Auteur Sujet: Sens de montage de la roue avant ?  (Lu 740 fois)

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
  • Bulldog: V1 bleue gris et sa soeur V1 orange de 2004 et aussi une X… Diavel S
Sens de montage de la roue avant ?
« le: 06 novembre, 2015, 16:45:36 »
Salut la meute,

Aujourd'hui, c'était montage de pneus neufs sur la belle............

Et à l'avant je n'ai pas trouvé de sens de roulage sur la jante....
Les trous dans les bâtons et le design du moyeux doivent bien impliquer un sens de pose....
J'ai essayé de voir sur des photos etc.. Je n'y suis pas arrivé.
J'ai donc remonté comme trouvé à la dépose, ne serais ce que pour les plaquettes de freins, mais je me pose la question: quel est le sens de roulage de la jante avant ?

Qui saurait me dire ce qu'il en est ?
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             
....o00o.(_).o00o...S7ummy !

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
Re : Sens de montage de la roue avant ?
« Réponse #1 le: 07 novembre, 2015, 10:40:13 »
 ... Sur mon ex Bull et sur la Béhaime, j'ai toujours marqué le sens de rotation au feutre sur la roue avant pour ne pas me gourer au montage du "poeunoeud" !  :vi:
Maintenant je pense qu'à la fonderie, ils ont prévu un petit repaire en haut relief mais va savoir où  ::)
Il faut demander à ce qui on acheter une Bull neuve ces derniers jours ...  ??? ...  ::) ...  :crazy: ...  :2751042588: ... ou, demander à ceux qui font changer leurs gommes en atelier/magasin en apportant leur Moto directement sur place  :vi:
 ... (pas comme nous qui le faisons nous même).

... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
  • Bulldog: BT1100 de 2003 - grise
« Réponse #2 le: 07 novembre, 2015, 12:17:11 »
bonjour à tous ,
la roue avant est parfaitement symétrique , il n'y a plus d'entrainement de compteur pour différencier , c'est pourquoi il faut nécessairement faire un marquage avant tout démontage.
Le fait qu'elle soit symétrique est un plus pour le constructeur , la gamme de montage est plus simple pour l'opérateur.
Si l'on inverse le sens de rotation , sur une roue fortement kilométrée , les roulements ayant été rodés dans un sens peuvent "grogner" très légèrement , c'est à voir , mais le plus important est la portée plaquette /disque , la surface de contact est importante pour un freinage optimum. 

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
« Réponse #3 le: 07 novembre, 2015, 16:22:23 »
Kikou

Euhh, le sens de la roue avant, bin c'est devant ... lol
Je ne sais pas si c'est parfaitement symétrique, je pense que oui ... maintenant, j'ai jamais fait gaffe, je me fie au sens de rotation du pneu et c'est déjà pas mal

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
Re : Re : Sens de montage de la roue avant ?
« Réponse #4 le: 07 novembre, 2015, 18:29:44 »
Kikou

Euhh, le sens de la roue avant, bin c'est devant ... lol
Je ne sais pas si c'est parfaitement symétrique, je pense que oui ... maintenant, j'ai jamais fait gaffe, je me fie au sens de rotation du pneu et c'est déjà pas mal

j'me disais pareille ... la roue avant devrait aller devant  :11: (sauf si je suis trop con .... mais j'ai toujours des gros doutes)  :11:

MAIS j'ai un doute pour la roue arrière ... elle va bien derrière ??? :D  :45:

:2751042588: :grrr: :sort:

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
  • Bulldog: V1 bleue gris et sa soeur V1 orange de 2004 et aussi une X… Diavel S
« Réponse #5 le: 07 novembre, 2015, 19:35:20 »
Je pense effectivement que la roue avant n'a pas vraiment de sens de roulage défini mais n'en suis pas sur. Elle n'est pas parfaitement symétrique, rien qu'en raison du dessin central de la jante.
N'y a t'il pas un bulliste qui a repéré sa roue neuve ou qui a une photo d'origine sur laquelle on peut voir ce dessin central et peux nous dire dans quel sens elle était à l'origine ?
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             
....o00o.(_).o00o...S7ummy !

Hors ligne jolitorax57

• Bol d'or
  • Bulldog: modèle 2003 Silver
« Réponse #6 le: 23 juillet, 2019, 17:30:29 »
Il y a là des vues de la moto forcément neuve. Sur la première photo peut être un indice sur le sens de la roue avant (au niveau du moyeu).

Dépliant BT1100 2004
La bouillante eau, ça donne un exquis goût à tout

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #7 le: 23 juillet, 2019, 21:00:28 »
le bon sens, c'est quand la roue tourne bien. Mais c'est sur qu'il faut apérer les disques avec les plaquettes, c'est mieux !

par contre, le garde boue avant a un sens, c'est gravé FWD pour l'avant ! Mais c'était pas la question ! :44:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0