Auteur Sujet: Bonjour de Belgique  (Lu 647 fois)

Hors ligne Jerem

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: Grise de 2002
Bonjour de Belgique
« le: 31 décembre, 2018, 16:34:39 »
Bonjour à tous et à toutes!

Moi c'est Jérémie.
Je suis un Français exilé (pas pour des raisons fiscales) en Belgique...
38 ans... Célibataire (Mesdames ;))... et reprenant la moto après 1.5 ans (plus ou moins) en tant que piéton (ou caisseux, selon).

J'ai commencé la moto sur une Bandit 600S (c'est lourd, pataud, mais tellement confort, en particulier avec la bulle). Puis en parallèle, je me suis offert une Street Triple (j'adore!!  :-*), mais j'étais toujours au taquet avec celle là! J'ai revendu la Bandit pour passer sur une MT09 Tracer (bien mais très... neutre).

Suite à des ennuis de santé (et de cœur :)), j'ai tout revendu et là je regrette surtout la Street...

Bon, j'ai un pote qui ne jure que par les BT1100 et il a réussi à me convaincre d'en essayer une. Résultat: je suis conquis!
Donc j'ai commencé ma recherche... Entre temps, ça fait un moment que j'épluche ce forum pour tout connaître sur les BT1100.

Si je me suis inscrit, c'est aussi pour bénéficier des conseils de personnes qui ont un avis motivé sur les prix des Bulldogs. Parce qu'on voit de tout!

En point de départ, j'ai pris ce magnifique sujet:
http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=78522.0

Aujourd’hui, une Bull état standard va se négocier entre 2500 et 3500 € selon le kilométrage et l’année. Au-delà de 3500, il faut tomber sur un modèle 2005/ 2007 en parfait état et moins de 20000 km

J'ai déjà été voir celle là:
https://www.2ememain.be/moto/moto/yamaha/-urgent-1100-bt-462776360.html
Démarre pas :)

Celle que j'ai essayé:
https://www.2ememain.be/moto/moto/yamaha/yamaha-bt-bulldog-1100-445114705.html
Mécaniquement impeccable! Mais... sérieux dommage sur le réservoir + pneus HS
Le vendeur (super sympa!) et moi-même n'avons pas réussi à nous entendre sur le prix :(

Celle qui me plaît énormément (la couleur  :-*) mais bien trop chère:
https://www.2ememain.be/moto/moto/yamaha/bt1100-bulldog-uit-2007-478003178.html
Je n'ose même pas contacter le vendeur pour lui faire une proposition décente...

Allé... N'hésitez pas à commenter les prix en Belgique :)

Et au plaisir de rouler avec vous un jour!!

Jérémie

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
Re : Bonjour de Belgique
« Réponse #1 le: 31 décembre, 2018, 19:02:41 »
bonjour de France

Hors ligne ciolko

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog 2004 blue stone
« Réponse #2 le: 31 décembre, 2018, 19:17:13 »
Bonjour, et bienvenue sur le forum !
Pour tes annonces, oublies celle qui ne démarre pas, sauf sii tu as des compétences en mécanique...
Après , la rouge et noire, si elle est propre, et si tu peux un peu la faire baisser, ça dout pas être mal.
CIOLKO

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
« Réponse #3 le: 31 décembre, 2018, 19:24:52 »
bienvenue et Bjr de Belgique

bonne route

jp

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #4 le: 31 décembre, 2018, 19:55:50 »
 ...  :BVN:
 Ici, tous des frères (et sœurs ! ! ! )  :vi:  :35:  :411693:  :411693:  :411693:  :bye:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Re : Bonjour de Belgique
« Réponse #5 le: 31 décembre, 2018, 23:35:53 »
Welcome à la maison :411693:

...  :BVN:
 Ici, tous des frères (et sœurs ! ! ! )  :vi:  :35:  :411693:  :411693:  :411693:  :bye:

Ou faux frère pour ceux qui sont passé chez BM et autres twin à la mozzarella :44: :45:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #6 le: 01 janvier, 2019, 09:51:09 »
  ...  :45: mais qué salaud celui là ... :45:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
  • Bulldog: V1 bleue gris et sa soeur V1 orange de 2004 et aussi une X… Diavel S
« Réponse #7 le: 01 janvier, 2019, 17:55:00 »
 Salut à toi,
Écoute, je pense que les deux que tu as été voir sont à un prix très correct et ont l’air très propres.
Concernant la première, quels sont les symptômes de la moto qui ne démarre pas ? Le proprio a-t-il une idée dessus ? A-t-il prévu de la faire démarrer pour la vendre ? Parce qu’elle a l’air propre et à ce prix là il va  rapidement trouver preneur. N’est-ce pas juste un problème de batterie peut-être ?
 Sur les photos, Je ne vois pas ce qu’a le réservoir de la seconde, est-ce que c’est réparable ou pas ? C’est facile d’abîmer un reservoir de BT, par compte c’est très difficile d’en trouver un en remplacement parce que lorsque la moto rentre en casse, c’est généralement la première pièce qui part.
Ensuite la troisième me semble bien trop chére. Je pense que tu la retrouveras toujours en vente dans quelques mois. Bonne chasse.
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             
....o00o.(_).o00o...S7ummy !

