Bonjour,
J'ai commencé la moto en 1983 avec une 250 XLR Honda (la Suzuki ER 21 de mes 14 ans ne compte pas ...) et suis rapidement passé à un CX Honda Custom. Puis ce fut un 1100 Pan European et après plusieurs années passées chez béhème (2 K1200 LT), j'ai décidé de trouver une moto plus adaptée à mon usage. Moins de grande route, plus de solo.
Mais quoi choisir, là était la question.
Je cherchais un modèle cool, Vtwin (seuls les V sont sympas pour moi, V2 ou V4), avec du couple. Plusieurs milliers d'annonces LeBonCoin plus tard, j'en étais arrivé à l'idée d'acheter un Custom, dragstar, virago .... Seules les photos de la VMax, moto légendaire s'il en est une, m'attirait l'œil. Trop ancienne, trop massive, trop déraisonnable...
Et je suis tombé sur une rare annonce de BT : Coup de foudre ! Un moteur de Custom sur une petite Vmax ! Quelques lectures d'essais et d'avis plus tard, j'en était sûr, ce devait être elle.
Trouvée à 400 km de chez moi, le premier obstacle s'est rapidement présenté: Habitué à la bulle électrique, au régulateur de vitesse et à la radio, je me demandais bien ce que je faisais sur cette BT, chahuté par les éléments à 140 km/h. Et le charme a opéré. Après 150 km un peu rudes, j'ai trouvé la bonne position et ces 400 km d'autoroute sont passés comme une lettre à la poste !
Je suis redevenu un gosse qui descend au sous-sol le soir juste pour la voir sur sa béquille latérale, belle, aguichante.
La moto c'est irrationnel et cette Bulldog a vraiment du chien :-)
Voilà, il me reste à prendre des avis sur une bulle plus haute, sur une béquille centrale, sur des prolongateurs de rétros, bref à me mêler discrètement à vous tous, passionnés de cette belle moto.
Appel de phare à tous
Andegave