Auteur Sujet: MA GRISE DE 2002  (Lu 4319 fois)

Hors ligne Adrien

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: 2002 Grise
MA GRISE DE 2002
« le: 08 mai, 2015, 12:44:57 »
Bonjour,

Heureux propriétaire depuis 2 mois, je viens partager quelques clichés et surprises découvertes après l'achat, mais rien de grave...
Tout d'abord, quelques jours après l'achat je me suis rendu compte d'une fuite d'essence au niveau du T et également d'une petite fuite d'huile à chaud (quelques gouttes à chaque fois) localisée au niveau du joint spy de la sortie d'embrayage.

Ni une ni deux, je commande le joint spy mais là pas d'outils pour sortir ce fameux joint !!
Je l’emmène donc chez une connaissance mécano moto qui me le change sans problème.
Pour la fuite d'essence, un simple raccourcissement des durites en bout de quelques millimètres et plus de fuite !

C'est une moto de 12 ans qui n'a pas beaucoup roulé, le caoutchouc des durites et joints à sans doute mal vieilli.

Il y a quelques jours j'ai frotté un cale pied dans un virage (Haut-Koenigsbourg en Alsace pour les connaisseurs) et je me suis demandé si ma moto n'avait pas été rabaissée ??
Mesure des biellettes = 135mm d'entraxe. Grâce au forum ma question été résolue ! Je demande donc à la même connaissance pour les changer et un de ses amis métallier peut me fabriquer ça, il passe voir la moto semaine prochaine.
Je mesure 1m92 et je me demande si je peux partir sur des biellettes de 120mm sachant que les origines sont des 125mm. Si quelqu’un peut m'éclairer ?

Déjà présent à l'achat ce guidon droit avec pontets court me va très bien vu ma taille !

Grâce au magnifique tuto du forum sur le démontage du compteur, j'ai également pu changer mes ampoules de compteur car elle étaient toutes cramées sauf une !!
Par contre j'ai un petit souci concernant la vitre du compteur, j'ai une petite fissure et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entrepris de la changer ??
J'ai commandé des LED pour essayer ce type d'éclairage sur le tableau de bord, je ne manquerais pas de vous faire un retour.

J'attends également des Roadsitalia Short Power en Noir. Pour infos en me baladant sur leur site je l'ai ai vu sur une Ducati et j'ai donc envoyer un mail a Roads pour savoir si ils pouvaient les faire pour notre toutou. La réponse fût quasiment immédiate et ils les ont rajoutés au catalogue. Je les attends pour semaine prochaine on sait jamais (déjà dix jours qu'ils sont commandés).

C'est une moto que j'adore pour son confort et le plaisir qu'elle procure à son guidon, son moteur vivant plein de couple... Bon je suis pas trop objectif c'est ma première mais à coté du Hornet de l'auto école c'est autre chose et je n'ai pas l'impression d'être sur une pocket bike !

J'envisage à l'avenir peut-être de raccourcir la bavette et refaire la tête de fourche en noir mat (peinture ou covering à voir)

J'attends vos avis sur ce petit photoshop ! (Ne faites pas attention aux échappements, j'ai un peu déliré là !)

Merci à tout ceux qui font vivre ce forum !!!  :411693:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : MA GRISE DE 2002
« Réponse #1 le: 08 mai, 2015, 15:23:12 »
bonjour,

pas mal de questions, répondons dans l'ordre.
pour les durites, impératif de les changer ainsi que le filtre à essence et très vite. si ça fuit sur les échappements je te dis pas la suite !

pour ce qui est des biellettes, il faut que tu regardes si la fourche est remontée dans les tés supérieurs on voit pas bien sur les photos. à 1.92, il faut que tu descendes la fourche au ras des tés. et les biellettes les plus longues te permettrons de retrouver le réglage std.

quand aux modifs esthétiques, les goûts et les couleurs...  mais tu devrais finir de la peindre toute en noir, ça c'est la classe !  :niarckniark: :931338:

par contre, je suis impréssionné par tes pontets ! qu'est ce que c'est que ce montage de traviole ? ça fait bizarre, je me méfierai sur la durée !  :crazy:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Adrien

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #2 le: 08 mai, 2015, 16:28:20 »
Ben les pontets sont de biais, c'est leur forme qui est comme ça !

