Auteur Sujet: La bulldog de dante  (Lu 6325 fois)

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
La bulldog de dante
« le: 01 mars, 2018, 23:48:47 »
Voilà, la vedette ici, c'est elle, donc autant la présenter comme il faut.

Modèle de 2002, achetée en septembre 2017 avec un peu moins de 36000km, elle en compte aujourd'hui un peu plus de 37000.
L'ancien proprio était assez assidu sur l'entretien, ce qui m'a décidé, car j'avais en vue celle d'un de vos membres en Charente aussi.
Alors après en avoir essayé une par chez moi (en piteux état..) je dois dire que j'avais l'impression d'être repassé en bridage LOL!
Mais j'ai été bluffé par le couple, et c'est finalement lui qui m'a convaincu et avec lequel je finis par m'amuser aujourd'hui... oui car je dois avouer que quelques temps après l'achat, j'ai eu une amorce de regret.. j'accrochais pas :( Et encore, je n'arrive pas à m'habituer à être en 5 en ville.. déjà la boite 5 j'ai l'impression qu'on m'a piquer un pignon, mais avec le couple, on y arrive très vite  ;D ;D :45: moi qui sort de 600 en 4 pattes  :P :D

Niveau historique, j'ai tout ou presque : elle a eu droit à sa roue libre, et son couple conique.. par les anciens propriétaires. Le dernier proprio avait fait un carnet d'entretien perso (comme j'ai toujours fait avec mes véhicules, donc  :35:)

De mon côté, niveau mécanique, j'ai fait grâce à vos divers tuto et conseils ici et là :
-refection démarreur
-bougies iridium
-l'AIS était viré, mais j'ai peaufiné le travail
-remplacement boite à air, des gicleurs et tout le toutim
-remplacement liquide de frein
-remplacement du train de pneus
-changement des ampoules du compteur
-vidanges moteur/cardan + filtration
 :)

Niveau esthetique, elle était full stock ou presque :

j'ai donc mis ma griffe car je trouvais le tout gris un peu monotone..  :( donc aujourd'hui ça donne ça (désolé pou le bordel en arrière plan) :

-Bande vinyle orange métal et double liseret noir asymétrique
-clignotants moins... 'fin bref, plus petits quoi!  ;D
-rétroviseurs Chaft
-silencieux Roadsitalia (merci pour votre sujet là dessus, le son est... divin!!  :-* )

petite customisation de la clef principale :

les Roads' :

le bouchon maison qui remplace les durites de l'AIS qui finissent par craquer si on les laisse avec "la technique de la bille"

et un karma à celui qui devine à quoi se rapporte le petit délire sur les bouchons de valve  ;) :

en esperant qu'elle vous plaira autant qu'elle me plait  8)

allez..une photo avec ma femme :

:D :D

non bon.. je... ouai.. c'est pas ma femme...... :( et c'est pas non plus ma bulldog.. :11: :11:
 :45:

«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne fly38

• Pilote
  • Bulldog: V1 liquid bronze
Re : La bulldog de dante
« Réponse #1 le: 02 mars, 2018, 12:05:00 »
très jolie machine, elle à l'aire très propre. La bande orange avec le double liserer noire rend vraiment très bien.

pour la donzelle sur la dernière photo, c'est étrange.... j'ai l'impression que tout le monde la même femme, alors soit elle n'est pas jalouse, soit c'est une gourmande, ou bien y a une usine à clone quelque part ;D
On est pas des quand même ....

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #2 le: 02 mars, 2018, 12:12:57 »
si tu viens au VRAC avec ta femme, on la fera pas payer !!!  :44: :44: :44:

très jolie Bull, personnalisée avec soin, juste comme on aime. j'imagine un jumelage avec Patelff, quelques bons moments de tuning en vue !  :35: :35: :35:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne sebkika

• Bol d'or
  • Bulldog: Oui
« Réponse #3 le: 02 mars, 2018, 13:38:17 »
Le bouchon de valve peut être un lien avec les pistons du moulin V TWIN.
Les bandes lui vont à ravir.

Hors ligne Daniel67

• Pilote confirmé
  • Bulldog: Oui Liquid bronze 2003
« Réponse #4 le: 02 mars, 2018, 15:23:11 »
Très belle personnalisation, juste et sobre comme il faut.

