Auteur Sujet: VRAC 2017, oui, bien sur !!!  (Lu 33487 fois)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
VRAC 2017, oui, bien sur !!!
« le: 10 mai, 2016, 09:58:39 »
un petit coup d'oeil sur le calendrier 2017 et une évidence : réservez déjà les dates du 24 au 28 mai 2017, on ne sait jamais, ça peut servir !!! 
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
Re : VRAC 2017, oui, bien sur !!!
« Réponse #1 le: 10 mai, 2016, 10:18:31 »
ok merci c'est réservé

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #2 le: 10 mai, 2016, 11:56:29 »
 ...  :+1::+1:  :35:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne LeM

• Bol d'or
  • Bulldog: Liquid Bronze 03!
« Réponse #3 le: 10 mai, 2016, 18:12:30 »
 :+1:

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
« Réponse #4 le: 10 mai, 2016, 18:31:24 »
bien  suuuuuuuuurrrrrrrrrrrr   :35: :35: :vi: :vi:

Hors ligne Rabbit

• Bol d'or
  • Si tu freines, t'es un lâche !
  • Bulldog: Magnifique V1 2004 liquid bronze, mais ça c'était avant. Maintenant, une BMW R1200 R de 2007 comme neuve.
« Réponse #5 le: 10 mai, 2016, 18:54:29 »
Les boules... ça fait plus d'un an à attendre !!!  :'( :'( :'(
GAAAAAAZ !!!

Hors ligne JALANDE

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog puis Boxer V2 à 180°
« Réponse #6 le: 11 mai, 2016, 08:41:08 »
 ;D si possible OUIIIIIIII  :45:
🐾

Hors ligne JOJO 30

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: OUI - 10/2004 - Phase 2 - Couleur rouille et noire
« Réponse #7 le: 11 mai, 2016, 12:56:00 »
On en redemande, mais que c'est long 1 an  :35:

Ian

• Invité
« Réponse #8 le: 11 mai, 2016, 13:40:29 »
Je note les dates mais il va falloir que je jongle avec le projet de tour du monde de ma fille (je dois l'accompagner sur une partie).
Ah la la!!!! Pas simple d'être futur retraité!!!!!
Va falloir des journées de 25h, des semaines de 8 jours, des mois de 35 jours, des années de 400jours.....!!!!!!!!!

Hors ligne jean-marie

• Bol d'or
« Réponse #9 le: 11 mai, 2016, 15:42:52 »
dur dur la retraite on a vraiment plus de temps libre nous sommes tellement occupés

Hors ligne Bullshitter

• Pilote
  • Bulldog: Yes ! 2002 Noir 44000km
« Réponse #10 le: 18 mai, 2016, 17:26:25 »
Hello GéGé

Moi c'est réservé !

Je ne sais pas encore où j'habiterais en Mai 2017 mais peu importe, vive le VRAC 2017 ! C'est l'espoir qui fait vivre !

Et un an pour attendre - pour moi le VRAC c'est THE evenement de l'année et cette attente est sublime.

:bye:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #11 le: 18 mai, 2016, 18:04:50 »
beaucoup de pression sur mes frêles épaules !  Le Vrac commence a prendre un peu de place dans nos vies, une date incontournable et un projet qui mûrit toute l'année.

Mais il faut faire attention à la routine, on prend de mauvaises habitudes au point de s’arrêter pisser toujours au même endroit. Donc, pour 2017, on va bousculer un peu nos repères : on pissera un peu plus loin !  :45:

Pour l'instant, c'est un peu lointain mais ça va prendre tournure tranquillement. Dès que j'aurai du concret, je vous fais signe et on formalisera tout ça !  :35: :35: :35:

Hors ligne Bullshitter

• Pilote
« Réponse #12 le: 18 mai, 2016, 19:17:19 »
Sur la route entre Montpellier - où la fameuse Selle Anglaise à été entièrement refaite gratos par Concept Sellerie - et La Motte Chalaçon, nous (le Bulldog et moi) avons passé la nuit dans un centre de vacances/colo en plein cœur des Cévennes.
Très similaire au centre du Val d'Oule niveau prestations, mais en pleine nature, au bord d'une petite rivière aux eaux claires, dans une vallée nichée dans les montagnes. C'est géré par un ESAT donc faut leur dire trois fois, sinon ça va.
Tout autour, des centaines de km de petites routes sinueuses et improbables comme on les aime bien ! Pas vu de gravillons  :44:
Possibilités de sortir des Cévennes pour l'une des journées, et se balader vers les Grands Causses, Plateau de Larzac, une bonne petite bouffe à Lodève et visite de son musée d'art connu dans le monde entier... cathédrale à couper le souffle pour une si petite ville...
Et pleins d'autres possibilités...

