Bonsoir à tous,
Comme j'ai pu le remarqué beaucoup de nos bécanes souffrent de pétarades (souvent localisées sur l'échappement droit d'ailleurs).
Depuis son achat, il y a un peu plus de 2 ans ma moto souffrait du même symptôme.
Comme beaucoup, j'ai cherché à régler ce petit problème en commençant par neutraliser l'AIS.
Le résultat sans AIS n'était pas convainquant (aussi bien au niveau du comportement moteur trop "lisse" mais également des pétarades).
Hum retour à la case départ... J'ai donc changé tous les consommables, utilisé du nettoyeur carbu en spray, de l'Injexion 5... Les pétarades étaient toujours présentes

La moto de Sylvie, qui est réglée au poil et qui n'est plus équipée d'AIS, souffre également de pétarades et la raison évoquée de ces dernières seraient du à ses silencieux.
Je me suis dit que j'étais dans le même cas jusqu'à ce que ....
je règle mes vis de richesse ! 
Peter
http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=80057.msg116586#msg116586En effet j'ai enfin entrepris de les régler hier soir et ce jour après avoir parcouru environ 200 bornes ce fut la révélation !
Pas la moindre pétarade 
Le pire c'est que je me suis rendu compte que la solution était sous mes yeux depuis tout ce temps :
Bonjour a tous
Elle pétarade un peux sur la décélération
Dans des forum ont parle de réglage de richesse
Il y beaucoup plus de pétarades surtout à chaud, qu’il faut le corriger par les vis de richesse des carbus – à régler à trois tours et demi au moins, ou
Redémarrer et à partir de la position obtenue, déserrer encore un demi tour chacune, puis quelques coups de gaz - moto toujours sur la béquille, hein - te diront s'il y a moins de pétarades. Ce réglage change la vitesse de ralenti qu'il faut ajuster avec la molette cf. notice d'atelier. Puis, petit tour du paté de maisons pour vérifier l'effet, et reprise de l'ensemble si nécessaire.
Dans mon cas, il a fallu dévisser chacune de 4 tours (en tout), ce qui a fait augmenter le ralenti vers 1100 à 1200 tr/mn, qui ensuite j'ai diminué à 900 tr/mn - maintenant j'ai un superbe ralenti genre vieux tracteur, et plus du tout de pétarades 
J'encourage donc tous les utilisateurs de motos qui pètent à outrance de souffre le tuto de Bullshitter sur le réglage de la vis de richesse