Si elle devait venir au vrac faudra qu'elle s'habille un peu, c'est pas que se soit obligatoire mais faudrait pas qu'elle prenne froid ;D

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #5 le: 02 mars, 2018, 21:33:36 »
merci à tous c'est sympa  :)

pour pattelf, faut que je consulte son sujet de plus près, je crois me souvenir l'avoir aperçu, mais y en a tellement et de bien belles en plus! ;D
j'en ai vu une d'ailleurs dans un tuto, avec feu blanc arrière, je le kiffe bien celui ci  :cool:

je compte lui mettre des tampons LSL, car même si c'est pas très glamour, ça fait moins chier que de voir son réservoir griffé par le bitume :P

bon je maitrise pas trop le système de karma, mais sebkika est l'heureux gagnant, effectivement je suis tombé par hasard dessus et j'ai de suite pensé aux ailettes de dissipation sur le bloc v twin ;D!

ps : j'ai oublié de dire que j'avais changé également les pontets, après avoir cherché longtemps, j'ai trouvé des LSL vraiment top en terme de finition, et de hauteur, il y a même une petite entretoise qu'on peut virer pour rabaisser encore.
j'hésite à changer le guidon mais j'aime tellement les masses de guidon que je préfère encore m'adapter à la machine que l'inverse.. mais... j'en ai trouvé un qui prend la poussière couleur orange métal (tiens tien.. :D) avec un meilleur cintrage (genre street médium) pour seulement 35€..
après j'ai jamais eu à changer donc je sais si le perçage pour les guides des cocottes est chiant ou pas à réaliser.. ::)
Tsoudugaz

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #6 le: 14 mars, 2018, 18:17:04 »
alors cet aprem, première sortie en duo... et madame avait bien perdu l'habitude après 3 ans :(
bref ça m'a permis de voir ce que la bull donnait dans ce domaine.. et bien merci le couple! ça change la vie de ne pas se faire piéger par un sous régime et une brêle qui tremblote!  :411693: on croirait être solo  ;D ;D
et les roadsiltalia.. :-* merci encore pour le sujet qui donnait le lien, ça lui va tellement bien! (bon par contre... les italiens ont pas la même notion du "homologué" que nous  :P, car même avec les chicanes bien en place, la Bull se prend pour une HD :44: :45:)
Sinon, bah toujours pareil que solo, ça manque (grave) d'allonge  :sno: c'est frustrant, et la boite 5 n'arrange pas la chose. Et un petit -1 pour le réglage de la pré-contrainte qui, hormis le fait d'être réellement ajustable au poil de cul près, n'est vraiment pas pratique à réaliser je trouve, surtout si on doit changer souvent du solo au duo..

mais le plaisir l'emporte au final :+1:
Tsoudugaz

Hors ligne ciolko

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog 2004 blue stone
« Réponse #7 le: 14 mars, 2018, 19:40:18 »
Et bien moi, la boite 5 courte, c'est justement ça qui me plait... En montagne je peux te dire que c'est top. La Bulldog malgré ses 65 CV m'a paru plus efficace que la 1200 RT de mon frangin malgré ses gros 100 CV.
Passer les vitesses, ça m'a toujours gonflé, sur la route comme en TT, et moins il y en a, mieux ça me va.
Le couple a bas régime, et enrouler, c'est quand même sympa... de mon point de vue du moins !

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
Re : Re : La bulldog de dante
« Réponse #8 le: 14 mars, 2018, 20:22:12 »

Le couple a bas régime, et enrouler, c'est quand même sympa... de mon point de vue du moins !

je suis entièrement d'accord, c'est son moteur bien rempli qui fait la différence, et ses bon vieux carbu qui font son caractère maiiiisss... une petite 6e pour tailler la route quand c'est droit aurait été appréciable
Tsoudugaz

Hors ligne IAN43

• Bol d'or
  • Bulldog: oui une black bien sûr!
« Réponse #9 le: 14 mars, 2018, 21:01:25 »
Tailler la route avec une sixième!!!! ?????
Avec la limitation à 80 pas sûr qu'on puisse encore passer la 5ème  :44: :44: :44:
A part sur l'autoroute, où ça permettrait d'enrouler au couple, mais est ce que l'autoroute c'est le terrain de jeu d'un Bull?
En tout cas super personnalisation de ton Bull: Nickel et sans excès :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35:

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #10 le: 14 mars, 2018, 21:27:31 »
Tailler la route avec une sixième!!!! ?????
Avec la limitation à 80 pas sûr qu'on puisse encore passer la 5ème  :44: :44: :44:
A part sur l'autoroute, où ça permettrait d'enrouler au couple, mais est ce que l'autoroute c'est le terrain de jeu d'un Bull?

oui vu comme ça, c'est sûr que les BV6 vont pouvoir s'allèger d'un pignon >:(

En tout cas super personnalisation de ton Bull: Nickel et sans excès :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35:

merci beaucoup, c'est gentil.
 Je viens de raccrocher avec son ancien "maitre" et lui même est bluffé, surtout qu'il regretterait presque sa vente au profit d'un projet sur une BM série K, qui ne se laisse pas manier facilement  ???
Tsoudugaz

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #11 le: 15 mars, 2018, 12:20:34 »
petit colis reçu aujourd'hui :

Tsoudugaz

En ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
« Réponse #12 le: 15 mars, 2018, 18:04:53 »
j'ai les même   :35:

Hors ligne Lecepe

• Pilote amateur
  • Bulldog: Oui 2003noir
« Réponse #13 le: 15 mars, 2018, 18:37:04 »
chez qui tu les a pris? et cher?

Hors ligne patcaro59

• Bol d'or
  • Vieux motard que jamais....
  • Bulldog: Une Black de 2004 vendue et maintenant une Aprilia Tuono
« Réponse #14 le: 15 mars, 2018, 18:46:58 »
LSL, ça sent le " louis motorrad"  :35:

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #15 le: 15 mars, 2018, 23:16:52 »
chez qui tu les a pris? et cher?

voici le lien de commande, présents sur ebay aussi mais j'avais déjà un compte chez eux car j'y ai commandé mes pontets courts LSL, vraiment parfaits et la position est plus... roadster

https://www.biketeile-service.de/Yamaha-BT-1100-51799/en/frameandsuspension/optionalequipment/crashprotectors/lslcrashbungs/crashbungmountingkit/mountingsetforcrashbarsdirektverschraubtlsl550y091.html

site réactif et sérieux

LSL, ça sent le " louis motorrad"  :35:

non, BTS : bike teile service en Allemagne également :)

j'ai les même   :35:

j'ai pris les tampons "standard" plutôt que les autres un peu plus modernes, et le gris alu remplace parfaitement le bouchon du cadre, alu lui aussi.
reste à monter ça, peut être demain ???
Tsoudugaz

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
Re : Re : Re : La bulldog de dante
« Réponse #16 le: 16 mars, 2018, 22:16:13 »
reste à monter ça, peut être demain ???

chose faite!

8)

j'ai relevé réservoir et boite à air, mais au final, avec un peu d'astuce, on peut simplement virer les bouchons de cadre et monter directement les tampons..
mais au moins ça m'a permis de voir que j'avais une pipe d'admission mal remise :P
Tsoudugaz

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #17 le: 21 mars, 2018, 11:01:30 »
J'avais parlé du projet de l'ancien proprio du bulldozer, sur une BM série K issue de la gendarmerie.
Eh bien comme on est resté en contact, il m'a envoyé (en échange d'une photo de son «ex») une photo de son projet quasi abouti, car il reste des pneus crampons à mettre..

Tsoudugaz

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #18 le: 17 avril, 2018, 22:47:18 »
Petite balade tranquille avec ce temps radieux, à la recherche de petites routes qui conviennent à la Bulldog..
et petite pause photo le temps de consulter le téléphone.