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
« Réponse #3 le: 08 mai, 2015, 16:55:43 »
Oui GG pour les pontets ça ne me choque pas. C'est la forme qui veut ça sur ma mt ils ont exactement le même style  ;)

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #4 le: 08 mai, 2015, 17:46:20 »
très belle ta meule  :35:
A force d'en regarder sur lbc.....après les "black" ...bien sur!....perso en 2ème position viennent les grises....

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
« Réponse #5 le: 08 mai, 2015, 17:53:24 »
moi, en toute objectivité je préfère les grise

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
« Réponse #6 le: 08 mai, 2015, 20:34:39 »
Kikou
Bienvenue, hummm, j'aime l'Alsace, mais bon
Pour la vitre du compteur, vi, j'ai changé ...
Défaire l'ancienne en utilisant une fraiseuse avec une ch'tite perceuse genre Dremel, quand tout ca est propre, redecouper dans une plaque de plexi (j'ai pris du 4mm) un rond de diametre identique (je me rappelle plus du diametre), prendre soin sur ta plaque de plexi de mettre de l'adhesif genre adhesif papier (peinture), tracer au compat, scie electrique, ça le fait.  ajuster, et pour coller, j'ai pris de l'autojoint noir, et voila ...

Mais chuuuuuuuutttt, sur le forum, il ne le save pas que j'ai changé aussi ça, lol

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
Re : Re : MA GRISE DE 2002
« Réponse #7 le: 08 mai, 2015, 20:39:54 »
Mais chuuuuuuuutttt, sur le forum, il ne le save pas que j'ai changé aussi ça, lol

Olala, avec ces révélations, ça va chambrer au VRAC mon pat'.....

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne JALANDE

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog puis Boxer V2 à 180°
« Réponse #8 le: 08 mai, 2015, 21:05:57 »
Hey,

salut Adrien,

Bien sur que je connais le Haut Koenigsbourg, il me semble qu'il y a un Bulldog tout à coté de chez toi, C'est le meilleurs coin pour la moto  :35: :35: :35:! moi je suis un peu plus loin, vers le nord de l'Alsace.

Bienvenue à toi bonne route et prudence.
🐾

Ian

• Invité
« Réponse #9 le: 09 mai, 2015, 08:54:08 »
Connais pas le Haut Koenigsbourg (y a dis incultes partout :45: :45:), mais bien venu au club. :411693: :411693: :411693:
Je suis pas un fan du gris, mais je ne sais pas si c'est du à la photo, je trouve ce gris très clair sympa. ça rend bien.
Que du plaisir avec ton Bull. :35:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #10 le: 09 mai, 2015, 09:07:44 »
 ... N’empêche que si la grise (initiale ! ! ! ) n'existait pas, ben vous rouleriez tous en Harley canapé  :45:  :154:  ... oui, les pieds devant  :45:  :45:  :45:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Adrien

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #11 le: 09 mai, 2015, 10:42:34 »
Merci Pattelf pour ces infos, j'essayerais de faire des photos des étapes lorsque je le ferais.
Pour la couleur grise c'est sûrement la photo avec mon téléphone qui donne cet effet...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #12 le: 09 mai, 2015, 12:33:05 »
AIE mon Pattelf, la prochaine fois que tu découpes une vitre de compteur, fais-en une en plus, faut que je change la mienne !
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Adrien

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #13 le: 13 juin, 2015, 10:43:30 »
Ça avance :
-Remplacement des biellettes par celle d'origine pour reprendre de la hauteur ! Commander sur pieces-yam.com pour une trentaine d'euros.
-Changement de l'éclairage par des leds bleues. C'est pas parfait car trop directif mais vu le prix...
http://www.amazon.fr/gp/product/B00K69GZ7M?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00
Attention il y a un sens ! si ça ne s'allume pas ben faut la retourner  ;D

Petite astuce pour l'afficheur digital : Découper le plastique de la leds pour pouvoir l'incliner vers le diffuseur :

-Changement des échappements d'origine par des roadsitalia POWER Titanium Black
Avis mitigé sur ce fabricant :
3 semaines de délai (ça c'est pas trop un problème)
Tubulure très cheap avec de grosses rayures et les traces bien profonde de la plieuse
Silencieux magnifique et trés bien finis
Après réclamation sur la qualité des tubulures, ils m'ont simplement répondu qu'il avaient oublié de les polires et que de toute façon ils étaient bien moins cher que la concurrence donc en gros c'est à prendre ou à laisser ::)
Je prends... et quelques 2 heures plus tard à polir nerveusement mes tubes j'ai atténué les nombreuse traces.

