Auteur Sujet: Optimisation : que faut il acheter ?  (Lu 20250 fois)

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #40 le: 04 avril, 2014, 19:24:05 »
amusant, d'autant plus que perso, j'ai mis des 135 ! sur une V1  :11: :11: :11: 
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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #41 le: 04 avril, 2014, 20:32:12 »
135 sur une V1, ça fait 10 points de + que l'origine, c'est dans la préconisation du constructeur pour l'optimisation du moteur, nickel donc.
Sur la mienne (V2), le concess a mis des 137.

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #42 le: 04 avril, 2014, 21:02:26 »
je suis assez dubitatif sur le fait que 2 points d'écart sur les gicleurs de ce gros moteur qui ne tourne pas vite puisse être sensible. dans une ancienne vie, je mettais les mains dans des moteurs  temps de course ( Yam 250 / 350 ) et dans nos boites de gicleurs, on montait de 5 en 5.

je reste persuadé qu'une bonne synchro, des soupapes bien réglées, l'absence d'AIS et une carburation bien faite permettent de tirer la quintessence de notre gros Vtwin. faut que çà tourne "rond" et pis c'est tout !  :vi:
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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #43 le: 05 avril, 2014, 10:48:47 »
OK je mettrais donc des 135 puisque c'est une V1. Adjugé!

Mais je ne sais toujours pas ce qu'est d'enlever les cales de carbus  :-X En quoi cela consiste t'il?

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #44 le: 05 avril, 2014, 11:01:39 »
les cales de carbus, indispensable de les enlever puisqu'elles brident les boisseaux et empèchent d'ouvrir les gaz à fond  !

sauf erreur de ma part, c'est la pièce n° 4 dans l'éclaté http://krlionel.free.fr/OEMparts_2005/page-23.html.

tu peux les enlever en accédant aux carbus sans les démonter. Pour vérifier si elle sont là ou pas, sortir la bride d'arrivée d'air d'un carbu, ouvrir les gaz et voir si le boisseau remonte entièrement ou pas.  :35:
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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #45 le: 05 avril, 2014, 11:07:05 »
je m'aperçois qu'on a jamais fait un vrai tuto sur le débridage. ça serait sympa si l'un d'entre vous s'y collait. Avec bien sur notre aide.

le plus dur va être de trouver une Bull "origine", ça doit commencer à se faire rare  !  :crazy: :crazy: :crazy:
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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #46 le: 08 avril, 2014, 09:57:50 »
D'accord. Je pourrais lors de mon demontage faire un photoreportage si j'y pense pas de probleme :)

Pour les cales de carbu donc ca fait aussi parti de l'optimisation et ce n'est pas notifié partout donc important a savoir.

Tout le monde confirme la piece numéro 4?

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Re : Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #47 le: 09 avril, 2014, 21:34:46 »
je m'aperçois qu'on a jamais fait un vrai tuto sur le débridage. ça serait sympa si l'un d'entre vous s'y collait. Avec bien sur notre aide.

le plus dur va être de trouver une Bull "origine", ça doit commencer à se faire rare  !  :crazy: :crazy: :crazy:

bon, allez, en excellent bricoleur, non pas du dimanche, mais du 29 fevrier des annees bisextiles, apres avoir fierement démonté mon dernier carburateur sur ma suzuki 80 tsx il y a 20 ans, je me dévoue et mets a disposition ma bull pour faire un debridage sur une journee ou un week end! Je prendrai les photos et soutiendrais sans faille le chef bull mecano qui s en chargerait , et participerai activement au tuto ainsi, sans demander aucun droit de propriété! Attention, bricoleur certifié du forum souhaité, type domidauph, au hasard...  :44:
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Re : Re : Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #48 le: 09 avril, 2014, 23:45:35 »
je m'aperçois qu'on a jamais fait un vrai tuto sur le débridage. ça serait sympa si l'un d'entre vous s'y collait. Avec bien sur notre aide.

