Woaw... beaucoup de réponses...
"Bonjour à tous, mes bien chers frères, mes bien chères sœurs

"
Et beaucoup de questions aussi

Je vais essayer de répondre à tout dans l’ordre.
La grise est effectivement en ventes depuis longtemps (dixit le vendeur). Il a refusé des offres à 2500 il y a quelques mois et là il s’en mord les doigts, d’où la difficulté à trouver un compromis. Cependant, je dois dire que son prix plancher est déjà un très, très bon prix !! C’est juste moi qui ai du mal

Voici une photo du réservoir… N’hésitez pas à commenter !

(click pour plus grand)
C'est pile sur l'arête! (du coté gauche)
Pour info, je ne suis pas mécano du tout ! Je dois avouer que ça me fait un peu peur de devoir démonter le réservoir et de l'apporter à un carrossier (la facture!)
J’avais vu le réservoir en vente mais celui-ci demande encore du travail.
Celle qui ne démarre pas… Je ne la sens pas. Légère fuite d’huile à gauche. Pas possible de la démarrer même avec une batterie de voiture attachée avec des pinces. On a essayé avec de l’essence fraîche, la fameuse batterie de voiture et en tout, le moteur a toussé 1 fois, mais n’a jamais pris… Je pense fortement à des bougies encrassées. Peut-être les carbus aussi.
Les tampons sont piqués de rouille et il a de la mousse qui a poussé sur les rétros. Elle a du passer dû temps en extérieur. Je dirais que l’état général est moyen, mais pour qui sait y faire, c’est une très bonne occasion ! J’oubliais, les pneus sont cuits

Pas d’info sur la roue-libre ou sur les entretiens.
La rouge : je viens de faire une offre, que je qualifierai de « légèrement agressive » : 3300. Je me base sur la citation de BlackMagic (voir mon premier post) et sur le fait qu’elle ait plus de 30 000km au compteur.
Pas de pression mais je me donne jusqu'à fin février pour trouver. Après les prix vont exploser!