis pourtant la bonne dose voire un petit peu plus et ma jauge clignotais quand la moto était béquillée.

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #55 le: 01 avril, 2019, 18:40:33 »
avec ce moteur, faut toujours mieux avoir un petit peu plus d'huile qu'un petit peu moins... Mais je n'arrive pas à comprendre le lien entre le voyant et le fait qu'elle ne redémarre pas. Il n'y a pas de capteur qui bloque le démarrage !

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #56 le: 01 avril, 2019, 21:35:33 »
avec ce moteur, faut toujours mieux avoir un petit peu plus d'huile qu'un petit peu moins... Mais je n'arrive pas à comprendre le lien entre le voyant et le fait qu'elle ne redémarre pas. Il n'y a pas de capteur qui bloque le démarrage !

un peu comme Pattelf quand il dose le ricard si j'ai bien compris .... ;D

sinon, démonte les bougies pour voir la couleur, ça peut mettre confirmer la piste d'une mauvaise carburation.
et jette un oeil à la connectique de ta sonde aussi, et un coup de graisse cuivrée au mieux, au pire du wd40

Tsoudugaz

Hors ligne jolitorax57

• Bol d'or
  • Bulldog: modèle 2003 Silver
« Réponse #57 le: 08 juillet, 2019, 10:28:19 »
Petit retour après une longue absence du forum. Pas de roulage depuis. Je sais, c'est incroyable. Dire qu'au début je faisais 10 000 km par an.

J'ai enfin décidé de sortir la moto de sa torpeur pour aller à la réunion du moto club mais après avoir démarré et laissé tourner un tout petit peu j'ai vu un peu de fumée monter du bas moteur. Certainement l'huile accumulée en bas du carter. J'ai préféré arrêter et y aller en voiture (mon premier choix de véhicule était la SR; mais j'ai des séquelles au mollet droit suite à un claquage d'un muscle et je n'ai pas réussi à la démarrer... au kick).
Donc je vais emmener le toutou au garage. Ça va être juste, j'ai besoin d'une moto samedi. :(

Je vous en dirai plus prochainement.

Edit:

1- J'ai lu sur un autre sujet qu'on pouvait faire ce travail soi même alors que sur ce fil j'ai lu que c'était compliqué. Mais bon, je ne le sens pas de faire ce "gros" travail moi-même.

2- J'ai lu aussi qu'il pourrait être bon de voir du coté de l'embrayage à cette occasion. Ma moto a environ 70 000 km et je n'ai jamais eu de problème de ce coté là. Si j'en parle au concessionnaire il va peut être me suggérer de changer l'embrayage (?)
La bouillante eau, ça donne un exquis goût à tout

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #58 le: 08 juillet, 2019, 16:34:46 »
à mon avis la fumée doit venir de l'huile sur la ligne, qui la brûle

pour les travaux dont tu parles, c'est quoi? changement du palpeur? ::)
Tsoudugaz

Hors ligne jolitorax57

• Bol d'or
« Réponse #59 le: 08 juillet, 2019, 21:07:57 »
Oui la fumée doit venir de là.

En fait pour les travaux je ne sais pas; c'était par rapport à ce qui a été dit plus haut. Aujourd’hui je n'ai pas pu contacter la concession (lundi).

J'ai vu que tu as changé tes joints tout seul; je pensais que c'était galère:

le remplacement du joint à cet endroit, c'est  un boulot de fou !!!

C'est pour ça que j'envisageais d'aller au garage pour cette intervention.

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #60 le: 08 juillet, 2019, 23:16:45 »
J'ai changé le joint du demi carter gauche oui, ça se fait sans aucun souci, du moins rien de méchant, comme le pignon d'entraînement de roue libre qui tombe :44: mais on se fait avoir qu'une fois.
Je vais faire mon embrayage, un jour prochain ( j'ai le kit) et le joint ne m'inquiète pas du tout.
Par contre je chercherais un palpeur pour en changer, ou dans un premier temps, remonter le fil et vérifier la cosse d'alimentation (avec un petit coup de graisse au cuivre)
Tsoudugaz

Hors ligne jolitorax57

• Bol d'or
« Réponse #61 le: 09 juillet, 2019, 08:52:04 »
Aucune idée de coté qui fuit. Je pensais qu'il fallait changer les deux cotés.

Avec le peu de temps qu'il me reste je vais laisser tomber pour l'instant. Je vais nettoyer l'huile et bien laver la moto. Samedi un pote du club se marie et on va faire un cortège....
S'il y en a un qui fume on saura que c'est moi.  ;D

Pour info tu as acheté tes joints en ligne? Je dis ça parce que si je dois aller commander puis y retourner pour récupérer les pièces ça fait 140 km au moins (sauf si c'est en stock). En même temps si c'est en moto la distance ne compte pas.

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #62 le: 09 juillet, 2019, 09:50:57 »
Moi j'avais bien nettoyé, séché le bas moteur, et je contrôlais avec un papier essuie tout, le plan de joint gauche était clairement fautif.
J'ai pris les joints chez y, qui est tout proche de chez moi et qui a fait le site Internet https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/1100-MOTO/2002/BULLDOG/BT1100/x-CATALOG-PREFACE-x/0_6-6/BPREFACE/0/20119#catalogue_view

Sauf que là j'economise le port. (Sinon ils livrent pour 7€ de mémoire)
Tsoudugaz

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #63 le: 15 août, 2019, 14:48:36 »
Hop, à mon tour d'avoir des gougouttes sur le carton. (Je parle pas gougouttes de nos amis québécois..)
Elles se forment au niveau de ce cache aussi, par le ti trou
Ma question qui peut paraître bête, mais, même si je penche la moto sur la béquille, si j'enlève la capteur, je suis bon pour une vidange par là..
Ça m'emmerde de vidanger vu que je l'ai faite pour le joint du demi carter gauche...
Tsoudugaz