Auteur Sujet: BULL vs BM R 1200 R  (Lu 1453 fois)

Hors ligne Didier37

• Pilote
    • Mon site pro ...
  • Bulldog: bulldog de 2004 gris métal depuis le 13/04/2014
BULL vs BM R 1200 R
« le: 28 septembre, 2015, 11:38:08 »
Bonjour ... un petit retour sur le forum après une période d'absence indépendante de ma bonne volonté ...

Donc comme le dit le titre, je viens d'essayer une beumeuhhhh ... une R 1200 R qui a à peine 2 ans et moins de 5000 km ... (un voisin qui a craqué, il vient d'avoir le permis, c'est sa première moto  :44: )
Donc voilà , au guidon première impression, confort, gabari, position, taille de l'engin, c'est pas loin de la bull ...
étrange les commandes clignos à droite pour la droite, et à gauche pour la gauche faut s'y faire ... plus un troisième bouton à droite, lui, pour éteindre le gauche et le droit!
Mise en route, on entend pas le moteur ... y'en a un ? bon en tendant un peu l'oreille on à un petit ronronnement, mais pas les vibrations que j'attendais, j'ai du lire trop de trucs sur les BM.

Bref, première, seconde, troisième ... ça roule c'est fluide, limpide, presque trop d'ailleurs on se retrouve vite un peu vite !!! surtout en 6 ème, ça enfile les virage, bien, en souplesse, mais déroutant, très déroutant, au rétrogradage, la moto s'enfonce carrément dans le sol, et beaucoup plus du coté droit, coté cardan, ça fait bizarre ce décrochage qui donne l'impression d'un léger guidonage (faut s'accrocher au guidon et surtout bien le tenir) d'ailleurs on le sent bien le cardan ... la transmission génère sous le cale-pied droit une vibration, assortie d'un clac clairement ressenti à chaque passage de rapport ... petit tour ... puis retour maison et là je remonte sur la bull.
Du coup j'ai une sensation étrange de presque perfection ... et je ne peux réprimer un petit sourire de satisfaction  ;D  donc conclusion faut pas, faut jamais toucher à la Bull
sinon tu pourras plus jamais passer à autre chose ... ;)

Didier

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : BULL vs BM R 1200 R
« Réponse #1 le: 28 septembre, 2015, 12:54:52 »
l'effet gyroscopique des BMW surprend toujours un peu au début. Après, on s'y fait très bien et on finit par ne plus s'en rendre compte. Tsou va surement confirmer. :bye:

Ce qui fait vraiment la différence, c'est les suspensions de la BM qui apportent un vrai + en matière de confort et le freinage aussi.

Le moteur de la Bull ne vieillit pas et reste au top même face aux motos modernes. La transmission idem !!!!  :35: :35: :35:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
« Réponse #2 le: 28 septembre, 2015, 13:50:47 »
Plop
Merci Didier pour tes impressions après avoir essayé une BM
C'est un peu pour ça que je ne veux pas essayer les BM de mon voisin, par contre je ferais bien essayer ma BT, simplement pour le côté peut être un peu moins civilisé ...
Tsou aime ça BM, mais il parle de la BT avec les larmes aux yeux, ... pour ma part, je ne veux même pas essayer autre chose, et même, au pire, si j'essayais ..., je crois que je reviendrais à ma belle, elle me fait trop de choses qui deviennent fadasses sur les motos modernes
On a des souvenirs de ses 1er amours que rien ne peux effacer, on ne le dis pas, parce que ça foudrait un poil la merde, mais hummm, c'était bon ...

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #3 le: 28 septembre, 2015, 16:19:44 »
merci pour ton retour; je suis agréablement surpris par tes commentaires; çà fait plaisir de voir que le bulldog reste une terrible bécane ! Pourtant la 1200R c'est pas rien quand même!!

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #4 le: 28 septembre, 2015, 16:23:30 »
 ... J'aimerai bien un moteur de Bull de 105 chevaux dans un chassis complet de R1200r ! ! !  :35: ... mais  :crazy: ...  :11:  :'(
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #5 le: 28 septembre, 2015, 16:23:36 »
je rêve d'une Bull avec la fourche et l'amortisseur de la R1 2015.... ça doit être top !
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne JALANDE

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog puis Boxer V2 à 180°
« Réponse #6 le: 28 septembre, 2015, 17:06:27 »
Merci pour ce retour,

Que je n'osais faire. J'ai essayé la 12R et la 1200GS, il faut leurs laisser ce qu'elles sont. J'ai même failli craquer,

mais quand je reprends mon bull, qui me va comme un gant,  je me pose toujours la même question.

Mais que recherches tu ? Elle a tout !!!

En plus des suspensions av et ar Willbers :35:, que certains prennent aussi pour équiper leurs Béhaimvé.

Mais que lui manque t'il encore ?
Je ne sais pas.

Et qelle jouissance, quant je la sens toute grosse entre mes jambes et toujours prête à bondir !

:35: :35: :35:
🐾

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #7 le: 28 septembre, 2015, 18:21:41 »
Et qelle jouissance, quant je la sens toute grosse entre mes jambes et toujours prête à bondir !

.... désolé ..... :45: :45: :45:   çà devient chaud là ..... moi aussi çà me fais çà mais c'est pas la moto ...  :146368:

Hors ligne patcaro59

• Bol d'or
  • Vieux motard que jamais....
  • Bulldog: Une Black de 2004 vendue et maintenant une Aprilia Tuono
Re : Re : BULL vs BM R 1200 R
« Réponse #8 le: 28 septembre, 2015, 21:01:15 »

.... désolé ..... :45: :45: :45:   çà devient chaud là ..... moi aussi çà me fais çà mais c'est pas la moto ...  :146368:

Prétentieux va  :45: :45:

Ian

• Invité
« Réponse #9 le: 28 septembre, 2015, 21:27:13 »
Pour rester dans le domaine:
2 cylindres" à plat" ça impressionne moins que 2 cylindres bien montés!!! :44: :44: :44:

Hors ligne Didier37

• Pilote
    • Mon site pro ...
  • Bulldog: bulldog de 2004 gris métal depuis le 13/04/2014
« Réponse #10 le: 28 septembre, 2015, 21:50:11 »
Merci à tous pour vos posts bien sympas qui se rejoignent tous .. en faveur de la BULL bien sur. :vi: :vi: :vi:

je précise que j'ai bien sur proposé à mon voisin de prendre la BULL quand il voudra pour l'essayer ... donc dès que ce sera fait et qu'il se précipitera sur le CoinCoin pour en chercher une, je vous ferai signe ;) parce que c'est obligatoirement ce qu'il va se passer ...   :45: :45: :45:

Hors ligne JC

• Bol d'or
  • Bulldog: BlueStone/Black 2007 Relookée BullRacing RR !!
« Réponse #11 le: 29 septembre, 2015, 00:23:57 »
Mon père, qui roule en Transalpe 99, va jusqu’à dire que la Bull a des gros poumons  :45:
Le V2 c'est la vie !!
Présentation  Roue libre  Relooking