Hors ligne IAN43

• Bol d'or
  • Bulldog: oui une black bien sûr!
« Réponse #8 le: 01 janvier, 2019, 18:43:06 »
Bienvenue :411693: :411693: :411693:
Pour migrer en Belgique, t'as eu juste à traverser la rue ou bien :44: :44: :44: :45: :45: :45:
Pour la première, si la roue libre a été faite (un gros souci en moins), ça vaut le coup de voir pourquoi elle ne démarre pas.
C'est peut être juste une bricole surtout s'il y a eu un entretien suivi.
Pour la cabosse sur le réservoir, certains les ont bien rattrapé au mastic polyester et en refaisant une peinture.
Pour l'autre, le prix est exagéré, t'as le temps de voir venir. Tu peux toujours faire une proposition de prix dans tes cordes, ça mange pas de pain

Hors ligne SebZen

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: Bulldog 2007 Midnight Black-Silver
« Réponse #9 le: 01 janvier, 2019, 21:00:43 »
Salut copain

Bienvenue dans le club que j'ai intégrer récemment aussi (Septembre)
Pour le modèle à 2500 € elle est en vente depuis un certain temps (plusieurs mois) et je suis convaincu qu'il y a une marge de négociation de quoi s'offrir un nouveau réservoir et quelque accessoires.
Y en a un à vendre ici :

https://www.2ememain.be/moto/pi%C3%A8ces-accessoires/r%C3%A9servoirs-d-essence/yamaha-bt1100-reservoir-a-vendre-464406366.html

Au plaisir de te croiser sur la route (je suis Belge  :44: )

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #10 le: 01 janvier, 2019, 21:46:00 »
(je suis Belge  :44: )

c'est pas si grave..

:niarckniark: :sort:
Tsoudugaz

Hors ligne Jerem

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #11 le: 02 janvier, 2019, 16:37:06 »
Woaw... beaucoup de réponses...
"Bonjour à tous, mes bien chers frères, mes bien chères sœurs :)"

Et beaucoup de questions aussi :)
Je vais essayer de répondre à tout dans l’ordre.

La grise est effectivement en ventes depuis longtemps (dixit le vendeur). Il a refusé des offres à 2500 il y a quelques mois et là il s’en mord les doigts, d’où la difficulté à trouver un compromis. Cependant, je dois dire que son prix plancher est déjà un très, très bon prix !! C’est juste moi qui ai du mal :)

Voici une photo du réservoir… N’hésitez pas à commenter !

(click pour plus grand)

C'est pile sur l'arête! (du coté gauche)

Pour info, je ne suis pas mécano du tout ! Je dois avouer que ça me fait un peu peur de devoir démonter le réservoir et de l'apporter à un carrossier (la facture!)
J’avais vu le réservoir en vente mais celui-ci demande encore du travail.

Celle qui ne démarre pas… Je ne la sens pas. Légère fuite d’huile à gauche. Pas possible de la démarrer même avec une batterie de voiture attachée avec des pinces. On a essayé avec de l’essence fraîche, la fameuse batterie de voiture et en tout, le moteur a toussé 1 fois, mais n’a jamais pris… Je pense fortement à des bougies encrassées. Peut-être les carbus aussi.
Les tampons sont piqués de rouille et il a de la mousse qui a poussé sur les rétros. Elle a du passer dû temps en extérieur. Je dirais que l’état général est moyen, mais pour qui sait y faire, c’est une très bonne occasion ! J’oubliais, les pneus sont cuits :)
Pas d’info sur la roue-libre ou sur les entretiens.

La rouge : je viens de faire une offre, que je qualifierai de « légèrement agressive » : 3300. Je me base sur la citation de BlackMagic (voir mon premier post) et sur le fait qu’elle ait plus de 30 000km au compteur.

Pas de pression mais je me donne jusqu'à fin février pour trouver. Après les prix vont exploser!

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #12 le: 02 janvier, 2019, 16:51:58 »
 :BVN:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #13 le: 02 janvier, 2019, 18:23:38 »
 ... Alors, je suis surement  :crazy: mais de cette bugne sur le réservoir, moi j'en ferais un atout !  :vi:  :35: ... C'est déjà du haut relief alors avec un peintre qui touche pas mal, un coup de rouge à lèvre sensuel, un coup de vernis ... et tu auras une Bull-Kiss  :-* ... non ? ...