Bah c'était juste une idée, quoi ! Il est vrai que la Drome se trouve être mon département français préféré.

P.S. Les Cévennes, c'est plein de bikers souvent en groupe. Des restaus affichant "bienvenue aux bikers", etc. C'est peut-être pas pour rien...?

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #13 le: 18 mai, 2016, 19:25:48 »
j'ai un point de chute aux pieds des Cévennes, du coup, je sais bien qu'en moto, c'est le pied .  j'y pense, j'y pense !!!  :44: :44: :44:

Hors ligne Bullshitter

• Pilote
« Réponse #14 le: 18 mai, 2016, 19:31:34 »
C'est le pied alors  ;D

Ian

• Invité
« Réponse #15 le: 18 mai, 2016, 19:41:47 »
Sûr que le versant sud du massif central, c'est largement jouable fin mai.
Mais reste à organiser et c'est pas rien!!!!

Hors ligne LeM

• Bol d'or
  • Bulldog: Liquid Bronze 03!
Re : Re : VRAC 2017, oui, bien sur !!!
« Réponse #16 le: 18 mai, 2016, 21:14:10 »
Sur la route entre Montpellier - où la fameuse Selle Anglaise à été entièrement refaite gratos par Concept Sellerie - et La Motte Chalaçon, nous (le Bulldog et moi) avons passé la nuit dans un centre de vacances/colo en plein cœur des Cévennes.
Très similaire au centre du Val d'Oule niveau prestations, mais en pleine nature, au bord d'une petite rivière aux eaux claires, dans une vallée nichée dans les montagnes. C'est géré par un ESAT donc faut leur dire trois fois, sinon ça va.
Tout autour, des centaines de km de petites routes sinueuses et improbables comme on les aime bien ! Pas vu de gravillons  :44:
Possibilités de sortir des Cévennes pour l'une des journées, et se balader vers les Grands Causses, Plateau de Larzac, une bonne petite bouffe à Lodève et visite de son musée d'art connu dans le monde entier... cathédrale à couper le souffle pour une si petite ville...
Et pleins d'autres possibilités...

Bah c'était juste une idée, quoi ! Il est vrai que la Drome se trouve être mon département français préféré.

P.S. Les Cévennes, c'est plein de bikers souvent en groupe. Des restaus affichant "bienvenue aux bikers", etc. C'est peut-être pas pour rien...?

Je plussoie Peter! Cirques de Navacelles, Causses, Gorges du Tarn... top par là^^

Content que Concept ait refait ta selle! Rien ne vaut de passer la journée là bas, au moins, pas de risque de se louper et c'est top confort ensuite! Poste une photo :)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #17 le: 18 mai, 2016, 21:18:33 »
commencez pas à chercher à m'influencer, de toute façon, je ne dirai rien jusqu'au dernier moment !  :niarckniark:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #18 le: 19 mai, 2016, 22:05:43 »
Et voilà, on commence déjà à parler du VRAC 2017. 

Encore un, le cinquième et vous êtes toujours là, fidèles aux postes, toujours aussi présents, et tellement reconnaissants que ça finit par me faire tomber dans une sorte de petite routine.  Y a rien de pire que la routine.

Donc, ce qui me ferait vraiment plaisir, c’est que vous vous exprimiez un peu. La critique, quand elle est positive, ’il n’y a rien de mieux pour progresser.   

Allez, lâchez-vous et dites-moi ce que vous voudriez voir changer pour le VRAC 2017.  Plus de km ? Plus de pauses ? Plus de visites ? Moins de restos ? Changer de gite tous les soirs ? Etc. etc. !

