Auteur Sujet: La bulldog de dante  (Lu 6325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : La bulldog de dante
« Réponse #80 le: 08 août, 2018, 16:56:50 »
ouai justement, pour sortir les plaquettes, j'avais du jeu, pour essayer de nettoyer autour des pistons le petit cordon de noir qui se formait, j'ai fait sortir d'à peine 1mm. Et c'est pour remettre les plaquettes que du coup.. bah ça rentrait seulement en forçant pour un côté.
Y aurai un souci sur le maitre cylindre ou l'etrier lui même, car en voulant  sortir un peu lesdits pistons, j'ai trouvé pas ça réellement mou... pour autant, quand j'ai changé de DOT4, j'ai pu purger sans souci..
la pression se fait bien sur les plaquettes.
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : La bulldog de dante
« Réponse #81 le: 08 août, 2018, 17:34:44 »
une petite astuce, tu places une petite planchette en bois entre tes pistons et tu pompes jusqu'à ce que le piston soit sorti. tu peux nettoyer les pistons au DOT 4  et même les passer au papier de verre très fin pour enlever les aspérités ...
après, ça doit coulisser comme papa dans maman !!!  :haha:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Re : La bulldog de dante
« Réponse #82 le: 08 août, 2018, 21:42:45 »
une petite astuce, tu places une petite planchette en bois entre tes pistons et tu pompes jusqu'à ce que le piston soit sorti. tu peux nettoyer les pistons au DOT 4  et même les passer au papier de verre très fin pour enlever les aspérités ...
après, ça doit coulisser comme papa dans maman !!!  :haha:

ok c'est ce que j'ai fait sur ma voiture qui avait un début de grippage derrière (vive le spray au silicone!!) mais avec un électron libre dans les pattes on est moins concentré  :P et j'avais pas envie de voir un piston sauter, comme ça m'est arrivé sur mon thundercat  :-[ (remis sans bobo et sans fuite! :D) mais pour la panne, on peut le briquer à mort  :45:
je remettrai la main à la pâte dés que possible, tant que ça freine!
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne toto 67

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 429
  • Karma: 6
  • Bulldog: OUI, une Black de 2004
Re : La bulldog de dante
« Réponse #83 le: 10 août, 2018, 06:58:09 »
Salut Dante,

J'ai eu le même problème pour changer mes plaquettes arrière ( impossible de  mettre en place les neuves),
j'ai simplement ouvert le bocal du liquide frein arrière ( je sais c'est un un peu long car il faut enlever la boucle arrière et le cache latéral) pour pouvoir
rentrer les pistons avec une pince.

1,2,3,4.... roues, pas d’importance.
L'essentiel est de prendre du plaisir à la conduite.

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Re : La bulldog de dante
« Réponse #84 le: 10 août, 2018, 11:34:20 »
Salut Dante,

J'ai eu le même problème pour changer mes plaquettes arrière ( impossible de  mettre en place les neuves),
j'ai simplement ouvert le bocal du liquide frein arrière ( je sais c'est un un peu long car il faut enlever la boucle arrière et le cache latéral) pour pouvoir
rentrer les pistons avec une pince.

ok ça marche, c'est justement ce genre de détail que je voulais savoir, même si pour moi ça me parait bizarre de devoir faire cette manip. J'ai hésité à le faire, et puis... comme tu le dis, ou presque, c'est un peu fastidieux! on verra ça au changement si ça siffle toujours malgré le nettoyage. Une belle moto comme la bull qui couine, ça fait désordre au freinage!!  :45:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : La bulldog de dante
« Réponse #85 le: 10 août, 2018, 14:22:06 »
attention dans ce cas à ne pas faire de bulles d'air !
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne jolitorax57

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 216
  • Karma: 18
  • Bulldog: modèle 2003 Silver
Re : Re : La bulldog de dante
« Réponse #86 le: 10 août, 2018, 16:20:57 »
j'ai simplement ouvert le bocal du liquide frein arrière ( je sais c'est un un peu long car il faut enlever la boucle arrière et le cache latéral)

J'ai déjà vu une modif consistant à déplacer ce bocal pour ne plus être obligé de tout démonter.
La bouillante eau, ça donne un exquis goût à tout