le plus dur va être de trouver une Bull "origine", ça doit commencer à se faire rare  !  :crazy: :crazy: :crazy:

bon, allez, en excellent bricoleur, non pas du dimanche, mais du 29 fevrier des annees bisextiles, apres avoir fierement démonté mon dernier carburateur sur ma suzuki 80 tsx il y a 20 ans, je me dévoue et mets a disposition ma bull pour faire un debridage sur une journee ou un week end! Je prendrai les photos et soutiendrais sans faille le chef bull mecano qui s en chargerait , et participerai activement au tuto ainsi, sans demander aucun droit de propriété! Attention, bricoleur certifié du forum souhaité, type domidauph, au hasard...  :44:

Bonne initiative  :35:

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #49 le: 10 avril, 2014, 10:48:08 »
Moi le seul truc que je n'ai pas compris a 100 % (Disons la piece a enlever) Ce sont ces fameuses cales.

J'espere ne pas enlever la mauvaise piece  ;D


Edit : Il y a déja un tuto sur l'optimisation!

http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=79019.0

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #50 le: 17 avril, 2014, 10:46:29 »
Gicleurs 135 commandés.  ;D

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #51 le: 30 avril, 2014, 15:20:08 »
J'ai fait un l'année dernière,  voici le lien :

http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=79019.0
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Re : Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #52 le: 08 mai, 2014, 16:03:39 »
Moi le seul truc que je n'ai pas compris a 100 % (Disons la piece a enlever) Ce sont ces fameuses cales.

J'espere ne pas enlever la mauvaise piece  ;D


Edit : Il y a déja un tuto sur l'optimisation!

http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=79019.0


Tu peux voir ici si l’énigme n'est pas encore résolu ! et si je ne me suis pas gourré de lien...
http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=79546.msg112271#msg112271

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #53 le: 16 mai, 2014, 14:19:57 »
Merci pour toutes ces infos, j'ai plus qu'a me lancer dans l'optimisation maintenant que j'ai les pieces.

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #54 le: 01 juin, 2014, 17:15:57 »
Je vais y aller étape par étape pour l'optimisation  ;D
Aujourd'hui j'ai changé le couvercle de la boite à air (origine contre 3VD) et le filtre à air K&N (Ref. YA-7585).
En regardant la boite du filtre K&N, impossible de voir s'il était déjà "pré huilé" ou pas, jusqu'au moment où j'ai vu sur le filtre inscrit directement sur le caoutchouc de la partie supérieure: "Oil before using". Alors je l'ai un peu huilé avec une bombe spéciale filtre coton nettoyable que j'avais en stock.
Et vous?  Z'avez huilé votre filtre avant la mise en place?

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #55 le: 18 septembre, 2014, 09:11:42 »
bonjour a tous
je compte  faire l'optimisation filtre air kn

MAIS POURQUOI CHANGER CE CAPOT DE  BOITIER FILTRE A AIR  PAR UN 850 TDM ??????
puis que le filtre a air kn est prevu pour la bulldog  avec sa ref
comprend pas ?
 pour le flux d'air ?
peu etre

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #56 le: 18 septembre, 2014, 09:16:02 »
 ... Pour le débit, tout simplement ! Il passera plus d'air avec ton nouveau capot TDM car tout simplement, le trou est plus grand !
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #57 le: 19 septembre, 2014, 09:00:56 »
salut
je me doutai bien qu'il y avais un truc comme ca
quel plaisir de retraficoter des carbus  car mon harley est une injection de 2009 et là zouc
passage par un stage 1 (1000 euro) oups et bien sur par un concessionaire
ca me fait remonter a l'époque ou j'avais un bandit 1200
que j'avais trafiquer
filtre kn ,gicleur plus gros, double sortie IXIL , et cerise sur le gâteaux
arbres à cames de 1100 gsxr
sortie roue arrière 129 chevaux
ouille ouille ouille
a l'arrivée sur banc  262 km/h crono
par contre le cadre jouais au saucisson en sortie de courbe  et là
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Re : Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #58 le: 19 septembre, 2014, 14:07:49 »
salut
je me doutai bien qu'il y avais un truc comme ca
quel plaisir de retraficoter des carbus  car mon harley est une injection de 2009 et là zouc
passage par un stage 1 (1000 euro) oups et bien sur par un concessionaire
ca me fait remonter a l'époque ou j'avais un bandit 1200
que j'avais trafiquer
filtre kn ,gicleur plus gros, double sortie IXIL , et cerise sur le gâteaux
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Hors ligne el diablo

