Auteur Sujet: Selle confort  (Lu 2131 fois)

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
  • Bulldog: V1 bleue gris et sa soeur V1 orange de 2004 et aussi une X… Diavel S
Selle confort
« le: 21 août, 2015, 12:09:54 »
Toujours dans la même démarche de émettre ma belle au carat durant l'hiver, je souhaite égaiement refaire ou changer la selle par un modèle plus "butifoul"
Pouvez vous partager votre retour d'expérience sur ce sujet en l'agrémentant si possible de vos conseils et des photos de vos selles ?
Merci
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             
....o00o.(_).o00o...S7ummy !

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
Re : Selle confort
« Réponse #1 le: 21 août, 2015, 16:16:27 »
Toujours dans la même démarche de émettre ma belle au carat durant l'hiver, je souhaite égaiement refaire ou changer la selle par un modèle plus "butifoul"
Pouvez vous partager votre retour d'expérience sur ce sujet en l'agrémentant si possible de vos conseils et des photos de vos selles ?
Merci

je possède sur ma belle une selle confort gel,  jolie oui  mais pas de "confort"  nous avons mal au c.l  et d autre passager en on fait la meme expérience 
(hein toinette)

vas plutôt chez un sellier reputer et fait la sur mesure

jp

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #2 le: 21 août, 2015, 16:42:42 »
 ... Elle en soufre encore aujourd'hui  :45:  :moq1:
 Elles sont mal conçues ces selles toutes préparées ... Si on bricole bien et qu'on touche un peu à tout, j'avais moi même retaillé ma selle (de mon ex Bull) et fais avec des milliers de bornes puisque j'avais changé de guidon et refais cette selle au début que je l'avais acheté ! (à 17000 kms environ jusqu'à la revente 107000 kms ! )
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne LeM

• Bol d'or
  • Bulldog: Liquid Bronze 03!
« Réponse #3 le: 21 août, 2015, 19:54:41 »
Tu auras quelques infos sur ce post.
http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=79709.msg113898#msg113898

Perso, moi j'ai une très bonne expérience avec Sellerie Concept à Montpellier. Super confortable (sans gel), super allure (du moins à mon gout!) et très rapide (1 journée sur place).
Moi j'ai opté pour la prise de rendez vous directement sur site. Du coup, tu passes toute la matinée avec eux, ils adaptent le profil de la selle à ta position de conduite (et à celle de ton passager), tu pars faire un tour avec pour tester, si y a besoin ils reprennent... et ensuite, choix du rendu. Arrivée 8h, départ 19h avec ta selle neuve avec en plus une chouette journée sur Montpellier.

Ils proposent aussi de la faire par correspondance (avec envoie de 2 ou 3 photos de toi sur la moto) et là, Bullshiter t'en parlera mieux que moi, mais catastrophique. Selle inconfortable pour Peter.
Bref, si tu as moyen d'aller faire un tour directement chez le sellier, c'est bien mieux!

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
« Réponse #4 le: 25 août, 2015, 06:56:52 »
Bien pris pour sellerie concept. Ça me fait un poil loin et le double de ce que veux y mettre.
Je suis donc intéressé par ce dont parle Tsou si je ne tombe pas sur une annonce sur LBC.
Ou as tu trouve la housse ? Ebay ?
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #5 le: 25 août, 2015, 08:44:26 »
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne patcaro59

• Bol d'or
  • Vieux motard que jamais....
  • Bulldog: Une Black de 2004 vendue et maintenant une Aprilia Tuono
« Réponse #6 le: 25 août, 2015, 09:26:09 »
Pour info,les selles en "gel" n'ont jamais amélioré le confort (d'après un sellier pro),c'est un truc pour éviter la déformation mais comme le gel ne se compresse pas======> ça fait mal au luc.
Les bons selliers utilisent de la mousse bultex a mémoire de forme comme les matelas et la ,c'est le top.

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #7 le: 25 août, 2015, 09:34:48 »
 ... Je suis parti de la selle d’origine et j'ai découper la mousse à la scie à métaux en réfléchissant bien où il y avait les points qui me faisaient mal puis j'ai rajouté un renfort cousu en skaï de la même couleur que la Moto (voir photos et vidéos) puis avec l’agrafeuse j'ai tout remis en place. Et c'est tout.
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
Re : Re : Selle confort
« Réponse #8 le: 25 août, 2015, 10:28:55 »
en réfléchissant bien où il y avait les points qui me faisaient mal

alors ça, c'est la meilleure de la journée ! Si le Tsou commence à réfléchir, on va ou ?  :45: :45: :45: :45:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #9 le: 25 août, 2015, 13:57:45 »
 ... Réfléchir  :crazy:  ::) oui mais pas trop ...
Le cheff de fassebouque c'est trop dur, trop réfléchir, pas bon  :sno: ...
  :45:

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
« Réponse #10 le: 27 août, 2015, 08:50:22 »
Bien vu .
Christine sellerie,c est un poil loin du Var....et j ai aussi peur du prix.
Je cherche surtout à changer une housse de selle qui est abimee est un peu passé de couleur. Je pense que je vais me tourner vers l'achat d'une housse de selle Bagster. Quelqu'un en a t il déjà monté une sur sa bull ?
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             

Hors ligne G78

• Pilote confirmé
  • Bulldog: V2 Noire et Grise
« Réponse #11 le: 17 mai, 2019, 14:29:39 »
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une selle d'origine pour ma Bulldog, en effet la mienne à été refaite par l'ancien proprio, un peu trop creusée à mon goût, je suis un peu bas et n'ai pas une position idéale, j'ai besoin de repartir sur la position d'origine pour vérifier si elle me convient mieux.