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Re : Re : La bulldog de dante
« Réponse #87 le: 10 août, 2018, 22:06:29 »
j'ai simplement ouvert le bocal du liquide frein arrière ( je sais c'est un un peu long car il faut enlever la boucle arrière et le cache latéral)

J'ai déjà vu une modif consistant à déplacer ce bocal pour ne plus être obligé de tout démonter.

il y a aussi la méthode de pattelf (je crois) qui consiste à modifier le flanc et sa fixation, pour pouvoir le retirer sans démonter la coque arrière
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

En ligne harouz

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 357
  • Karma: 8
  • BM 78 puis Bulldog - Bien aussi
  • Bulldog: oui 2004 silver
Re : La bulldog de dante
« Réponse #88 le: 11 août, 2018, 01:04:57 »
Allez c'est par se que c’est vous

Kikou
Modifs effectués sur les caches à Patou ... afin d'enlever les caches sans démonter le support arrière avec ses 5 vis (que certaines personnes galère à dévisser)
Vous avez ça ...



A l'arrière d du cache, couper de manière à avoir ça ...



En partie basse, etirer les caoutchouc et mettez les directement sur les axes de vos supports repose pieds et modifier la partie basse ainsi ...



au niveau du cadre, utilisez la rondelle éxistante +1, ou alors, 2 rondelles + tube diam. 6 intérieur afin d'avoir l'épaisseur du cache ... (possibilité de limer légèrement le cache pour qu'il se mette sans forcer, vous faites comme vous voulez ...)



Vous reste à glisser, clippser en partie basse, et le tour est joué ...



Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : La bulldog de dante
« Réponse #89 le: 16 août, 2018, 23:34:49 »
petite balade improvisée, sur un coup de tête, avant de partir pour la Charente Maritime (sans la bulldog évidemment..)
Donc petit dégourdissement des roues pendant 150km, solo, au grès des routes, sans préparatif  ;D le plaisir de découvrir des petites routes sympa, à travers la Touraine, et les vignes du Chinonais!
Et quel pied monumental, sérieusement, les poils dressés sous le blouson et une banane! juste un régal la bull sur les enchainements de virages S S  :-* et le bruit du twin bien chaud à travers les 2 Roadsitalia!! :-* :-* :278886094: :278886094: (..si je pouvais faire une vidéo... :))
Seul bémol, la coque de mon gant gauche qui (bizarrement) finissait par me faire mal, ce qui a écourté le flirt  ::) (la première fois que ça me fait ça..).. pr contre, très content des nouvelles godasses Bering, même si ça manque cruellement d'aérations... https://medias.la-becanerie.com/cache/all-facets-v2/wm/7/2/5/0/d/7250dcce3b3ff31898dfdd4fcef4719e/baskets-bering-stars-marron-ecru.jpg


La Vienne et la forteresse de Chinon en arrière plan!

«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : La bulldog de dante
« Réponse #90 le: 01 octobre, 2018, 10:53:27 »
achat des 2 joints de carter (G et D) et celui du robinet de réservoir qui suinte un peu
j'ai eu la droit à une petite gougoutte sur le carrelage, signe que mon suintement grandit!
et comme je me suis bien mangé le doigt avec ma meuleuse, je suis privé de bulldog et elle, est cantonnée au garage :11:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : La bulldog de dante
« Réponse #91 le: 13 novembre, 2018, 22:31:30 »
Petit arrêt au feu rouge ce soir, avec un gars en KLE

- « ça roule encore ça??! » dit le mec à propos du bulldog
Moi :  :-[ :D :P en faisant le tour du tréteaux sur lequel il est assis... ;D
- « bah oui, 15 ans et ça demande qu'à rouler!! ;) »
- « s'en est pas sorti beaucoup »
- « oui on en croise pas à chaque coin de rue..»
- « c'est le moteur de quoi dedans? »
- « celui de la dragstar entre autres, le 1100 »
- « ah oui, pas jeune.. »
- « oui mais simple et efficace, de toute façon aujourd'hui, une sportive ne sert plus à rien
, là on roule au couple! » :cool:

Et hop, feu vert..

Comme quoi notre bulldog continue d'attirer la curiosité et ne laisse pas indifférent :44:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne Jacq4y

  • Pilote
  • ****
  • Messages: 127
  • Karma: 1
  • Bulldog: Oui
Re : La bulldog de dante
« Réponse #92 le: 14 novembre, 2018, 10:48:25 »
 :35:

Sympa !

