Auteur Sujet: Bagagerie .. vous voyagez comment vous?  (Lu 11272 fois)

En ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point !!!
  • Bulldog: Oui, Bubull Blue stone 2004
Bagagerie .. vous voyagez comment vous?
« le: 05 mars, 2013, 15:44:22 »
Allez, montrez nous comment vous voyagez avec Bubull ... du top case aux sacoches, qu'est ce que vous utilisez ?
Moi je pense acheter ça ... Un avis?

Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Bien faire et laisser braire donc :)

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
Re : Bagagerie .. vous voyagez comment vous?
« Réponse #1 le: 05 mars, 2013, 18:50:55 »
Kikou
Quelques photos d'un top case un poil perso.

Prochain projet, les sacoches http://www.givi.fr/Valises-laterales/Monokey-Side-fr/V35-TECH et puis les modifs support shttp://www.givi.fr/Kits-de-montage/PLX-series/PLXR, le tout aux couleurs de la belle

En ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #2 le: 05 mars, 2013, 19:04:11 »
Grande classe... super réalisation, soignée et esthétique .. ça me ferait (presque) changer d'avis sur les top cases  :35:
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Hors ligne EnBT

• Pilote confirmé
  • Bulldog: Oui 2003 grise
« Réponse #3 le: 05 mars, 2013, 21:51:30 »
Pour moi c'est sans, j'avoue quand même que parfois mon sac à dos me semble un chouia trop petit :)

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
« Réponse #4 le: 05 mars, 2013, 22:41:39 »
Mais il est immense  ;)

Perso moi la mienne restera sans, j'ai vraiment du mal avec les top case...

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
« Réponse #5 le: 05 mars, 2013, 23:23:07 »
Vi, c'est vrai, c'est un grand modèle, faut dire que les string de madame prennent pas mal de place entre les 2 casques, j'en ai aussi un plus petit, personnalisé aussi, j' vous montrerais

En ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #6 le: 05 mars, 2013, 23:42:55 »
j'en ai aussi un plus petit, personnalisé aussi, j' vous montrerais
Une tof d'un string plus petit et personnalisé?
ON VEUT VOIR !!!!!!!!! :2751042588:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #7 le: 06 mars, 2013, 10:36:26 »
Patrice, je t'ai mis ton premier Karma pour l'ensemble de ton oeuvre ! te voilà dépucelé et çà va s'arroser dans la Drôme  !!:
 Une Bull magnifique, des détails soignés, et le top case qui vient achever la finition, c'est top !

En parlant de la Drôme, tu feras attention à pas garer ta Bull à côté de la mienne, je voudrai pas avoir l'air trop con !  :sort:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
« Réponse #8 le: 08 mars, 2013, 14:30:06 »
pas de top case pour moi mais
une sacoche de réservoir magnétique de chez Lidl
et des sacoches cavalières de 30L chacune de  marque Cameron
et si là sa ne suffit pas j'ai encore un sac à dos

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #9 le: 08 mars, 2013, 15:35:25 »
perso, j'ai acheté sur un ancien forum... un top case Givi avec le support spécial "Blacky" pour 60 € . J'ai aussi une sacoche de réservoir 2 étages magnétique. Mais j'aime pas trop la mettre car même avec le tapis en mousse, çà fait  des micro rayures sur la peinture noire ( qui marque vite ! ). Ensuite, je déconseille la "double étage" car quand elle est pleine, on voit plus la route ( ou presque ! ). :11: :11: :11: et il fait se tenir droit comme un I pour attraper le guidon !

Pour le VRAC Drôme, j'emporte qu'un maillot de bain, donc pas de souci de ce côté là !  :crazy: :crazy: :crazy:

Hors ligne fcjn

• Bol d'or
  • Bulldog: Bleue et grise bien sur !
« Réponse #10 le: 08 mars, 2013, 17:19:54 »
Je suis un mauvais motard ... Je ne voyage pas en moto  :44:
J' ai un grand break avec 4 roues, avec lequel nous partons tous 3.
Avec la moto, comme je suis le seule pilote, il y en a toujours une qui doit courir ( vite ) pour suivre la cadence !  :45: ( ma femme ou ma fille )
Pour des ballades, j' ai un sac a dos, au pire, je rajoute une sacoche de réservoir aimantée !  :cool:

