Pour info,les selles en "gel" n'ont jamais amélioré le confort (d'après un sellier pro),c'est un truc pour éviter la déformation mais comme le gel ne se compresse pas======> ça fait mal au luc.
Les bons selliers utilisent de la mousse bultex a mémoire de forme comme les matelas et la ,c'est le top.
j'avais pas lu ça mais tu diras à ton sellier pro qu'il déconne ! le gel fait vraiment la différence comme souvent ( là, attention ça peut déraper !
)
J'ai une selle qui à été recreusée car l'ancien proprio du Kanich' avait les pattes courtes .
et J'envisage de faire (ou de faire faire par un pote sellier) ma selle mais là, le Gel (j'ai ça sur mon VTT) je prendrait bien mais après, la mousse bultex ou à mémoire de forme (c'est confortable aussi) le principe avec le gel étant le même juste que le gel est plus réactif.
EN VELO, (d'après Selle Italia et mes souvenir) le Gel apporte une suspension mais reprendra sa forme avec de la fermeté gage de maintient alors qu'un mousse à mémoire de forme va s'écraser pour plus de moelleux Mais elle n'apporte pas de confort (2heures de vidéo et de slowmotion à l'appuis) . Je ne pense pas que ce soit juste pour le VTT ce type d'affirmation, je roule en vtt avec une selle Gel spécial route et c'est bien mieux que l'ancien selle mousse.
Après , pour le cuissard le Gel n'apportant pas de respirabilité, le mieux est un mousse Tri-densité qu'un cuissard Gel. Mais on à pas ce problème en Moto. Même si je porte un de mes cuissard pour les super grosse sortie (ou je grille un peu plus d'un plein dans ma journée) .
Donc là, J'ai des doutes sur les tests du sellier.