Hors ligne Neo

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 594
  • Karma: 25
  • Bulldog: BlueStone V2 de 2005 mais Black maintenant :)
Re : Re : La bulldog de dante
« Réponse #93 le: 14 novembre, 2018, 12:20:01 »
Petit arrêt au feu rouge ce soir, avec un gars en KLE

- « ça roule encore ça??! » dit le mec à propos du bulldog
Moi :  :-[ :D :P en faisant le tour du tréteaux sur lequel il est assis... ;D
- « bah oui, 15 ans et ça demande qu'à rouler!! ;) »
- « s'en est pas sorti beaucoup »
- « oui on en croise pas à chaque coin de rue..»
- « c'est le moteur de quoi dedans? »
- « celui de la dragstar entre autres, le 1100 »
- « ah oui, pas jeune.. »
- « oui mais simple et efficace, de toute façon aujourd'hui, une sportive ne sert plus à rien
, là on roule au couple! » :cool:

Et hop, feu vert..

Comme quoi notre bulldog continue d'attirer la curiosité et ne laisse pas indifférent :44:

C'est l'effet bande orange!  :45:

Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : La bulldog de dante
« Réponse #94 le: 14 novembre, 2018, 13:52:59 »
j'espère au moins que tu l'as enfumé au feu vert !!!  :45:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne flywesty

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1180
  • Karma: 16
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
Re : La bulldog de dante
« Réponse #95 le: 14 novembre, 2018, 21:18:47 »
en même temps il y en a pas des tonnes de vendu …

Moi j'ai régulièrement la remarque "ils ont fait des buell à cardan???" ….. ou un "c'est quelle marque ???"

enfin voila après au feu vert, ils peuvent me fumer car j'en ai rien à foutre.

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Re : La bulldog de dante
« Réponse #96 le: 14 novembre, 2018, 21:54:31 »
j'espère au moins que tu l'as enfumé au feu vert !!!  :45:

Il y a eu droit dans la courbe double voie juste avant, au feu je tournais, lui filait.

Neo, trop penché pour qu'il voit la bande :45: :44:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne Neo

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 594
  • Karma: 25
  • Bulldog: BlueStone V2 de 2005 mais Black maintenant :)
Re : Re : Re : La bulldog de dante
« Réponse #97 le: 15 novembre, 2018, 08:28:04 »

Neo, trop penché pour qu'il voit la bande :45: :44:

 :45: ;D

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : La bulldog de dante
« Réponse #98 le: 19 novembre, 2018, 22:33:45 »
bon et bien ce qui devait arriver, arriva, j'ai un poc sur l'intérieur du pot gauche, ce put@in d'écrou de m3rde d'axe de roue est venu taper sans doute sur un tassement plus ample de la suspension. c'est assez étonnant quand même d'en arriver là, je ne pèse "que" 70kg tout habillé et réglage standard doux (environ 16.5cm) j'ai refait un réglage à 16cm on verra bien mais en attendant je suis un peu vert quand même  :-\ :(

petite question au passage,  quand vous réglez votre ressort, est ce que vous avez un petit cliquetis qui se fait entendre? le genre de clic qu'on entend sur un réglage de détente/compression ::)
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne Neo

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 594
  • Karma: 25
  • Bulldog: BlueStone V2 de 2005 mais Black maintenant :)
Re : La bulldog de dante
« Réponse #99 le: 20 novembre, 2018, 09:35:18 »
Moi je ne sais pas comment je suis réglé je n'ai rien touché mais pour éviter ça j'ai mis des rondelles pour légèrement décalé les pots vers l'extérieur.
Seul je crois que ça va pour moi mais c'est plutôt en duo que je craignais que ça ne vienne taper dessus.
Ah et on ne parle pas forcément du même boulon. Moi c'est celui du lèche roue arrière qui m’embête  ;D

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : La bulldog de dante
« Réponse #100 le: 20 novembre, 2018, 19:37:00 »
J'ai mis des rondelles aussi, deux, pour élargir, ça échappe la visserie du bras, mais celle de l'axe (dont je ne comprends pas qu'elle soit aussi saillante) est venue toucher.. sans doute sur un gros défaut de route mais je m'en suis pas aperçu.
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne flywesty

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1180
  • Karma: 16
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
Re : Re : La bulldog de dante
« Réponse #101 le: 20 novembre, 2018, 23:27:46 »
je ne pèse "que" 70kg tout habillé et réglage standard doux

ça me donne pas envie de passer en pot "adaptable " car avec mes 120 kg tout nue Mes pots d'origine n'ont pas un poc….

