C'est exactement pour cela que j'ai vite remis les chicanes dans les leovince, beaucoup beaucoup trop de bruit.
C'est pour cela que je regarde ci l'occasion ce présentai de trouver une paire de silencieux qui libère un peu le bruit sans pour autant percer des tympan.
Tout à fait, je n'imagine même pas rouler sans les chicanes avec la bulldog, ça serait un manque totale de respect, et ça n'apporterait rien à la mélodie que procurent ces silencieux en étant "dans les normes".
J'ai vu quelques vidéos sur le net, montrant justement, le bruit de certains système, et ça finit vite en concours de qui aura la plus grosse...
je vais encore casser un peu l'ambiance mais n'abusez pas avec le bruit de nos motos... c'est le meilleur moyen de se retrouver encore plus bridés par de nouvelles lois à la con dont nos dirigeants sont friands en ce moment !!!

justement je suis adepte du style kéké full DB tuning qui fait des ruptures au feu... bref, les origines ont un bruit assez bon, et de bonne facture, mais honnêtement, le gros twin qui se trouve dans le cadre mérite bien mieux, histoire de bien faire comprendre qu'il s'agit d'un 1100 t pas un 650 comme sur les SV ou un ER6... c'est un baryton pas un ténor, il a besoin de parler de sa voix rauque

Du coup je retrouve de ça avec ses échappements, on est très loin d'un silencieux libre de toute chicane, mais ça surprend la première fois

pour dire, avec mon ancienne, je m'étais soumis à un contrôle volontaire, dans un rond point où se trouvait la BCT (brigade de contrôle technique), surpris, le flic a fait le test, j'étais sans chicane, et j'étais dans les clous. Il m'avait simplement dit que pour lui aucun problème, mais selon les gars, ils pouvaient librement pruner pour défaut de chicane et modification de l'échappement, même en étant dans les normes de son figurant sur la CG.
Chez moi je la laisse chauffer un minimum, sans plus (l'avantage d'un bloc air) et je la tourne sortie de pot vers .... bah rien, et au taf, je la pousse sur 200m pour la démarrer ailleurs que sous les fenêtres des voisins... ça entretien le maniement à l'arrêt

Question bruit, je me suis fait snober par 2 minos sur leurs 50cc trafiqués mais ça m'a absolument pas frustré

Un des plaisirs du Bull, c'est aussi sa discrétion avec son bruit bien rond qui casse pas les oreilles

alors parlons en, j'ai mes tympans qui saignent chaque fois que j'entends ce genre d'abeilles à la con, qui puent qui plus est, et qui se trouvent dans une gamme de son bien plus agressive à l'oreille que d'autres motos, même limite niveau décibels...
sinon, les HD, on en parle???!!

j'ai jamais compris comment on pouvait encadrer des normes de bruit sur des motos européennes ou asiatiques, et laisser le néant sur ces américaines à clapet, qui pètent à te décoller la faience des WC

du coup, petite vidéo prise moteur bien chaud. Son moelleux mais raisonnable.
PS : le diamètre d'emboitement, extérieur du tube "mâle" = 51.5mm au pied à coulisse, pris juste avant la cartouche (j'ai pas démonté, il reste environ 2-3mm de tube visible)
à noter que, comme j'ai dû le mettre quelquepart, sur mon kit, j'ai dû avoir recours à des rondelles pour écarter le pot, afin qu'il échappe une de tetê de vis de cardan.. après question au SAV, logiquement c'est étudier pour tomber pile poil... sauf que moi, j'avais un cintre un peu différent entre le gauche et le droit.. erreur d'usinage???! forcément, c'était le gauche qui était moins ouvert...