Si vous avez une qui traîne au garage, je suis preneur.

V
Guil

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #12 le: 17 mai, 2019, 15:57:00 »
Pour info,les selles en "gel" n'ont jamais amélioré le confort (d'après un sellier pro),c'est un truc pour éviter la déformation mais comme le gel ne se compresse pas======> ça fait mal au luc.
Les bons selliers utilisent de la mousse bultex a mémoire de forme comme les matelas et la ,c'est le top.

j'avais pas lu ça mais tu diras à ton sellier pro qu'il déconne ! le gel fait vraiment la différence comme souvent ( là, attention ça peut déraper !  :45: :45: :45: )

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Re : Re : Selle confort
« Réponse #13 le: 17 mai, 2019, 17:23:47 »
( là, attention ça peut déraper !  :45: :45: :45: )

Je dirais même que c'est un sujet glissant..
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
Re : Re : Re : Selle confort
« Réponse #14 le: 17 mai, 2019, 18:05:48 »

j'avais pas lu ça mais tu diras à ton sellier pro qu'il déconne ! le gel fait vraiment la différence comme souvent ( là, attention ça peut déraper !  :45: :45: :45: )

J'ai une selle qui à été recreusée car l'ancien proprio du Kanich' avait les pattes courtes .

et J'envisage de faire (ou de faire faire par un pote sellier) ma selle mais là, le Gel (j'ai ça sur mon VTT) je prendrait bien mais après, la mousse bultex ou à mémoire de forme (c'est confortable aussi) le principe avec le gel étant le même juste que le gel est plus réactif.

EN VELO, (d'après Selle Italia et mes souvenir) le Gel apporte une suspension mais reprendra sa forme avec de la fermeté gage de maintient alors qu'un mousse à mémoire de forme va s'écraser pour plus de moelleux Mais elle n'apporte pas de confort (2heures de vidéo et de slowmotion à l'appuis) . Je ne pense pas que ce soit juste pour le VTT ce type d'affirmation, je roule en vtt avec une selle Gel spécial route et c'est bien mieux que l'ancien selle mousse.

Après , pour le cuissard le Gel n'apportant pas de respirabilité, le mieux est un mousse Tri-densité qu'un cuissard Gel. Mais on à pas ce problème en Moto. Même si je porte un de mes cuissard pour les super grosse sortie (ou je grille un peu plus d'un plein dans ma journée) .

Donc là, J'ai des doutes sur les tests du sellier. 

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #15 le: 17 mai, 2019, 18:28:26 »
Dans le milieu hospitalier, il y a ce qu'on appelle les rexton, un carré gel de 1cm et qui pèse bien ses 7/8kg, c'est utilisé pour la prévention et le soin des escarres du sacrum et fessiers. Les coussins de fauteuil roulant aussi sont parfois gelifiés.
Par contre, je pense que l'inconvénient premier du gel, c'est que c'est sensible au froid, et ça se raffermit
Tsoudugaz

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
« Réponse #16 le: 18 mai, 2019, 09:48:30 »
Par contre, je pense que l'inconvénient premier du gel, c'est que c'est sensible au froid, et ça se raffermit

J'n'aime pas rouler quand il gele (en velo)  car ma selle est dur …. donc je te confirme le gel se durci au froid mais bon en moto quand ça descend dans des températures négatives soit on a une tenu épaisse soit on lui met une grosse couverture après avoir branché la batterie dans le garage ? ? ?

Hors ligne Rabbit

• Bol d'or
  • Si tu freines, t'es un lâche !
  • Bulldog: Magnifique V1 2004 liquid bronze, mais ça c'était avant. Maintenant, une BMW R1200 R de 2007 comme neuve.
« Réponse #17 le: 18 mai, 2019, 22:04:08 »
Salut,

Le sellier Jean-Marc Briant m'a déjà fait 2 selles hyper-confortables et il ne met pas de gel. Il prend des mousses Bulltex qu'on trouve dans les salons très haut de gamme : Confort Pullmann pour mes petites miches quelle que soit la température :35: Et tu peux tout personnaliser à la carte pour le pilote et le passager. Un artiste, je vous dis ! Je me tâte pour en faire une 3ème pour la BM... Je n'ai pas d'actions chez lui mais il mérite vraiment son excellente réputation. Il fallait que ça se sache !
GAAAAAAZ !!!

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #18 le: 20 mai, 2019, 11:51:13 »
Il est brillant
Tsoudugaz