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #59 le: 01 octobre, 2014, 12:09:48 »
ca y est démontage et préparation optimisation
juste une question
qu'est-ce que c'est cette durite qui par des carbus et qui fini dans le vide apparemment un reniflard
(partie grise qui est ronde et qui fini par un trou



merci si quelqu'un sait ?

Hors ligne uzeb51

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #60 le: 13 décembre, 2015, 14:29:49 »
Hello les amis,

Et volà j'ai mis mon filtre KN et le capot TDM sinon ca rentre pas d'ailleurs.
Depuis, ma bull a changé de bruit.. ca fait popopopopopopopopopopopopopop dès que j'accélère, style un peu un harley..

Oui je sais j'imite bien le bruit ;D    disons qu'elle pète beaucoup plus aussi par moment !

C'est normal ce changement  bruit en ayant augmenté l'admission d'air du coup ?

merci pour vos réponses

Hors ligne henry973

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #61 le: 13 décembre, 2015, 17:23:56 »
oui c'est normal..... elle respire mieux.... donc çà s'entend à la sortie....  ;)
Roule un peu et jette un œil à tes bougies.... si elles sont "chocolat" touche plus à rien ...

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #62 le: 24 janvier, 2016, 20:18:10 »
Pour ceux qui douteraient encore de l'intéret du couvercle de filtre à air de TDM réf. 3VD, j'ai fait une photo qui montre les 2 l'un à coté de l'autre (à droite, c'est le BT 1100, à gauche, le TDM 850) :



Sans commentaires !
GAAAAAAZ !!!

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #63 le: 27 mars, 2016, 13:29:43 »
Je recherche les côtes des gicleurs , enfin les dimensions quoi.

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Re : Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #64 le: 27 mars, 2016, 18:18:44 »
Je recherche les côtes des gicleurs , enfin les dimensions quoi.

Tu recherches quoi exactement ?
Car j'avais noté les références pour les gicleurs au début de mon post !  Gicleurs en 140 (référence 3G2142312800) chez yamaha  :35:


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne BlackMagic

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #65 le: 27 mars, 2016, 19:00:00 »
tu veux pas qu'on démonte les carbus pour mesurer les gicleurs ??????  heu, là, forfait !!!!
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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #66 le: 27 mars, 2016, 20:40:19 »
J'achète mes gicleurs chez Kristen car ils coûtent rien 3€50 et de doit racheter des gicleurs d air pour mon 900 donc avec les ref Yamaha sa me sert à rien.
Par contre ceux qui ont fait optimisation doivent avoir les anciens gicleurs pour les côtes merci d'avance.

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #68 le: 27 mars, 2016, 23:14:49 »
Merci beaucoup

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #69 le: 28 mars, 2016, 08:32:45 »
Alors ok sur kristen j'ai regardé, et ça ne sera pas moins cher.

Exemple pour les gicleurs en 140 : 2x3,50€ = 7€ + 8€ de frais de cochon, soit le tout à 15€. Chez Yam a versailles, qui n'est pas réputé pour être le moins cher, j'avais payé moins de 14€ les 2 gicleurs (voire mon premier post du sujet)...


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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #70 le: 28 mars, 2016, 16:13:21 »
Hello  :cool:

Malgré les frais de port à 8€, ça reste intéressant car j'ai acheté 2 gicleurs en 135 (3G2142312700) la semaine dernière chez YAMAHA/ Livry-Gargan (93) et la facture était de 21,79€ (même prix pour les 140).
D'ailleurs, je me retrouve avec les 2 gicleurs en 135 qui ne me serviront pas (le mécano a utilisé les 140) donc si quelqu'un est intéréssé -> MP.
Je les cède à 15€, frais de port compris  :44:

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Re : Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #71 le: 28 mars, 2016, 20:18:14 »
ca y est démontage et préparation optimisation
juste une question
qu'est-ce que c'est cette durite qui par des carbus et qui fini dans le vide apparemment un reniflard
(partie grise qui est ronde et qui fini par un trou



merci si quelqu'un sait ?

 
 ... c'est, comme tu le vois bien, une mise à l'air libre (avec petit filtre) de la chambre inférieure de la membrane pour   permettre  la dépression dans la chambre supérieure (au dessus) qui fait monter les boisseaux, et sans les cales, ben les fameux boisseaux montent plus haut , ... ouvrent plus  ! ! ! :vi: ... la poignée d'accélérateur fait basculer les volets papillons et commande le débit de l'air en admission.
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #72 le: 14 juillet, 2016, 12:29:07 »
Bonjour,

J'aimerais connaitre l'influence des silencieux dans la chaine d'optimisation.

Autrement dit, que peut-on attendre d'une optimisation complète si on souhaite garder les silencieux d'origine ?

Au cas où il faille changer de silencieux y-a-t-il un critère à respecter en terme de débit, comme un diamètre d'ouverture par exemple ? (mon concessionnaire m'a mis en garde contre une ligne d'échappement trop passante qui à terme détériorerait les soupapes, cas répertorié pour la XJ6 avec un échappement Ixil)

Avez-vous un model de silencieux à conseiller qui soit en lien avec l'optimisation préconisée en amont ?

Je m'interroge également sur la dimension du gicleur, 135 ou 140 ? il existe un document sur "le forum d'en face" où il est fait état d'un gicleur de 135 avec le manchon d'arrivée d'air de la TDM 850. pourquoi monter à 140 dans ce cas ? ne risque-t-on pas là aussi de déséquilibrer la chaine d'optimisation ?

dernier point : pourquoi faut-il changer le filtre à air d'origine pour un K&N ?

merci de votre aide.
LR.



Sur la route, ne pas surprendre, ne pas être surpris.

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #73 le: 14 juillet, 2016, 13:11:26 »
Hello

Pour le KN, simplement parce qu'il laisse passer plus d'air associé au manchon de la TDM, pour 135 ou 140, très peu de différence, d'ailleurs je me demande si je n'ai pas des 135
Les pots sont la pour évacuer tout ça un peu plus vite
L'ensemble couplé te donne une moto avec quelques chevaux de plus
Certains y sont passés, d'autres sont d'origines, à toi de voir ...
Pour les pots et si tu ne veux pas mettre une fortune, Seb les a testé et de visu, je peux te dire qu'il donne hyper bien  :35:

http://www.ebay.fr/itm/DOMINATOR-SILENCIEUX-POT-DECHAPPEMEN-T-ROUND-YAMAHA-BT-1100-BULLDOG-DB-Killer-/111652210133?hash=item19fefd85d5:g:feAAAOSwdvpWDTz5

ils existent également en ovale  :crazy:

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #74 le: 14 juillet, 2016, 13:31:14 »
je ne suis pas un fan des pots adaptable, tout le monde le sait. pour 2 raisons :

d'abord le bruit ! trop de bruit tue la moto ! un jour, la moto sera tout simplement interdite de rouler si elle ne respecte pas les normes qu'on va nous imposer et qui ne seront pas tristes . on scie la branche sur laquelle on est assis.   