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : La bulldog de dante
« Réponse #102 le: 29 janvier, 2019, 23:18:54 »
réveil hier après midi pour le gros 2 pattes... un peu difficile, car malgré plusieurs coup de pompe de gavage, il a peiné à se faire entendre, mais a saisi une seule et unique occasion de le faire  ;)

sinon, p'tite question, est ce normal qu'en mettant la première (pour décoller l'usine à gaz) TOUT EN DEBRAYANT j'ai un phénomène de "prise" : un coup dur qu'il faut passer pour pouvoir avancer, mais sans pour autant pouvoir avancer comme eu neutre :crazy:
En clair, si on pouait démarrer la bull à la poussette, ça serait déjà compliqué avant même de relâcher l'embrayage
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne flywesty

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1180
  • Karma: 16
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
Re : Re : La bulldog de dante
« Réponse #103 le: 29 janvier, 2019, 23:32:05 »
réveil hier après midi pour le gros 2 pattes... un peu difficile, car malgré plusieurs coup de pompe de gavage, il a peiné à se faire entendre, mais a saisi une seule et unique occasion de le faire  ;)

sinon, p'tite question, est ce normal qu'en mettant la première (pour décoller l'usine à gaz) TOUT EN DEBRAYANT j'ai un phénomène de "prise" : un coup dur qu'il faut passer pour pouvoir avancer, mais sans pour autant pouvoir avancer comme eu neutre :crazy:
En clair, si on pouait démarrer la bull à la poussette, ça serait déjà compliqué avant même de relâcher l'embrayage

Je me rappelle que l'ancien propriétaire avait voulu démarrer le Kanich' grâce à la pente que j'ai dans ma rue …… le toutou n'a pas démarré aussi facilement que sa Kawette  ……


Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : La bulldog de dante
« Réponse #104 le: 30 janvier, 2019, 08:25:34 »
Ah mais la poussette j'y pense même pas :45:
Mais ma question tourne autour du fait que j'ai une résistance en première mais débrayée..
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne Tsoudugaz

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 2678
  • Karma: 37
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
Re : La bulldog de dante
« Réponse #105 le: 30 janvier, 2019, 08:47:48 »
 ... Pour ne plus avoir de résistance il faudrait que la poignée d'embrayage fasse le double voire le triple de sa course pour vraiment bien décoller et laisser de l'espace entre chaque disques, les lisses et les garnis ! puis une huile bien fluide y fait beaucoup ! Mais nous n'en sommes pas là.
Avec ma Moto de trial souvent je redémarrais en prise, à froid dur dur et il fallait que je pousse un peu en avant et en arrière pour décoller un peu plus les disques et ainsi, économiser mes forces ... à chaud c'est un peu plus facile, l'huile est devenue plus fluide  :vi:
Nos Bull démarre très bien à la poussette, comme tous les autres engins motorisés mais il faut mettre en rapport les moyens au moteur qu'on veut faire partir !
 
Je démarre en cas de besoin dans une belle descente à une bonne vitesse (20<30 kms/h) à deux dessus en 4ème voire 5ème (pas en 3ème, encore moins en 2 ! )
 
Si t'es seul et sur du plat ...  :'(  tant pis pour toi !  ;)
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Re : La bulldog de dante
« Réponse #106 le: 30 janvier, 2019, 08:57:59 »
Me doutais bien que c'était en rapport avec la garde à la poignée, mais là je suis au taquet.. plus ferait patiner. De toute façon le bordel est en voie de se faire remplacer.