Tous vos commentaires seront les bienvenus tant que vous ne me demandez pas d’organiser un truc rien que pour les Guzzi ou en Bretagne … On met tout sur la table, on en discute, on fait une synthèse et à la fin, je fais comme je veux ! Nan, je déconne, à la fin, je fais pour le mieux,  le VRAC 2017, faut qu’il soit « inoubliable » !  :411693: :411693: :411693:

Hors ligne jean-marie

• Bol d'or
« Réponse #19 le: 19 mai, 2016, 23:48:47 »
pour le gite c'est mieu de garder le meme c'est plus simple pour tout le monde

Hors ligne wach0

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog...what's helse ?
    • Evolution de ma Bull :)
  • Bulldog: Anvil Red de 2005
« Réponse #20 le: 21 mai, 2016, 16:45:01 »
N'ayant participé qu'à un seul VRAC je n'en ai pas une grosse expérience mais ce qui m'avait assez surpris dès le premier jour c'était la fréquence des pauses, elles étaient un peu trop fréquentes à mon goût.
Les embouteillages aux stations essence étaient également assez gênants.

Sinon pour le reste c'était top  :35: :35: :35:
Quand Google ne trouve pas, il demande à Chuck Norris.

"mes photos sont libres d'usage et de copie"

Ian

• Invité
« Réponse #21 le: 21 mai, 2016, 22:36:25 »
Changer de gites tous les soirs. Pourquoi pas!!!
Pas simple mais peut-être réalisable en concevant un séjour en circuit de façon à revenir le dernier soir sur le 1er gite de façon que ceux qui sont venus en voiture et remorque retrouvent leurs véhicules. On pourrait y réserver un local ou une chambre pour stocker le surplus de matos.
Après, il faut bien intégrer qu'il faut voyager "léger" de façon à ce que le chargement ne prenne pas des plombes et n'encombre pas la moto, et qu'il faut sortir juste le strict nécessaire le soir pour être vite prêt le matin.
Ensuite, il faut se douter qu'on ne démarrerait pas avant 9h30/ 10h si on veut pas se stresser et du coup prévoir un peu moins de bornes le matin.
L'avantage serait de repartir sur un nouvel itinéraire tous les jours et d'explorer un espace plus vaste.

Un pique-nique le midi: certains l'ont évoqué.
style repas  canadien: chacun ramène quelques spécialités du terroir (quantité pour une ou deux personnes).
On picore un peu dans toutes les spécialités. Pas sûr que ça soit moins copieux que le restau!!!!
L'avantage: pas tenu à un horaire pour le repas. En reconnaissance, repérer 2 ou 3 endroits sympas et en fonction de l'avancement, on s'arrête à l'un ou l'autre.

Tout ça que des idées. Après faut le mettre en musique. donc c'est celui qui fait le job qui décide en final.

je voudrais bien donner un coup de main, mais j'ai un début de retraite très chargé avec plein de trucs déjà planifiés donc je préfère pas m'engager si je ne suis pas sur d'être opérationnel.

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #22 le: 22 mai, 2016, 11:28:14 »
pour l'instant, on emmagasine les idées et après, on verra.

Par contre, j'ai entendu quelques "petites critiques", rien de bien méchant mais si vous voulez qu'on améliore certains points, va falloir en dire un peu plus ! 

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #23 le: 22 mai, 2016, 11:56:40 »
Changer de gites tous les soirs. Pourquoi pas!!!
Pas simple mais peut-être réalisable en concevant un séjour en circuit de façon à revenir le dernier soir sur le 1er gite de façon que ceux qui sont venus en voiture et remorque retrouvent leurs véhicules.

Bien que je n'y participe pas cette idée me plait beaucoup; histoire d’innover..... genre un petit "dark bulldog tour" ...  ;)

Hors ligne Rabbit

• Bol d'or
  • Si tu freines, t'es un lâche !
  • Bulldog: Magnifique V1 2004 liquid bronze, mais ça c'était avant. Maintenant, une BMW R1200 R de 2007 comme neuve.
« Réponse #24 le: 22 mai, 2016, 12:42:33 »
Salut les potos,

Pour commencer, je tenais à dire que ce que fait GG est absolument génial  :35: Pour avoir organisé personnellement des week-end moto de 3 jours pendant quelques années, mais avec beaucoup moins de motos, je sais que ça représente vraiment du boulot ! Maintenant, si je peux me permettre, je vous fais part humblement de quelques suggestions d'amélioration, issues de mon expérience personnelle :

Je dois avouer que je suis revenu de mon 1er vrac un peu frustré de ne pas avoir pu découvrir un peu plus le patrimoine culturel ou naturel de la région visitée. On passe beaucoup (trop ?) de temps au resto à midi, mais on ne visite rien durant la journée. Je préférerais manger sur le pouce à midi (pique-nique préparé par le centre d'accueil par ex. ?), rouler autant qu'aujourd'hui, mais faire des visites pendant des pauses roulage un peu plus longues (une grotte par-ci, un château par-là...); ça reposerait les mains et les fesses :vi: ça motiverait aussi nos sacs de sable à venir. Puis, un bon resto pourrait clôturer agréablement la journée (on a du temps le soir). C'est ce que je faisais avec mes potes et tout le monde trouvait ça vraiment sympa.

Si on doit envisager l'itinérance, alors ce serait plus pratique qu'un caisseux transporte les bagages. Et il pourrait aussi préparer l'accueil au pique-nique du midi...

Bon, encore une fois, je suis enchanté de mon Vrac et ce ne sont que quelques idées d'amélioration parce que GG l'a demandé. 

@+

PS: J'en ai parlé à ma femme au déjeuner et elle serait volontaire pour assurer le soutien logistique du VRAC avec notre monospace. A condition de ne pas être toute seule bien sûr et qu'il y ait un minimum de visites et de bons restos au programme...
GAAAAAAZ !!!

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #25 le: 22 mai, 2016, 14:49:17 »
 ... Je pense que ce model là est le meilleur !  :vi:  :35: car on arrive, on installe ses affaires on est un peu comme à la maison, on perd pas trop de temps le matin pour décoller et le soir on à du temps pour parler échanger, sans avoir à défaire les valises et autres bagages ... trop de temps perdu si chaque fois on doit changer de lieu pour dormir  :sno: ...
Par contre si on est bien dans un centre ou une auberge de jeunesse ou autre, on peu y aller 1, 2, 3 années de suite pour profiter pleinement de la région puis changer !
En ce qui concerne la bouffe à midi, c'est vrai que c'est chaque fois une tuerie  :pot: mais aussi une petite perte de temps car il me semble que le VRAC veut dire Viens Rouler Avec tes/les Copains et non Viens Bouffer Avec ...
Le soir c'est un bonheur total de se retrouver rapidement après la douche puis de manger ce qu'il y a, on s'en fout car le principal c'est les COPAINS ! ! ! non ? ! ? ...  :vi:  :411693:  :35: ...  :vi:
Puis pour l’essence, on interdira les Moto à petit réservoir  :haha: ...  :45:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #26 le: 22 mai, 2016, 15:05:51 »
je note, je note !  :35: :35: :35: :35: :35: :35:

Hors ligne JOJO 30

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: OUI - 10/2004 - Phase 2 - Couleur rouille et noire
« Réponse #27 le: 22 mai, 2016, 20:38:13 »
Salut à tous
C'est vrai que ces versions d'envisager le VRAC sont aussi bonnes les unes que les autres, donc on pourrait partir sur un compromis des deux.

- L'hébergement:
Un VRAC itinérant c'est bien, mais compliqué à gérer pour l'organisateur (Caser 25 personnes c'est pas facile chaque jour), fastidieux pour les participants s'ils doivent faire suivre le paquetage et se réinstaller chaque soir, sans compter l'aspect financier qui sera certainement plus onéreux. Donc je suis plutôt pour un point de chute unique et faire le trèfle pour les balades.

-Les repas:
C'est un sans faute jusqu'à maintenant pour GG et un régal pour nous. Effectivement le restaurant pourrait se faire le soir, mais cette option n'est valable que dans le cas d'un VRAC itinérant ou alors que le point d'ébergement soit à proximité d'une ville ce qui permettrait de changer d'établissement chaque soir. Autre avantage, cela permettrait de trouver une solution d'hébergement sans cantine.
Pour midi, un repas type pique-nique ou autre formule rapide pourrait être envisagée, cela ferait gagner du temps pour d'éventuelles pauses touristiques, mais c'est sans compter sur les aléas climatiques.

