Auteur Sujet: Adieu la meute des Bulldogiste ! Merci pour l'accueil !  (Lu 3648 fois)

Hors ligne uzeb51

• Pilote amateur
  • Bulldog: Bulldog Phase 1- 2005 grise
Adieu la meute des Bulldogiste ! Merci pour l'accueil !
« le: 21 janvier, 2016, 15:19:39 »
Hello la meute,

C'est un adieu plutôt qu'une présentation.

Accident sur l'A13 vers Paris après Vaucresson mardi 12 avec la Bull ; en interfile, changement de file soudain d une voiture, ptit choc et bam me voilà à terre.
La bull a beaucoup glissé sur son patin top block en téflon, ca protège bien le réservoir mais la moto a glissé sur 200m environ, je roulais à 70km/h.
Quelques dégats comme le top case qui m a protégé mais l'armature en se pliant a cassé les caches plastiques des cotés, Carter griffé et qui suinte autour du bouchon en plastique, 1 pot s'est détaché avec l'accrochage de la voiture (mais perdu par la dépanneuse..), l'autre pot est bien griffé, les pédales frein et sélecteur à refaire, guidon un peu tordu peut etre....
Bref, à la vue des photos avec l expert et pour une moto de 2005, ca va vite chiffrer et je dois sans doute me faire à l'idée que je ne la récupèrerai pas.

Pour une première moto, c'était sans doute pas le top car très lourde sur l'avant au freinage et bien lourde.
Même si je l'adorai, je vais retourner au scoot pour mes trajets quotidien ? Oui je sais il faut se respecter et garder une moto ;d
Je verrai dans les motos style versys, vtrom ... plus légères et à bas prix aussi !

Merci à vous tous pour vos infos, pour le partage de la base documentaire et tous less tutos, j'ai appris un peu en mécanique et grâce à vous et à l'aide de certains j'ai pu me lancer !
J'en ai désormais l'envie, je garderai le souvenir rapide (2 mois de cette belle bulldog, tout mes copains disait ha ouaip elle a pas le look de ses 10 ans!)
Bravo à l'esprit de ce forum et à l'accueil !

Alors adieu, ou au revoir lorsque je serai devenu un motard plus aguerri...
2 mois de BT1100, 2 chutes, il est temps d'arrêter ou de changer !(même si le bonhomme et pas la machine, je le sais bien !)

Je vous souhaite à tous de belles routes, un beau VRAC2016 et soyez prudents !
Vous allez me manquer .....  :'(

Mathieu

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
Re : Adieu la meute des Bulldogiste ! Merci pour l'accueil !
« Réponse #1 le: 21 janvier, 2016, 16:23:24 »
longue route a toi

jp

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #2 le: 21 janvier, 2016, 16:36:41 »
si j'osais, je dirai "jamais 2 sans 3" mais c'est moyen comme vanne.

je comprends que tu sois refroidi, la moto en région parisienne est une loterie très dangereuse. déjà, tu as l'air indemne et c'est le principal. bonne route à toi, fais gaffe en scooter, ça aussi c'est un sport à risque ...  8) 8) 8)
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne michel 14

• Pilote confirmé
  • les roues dans le calva
    • au-bonheur-nomade
  • Bulldog: bulldog 2002 black et chrome
« Réponse #3 le: 21 janvier, 2016, 17:40:19 »
salut toi et attention aussi en scoot :411693:

Hors ligne Demi-Tour

• Pilote confirmé
  • Bulldog: Ben oui !
« Réponse #4 le: 21 janvier, 2016, 18:11:43 »
Eh ben...  :o Enfin bon, comme on dit dans ces cas-là (et comme j'ai pu finalement m'en rendre compte avec le temps après mes deux gros cartons), l'essentiel est que tu es indemne.

Courage pour la suite  8)

Hors ligne sebkika

• Bol d'or
  • Bulldog: Oui
« Réponse #5 le: 21 janvier, 2016, 18:33:19 »
Tu es indemne c'est le principal , prends toi une moto pour le week end .
Attention à l'inter file scoot ou moto même combat.

Hors ligne Daddy-Oz

• Bol d'or
  • Bulldog: oui, et Le meilleur millésime : 2006 noir/gris
« Réponse #6 le: 21 janvier, 2016, 18:44:18 »
Désolé pour toi l'ami...
Courage et bonne route  :411693:

Ian

• Invité
« Réponse #7 le: 21 janvier, 2016, 19:01:10 »
Trop sympa de nous faire part de ta reconnaissance.
Vraiment désolé pour toi et ton Bull.
Qui sait, tu y reviendras peut être.
Et comme dise les autres, en scoot ou en moto, prudence surtout dans les interfiles. ça laisse pas beaucoup de marge de manœuvre!!!!!!

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
« Réponse #8 le: 21 janvier, 2016, 19:09:41 »
Prends soin de toi, le principal est bien là...

