Auteur Sujet: remise en état et modification  (Lu 47530 fois)

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« Réponse #320 le: 19 août, 2018, 17:18:14 »
C’est de l’alu.
Avec une bonne lime tu refait tes meplats en descendant l’empreinte à 17 et tu les remontes en serrant gentiment à contact +1/12 de tour avec une belle clé à molettes.
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« Réponse #321 le: 19 août, 2018, 17:39:09 »
bon bhin maintenant c'est séance rénovation des fourreau de fourche........ pour vous donnez une idée de l'état

donc ponçage puis la peinture que voici




C’est de l’alu.
Avec une bonne lime tu refait tes meplats en descendant l’empreinte à 17 et tu les remonte en serrant gentiment à contact +1/12 de tour avec une belle clé à molettes.

je crois que je vais dans un premier tps remonter comme ça puis , j'vais changer le  bouchon de fourche lors de ma prochaine vidange de fourche.....

Déjà comme ça c'est propre vivement le remontage que je commencerais demain  aprem'

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« Réponse #322 le: 19 août, 2018, 21:34:29 »
C’est super joli (tu veux pas faire les miens ?  Et je te change ton bouchon contre le mien tout beau, comme neuf  :45:)
Si tu m’envoie le bouchon par la poste,  je peux te le reprendre.
Faut juste attendre septembre
Tu n’as pas besoin d’attendre la vidange pour changer ton bouchon, il te suffira de devisser la vis de precharge au max, de desserer le Té supérieur, puis de sortir le bouchon en le devissant à son tour tout simplement.
Comme tu reposes direct, pas besoin de vidanger. Tu vas même laisser la calle d’appui de la vis de precharge sur le ressort.
Perso je ne vidange que tout les 2 ans …
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« Réponse #323 le: 20 août, 2018, 06:59:43 »
superbes tes fourreaux!  :35:

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« Réponse #324 le: 20 août, 2018, 17:30:49 »
superbes tes fourreaux!  :35:

peinture spéciale jante alu avec apprêt pour peinture sur alu .... ça devrait tenir

bon après pour l'insertion du joint spy ... j'galère un peu


ça devrait arrivé jusqu'à voir l'emplacement pour le clip's mais j'ai l'impression que ça but dessus


pour moi le dessous du joint


ça le dessus


de profit (évidemment le dessus au  dessus)

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« Réponse #325 le: 20 août, 2018, 18:24:55 »
bon j'ai trouvé une bague (celle du haut de la fourche) qui n'était pas assez enfoncé donc le spy rentrais pas

maintenant .... la fourche semble comme bloquée enfoncée ??????

WTF

qu'ai-je fait ??? ou pas Fait ????


J'deviens un vrai boulet sur ce coup là mais bon la prochaine fois... j'serai au top car là je les accumule (c'est plus facile sur les Vtt)

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« Réponse #326 le: 20 août, 2018, 19:09:15 »
ça sent la galère, ton affaire. surtout ne force pas, ça doit coulisser tout seul. le joint spy, faut le rentrer avec une douille du bon diamètre pour qu'il ne se mette pas de biais. Mais si la fourche est bloquée, c'est qu'il y a autre chose..
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« Réponse #327 le: 20 août, 2018, 21:25:26 »
Ton histoire me rappelle celle d'un membre il y a peu, qui a fait sa vidange (daniel??)
Au moment de pomper, il était comme toi, bloqué. Est ce que tu sens un effet ventouse ou pas?
Le tube a glissé facilement pour plonger?
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« Réponse #328 le: 20 août, 2018, 22:05:01 »
Si je défais le boulon du fond .le BTR 14.34 ça coulisse mais quand c'est boulonné ça bouge plus ....

 

Pas de jeux ou d'effet ventouse ....je pense voir tout dans le bons sens ...

j'ai juste monté avec la fourche "compressée) demain je le défait et j'essaie de tirer sur le tube pour si je peu serrer avec une fourche étirée ....

Hors ligne henry973

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« Réponse #329 le: 21 août, 2018, 04:33:50 »
Pour les joints spy il faut tapoter tout le tour avec une petite cale en bois; moi aussi j'avais un peu galéré car les rondelles
8.28 n’étaient pas bien en place.
Pour le blocage j'ai eu aussi le même problème; en fait si tu tires d'un petit coup sec çà se débloque.Je pense que c'est le manque d'huile au remontage qui fait que çà coince avec la bague 12.32  :D
T’inquiète çà va le faire  :35:

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« Réponse #330 le: 21 août, 2018, 16:20:52 »
çà coince avec la bague 12.32  :D
T’inquiète çà va le faire  :35:

ça doit être ça car en démontant et en montant le  tout la tête à l'envers (enfin pour le fourche)  et ça semble fonctionner




un p'tit avant/ après



j'vous fait part par la même occasion d'un partit de mon salon de jardin un peu rat'z

mais putain il va être au top mon Kanich' (nhan j'déconne j'aime pas ces chiens)



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« Réponse #331 le: 21 août, 2018, 16:49:49 »
c'est un chien ça?je croyais que c était une peluche ....  :45:
C'est sur vu le boulot que tu fais dessus il va être top quand t’auras fini  :35:

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« Réponse #332 le: 21 août, 2018, 21:42:40 »
c'est un chien ça?je croyais que c était une peluche ....  :45:
C'est sur vu le boulot que tu fais dessus il va être top quand t’auras fini  :35:

ça sent bon ça ???? les fourreaux sont en place et coulissent impec


sur les 2 litres d'huile de fourche et donc 4 fois 500ml d'huile  mais aucun bidon avec la même quantité


Une p'tite Biere..... euh nhan c'est l'huile de fourche


ça sent bon.......  fourche montée roue en place (j'ai graissé l'axe de roue je me dis que ça coute rien )


enfin , il fallait vraiment les changer , quand j'vois ça j'ai honte

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« Réponse #333 le: 21 août, 2018, 21:56:52 »
allez, un petit Karma pour l'ensemble de ton oeuvre !!!
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« Réponse #334 le: 22 août, 2018, 00:39:04 »
Comme dit Henry, le manque d'huile faisait que ça forçait, comme pour l'autre membre. En tout cas, tu mérites de récolter un bon bulldog bien sage après tout ça. Tu vas survoler le bitume!!
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« Réponse #335 le: 22 août, 2018, 22:37:17 »
ça commence à sentir bon



j'ai pas pu m'empêcher de la démarrer reste l'avant

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« Réponse #336 le: 22 août, 2018, 22:50:28 »
 :35:
J'avais pas vu par contre, le T inférieur aurait pu recevoir un petit coup de nettoyage..on va dire que c'était LE moment :vi:
Si tu cherches des badges diapasons à remettre, je connais une très bonne adresse sur ebay, qui fait du officiel.
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Re : Re : remise en état et modification
« Réponse #337 le: 23 août, 2018, 19:12:52 »
:35:
J'avais pas vu par contre, le T inférieur aurait pu recevoir un petit coup de nettoyage..on va dire que c'était LE moment :vi:
Si tu cherches des badges diapasons à remettre, je connais une très bonne adresse sur ebay, qui fait du officiel.

Le 2 T ont eu le droit à sa p'tite application de produits nettoyants...... le cadre aussi par la même occaz'

et pour les diapasons... ils ont migré sur les frigo/placard à produit sensible de l'atelier..... j'ai aussi viré le truc Yamaha sur le carter moteur et j'ai envie de dé-badgé le compteur  ....

J'aime trop le tunning visiblement ..... enfin chuis pas fan de la panoplie de Batman-yamaha non plus (j'ai un pote qui roule avec des fringues Yamaha...j'trouve panoplie de Batman ou de super-hero )




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Re : Re : remise en état et modification
« Réponse #338 le: 23 août, 2018, 22:58:09 »
ça commence à sentir bon



j'ai pas pu m'empêcher de la démarrer reste l'avant

T'as dû réveiller tout le patelin en échappement libre!! ??? ;D

Bien joué pour les T, tu me feras le twin au coton tige stp.. :44: ;)
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Re : Re : Re : remise en état et modification
« Réponse #339 le: 24 août, 2018, 17:50:50 »

T'as dû réveiller tout le patelin en échappement libre!! ??? ;D

Bien joué pour les T, tu me feras le twin au coton tige stp.. :44: ;)
[/quote]

j'ai fait ça après l'heure de la sieste pour ne pas réveiller le quatier

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« Réponse #340 le: 24 août, 2018, 19:54:57 »
Bon .... bhin pendant que j'y suis

vu que je voyais un peu mal sur le compteur ... donc changement de la vitre du bloc compteur compte tour


Bon là j'vois pas super bien le compteur


j'en profite pour virer le capuchon qui se trouve sur l'ampoule du trip


Amélioration de l'aiguille de vitesse


nettoyage de la vitre (c'est mieux)



Aiguille de régime moteur modifiée (comme j'aime)



ça sent bon comme ça ???? remonté


vue de face ... j'ai plus que le garde-boue à remonter et un p'tit nettoyage



_______________________________________________________________________________________________________________________
pour Dante ... comme quoi j'ai pas besoin des Diapasons qui tiens compagnie à la protection de reservoir qui était en place lors de l'achat (mais c'est moche)



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« Réponse #341 le: 24 août, 2018, 22:37:47 »
Nickel tout ça, j'aime bien la petite touche à l'aiguille de compteur (moins pour l'autre, surtout pour l'éclairage)
+1 karma pour l'ensemble :35:
 Faut qu'on se capte pour voir ça autrement que par photo.
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Re : Re : remise en état et modification
« Réponse #342 le: 24 août, 2018, 23:00:18 »
Nickel tout ça, j'aime bien la petite touche à l'aiguille de compteur (moins pour l'autre, surtout pour l'éclairage)
+1 karma pour l'ensemble :35:
 Faut qu'on se capte pour voir ça autrement que par photo.

oui il faudrait qu'on se fasse ça ......

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« Réponse #343 le: 25 août, 2018, 12:59:25 »
J'ai suivi en silence tes épisodes avec les photos: Bon boulot flywesty  :cool:
Karmatage pour ton partage et retour  :+1:
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« Réponse #344 le: 25 août, 2018, 17:19:38 »
Merci les gars pour le soutient....

J'en ai profité pour nettoyer mes plaquettes de freins avant et je vous passe les tofs du montages/démontages.

Au passage un merci à Gégé Black Madgic pour le tuto vidange de fourche (un p'tit karma) car je savais plus le sens de montage du garde boue avant

j'en profite aussi pour faire une belle peinture (grise) au couvercle de réservoir de liquide de frein.....

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« Réponse #345 le: 25 août, 2018, 17:28:00 »
Ah la petite flèche sous le GB avant, ça m a bien aidé pour poser la bande :vi:
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« Réponse #346 le: 25 août, 2018, 21:24:50 »
J'ai fait un p'ti tour pour allez faire le plein en prévision d'une petite ballade demain MAIS sans le garde boue avant


Je sais c'est pas le top mais j'aime bien (toujours) le look des mob' sans les garde boue avant

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« Réponse #347 le: 28 août, 2018, 22:55:15 »


bon allez maintenant que le BT est en ordre de marche ... j'en profite pour allez au taff avec le Kanich'




Mais, j'ai du abusé de la poignée d'accélérateur. car le compteur marque ... bhin, j'vous laisse lire




J'ai sois mis trop de blanc Mais l'aiguille c'était retirée facilement donc j'vais blanchir l'aiguille de l'autre compteur et la mettre dans l'actuel.



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« Réponse #348 le: 28 août, 2018, 23:15:03 »
ça c'est de l'optimisation!!! :45: :45: :45: pouvoir pousser le caniche à plus de 220 :44: :44: :44: :35: :35: :35:
Bravo pour le boulot que tu as fait sur ton Bull.  :35: :35: :35:
ça vaut largement un karma.
Savoure mais gaffe aux radars :45: :45: :45:

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« Réponse #349 le: 16 septembre, 2018, 19:14:28 »
Changement de casque (que j'ai gagné)




Sympa ????

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« Réponse #350 le: 16 septembre, 2018, 22:45:56 »
Très joli :35: même si perso les casques jet je suis pas vraiment pour... Quand tu as le SAMU de Garches qui te montre des photos de ce donne une grosse chute avec ce type de casque, ça calme. :-\
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« Réponse #351 le: 17 septembre, 2018, 21:56:26 »
Très joli :35: même si perso les casques jet je suis pas vraiment pour... Quand tu as le SAMU de Garches qui te montre des photos de ce donne une grosse chute avec ce type de casque, ça calme. :-\

bhin j'suis clostro (mais je comprends) …..donc casque jet … depuis j'ai viré le hublot depuis …..

après rouler en intégral, j'ai déjà fait mais rouler ouvert … autan avoir un jet

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« Réponse #352 le: 09 novembre, 2018, 00:20:10 »


elle semble confortable la position???

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« Réponse #353 le: 09 novembre, 2018, 07:59:44 »
Pour le coté clostro je confirme, pas facile de trouver un casque qui "donne de l'air". J'ai trouvé mon bonheur avec le casque NOLAN N44 evo classic. Il offre un grand champs de vision et franchement c'est le seul que je supporte fermé.

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« Réponse #354 le: 09 novembre, 2018, 22:19:23 »
Pour le coté clostro je confirme, pas facile de trouver un casque qui "donne de l'air". J'ai trouvé mon bonheur avec le casque NOLAN N44 evo classic. Il offre un grand champs de vision et franchement c'est le seul que je supporte fermé.

J'avais envie de l'essayer mais je ne le trouve pas si beau que ça .

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« Réponse #355 le: 11 novembre, 2018, 18:17:17 »
Petite ballade du dimanche … avant un changement de guidon (que je viens de commander) et d'embout de guidon qui reprennent un peu le design des bouchon de cadre …..



voici ce que j'ai commandé mais en gris pas en bleu




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« Réponse #356 le: 11 novembre, 2018, 18:36:09 »
Dans la vallée du Cher et les environs, il doit y avoir de quoi organiser un VRAC???? :vi: :vi: :vi: :vi: :44: :44: :44: :44:

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« Réponse #357 le: 11 novembre, 2018, 19:17:45 »
Dans la vallée du Cher et les environs, il doit y avoir de quoi organiser un VRAC???? :vi: :vi: :vi: :vi: :44: :44: :44: :44:

Là c'est le château d'Amboise (que Dante connait aussi)

Déjà une virée sur une journée ça semble difficile…... Mais en 2020 j'espère pouvoir financièrement et pose de vacances pour participer à mon premier Vrac.

Comme ça, je pourrais voir comment ce passe un VRAC

Après oui; par chez moi ,  il y a des hébergements (perso je suis à coté du Zoo de Beauval) camping, maison d'hôte, centre de loisir etc.….et de quoi Visiter Zoo, châteaux, Ballade sur une rivière (Cher ou Loire). villages médiévaux ruine Gallo-Romaine et autre tas de cailloux.

Je pense qu'avec d'autre ça devrait être organisable.


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« Réponse #358 le: 11 novembre, 2018, 19:40:40 »
Faut voir les possibilités tranquillement. :vi: :vi: :vi:
C'est vrai qu'à 2 ou 3 , ça permet d'alléger le boulot.
J'ai eu la chance d'assister Gégé pour organiser le VRAC 2019.
Je me suis chargé des itinéraires (le plus facile quand tu connais la région) et je lui aies proposé des possibilités d'hébergement et des restau sur les itinéraires.
Il s'est chargé de la partie la plus costaud et ingrate: les réservations (hébergement et restau) et la gestion des inscriptions.

Affaire à laisser mûrir tranquillou :411693: :411693: :411693: :411693: :411693: :411693:

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« Réponse #359 le: 11 novembre, 2018, 22:56:57 »
Le plus difficile est de relier de belles routes sinueuses sans passer par des lignes droits à la con... ça reste de la plaine. Dans le Chinonais y a des choses à faire.

PS : la photo devant le château je l'ai mais avec le Tcat pas le bull
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