Je démarre en cas de besoin dans une belle descente à une bonne vitesse (20<30 kms/h) à deux dessus en 4ème voire 5ème (pas en 3, encore moins en 2 ! )

Le genre de situation où si tu la rencontres, tu vas direct acheter un ticket de loto derrière  :o ;D
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne PTIBOUCHON

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1737
  • Karma: 20
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
Re : Re : Re : La bulldog de dante
« Réponse #107 le: 30 janvier, 2019, 11:00:32 »
Me doutais bien que c'était en rapport avec la garde à la poignée, mais là je suis au taquet.. plus ferait patiner. De toute façon le bordel est en voie de se faire remplacer.


Je démarre en cas de besoin dans une belle descente à une bonne vitesse (20<30 kms/h) à deux dessus en 4ème voire 5ème (pas en 3, encore moins en 2 ! )

Le genre de situation où si tu la rencontres, tu vas direct acheter un ticket de loto derrière  :o ;D



as tu essayé de reculer un peu avant de demarrer???? il se pourrait qu il n y ai plus cette prise???

jp

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Re : Re : Re : La bulldog de dante
« Réponse #108 le: 30 janvier, 2019, 21:55:09 »
Me doutais bien que c'était en rapport avec la garde à la poignée, mais là je suis au taquet.. plus ferait patiner. De toute façon le bordel est en voie de se faire remplacer.


Je démarre en cas de besoin dans une belle descente à une bonne vitesse (20<30 kms/h) à deux dessus en 4ème voire 5ème (pas en 3, encore moins en 2 ! )

Le genre de situation où si tu la rencontres, tu vas direct acheter un ticket de loto derrière  :o ;D



as tu essayé de reculer un peu avant de demarrer???? il se pourrait qu il n y ai plus cette prise???

jp

oui j'avance et je recule (comment veux tu que... :-X), un "cran" se fait et je peux avancer la moto, mais j'ai toujours cette effet de contrainte et non pas un roulage tout ce qu'il y a de plus libre.. et même si j'ai jamais eu de transmission par cardan, je trouve que ça fait pas mal pour de l'entrainement de pièces en mouvement :P
moteur tournant pour passer la 1ere, j'ai le petit coup de cul à l'enclenchement, mais ça j'ai déjà eu sur d'autres yam
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : La bulldog de dante
« Réponse #109 le: 30 janvier, 2019, 22:53:55 »
Bon on commence l'année avec un kit embrayage Bihr tout neuf déniché sur leboncoin, pour 60€ complet. A l'origine je devais prendre que les disques garnis en Allemagne mais là... bah on va dire que les disques lisses sont quasi offerts.
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Re : La bulldog de dante
« Réponse #110 le: 20 février, 2019, 20:23:57 »
Bon on commence l'année avec un kit embrayage Bihr tout neuf déniché sur leboncoin, pour 60€ complet. A l'origine je devais prendre que les disques garnis en Allemagne mais là... bah on va dire que les disques lisses sont quasi offerts.

voili voilou, paré pour changement.. quand j'aurais un moment  ;D



avec le joint spi et la butée qui vont bien  :vi:
les disques garnis c'est du Bihr, mais la deuxième marque, je connais pô  ::)
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : La bulldog de dante
« Réponse #111 le: 22 février, 2019, 20:37:54 »
petite balade de 130km improvisée cet aprem, par ce si beau temps, écourtée car je devais retrouver ma femme ensuite.. un goût de "retournes y"  ;D
et toujours autant la banane sous le casque, que ce soit avec l'agrément de la bulldog, le son des roads' (pas la peine de foutre 800 balles dans des marques de renom pour ne pas avoir un son qui vaut 500€ de différence ???) et le comportement des dunlop roadsmart3, le nouveau cuir et les nouveau gants (très bien les Overlap) :-* :-*
Du coup j'y suis allé au grès des panneaux indicateurs, et j'ai trouvé des petites routes bien sympathiques  pour notre gros (rien à voir avec des routes de montagne mais bon..), avec des petites surprises paysagères  à la sortie d'une courbe ou au détour d'un bourg, bref du kiffe du kiffe!



d'ailleurs j'ai pu enfin testé les lunettes running Decathlon que j'ai achetées, avec verre photochromes. Ils se fument bien avec le soleil en face (un peu plus aurait été bien mais bon..) bien ventilées, et ça passe nickel dans le casque, et prend pas plus pas moins qu'un écran intégré  :35: :35:


là => https://www.decathlon.fr/rsg-560-grises-noires-photo-id_8500606.html :vi:

par contre c'est dingue comme le bloc de notre chère et tendre, cogne au ralenti quand il est bien chaud, pas habitué moi avec mon historique de 4 pattes :D