-Et pour finir lifting des oreilles
14€ la paire

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #14 le: 13 juin, 2015, 10:48:36 »
Tu es le premier à qui ce genre de souci arrive avec roadsitalia... Perso, je n'ai jamais eu de souci avec eux...tes pots ont du être fabriqué un jour de match en italie... :44: :crazy:

Hors ligne Adrien

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #15 le: 13 juin, 2015, 12:13:13 »
Voici les traces :

Et voici la reponse de Roadsitlia :

"Bonjour à toi
Je suis désolé pour ce qui est arrivé, mais ce ne est pas un défaut de fabrication, mais simplement qu'ils ont oublié de nettoyer les tuyaux avec la brosse, en fait juste une brosse métallique ou un morceau de papier de verre pour enlever ces signes machines CNC
en tout cas, lorsque les tubes scaldranno ils vont changer de couleur et vous ne verrez plus
Rappelez-vous que d'un produit comme le nôtre se vend à € 750 par la mécanique et les détaillants
Nous sommes à votre disposition
Il a d'envoyer une photo pour le web
merci !"
 :crazy:

C'est dommage pour un produit neuf !

Il a du matos lui !

Hors ligne Marc67

• Bol d'or
  • Bulldog: oui Un bleu + XT 250 + Follies 125 (1955)
« Réponse #16 le: 13 juin, 2015, 13:56:00 »
Kikou
Bienvenue, hummm, j'aime l'Alsace, mais bon
Pour la vitre du compteur, vi, j'ai changé ...
Défaire l'ancienne en utilisant une fraiseuse avec une ch'tite perceuse genre Dremel, quand tout ca est propre, redecouper dans une plaque de plexi (j'ai pris du 4mm) un rond de diametre identique (je me rappelle plus du diametre), prendre soin sur ta plaque de plexi de mettre de l'adhesif genre adhesif papier (peinture), tracer au compat, scie electrique, ça le fait.  ajuster, et pour coller, j'ai pris de l'autojoint noir, et voila ...

Salut c'est quoi cette jolie platine sur l'affichage odo et montre ?
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"

Hors ligne Adrien

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #17 le: 13 juin, 2015, 15:10:43 »
Oui moi aussi elle me plait la platine !

Hors ligne LeM

• Bol d'or
  • Bulldog: Liquid Bronze 03!
« Réponse #18 le: 14 juin, 2015, 20:46:52 »
Et voici la reponse de Roadsitlia :

"Bonjour à toi
Je suis désolé pour ce qui est arrivé, mais ce ne est pas un défaut de fabrication, mais simplement qu'ils ont oublié de nettoyer les tuyaux avec la brosse, en fait juste une brosse métallique ou un morceau de papier de verre pour enlever ces signes machines CNC
en tout cas, lorsque les tubes scaldranno ils vont changer de couleur et vous ne verrez plus
Rappelez-vous que d'un produit comme le nôtre se vend à € 750 par la mécanique et les détaillants
Nous sommes à votre disposition
Il a d'envoyer une photo pour le web
merci !"

Sans déconner ?
Ces quoi ces arguments ? Le pot est moins cher qu'un autre alors c'est "normal" cet oubli...?
Excuse moi mais qui fixe le prix? c'est le vendeur non? donc s'il vend à ce prix là, c'est bien qu'il fait quand même sa marge!
J'vois bien le mec aller chez son garagiste parce que sa voiture est en panne... "ah mais monsieur, elle est moins chère que la Lamborghini donc c'est normal, on prend pas ça en garantie"..
On croit rêver là !
Ils sont à ta disposition, ils ont qu'à les nettoyer eux même les tubulures.
Tu ne devrais pas lâcher le morceau.
Vu le nombre de personnes qui ont acheté leurs pots rien que sur ce forum... même pas un peu de respect et de déontologie. >:(

Hors ligne Roro69

• Pilote
  • Bulldog: Yellow/Grey 2004
« Réponse #19 le: 14 juin, 2015, 21:03:16 »
J avoue que la platine donne un bon coup de boost au look du tableau de bord de la V1 qui fait limite cheap d'origine....

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
« Réponse #20 le: 14 juin, 2015, 22:06:32 »

Hors ligne Adrien

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #21 le: 15 juin, 2015, 11:58:37 »
Merci pour le lien de la platine !

Hors ligne Roro69

• Pilote
  • Bulldog: Yellow/Grey 2004