-les balades:
Les pauses sont nécessaires, pour la machine (Faire le plein, réparer les petites pannes), mais aussi pour le pilote, (Pause pipi, cigarette, paysages, photos et déstressante lorsque l'état de la route est mauvais), donc de courtes pauses ca fait du bien également. L'idée du repas hors resto permet aussi de ne pas se focaliser sur l'heure et donc de prendre le temps.

Au final, peu importe, l'intérêt c'est de se retrouver tous ensemble et de partager tous ces supers bons moments. :411693: :411693: :411693:

Hors ligne Ylepoyet

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Oui, une belle noire de 2003 !
« Réponse #28 le: 23 mai, 2016, 09:03:16 »
Hello Hello  :)

Voici quelques réflexions concernant le VRAC, sans remettre en cause la totale réussite des VRACs précédents organisés par notre Gégé:

- les restos:
Toujours très bons. Une manière de simplifier (pause un peu moins longue, difficulté à trouver un endroit bon et accueillant 25 personnes dans le budget annoncé) le midi pourrait être de faire un bon resto le dernier jour par exemple, et de viser un peu plus simple les jours précédents.
Comme j'ai pu le lire juste au dessus, il peut être possible d'envisager un picnic (si possible prévoir le picnic dans un coin où il y a possibilité de s'abriter (halles de marché ou salle communale demandée à la mairie de la ville préalablement, aire de repos sur une belle route qui en serait équipée, etc. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ce sont des suggestions pour le moment  :vi:).
Pour le picnic, on peut viser une formule où chacun ramène des spécialités, ou sinon passer un coup de fil à une boulangerie 10 jours avant pour réserver des sandwichs, ou un camion à pizza pour prendre quelques trucs.
Cette formule avec un gros resto permettrais également de répartir différemment le budget total (hébergement + nourriture) si par exemple les gites qu'on trouve sont plus chers.

- hébergement:
Je pense que le plus simple reste de faire l'étoile autour d'un seul point. ça évite de rouler chargé, tout le monde peut se détendre le soir avec des affaires propres après une bonne douche, et si il y a une possibilité de restauration sur place (où juste à côté) c'est encore ce qui simplifie l'organisation.

- les balades:
Jusqu'à maintenant c'était un sans faute: routes improbables, pas trop de pluie. J'apprécie bien le rythme. Il serait peut être bien de faire une pause essence le soir juste avant d'arriver, ce qui évite de le faire le matin. Idéalement, après une route un peu technique, ou une session de roulage plus soutenue, une petite pause destressante pourrait également être la bienvenue. combinée à un paysage pour faire des photos.
Enfin, le côté culturel/visite. Une petite visite c'est bien, mais à 25 ça prend du temps. Peut être que si elle est combinée à la pause de midi (si c'est un midi picnic) ça serait jouable. Mais là encore, c'est du boulot d'organisation supplémentaire.

- l'organisation:
La encore, je remercie Gégé de tout ce qu'il a fait pour les VRACs depuis le début. Et je renouvelle ma proposition: si tu as besoin d'idées, de soutien logistique (repérages, appeler des gites, mairies, etc) je peux te filer un coup de main.

Et si on repart sur la même formule parce que ça reste le plus efficace, et bien je suis partant aussi  ;D

Tcho!

Hors ligne francis38490

• Pilote amateur
  • En attente de passé la circu
  • Bulldog: 2002 bleu
« Réponse #29 le: 23 mai, 2016, 11:13:07 »
Je vais pas donner d'idée neuve car j'ai jamais participé a vos beuverie euh pardon vrac. Mais ayant gérer et participé a des sorties auto (205 GTI) je peux que vous félicité pour le travail réalisé mais surtout d'être capable de vous remettre en question et d'être a l'écoute de tous malgré le bon fonctionnement de tout ça  :411693:
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #30 le: 23 mai, 2016, 11:55:36 »
 ... Oui, j'l'ai déjà dis et je le re-dis: Notre Gégé c'est un tueur ! ! !  :vi:  :vi:  :vi:  :35:  :35:  :35:  :411693:  :411693:  :411693:  ...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #31 le: 26 mai, 2016, 17:18:54 »
il vous reste une grosse semaine pour donner vos idées sur le VRAC 2017. Après, je vous ferai une petite synthèse avec ce qu'on pourrait améliorer pour l'an prochain.  :411693:

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
« Réponse #32 le: 29 mai, 2016, 18:08:39 »
J y vais aussi de mon petit commentaire,
Oui GG est un tueur,pour tout ce qu il fait pour notre VRAC, et qu il continue à le faire,maintenant il est rodé

POP POP ALLER IL FAUT Y ALLER ON EST EN RETARD.  Hahahahahah oui j aime me moquer mais rien de méchant

Bon voilà ,pour le vrac à venir,je pense comme certains ou certaines avec le Pik Nik le midi,cela nous prendra moins de temps à table et un peu plus sur le 2 roues,et le Resto le soir pour nous raconter nos anecdotes de la journee

Et pourquoi pas 2017 un peu plus haut CAD les Vosges,le Jura en pensant aux Gens du nord pour que la route soit un peu moins longue??????

Voilà ma petite impression, ne stresse pas GG, continue comme tu le fais 
Chapeau bas à toi

Bonne route à toutes et tous
En espérant vous revoir très bientôt

Jp

Ps:il n y a pas que dans la drome qu il y a des gravillons sur les routes,nous en avons fait l expérience  hier sur les route du nord

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #33 le: 01 juin, 2016, 10:22:42 »
Bien, je relève les copies, je me fais une petite synthèse de vos remarques et je vous donne mon point de vue sur ce qu'on pourrait donc changer ( ou pas  :vi: ) pour 2017.  :35: :35: :35:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #34 le: 03 juillet, 2016, 09:36:04 »
Alors, j’ai bien tout, lu, j’ai aussi écouté et je vois que dans l'ensemble on est tous à peu près d'accord !

les points qu'on peut améliorer ( ou pas ) :

Hébergement : vraiment trop compliqué d’envisager une itinérance pour chaque soir ! Déjà c’est très difficile de trouver un hébergement pour 25 personnes avec des chambres individuelles en respectant un budget « raisonnable ». Alors, en trouver 3, c’est juste impossible sauf à exploser le budget et à choisir l'hotel.
 Donc on va rester sur 1 hébergement central avec des balades en « marguerite ».
Par contre, même si personne ne s’est plaint, je crois qu’on peut dire que le centre qui nous reçoit gentiment depuis 4 ans s’est dégradé et devient un peu inconfortable. Literie, sanitaires, repas, c'est un peu limite...   On s’est donc mis en chasse de trouver un autre lieu pour nous recevoir,  quelques pistes intéressantes, je vous tiens informés.

Repas du midi ! là, c’est l’unanimité et je vous suis, on mange trop et ça prend trop de temps. Comme vous le suggérez,  on organisera au moins 1 pique-nique l’an prochain. On doit pouvoir se faire préparer des paniers repas par le gîte, il faudra juste organiser la répartition pour ne rien oublier. Je préfère éviter d’avoir à faire des courses en route ou d’acheter des sandwiches, on va perdre du temps et pas sur qu’on mange bien !  Restera à repérer un endroit sympa ou l’on pourra déjeuner avec un minimum de confort … faites-moi confiance !

Les restos : Oui, on mange bien au VRAC, oui, on mange trop, oui, on y passe du temps mais à 25, comment faire autrement ? A part le MacDo, pour manger vite, je ne vois pas ! et puis cette coupure du midi, c’est aussi le charme du VRAC, non ? Donc, à priori, l’an prochain, 1 pique-nique, 2 restos le midi et on s’occupe des menus ! ! !