«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne flywesty

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1180
  • Karma: 16
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
Re : La bulldog de dante
« Réponse #112 le: 23 février, 2019, 12:04:30 »
moi j'ai ça pour rouler de nuit avec mon jet ….



pas d'air dans les yeux même à des vitesses d'autoroute 

Mais on est d'accort c'est moche 

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : La bulldog de dante
« Réponse #113 le: 25 février, 2019, 22:43:32 »
allez, hommage à Jean-Claude Vandam....






....DOUBLE IMPACT!   :44: ;D ;D







montage 10mn grâce à une petite patte métallique qui trainait dans mes tiroirs et reprise sur la fixation AIS, et un petit tampon caoutchouc en guise de silentbloc pour le repos sur le carter embrayage

peinture glossy black à suivre, comme la grande soeur  :vi:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Re : La bulldog de dante
« Réponse #114 le: 17 avril, 2019, 14:10:02 »
Salut Dante,

J'ai eu le même problème pour changer mes plaquettes arrière ( impossible de  mettre en place les neuves),
j'ai simplement ouvert le bocal du liquide frein arrière ( je sais c'est un un peu long car il faut enlever la boucle arrière et le cache latéral) pour pouvoir
rentrer les pistons avec une pince.

voilà, roulements changés et disque/plaquettes arrière aussi.

alors pour repousser les pistons, j'ai dû pratiquer la méthode préconisée dans les fiches, c'est à dire ouvrir les purges pour repousser, sinon rien n'y faisait.. et encore, à la main, j'y serai encore! Utilisation d'un serre joint et d'une cale..
au moins ça permet de renouveler automatique le liquide, car ensuite il faut purger à nouveau, sinon c'est tout mou!
réglage de la garde et graissage de la pédale en même temps, comme il y a 2 joints toriques, ça leur fait pas de mal de graisser de temps en temps!

c'est parti pour un essai routier :flash:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : La bulldog de dante
« Réponse #115 le: 17 avril, 2019, 15:25:22 »
allez, un petit Karma pour l'ensemble de ton oeuvre !  :411693:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne flywesty

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1180
  • Karma: 16
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
Re : La bulldog de dante
« Réponse #116 le: 17 avril, 2019, 15:48:00 »
ahhhh on va pouvoir (peut-être ) se faire cette petite ballade ????

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : La bulldog de dante
« Réponse #117 le: 18 avril, 2019, 00:12:27 »
Essai concluant dans sa globalité et même plus!

concernant les roulements, RAS
par rapport au frein arrière par contre, c'est... le jour et la nuit!
Déjà, le voile est bien confirmé, quel plaisir de retrouver un freinage lisse et sans à coups! :-* Réglage nickel de la commande, bon feeling.
mais plus que ça encore, c'est qu'avant j'avais 1 disque et 2 plaquettes.. maintenant j'ai toujours 1 disque et 2 plaquettes mais du frein arrière!!  ??? ??? ???
Purée, ça mord les Brembo sintérisées  :o tout en gardant un bon feeling pour le dosage et une fluidité :35: :35:

preuve que les plaquettes ont du mordant..


L'avant arrive au bout niveau plaquettes (2/3mm à tout casser), au changement je sais déjà quoi prendre et où le prendre (vendeur ebay du nom de Genial Motor en Italie, prix hors concurrence pour du brembo) :411693:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne G78

  • Pilote confirmé
  • *****
  • Messages: 166
  • Karma: 4
  • Bulldog: V2 Noire et Grise
Re : La bulldog de dante
« Réponse #118 le: 18 avril, 2019, 08:49:27 »
Je viens de mettre des EBC l'avant en remplacement des YAMAHA et je les trouve top : un mordant d'enfer !
 La ref : FA252HH.

Guillaume

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : La bulldog de dante
« Réponse #119 le: 18 avril, 2019, 10:56:26 »
J'étais parti sur ça au départ, mais le prix du disque Brembo et les plaquettes qui coincidaient m'ont fait changer d'idée. Au final pas déçu du résultat.
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy: