Alors, j’ai bien tout, lu, j’ai aussi écouté et je vois que dans l'ensemble on est tous à peu près d'accord !
les points qu'on peut améliorer ( ou pas ) :
Hébergement : vraiment trop compliqué d’envisager une itinérance pour chaque soir ! Déjà c’est très difficile de trouver un hébergement pour 25 personnes avec des chambres individuelles en respectant un budget « raisonnable ». Alors, en trouver 3, c’est juste impossible sauf à exploser le budget et à choisir l'hotel.
Donc on va rester sur 1 hébergement central avec des balades en « marguerite ».
Par contre, même si personne ne s’est plaint, je crois qu’on peut dire que le centre qui nous reçoit gentiment depuis 4 ans s’est dégradé et devient un peu inconfortable. Literie, sanitaires, repas, c'est un peu limite... On s’est donc mis en chasse de trouver un autre lieu pour nous recevoir, quelques pistes intéressantes, je vous tiens informés.
Repas du midi ! là, c’est l’unanimité et je vous suis, on mange trop et ça prend trop de temps. Comme vous le suggérez, on organisera au moins 1 pique-nique l’an prochain. On doit pouvoir se faire préparer des paniers repas par le gîte, il faudra juste organiser la répartition pour ne rien oublier. Je préfère éviter d’avoir à faire des courses en route ou d’acheter des sandwiches, on va perdre du temps et pas sur qu’on mange bien ! Restera à repérer un endroit sympa ou l’on pourra déjeuner avec un minimum de confort … faites-moi confiance !
Les restos : Oui, on mange bien au VRAC, oui, on mange trop, oui, on y passe du temps mais à 25, comment faire autrement ? A part le MacDo, pour manger vite, je ne vois pas ! et puis cette coupure du midi, c’est aussi le charme du VRAC, non ? Donc, à priori, l’an prochain, 1 pique-nique, 2 restos le midi et on s’occupe des menus ! ! !
Les balades : là, c’est le sujet principal, et si je vous écoute, chacun a son opinion :
Il faudrait donc des balades plus courtes pour certains, plus longues pour d’autres, avec plus d’arrêts, des arrêts plus longs, des visites touristiques, moins de moto, plus de moto, bref, difficile de contenter tout le monde. Pour info, on fait à minima 200 km par jour et au maxi 280. La moyenne est d’environ 35 km/h en comptant les arrêts essence et les pauses. On ne roulera pas plus vite et on ne pourra pas faire beaucoup plus de pauses sauf à réduire encore le parcours. Mon point de vue, c’est qu’on est là quand même pour faire de la moto et que moins de 200 km jour, ça risque d’être un peu juste. Surtout si on veut trouver des routes à la fois « improbables » et bien cachées.
2 remarques : je note la proposition de Lepoyet, faire un plein le soir pour gagner un peu de temps. Dans la mesure du possible on fera ça l’an prochain !
Ensuite, un point qui me tient à cœur ! Je me suis fait un peu charrier sur le fait que j’étais régulièrement en train de vous presser quand il s’agit de repartir après les pauses ! C’est pas faux, c’est pas faux. Mais je me casse le c... toute l'année pour calculer un timing qui permette de tout faire sans finir à la nuit et sans rouler trop vite. Avouez aussi que c’est un peu pénible quand 90 % de la troupe est prête à repartir, casqués et moteur en route d’en voir 2 ou 3, souvent les mêmes, qui continuent à discuter le casque à la main. Et notre gilet rouge qui attend lui aussi au milieu de la route pour protéger nos arrières ! Respectons le groupe et vous ne m’entendrez pas râler ! ( mais un Black qui ne râle pas, est-ce encore un Black ? ) . Voilà, ça c'est dit. Et si c'est vrai que je suis un peu "directif", c'est pas simple de gérer 25 personnes !
Je n'ai pas encore trouvé le gîte pour l'an prochain, je ne pourrai tracer le parcours que ensuite. je vais essayer de fixer les km à 200, 220 par jour avec 1 visite chaque jour.
tout est affaire de compromis !!! et comme disait Coluche, compromis, chose due !!!