bonsoir,
n'ayez crainte je ne vais pas vous proposer de caresser mon chien et de ........ mais tout simplement essayer de me présenter.
Je suis un Parisien de 60 ans ayant décidé à 40 d'aller vivre sous le soleil à coté de la mer dans le sud est .
Motard depuis l'age de 19 ans j'ai principalement rouler sur des trails et des customs , mes dernières motos dans les années 95/2000 étaient des HD 1340 carbus . Une fois arrivé dans le Sud prés de Toulon , des Jeeps Wrangler et des roadsters Anglais ont pris la place des deux roues et ce n'est que l'été dernier qu' un de mes fils passant son permis moto, m'a poussé à racheter un deux roues.
Une TDM 850 m'a remis en selle durant un mois puis ma première BMW un K1200RS est entrée dans ma vie, pour en sortir très vite et j'ai fini l'été avec un XJ 900 café racer , revendu fin Septembre , mon dos me rappelant mon âge .
Début Mars , mon cerveau où plutôt ce qu'il en reste a crié MOTO, OK mais laquelle , une HD ? non j'aime pas ce qu'est devenu le monde Harley ( je vais pas m'appeler Gérard en semaine et Mike ou Kevin le week end , en singeant les gangs de bikers que sont les " Anges" et autres Banditos .Une triumph ou une nine ? non j'ai pas quitté Paris pour me la jouer " Bobo branché nostalgique " dans le Sud, déjà que je refuse de me laisser pousser la barbe . Bon on verra bien..
(ps ,à prendre avec humour si concerné par ces marques .)
Une visite chez en client me fait découvrir sa BM R1100RS , un flat rouge. IL me la brade , je la prends ....3 semaines plus tard , j'ai une belle et bonne moto mais toujours pas le grand amour , il me manque quelque chose même si je préfère le moteur des R à celui de K.
Un soir en naviguant sur le BC , je vois une annonce " échange Bulldog café racer contre BMW " ,c'est quoi une bulldog , un je connais ...merci google .... il a l'air sympa ce gros bi.
RDV pris , je découvre la bête dont j'apprécie le look un peu " bestial " et intemporel avec sa finition soignée et une position de conduite hormis le guidon qui devrait me convenir
.Contact et un petit tour de manège durant lequel je me sens tout de suite à l'aise retrouvant des sensations très agréables connues . De retour à la maison , je découvre que la puissance et le couple de la bulldog et des HD 1340 sont quasi identiques .
L'autre personne appréciant l'esprit BM , l'échange est donc conclu sous réserve de remettre la Bull dans sa config d'origine et de changer son amortisseur arrière qui fuit.
Jeudi ou vendredi " Magie" ( une bull grise de 2002 , affichant un peu plus de 40000 km ) en référence à la plus féroce femelle Bull que l'UK a connue, devrait arriver à la maison pour de suite repartir chez mon véto préféré pour une petite visite médicale afin j'espère de passer un été radieux sous son charme en espérant qu'elle ne bave et pète pas trop car si elle est ma première Bull à deux roue , j'ai déjà eu une Bull à 4 pattes.