ensuite, je me souviens d'un test fait par Moto Journal sur une Kawa 1000 : passage au banc avec 10 pots adaptables dont le fameux Akra carbone et avec le pot d'origine. devinez qui est le meilleur à la fois en couple et en puissance ??????  éh oui. le pot d'origine !

j'en reste donc à mes pots d'origine, en plus comme ils sont raccourcis, c'est beau... et puis 2 ou 3 cv de plus ou de moins sur la Bull, qu'est ce que ça change .  :44: :44: :44: :44:
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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #75 le: 14 juillet, 2016, 14:14:46 »
Pour avoir changé mes pots pour des roadsitalia (trouvés grâce a l'excellent sujet réalisé par Nico sur les échappements adaptables a prix corrects) je peux te dire que la différence est quand même notable, on a l'impression que la moto respire mieux et dernièrement j'ai trouvé un filtre K&N sur le BC et là encore je trouve une différence  :35:
Après, tout ça c'est peut être subjectif et comme le dit Black Magic 2 ou 3 chevaux de plus ou de moins sur une moto qui reste typée ballade avec un moteur de tracteur.....est ce bien important ????

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #76 le: 14 juillet, 2016, 15:13:39 »
merci de vos réponses.

Je ne cherche pas particulièrement à faire des étincelles. J'ai simplement noté que grâce à l'optimisation je pouvais obtenir un meilleurs agrément à bas régime. C'est mon unique objectif.

Si je comprends bien la réponse de Pattelf qui n'est pas très claire sur ce point précis, je peux parvenir à  une optimisation satisfaisante en gardant mes pots d'origines, c'est bien ça ?
LR
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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #77 le: 14 juillet, 2016, 17:22:52 »
Euhhhh
C'est notre GG qui a dit que "avec les pots d'origine, c'est déjà vachement bien, lol
Moi je l'ai optimisé dès le départ, dabord l'AIS, ensuite cales, gicleurs, manchon TDM (le filtre KN était déjà présent, mais, je ne peux pas trop te dire avec mes pots, je les avais déjà à l'origine (bien que raccourcis depuis ...)
J'ai bien encore les pots d'origine, mais je n'ai jamais vraiment essayé avec , je trouvais la sonorité un peu fade, mes pots donnent un son plus rond, tout en restant dans le raisonnable avec les DB killer



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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #78 le: 24 mai, 2017, 16:45:36 »
Bonjour,

Quid du changement du filtre à air, n'y a-t-il pas un risque de cramer une soupape avec cette optimisation ?

Merci d'avance pour la réponse !

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Re : Optimisation : que faut il acheter ?
« Réponse #79 le: 25 mai, 2017, 10:48:47 »
Il me semble que le risque existe à raison d'un mélange trop pauvre. Dans la mesure où le débit d'essence est adapté en fonction de l'arrivée d'air (modification du gicleur, rehausse du boisseau, réglage de la richesse au ralenti) il n'y a pas de raison que je sache pour que ça chauffe beaucoup plus. Je n'ai en tout cas jamais été alerté là-dessus. Il s'agit juste d'augmenter légèrement le débit du mélange qui par ailleurs reste équilibré.

J'ai fait la manipe l'été dernier et je suis très contant du résultat. Ce n'est effectivement plus tout-à-fait la même moto. Non pas qu'elle soit transformée en dragster mais c'est clair que ça pousse mieux, que sa tourne mieux et même que ça sonne mieux.

C'est clair aussi que ça consomme mieux. Un plein pour 225 km au lieu de 250 avec un gicleur de 135 au lieu de 130. Pour cette raison peut être qu'une simple suppression de l'AIS suffit à faire tourner le moteur un peu plus rond sans que l'on ait à remettre en cause la consommation.

Merci encore aux précieux renseignements que j'ai pu trouver sur ce forum. Bientôt je vous ferai part de la manière dont j'ai pu monter les valises V35 de chez Givi en adaptant des supports à la BT pour les vacances de cet été ...
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