Hors ligne slf88

• Pilote confirmé
  • Bulldog: ex bull 2003 noire puis XSR900
« Réponse #11 le: 09 mars, 2013, 17:45:40 »
comme jean-marie
pouf réservoir aimanté (+ 2 sangles du pouf aux roulettes de protection sans cela il s'envole!!)
valises souples Cameron pour sportives (taillées en biais pour ne pas toucher les pots)
de quoi prendre toute ma garde-robe  ;D
on m'avait bien dit que je me calmerai un jour, d'où  --->   bubull

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #12 le: 23 mars, 2013, 16:24:25 »
 ... Col de la bataille avec mon ex Bull et quelques bagages !

Et sur la Béhaime maintenant c'est les sacoches souples, le top-case que j'ai gardé de la Bull et une petite sacoche réservoir magnétique, + le GPS ...
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

En ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #13 le: 23 mars, 2013, 16:28:12 »
L'est toute pitite ta photo, c'est passque t'as honte de ton ex bull, c'est ça hein? :37:

Hors ligne EnBT

• Pilote confirmé
  • Bulldog: Oui 2003 grise
Re : Re : Bagagerie .. vous voyagez comment vous?
« Réponse #14 le: 23 mars, 2013, 16:41:30 »
... Col de la bataille avec mon ex Bull et quelques bagages !

Et sur la Béhaime maintenant c'est les sacoches souples, le top-case que j'ai gardé de la Bull et une petite sacoche réservoir magnétique, + le GPS ...
En tout cas, on voit bien le paysage :)

Par curiosité Tsou, tu fais combien de kms/an ?

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #15 le: 23 mars, 2013, 17:39:48 »
dans 1 mois et 1/2, le col de la Bataille, on y sera ! Le VRAC 2013 prévoit une journée dans le Vercors ! Et il reste quelques places, si çà vous tente :

http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=78130.0

contactez-moi, je vous dis tout !  :cool: :cool: :cool:

Hors ligne wach0

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog...what's helse ?
    • Evolution de ma Bull :)
  • Bulldog: Anvil Red de 2005
« Réponse #16 le: 17 août, 2014, 17:50:46 »
Je viens de revenir d'un petit weed-end moto et voilà comment j'avais équipé ma bécane :

- Support top case + top case (aimablement prêté par Sylvie)
- Sacoches cavalières http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=79781.msg113927#msg113927
- sacoche de réservoir aimantée

Patcaro59 m'a également prêté un support GPS que je n'ai pas utilisé car ce n'est pas compatible avec la sacoche de réservoir aimantée.

Retour d'expérience :

Le top case avec dossier : c'est génial pour le SDS, je conseille fortement.

Les sacoches cavalières : les sangles velcro ne dérangent pas l'assise du SDS mais les cales pieds sont moins accessibles.
Avec le recul, je me dis que si j'avais opté pour un feu arrière équipé de clignos, j'aurais pu reculer de 10cm supplémentaires les sacoches et mon SDS aurait été mieux installé.

La sacoche de réservoir aimantée avec ses pochettes facilement accessibles et sa pochette plastique, c'est super pratique.
Ça tient vraiment bien, une fois posée ça ne bouge plus sauf bien-sur quand il faut faire le plein.
Attention aux micro-rayures !
Quand Google ne trouve pas, il demande à Chuck Norris.

"mes photos sont libres d'usage et de copie"

Hors ligne Land Rider

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: Midnight Black-Silver 2006
« Réponse #17 le: 28 août, 2016, 01:18:01 »
Prochain projet, les sacoches http://www.givi.fr/Valises-laterales/Monokey-Side-fr/V35-TECH et puis les modifs support shttp://www.givi.fr/Kits-de-montage/PLX-series/PLXR, le tout aux couleurs de la belle

Bonsoir Pattelf,
je souhaiterais moi aussi adapter des supports pour V35. As-tu été au bout de ton projet et si oui peux-tu indiquer de quel model de support tu est parti et nous livrer ta solution, astuces, cotes, photos ?
un grand merci dans tous les cas, LR
Sur la route, ne pas surprendre, ne pas être surpris.