Merci à Flywesty pour sa photo de la page FB avec la bull allemande qui avait le saut de vent peint "ton carrosserie" et qui avait à peu de chose près, la même bande que moi.
Au départ, j'ai opté pour du film thermo.. mais la courbure rendait la chose très très difficile et le résultat n'allait pas.. tant pis.. mais comme il me restait de la bombe qui me servait pour le Tcat, j'ai passé le pas et ça sera du définitif finalement!
(pour info, il existe une référence motip qui peut faire office de teinte origine pour le metal grey)

Pour ce qui est des impressions, j'avais pas eu vraiment loisir de tester le bulldozer avec ses gicleurs aux hormones et son collecteur de TDM.. et bien tout se passe sur la vivacité et la reprise à mi-régime, c'est bluffant, rien à voir avec ce que j'avais en la ramenant de Charente! Du coup, j'en arrive toujours à chercher la 6e  ??? ??? comme si elle n'avait pas tout envoyé!
et côté tenue de route, cette fois c'est la godasse droite qui a frotté sur un virage rapide  :-[ en terme de confort j'avais adouci la suspension que je trouvais trop tape cul.. bizarrement, on sent plus de débattement sur les bosses mais le mal au cul vient assez rapide sur les mauvais revêtements  :P
Les amortisseurs Sachs d'origine encaissent ils bien les kilomètres? le seul des ex-proprio que j'ai pu voir était un golgoth! :-X
Tsoudugaz

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
« Réponse #19 le: 18 avril, 2018, 08:57:43 »
Il va vraiment valoir qu'on se croise un de ces 4 pour que je voie ça de plus près.....

Hors ligne Bubull

• Pilote amateur
  • Bulldog: Oui
« Réponse #20 le: 24 avril, 2018, 13:00:42 »
Très très sympa ta déco lui donne un petit côté rétro racing qui lui va à merveille.

Tes pontet ils sont montés direct contre les tes de fourche ou il y a un silent bloc dans ton montage ?

Hors ligne Chainon

• Pilote amateur
  • Bulldog: oui
« Réponse #21 le: 24 avril, 2018, 20:47:56 »
j'ai trouvé les meme bouchon de valve "dunlop" chez ACTION à moins de 1€ les 4  :cool:
Vaut mieux se taire et passé pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet (Coluche)

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #22 le: 24 avril, 2018, 21:43:19 »
j'ai trouvé les meme bouchon de valve "dunlop" chez ACTION à moins de 1€ les 4  :cool:

Oui j'ai donné le tuyau à bueller72 car ils.existent en.bleu

Très très sympa ta déco lui donne un petit côté rétro racing qui lui va à merveille.

Tes pontet ils sont montés direct contre les tes de fourche ou il y a un silent bloc dans ton montage ?

Oui ils direct sur le T supérieur, il y a un genre d'entretoise, je pense qu'on peut même la virer pour gagner encore 2cm.
Marque LSL, super finition allemande.
Tsoudugaz

jimmyboy

• Invité
« Réponse #23 le: 25 avril, 2018, 15:05:54 »
trés belle j aime bien le orange ca rend bien, les pots ceux d origines auraient ete mieux on echange si tu veux j en ai mdr

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #24 le: 25 avril, 2018, 16:56:11 »
 ;D ;D oui oui c'est ce que je me disais aussi...bien sûr :44:
Les origines sont dans un carton au chaud ;) ceux là sont neufs de décembre dernier.
Une sonorité qui colle bien au bulldog :35:
Tsoudugaz

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #25 le: 24 mai, 2018, 22:27:22 »
comme c'était prévu, petite remise au propre de quelques pièces moteur : peinture enjoliveur de carter "yamaha", écope et carter de mécanisme embrayage, ainsi qu'un passage au lustreur noir sur la carter d'embrayage

la prochaine modif touchera le bloc compteur, rester à découper...  :44:
Tsoudugaz

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #26 le: 25 mai, 2018, 02:41:46 »
Y a pas à dire elle est vraiment nickel ta bécane  :-*  :35:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #27 le: 25 mai, 2018, 08:40:56 »
 ...  ???  ::) C'est une vieille photo de quand il l'a acheté neuve ...  ;D 
  :35:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Bueller72

• Bol d'or
  • Bulldog: Bleue de 2004 avec bandes blanches
« Réponse #28 le: 25 mai, 2018, 10:13:24 »
Bouchons de valve achetés en bleu, encore merci Dante  :35:
Ta moto est vraiment un bijou, ça brille, brille, brille  :cool:
Un twin de caractère sinon rien

Hors ligne Neo

• Bol d'or
  • Bulldog: BlueStone V2 de 2005 mais Black maintenant :)
« Réponse #29 le: 25 mai, 2018, 10:41:31 »
ça brille tellement qu'on le voit en reflet sur le carter d'embrayage!!!  :cool:  ;D

