Bonjour ... un petit retour sur le forum après une période d'absence indépendante de ma bonne volonté ...
Donc comme le dit le titre, je viens d'essayer une beumeuhhhh ... une R 1200 R qui a à peine 2 ans et moins de 5000 km ... (un voisin qui a craqué, il vient d'avoir le permis, c'est sa première moto

)
Donc voilà , au guidon première impression, confort, gabari, position, taille de l'engin, c'est pas loin de la bull ...
étrange les commandes clignos à droite pour la droite, et à gauche pour la gauche faut s'y faire ... plus un troisième bouton à droite, lui, pour éteindre le gauche et le droit!
Mise en route, on entend pas le moteur ... y'en a un ? bon en tendant un peu l'oreille on à un petit ronronnement, mais pas les vibrations que j'attendais, j'ai du lire trop de trucs sur les BM.
Bref, première, seconde, troisième ... ça roule c'est fluide, limpide, presque trop d'ailleurs on se retrouve vite un peu vite !!! surtout en 6 ème, ça enfile les virage, bien, en souplesse, mais déroutant, très déroutant, au rétrogradage, la moto s'enfonce carrément dans le sol, et beaucoup plus du coté droit, coté cardan, ça fait bizarre ce décrochage qui donne l'impression d'un léger guidonage (faut s'accrocher au guidon et surtout bien le tenir) d'ailleurs on le sent bien le cardan ... la transmission génère sous le cale-pied droit une vibration, assortie d'un clac clairement ressenti à chaque passage de rapport ... petit tour ... puis retour maison et là je remonte sur la bull.
Du coup j'ai une sensation étrange de presque perfection ... et je ne peux réprimer un petit sourire de satisfaction

donc conclusion faut pas, faut jamais toucher à la Bull
sinon tu pourras plus jamais passer à autre chose ...

Didier