Hors ligne JALANDE

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog puis Boxer V2 à 180°
« Réponse #18 le: 28 août, 2016, 11:13:00 »
Hey,

voici une bagagerie, valises Hepco Becker, avec les supports SW motech  très pratique

(montage et démontage ultra rapide, quelques secondes, fermant à clés supports et valises

les supports et les valises ainsi qu'un protège réservoir Bagster noir sont à vendre, très bon état et très bonne qualité

🐾

Hors ligne Land Rider

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #19 le: 28 août, 2016, 16:41:51 »
Perso je préfèrerais parvenir à monter les V35.
Après de longue recherche sur le WEB, voici 2 exemples de montage, l'un en Slovaquie (rouge), l'autre en Italie (gris), que je trouve plutôt convaincants du point de vue esthétique (surtout le rouge - parfaitement aligné avec le pot).
Ces valises d'une contenance de 35L (chacune) sont en principe étanches, et se manipulent tout aussi facilement que les valises Hepco&Becker.
Elles n'ont qu'un défaut. Il n'existe pas de support adapté pour la BT. Les V35 ont un profil incurvé qui épouse l'emplacement de la selle, comme on peut le voir sur la dernière photo, qui nécessite un support Monolock spécifique. Il faut donc acheter le model de support le moins cher (dans le 130 €), tronçonner les pattes de fixation et ressouder des pattes maison.
L'avantage des V35 de chez Givi c'est qu'elles possèdent des enjoliveurs de couleur au choix. En revanche elles sont chères et on peut se rabattre sur le K35 de chez Kappa.
Je ne manquerai pas de vous faire part de cette adaptation.
LR

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
« Réponse #20 le: 28 août, 2016, 17:32:29 »
Kikou
Quelques photos d'un top case un poil perso.

tu as toujours ton top case ????

Maintenant, tu as peut-être changé tes feux par des leds ?????

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
« Réponse #21 le: 28 août, 2016, 22:09:27 »
Kikou

Maintenant, pour la bagagerie, et surtout pour madame, j'ai ça ...

Hors ligne Bull64

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: Yes ... une V1 de 2002
« Réponse #22 le: 28 octobre, 2016, 09:56:45 »
Bonjour,

Parmi vous quelqu'un aurait-il opté pour une sacoche de réservoir avec un de ces nouveaux systèmes type "Tanklock" de chez Givi ou "Baglocker" de chez Bagster ?

Je suis à la recherche d'un retour d'expérience sur le côté pratique de ce genre de système (les + et les - ), mais aussi la référence de la pièce de fixation sur le réservoir.
Sur les sites Givi ou Bagster, ce système ne semble pas possible à monter sur nos Bulldog ... mais je reste persuadé qu'il peut être adapté en se servant de la référence d'une machine dont le bouchon de réservoir est similaire. Mon Dafy local ne stockant pas ce genre de matériel (sur commande uniquement), peu vendu selon eux ... je ne peux même pas voir sur place pour faire des essais :sno:

Des idées ?

Merci d'avance
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite

Hors ligne JALANDE

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog puis Boxer V2 à 180°
« Réponse #23 le: 28 octobre, 2016, 21:55:22 »
Chez SW motech tank ring yamaha bulldog.

Mais tu est très limité avec la taille de la sacoche.

J'ai toujours aprécié le protège réservoir et la saccoche bagster et j'ai repris ça.

Je vend un protège reservoir et des valises de ma Bull et j'en ai repris un pour la suivante.

http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81200.msg131239#msg131239
🐾

Hors ligne Bull64

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: Yes ... une V1 de 2002
« Réponse #24 le: 29 octobre, 2016, 09:38:41 »
Merci beaucoup pour cette réponse Jalande  :411693: :35:
Je vais regarder du côté de SW Motech ... mais approfondir peut être un peu aussi du côté de Givi et Bagster (plus de choix dans les tailles effectivement)
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite

Hors ligne Land Rider

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #25 le: 15 août, 2017, 03:28:54 »
Ce post contient 9 liens et nécessite éventuellement un petit délais d’affichage.