Hors ligne jérôme 85

• Pilote
  • Rock'n'roll!!!!
  • Bulldog: oui 2003
« Réponse #30 le: 25 mai, 2018, 10:57:49 »
c'est vrai qu'elle est bien bichonnée !
l'amour c'est mieux que la guerre ( je sais, je prend des risques )

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #31 le: 25 mai, 2018, 11:09:51 »
Merci :411693:, il claque bien le twin en écran d'accueil noir et blanc sur le smartphone ;)

@Tsou, je passais tout juste le permis quand elle est sortie d'usine :11: je la regardais juste sur un numéro spécial de Moto Magazine ... que j'ai encore même... ferai un petit scan à l'occase :411693:

@bueller
Cool pour toi, du coup tu en as deux de secours, oubli pas la photo avec les liserets :44:
Tu vois ce que donne la peinture Motip sur le bloc moteur.
Tsoudugaz

Hors ligne herve

• Bol d'or
  • Cave canem !!
  • Bulldog: Bulldog 2005 bi-ton gris - noir
« Réponse #32 le: 25 mai, 2018, 13:24:02 »
Pour les bouchons de valve, voice ce que j'ai mis:

Je prendrai un photo sur la moto, ça donne bcp mieux. En plus c'est +/- le meme bleu que les vises de réglage de la fourche et que sur les étriers de frein.

3€ chez https://www.rad.eu/fr/c/p/37186-keiti-bouchon-de-valve-bleu.htm
Hervé

You never get a second chance to make a good first impression!!

Hors ligne Bueller72

• Bol d'or
« Réponse #33 le: 25 mai, 2018, 14:40:39 »

et voilou :-*

Hors ligne Bueller72

• Bol d'or
« Réponse #34 le: 25 mai, 2018, 14:42:08 »
oh une chose Dante, toi qui est un pro de la bulldog :cool:, sais tu ou on peut mettre un porte vignette assurance, et si oui lequel ?

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #35 le: 25 mai, 2018, 21:53:48 »
oh une chose Dante, toi qui est un pro de la bulldog :cool:, sais tu ou on peut mettre un porte vignette assurance, et si oui lequel ?

ouh lalalalala...  :o moi pro de la bulldog??!!  ??? j'ai la mienne depuis moins longtemps que toi  :45: non les pros de la Bull sont les piliers du forum  :411693:

pour le porte vignette, j'ai voulu en mettre un, MAIS... il faut prendre un modèle au format français, et pas ceux vendu pour l'Angleterre car il est bien plus grand, dommage car sur ebay ceux sont les moins chers..
les autres sont plutôt chers pour ce que c'est je trouve..donc j'ai abandonné et je continue de mettre la vignette sur le tube de fourche.
sinon, il aurait fallu voir du côté de la cocotte gauche, ou sur le T supérieur, via la vis de serrage.

impec ces liserets  :35: :35:
Tsoudugaz

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
« Réponse #36 le: 26 mai, 2018, 23:28:44 »
L'ancien proprio de mon BT avait mis un porte assu sur la fourche

en plus d'être moche (pour mes gouts qui sont plus que douteux) il était bloqué

maintenant c'est sur un tube de fourche mais sera déplacé d'ici peu à l'arrière du saut de vent

A savoir que les forces de l'ordre peuvent zoomer sur les étiquettes d'assurance pour verbaliser les contrevenants .... 

Hors ligne Bueller72

• Bol d'or
« Réponse #37 le: 27 mai, 2018, 08:36:29 »
ah oui pas si évident que ça. bon je vais voir, merci pour vos retours

Hors ligne patcaro59

• Bol d'or
  • Vieux motard que jamais....
  • Bulldog: Une Black de 2004 vendue et maintenant une Aprilia Tuono
« Réponse #38 le: 27 mai, 2018, 09:20:02 »
Moi j'en ai acheté un cylindrique sur un site Chinois pas cher, ils sont plus longs que nos vignettes d'assurances mais je l'ai recoupé à la bonne dimension et je trouve que c'est pas mal, je pourrai te faire une photo si tu veux.

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #39 le: 27 mai, 2018, 12:25:36 »
Oui ils sont à la dimension des vignettes anglaises.
En France il y a «le tube» qui fait de belles réalisations mais faut mettre le prix. Ils sont sur eBay
Tsoudugaz