Les balades : là, c’est le sujet principal, et si je vous écoute, chacun a son opinion :
Il faudrait donc des balades plus courtes pour certains, plus longues pour d’autres, avec plus d’arrêts, des arrêts plus longs, des visites touristiques, moins de moto, plus de moto, bref, difficile de contenter tout le monde. Pour info, on fait à minima 200 km par jour et au maxi 280. La moyenne est d’environ 35 km/h en comptant les arrêts essence et les pauses.  On ne roulera pas plus vite et on ne pourra pas faire beaucoup plus de pauses sauf à réduire encore le parcours.  Mon point de vue, c’est qu’on est là quand même pour faire de la moto et que moins de 200 km jour, ça risque d’être un peu juste. Surtout si on veut trouver des routes à la fois « improbables » et bien cachées.
 2 remarques :  je note la proposition de Lepoyet, faire un plein le soir pour gagner un peu de temps. Dans la mesure du possible on fera ça l’an prochain !
Ensuite, un point qui me tient à cœur ! Je me suis fait un peu charrier sur le fait que j’étais régulièrement en train de vous presser quand il s’agit de repartir après les pauses ! C’est pas faux,  c’est pas faux. Mais je me casse le c... toute l'année pour calculer un timing qui permette de tout faire sans finir à la nuit et sans rouler trop vite.  Avouez aussi que c’est un peu pénible quand 90 % de la troupe est prête à repartir, casqués et moteur en route d’en voir 2 ou 3, souvent les mêmes, qui continuent à discuter le casque à la main.  Et notre gilet rouge qui attend lui aussi au milieu de la route pour protéger nos arrières !  Respectons le groupe et  vous ne m’entendrez  pas râler ! ( mais un Black qui ne râle    pas, est-ce encore un Black ? ) . Voilà, ça c'est dit. Et si c'est vrai que je suis un peu "directif", c'est pas simple de gérer 25 personnes !

Je n'ai pas encore trouvé le gîte pour l'an prochain, je ne pourrai tracer le parcours que ensuite. je vais essayer de fixer les km à 200, 220 par jour avec 1 visite chaque jour.

tout est affaire de compromis !!!  et comme disait Coluche, compromis, chose due !!!  :411693:

Hors ligne jean-marie

• Bol d'or
« Réponse #35 le: 03 juillet, 2016, 09:59:05 »
on a confiance en toi Gégé , tu est le leader et tu nous guide tel un berger ,  sur que sa va etre du tonnerre le 2017   

Hors ligne patcaro59

• Bol d'or
  • Vieux motard que jamais....
  • Bulldog: Une Black de 2004 vendue et maintenant une Aprilia Tuono
« Réponse #36 le: 03 juillet, 2016, 11:25:26 »
Pfffff, ça c'est de l'organisation  :35: :35:
Je décortique tes écrits avec attention pour essayer de te piquer des idées pour optimiser au max notre VRAC Nord qu'il serait très sympa de réitérer les années a venir.
C'est vrai que nous avons fait environ 400 kilomètres ( liaison vers le lieu de rendez-vous compris ) et avec la petite pause du midi et l'arrêt bibine de l'après-midi, c'était parfait mais a 8 motos et 10 personnes.
En tout cas, chapeau bas pour ton organisation de pro... :35:

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
« Réponse #37 le: 03 juillet, 2016, 11:33:51 »
Tout à fait d accord avec ce que tu viens d énumérer
Totale confiance en notre GG
Fais pour un mieux,
Pop pop aller on est en retard on y vas hahahahahaha
Cecile à trouver une nouvelle phrase pour composer le VRAC, ce n est plus Viens Rouler Avec les Copains,ce sera Vite Redémarre Avec ton Casque hahahahahaha Otis clin d œil à GG

Bonne route à toutes et tous
C Jp

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #38 le: 03 juillet, 2016, 12:09:33 »
merci !

Pat, 400 km  dans le Nord, ça doit être équivalent aux 200 bornes de routes de la Drôme...

Hors ligne patcaro59

• Bol d'or
  • Vieux motard que jamais....
  • Bulldog: Une Black de 2004 vendue et maintenant une Aprilia Tuono
Re : Re : VRAC 2017, oui, bien sur !!!
« Réponse #39 le: 03 juillet, 2016, 13:14:27 »
merci !

Pat, 400 km  dans le Nord, ça doit être équivalent aux 200 bornes de routes de la Drôme...

Je pense aussi Gégé  :45:
Bien que la partie du Nord juste au pied des Ardennes Belges est quand même beaucoup plus viroleuse que la majeure partie de la région.