Il y a un an de ça (aout 2016), et quelques posts plus haut, je faisais part sur ce forum de mon intention d’adapter des supports pour valises Givi V35 sur notre BT. C’est fait.
Vous trouverez le tutoriel pour l’adaptation d’un support dans la rubrique LES TUTOS DU FORUM / Re : Adaptation supports valises GIVI V35
( http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81582.msg136820#msg136820 )

Dans le post présent je vous fais part de mes impressions après un petit test sur route en pleine charge

La moto est équipée :
d’un top case Givi V47, contenance 47 litres, poids 5k, charge utile 7,5k
de 2 valises Givi V35, contenance 2*35 litres, poids 2*5k (supports compris), charge utile 2*10kg.
D’une sacoche de réservoir Givi XS308, contenance 20l, poids négligeable, charge utile 2kg.

Tout cela représente une capacité totale de 137 litres et un poids total maximum de 47kg
A quoi il faut ajouter le poids des passagers, 140 kg à nous 2. Soit 187 kg en tout pour une charge utile maximum admissible sur la BT de 200 kg.

En pratique, aucun de nos bagages ne dépassent 10 kg en tout une fois rempli. Dans chaque valise on rentre sans forcer tous les vêtements personnels nécessaires pour se changer et s’adapter aux températures, ainsi que les chaussures. Dans le top case, tout ce qui concerne la moto et le reste, combinaison de pluie, gants de rechange, couteau, lampe frontale, PQ, etc. même les blousons y trouvent leur place quand il fait trop chaud. Il ne nous reste que les casques en main pour aller se balader à pied.
Les valises sont sensées être étanches mais je n’y crois pas vraiment. Mieux vaut emballer ses affaires dans un sac poubelle en attendant de pouvoir se procurer les housses d’intérieur prévues pour ces valises.

La sacoche de réservoir sert à transporter le pique nique du midi (en général on achète de quoi casser la croute en route). Elle sert également de porte carte, et de rangement (clés, partable, etc) dans les pochettes de coté. La sacoche se démonte d’un geste grâce au système de fixation Tanklock (Model PF05 pour le bouchon de la V2 à 5 vis) et ce transporte à l’épaule.

Le pare brise n’est sans doute pas du goût de tout le monde mais il apporte un réel confort quand on fait de la route par tous les temps. Il s’agit du model Euroscreen pour BT chez SECDEM. Le seul problème avec les pares brises, quel qu’il soit, c’est le bruit des turbulences dans le casque. J’espère régler ce problème avec un spoiler (le MRA xscreen) que j’attends d’ici peu. Je ferai un post à ce sujet si c’est concluant. En attendant je roule systématiquement avec des bouchons d’oreilles.

Sur route en duo et bagages chargés : Première chose la BT  n’est pas déséquilibrée par le poids des bagages à l’arrière. Elle tient sans problème sur sa béquille. La roue avant repose bien au sol en toute circonstance et la moto tient parfaitement la route. Le centre de gravité est bien sur modifié (plus haut) et au début ça surprend un peu, mais on retrouve rapidement ses marques et on ne tarde pas à rouler normalement. Il faut toute fois rester prudent et tout anticiper au maximum. Pas question de faire une embardée avec une telle charge. Prévoir également où on s’arrête. Une fois qu’on roule le poids stabilise la moto. Ça fait le même effet que de passer du volant d’une C3 à celui d’une C5 … et c’est plutôt agréable pour une conduite en mode ballade. Bien sûr on ne fera pas la course non plus, mais on monte les cotes sans problème. Bref la BT peut faire un joli café racer mais elle peut faire aussi une excellente routière.

Dans ces conditions, ne pas oublier de comprimer la suspension et de gonfler les pneus selon les prescriptions à pleine charge.

Dans une semaine départ pour le massif central, dans un an l’Irlande ou l’Écosse, dans 2 ans le cap nord (si vous n’avez pas idée de ce que peut être la traversée de la Norvège jusqu’au cap nord, cherchez quelques témoignages sur le WEB …) d’ici là j’aurais sans doute apporté quelques modifications supplémentaires (GPS, selle, biellette de suspension pour abaisser la moto)

Bons voyages, LR.

Ce post contient 9 liens et nécessite éventuellement un petit délais d’affichage.