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
« Réponse #14 le: 02 janvier, 2019, 18:34:45 »
... Alors, je suis surement  :crazy: mais de cette bugne sur le réservoir, moi j'en ferais un atout !  :vi:  :35: ... C'est déjà du haut relief alors avec un peintre qui touche pas mal, un coup de rouge à lèvre sensuel, un coup de vernis ... et tu auras une Bull-Kiss  :-* ... non ? ...

tres bien vu l ami Sergio

bizzz

jp

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #15 le: 02 janvier, 2019, 18:41:13 »
 ...
:-* :4155572003: :-*

Hors ligne SebZen

• Jeune pilote
  • **
Re : Re : Re : Bonjour de Belgique
« Réponse #16 le: 02 janvier, 2019, 20:24:22 »

c'est pas si grave..

Oh que non... d'ailleurs tu sais pourquoi Dieu a créé les Belges ? parce que même les Français ont besoin d'idoles  :45: :45:  :45:
Blague a part je voulais juste préciser ma localisation... pcq du coup on va ptet même pouvoir se faire un rassemblement de Bulldog en Belgique  ;D

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
Re : Re : Re : Re : Bonjour de Belgique
« Réponse #17 le: 02 janvier, 2019, 20:31:15 »

c'est pas si grave..

Oh que non... d'ailleurs tu sais pourquoi Dieu a créé les Belges ? parce que même les Français ont besoin d'idoles  :45: :45:  :45:
Blague a part je voulais juste préciser ma localisation... pcq du coup on va ptet même pouvoir se faire un rassemblement de Bulldog en Belgique  ;D

oui mais ou en Gelbique???????

Hors ligne Jerem

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #18 le: 03 janvier, 2019, 14:14:23 »
Pourquoi pas pile au centre? Walhain?
 ;D

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
« Réponse #19 le: 03 janvier, 2019, 14:32:19 »
Salut la meute,
Bon, la bigne sur le reservoir, c’est un billet de 100 chez un carrossier. Tu lui amenes la moto et repartiras avec, le reservoir repeint, 3 jours plus tard. C’est un bon plan, je pense.
La seconde, pleine de mousse et de corrosion… si tu n’aimes pas la mecanique, laisse tomber.
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             

Hors ligne SebZen

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #20 le: 03 janvier, 2019, 19:42:02 »
 ;D

Je pensais éventuellement à Namur... c'est pas trop loin de la frontière si jamais des amis français voulait se joindre à nous et puis on est proche des belles routes par là :D

Hors ligne Jerem

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #21 le: 04 janvier, 2019, 16:30:24 »
Salut la meute,
Bon, la bigne sur le reservoir, c’est un billet de 100 chez un carrossier. Tu lui amenes la moto et repartiras avec, le reservoir repeint, 3 jours plus tard. C’est un bon plan, je pense.
La seconde, pleine de mousse et de corrosion… si tu n’aimes pas la mecanique, laisse tomber.

J'ai l'impression que c'est plutôt un billet de 200 qu'il va falloir, d'après ce que j'ai pu lire sur le net...
Mais bon, si le prix de départ est bon, ça peut passer :)

Oui pour celle à 1999, je vais laisser tomber, ce n'est pas dans mes compétences. D'ailleurs, ce n'est pas que je n'aime pas la mécanique, c'est plutôt que j'en ai peur. Une vis mal serrée peut avoir tellement de conséquences. Peut-être que je réfléchis trop :)

Sinon j'ai eu unes espèce de révélation mercredi soir en rentrant du sport... Et si, plutôt que de refaire juste le réservoir, je changeais carrément tout!
(Les puristes vont hurler  ;))
J'adore le "Imperial Violet" de chez Triumph... Je vois bien une Bulldog de cette couleur. Enfin, uniquement le réservoir et le garde boue. Tout le reste: noir!
C'est sûr que c'est plus cher, c'est sûr que ça va dénaturer le moto...

Je commence à bien me tâter pour la grise :)

;D

Je pensais éventuellement à Namur... c'est pas trop loin de la frontière si jamais des amis français voulait se joindre à nous et puis on est proche des belles routes par là :D

Namur... Pourquoi pas...
Tu es de quelle région toi? Moi je suis sur Bruxelles...

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
« Réponse #22 le: 04 janvier, 2019, 17:03:14 »
Salut la meute,

J'ai l'impression que c'est plutôt un billet de 200 qu'il va falloir, d'après ce que j'ai pu lire sur le net...

