Auteur Sujet: Problèmes de pétarades = C'est de l'histoire ancienne =)  (Lu 2333 fois)

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Hors ligne wach0

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Bonsoir à tous,

Comme j'ai pu le remarqué beaucoup de nos bécanes souffrent de pétarades (souvent localisées sur l'échappement droit d'ailleurs).
Depuis son achat, il y a un peu plus de 2 ans ma moto souffrait du même symptôme.

Comme beaucoup, j'ai cherché à régler ce petit problème en commençant  par neutraliser l'AIS.
Le résultat sans AIS n'était pas convainquant (aussi bien au niveau du comportement moteur trop "lisse" mais également des pétarades).
Hum retour à la case départ... J'ai donc changé tous les consommables, utilisé du nettoyeur carbu en spray, de l'Injexion 5... Les pétarades étaient toujours présentes  :'(

La moto de Sylvie, qui est réglée au poil et qui n'est plus équipée d'AIS, souffre également de pétarades et la raison évoquée de ces dernières seraient du à ses silencieux.
Je me suis dit que j'étais dans le même cas jusqu'à ce que  ....je règle mes vis de richesse !  :+1: Peter

http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=80057.msg116586#msg116586

En effet j'ai enfin entrepris de les régler hier soir et ce jour après avoir parcouru environ 200 bornes ce fut la révélation !
Pas la moindre pétarade  :3697935388:

Le pire c'est que je me suis rendu compte que la solution était sous mes yeux depuis tout ce temps :

Bonjour a tous

Elle pétarade un peux sur la décélération
Dans des forum ont parle de réglage de richesse


Il y beaucoup plus de pétarades surtout à chaud, qu’il faut le corriger par les vis de richesse des carbus – à régler à trois tours et demi au moins, ou

Redémarrer et à partir de la position obtenue, déserrer encore un demi tour chacune, puis quelques coups de gaz -  moto toujours sur la béquille, hein - te diront s'il y a moins de pétarades. Ce réglage change la vitesse de ralenti qu'il faut ajuster avec la molette cf. notice d'atelier. Puis, petit tour du paté de maisons pour vérifier l'effet, et reprise de l'ensemble si nécessaire.
Dans mon cas, il a fallu dévisser chacune de 4 tours (en tout), ce qui a fait augmenter le ralenti vers 1100 à 1200 tr/mn, qui ensuite j'ai diminué à 900 tr/mn - maintenant j'ai un superbe ralenti genre vieux tracteur, et plus du tout de pétarades :35:

J'encourage donc tous les utilisateurs de motos qui pètent à outrance de souffre le tuto de Bullshitter sur le réglage de la vis de richesse  :vi:
Quand Google ne trouve pas, il demande à Chuck Norris.

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Hors ligne flywesty

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Re : Problèmes de pétarades = C'est de l'histoire ancienne =)
« Réponse #1 le: 30 juin, 2015, 22:28:12 »
merci pour l'info........ j'vais essayer de faire ça pendant les vacances

Hors ligne BlackMagic

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Re : Problèmes de pétarades = C'est de l'histoire ancienne =)
« Réponse #2 le: 30 juin, 2015, 22:32:14 »
super info, comme quoi, faut bien lire le fofo... Mais une synchro doit être nécessaire en même temps pour régler la Bull tip top !!!
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pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne wach0

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Re : Problèmes de pétarades = C'est de l'histoire ancienne =)
« Réponse #3 le: 30 juin, 2015, 23:31:16 »
Oui une synchro ça ne sera pas du luxe.
D'ailleurs il me semble être tombé sur le message d'un membre qui souhaitait faire sa synchro lui-même...  ::)
Quand Google ne trouve pas, il demande à Chuck Norris.

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sylvie mah

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Re : Problèmes de pétarades = C'est de l'histoire ancienne =)
« Réponse #4 le: 30 juin, 2015, 23:43:47 »
pour ce qui est des pétarades de ma bull
je dois dire qu'après le réglage carbu, soupapes et synchro
il y avait eut une net amélioration, mais depuis ce réglage j'ai fais un peu plus de 20000kms
et là je doit dire que c'est devenue juste insupportable, la belle repasse dans les mains du mécano
à mon retour de vacances ....... mais vendredi quand nous sommes allée rouler ensemble
il m'a dit qu'il étais plutôt inquiet.... alors il préconise le réglage dans un premier temps
et parle d'usure vu sont kilométrage
enfin si la belle me làche je lui offrirais un moteur neuf!!! mais pas question de l'abandonner :vi: :vi:

Hors ligne Tsoudugaz

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Re : Problèmes de pétarades = C'est de l'histoire ancienne =)
« Réponse #5 le: 01 juillet, 2015, 08:18:16 »
 ... Mais usure de quoi ?  :crazy: ... c'est les pots peut-être mal adaptés à cette Moto et le réglage de richesse !
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne BlackMagic

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Re : Problèmes de pétarades = C'est de l'histoire ancienne =)
« Réponse #6 le: 01 juillet, 2015, 09:02:21 »
Usure, surement pas, dérèglement au fil des km, probable. Sylvie, dis nous ce qu'aura fait le mécano et le résultat.

bises !
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Hors ligne henry973

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Re : Problèmes de pétarades = C'est de l'histoire ancienne =)
« Réponse #7 le: 01 juillet, 2015, 13:32:07 »
merci wach0 pour ton retour  :35:
Moi je touche du bois ; la mienne ne pète pas......alors je vais continuer d'appliquer un dictons qui me plait.... trop d'entretien tue l'entretien...

Hors ligne Marc67

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Re : Problèmes de pétarades = C'est de l'histoire ancienne =)
« Réponse #8 le: 01 juillet, 2015, 13:34:51 »
 :35: :411693:
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Hors ligne Gael

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Re : Problèmes de pétarades = C'est de l'histoire ancienne =)
« Réponse #9 le: 13 septembre, 2019, 18:05:38 »
Encore merci pour ce tutoriel petit réglage effectué cette aprem et miracle plus de pétards 😥😊

Hors ligne dante

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Re : Problèmes de pétarades = C'est de l'histoire ancienne =)
« Réponse #10 le: 13 septembre, 2019, 22:36:19 »
Moi je m'y suis fait, et puis ça prévient quand tu remontes une file tranquilou
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