Oui pour celle à 1999, je vais laisser tomber, ce n'est pas dans mes compétences. D'ailleurs, ce n'est pas que je n'aime pas la mécanique, c'est plutôt que j'en ai peur. Une vis mal serrée peut avoir tellement de conséquences. Peut-être que je réfléchis trop :)

Sinon j'ai eu unes espèce de révélation mercredi soir en rentrant du sport... Et si, plutôt que de refaire juste le réservoir, je changeais carrément tout!
J'adore le "Imperial Violetl" de chez Triumph... Je vois bien une Bulldog de cette couleur. Enfin, uniquement le réservoir et le garde boue. Tout le reste: noir!

;D

Namur... Pourquoi pas...

moi suis villers poterie(pas loin de Mettet)

jp

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
« Réponse #23 le: 05 janvier, 2019, 00:20:19 »
Tu as raison, c’est une bonne occasion de la mettre à ton gout et de te faire plaisir.
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             

Hors ligne SebZen

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #24 le: 05 janvier, 2019, 11:45:01 »
Salut la meute,

J'adore le "Imperial Violetl" de chez Triumph... Je vois bien une Bulldog de cette couleur. Enfin, uniquement le réservoir et le garde boue. Tout le reste: noir!

;D

Namur... Pourquoi pas...

Je suis de Jodoigne... donc y a moyen de trouver un point de chute commun... Faudrait recenser les Bubull belges du forum et voir pour s'organiser ca et fixer une date :D

Hors ligne Jerem

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #25 le: 08 janvier, 2019, 15:31:35 »
Salut à toi le Jodognois!
 :bye:

Bon, c'est officiel, j'ai craqué pour la grise!

Prochaines étapes:
(- créer un topic dans "Bulldog Pride")
- Prendre des photos (pour le "avant")
- Changer les pneus (Roadsmart III)
- Vidange huile et changer le filtre
- Installation de roulettes (Top Block?)
- Rouler!!
- Prendre une décision sur la couleur (gris ou purple  ::))
- Prendre des photos (pour le "après")
- Rouler encore plus!!  8)

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
« Réponse #26 le: 08 janvier, 2019, 15:40:53 »
Salut à toi le Jodognois!
 :bye:

Bon, c'est officiel, j'ai craqué pour la grise!

Prochaines étapes:
(- créer un topic dans "Bulldog Pride)
- Prendre de photos (pour le "avant")
- Changer les pneus (Roadsmart III)
- Vidange huile et changer le filtre
- Installation de roulettes (Top Block?)
- Rouler!!
- Prendre une décision sur la couleur (gris ou purple  ::))
- Prendre des photos (pour le "après")
- Rouler encore plus!!  8)

vivement qu'on puisse l'admirer …..

Hors ligne IAN43

• Bol d'or
  • Bulldog: oui une black bien sûr!
« Réponse #27 le: 08 janvier, 2019, 17:46:01 »
Reste plus qu'à te souhaiter quelques belles journées pour pouvoir en profiter :vi: :vi: :vi: :411693: :411693: :411693:
On attend les photos des modif. Tant qu'à faire ou faire faire de la peinture, fais toi plaisir :35:

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #28 le: 08 janvier, 2019, 22:48:46 »
 :35:
pour les tampons, j'ai opté pour des LSL, pas déçu en terme de design, et même si je souhaite pas tester l'efficacité, pour moi il n'y aucun doute.
pour le coloris, se faire plaisir est normal, néanmoins, perso je garde toujours l'aspect revente, et ce qu'on trouve sympa peut vite devenir un casse tête le jour où on veut changer, et si le retour arrière est difficile ou onéreux pour l'acquéreur, ça peut faire capoter les ventes :crazy:
Tu peux t'amuser avec du vinyle à coller, en bande ou carrément en covering  :)
Tsoudugaz

Hors ligne herve

• Bol d'or
  • Cave canem !!
  • Bulldog: Bulldog 2005 bi-ton gris - noir
« Réponse #29 le: 09 janvier, 2019, 13:55:07 »
 ;D

Salut,

Je suis de Villers-le-Bouillet (près de Huy).
Namur, ce serait cool. Un rassemblement sur l'esplanade de la citadelle.
Et de là on a le choix pour de belles routes
--> Vers Dinant et la molignée (mardesous)
--> Vers les Ardennes par quelques plus beaux villages de Walonnie et rochefort, ...
--> vers Liège et Spa via Durbuy, Aywaille (où il y a un super club moto très actif qui fait très régulièrement de belles balades à rythme modéré +)

A+ sur les routes dès que la météo s'améliore
Hervé

You never get a second chance to make a good first impression!!

Hors ligne Jerem

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #30 le: 20 janvier, 2019, 15:09:46 »
Namur moi ça me va! (quand il ne gèle, neige plus  ;D)
C'est clair que c'est plutôt central pour quelques bonnes petites routes Belges!

Sinon...
Présentation de ma Bull ici