La bull était aussi ma première bécane en région parisienne mais j'en garde un souvenir différent du tien ;-)

Gaffe au shoot sur Paris, pour moi je trouve ça pire que la bécane dans cette région de fou...  ;) ;D

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
« Réponse #9 le: 21 janvier, 2016, 20:46:32 »
dommage de partir .........

bonne route et revient nous vite avec un nouveau BT

Hors ligne JALANDE

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog puis Boxer V2 à 180°
« Réponse #10 le: 21 janvier, 2016, 21:17:05 »
Hey,

Bulldog ou autre chose, prudence et de rigeur, bien que l'on ne soit jamais à l'abri.

Bonne route et prudence à tous.
🐾

Hors ligne gugu31600

• Pilote confirmé
  • Bulldog: 02/2004 bleu nuit
« Réponse #11 le: 22 janvier, 2016, 08:37:24 »
La bonne nouvelle dans tout ça c'est que toi tu t'en sortes bien.
Après moi je dirais pas au revoir mais à bientôt.
Quant on a roulé sur cette bécane difficile de passer à autre chose je trouve, perso si je devais rouler tout les jours dans les bouchons je prendrais une autre moto plus légère en effet mais pour la balade ça restera le bull sans hésitation.

Bonne route à toi et gaffe sur les périfs

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #12 le: 22 janvier, 2016, 09:55:47 »
 ... Hé, c'est pas parce-que t'as plus de Moto ou plus de Bull, que tu peux pas rester sur le forum, tchatcher avec nous, raconter tes sentiments, ... nous tenir au courent sur ta future p'tite Moto ...
Le scoute c'est une sombre merde  >:( ... Hors le côté ou tu peux ranger ton casque, tout le reste c'est de la merde ! ! ! T'as rien entre les jambes, tu te fracasses le dos avec la position de merde, les pieds en avant comme les Harley et les costom's, tenue de route, encombrement, stationnement, ... vraiment pas grand chose de bon, et je connais bien, je bosse avec depuis des années !
J'n'ai plus de Bull mais je reste ici avec mes potes !  :vi:  :411693:  :411693:  :411693:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
« Réponse #13 le: 24 janvier, 2016, 07:58:54 »
Idem pour moi, plus de bull mais je suis quand même ici... Bon j'avoue que ma bécane actuelle c'est un peu la grande soeur de la bull, mis rouler sur autre chose, n'empêche pas de rester avec les copains... ;-)

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne JC

• Bol d'or
  • Bulldog: BlueStone/Black 2007 Relookée BullRacing RR !!
« Réponse #14 le: 24 janvier, 2016, 16:35:47 »
Erf c'est pas de chance  :sno:
j'ai eu l'occasion de rouler en duo sur Paris, c'est clair que c'est de la folie.
l'entre file c'est tentant mais un peu la roulette russe aussi.
Garde le moral et reviens nous dire ce que tu as choisi comme bécane  :35:
Bonne route et fais gaffe !
Le V2 c'est la vie !!
Présentation  Roue libre  Relooking

Hors ligne minos27

• Bol d'or
  • Bulldog: je possède un BT 1100 de 2003
« Réponse #15 le: 25 janvier, 2016, 11:16:08 »
C'est clair, moi quand je monte à la capitale je me refuse à rouler entre file. Et bien souvent je me fait enguirlander par les automobilistes, c'est un comble!! Enfin tu n'as rien c'est le principal. Bonne route et meilleurs voeux.

Ian

• Invité
« Réponse #16 le: 25 janvier, 2016, 18:21:41 »
Comme ça déjà été dit: même si t'as plus de Bull, tu auras toujours un petit quelque chose à partager, nouvelle bécane, un coin sympa où rouler.
On est souvent arrivé sur le forum parce qu'on avait un souci avec notre Bull.
Mais on y reste surtout parce qu'on y a trouvé de la solidarité, du respect mutuel, du partage en toute modestie ce qu'on aimerait bien trouver dans la vie de tous les jours et qui devient si rare.
Alors si tu as apprécié, ne t'en prive pas!!!!!

sylvie mah

• Invité
« Réponse #17 le: 26 janvier, 2016, 00:07:43 »
Dommage que tu n'a pas connue une bonne expérience
avec ta bull surtout pour une première moto !!

pour ma part la bull est aussi ma premier moto ,
j'ai essayée beaucoup d'autre motos depuis !!
j'ai même achetée une deuxième moto
mais je dois bien le reconnaître jusqu'à présent
il n'y en a pas une qui m'apporte autant de plaisir que ma bull !!

j'avais achetée la 2ième moto en pensant préserver un peu la bull
sauf que je roule toujours autant avec la bull
je dois beaucoup au Vrac ! ou j'ai réellement appris à la connaitre , et à la conduire
j'espère rouler encore trés trés longtemps en Bulldog !!! bisous à la meute

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #18 le: 26 janvier, 2016, 13:30:22 »
ah mince; quel dommage.... :(
Dans cet accident tu t’en sors bien c'est déjà le principal; c'est triste de constater que çà restera une "mauvaise expérience" pour toi....comme d'autre le bull est également ma première moto;et lors de ma chute elle n'a rien eu...donc j'ai encore le plaisir de rouler avec.Bonne continuation.....  et gaffe sur les routes  :)

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
  • Bulldog: BT1100 de 2003 - grise
« Réponse #19 le: 28 janvier, 2016, 21:36:11 »
bonsoir ,
pas de chance mais heureusement pas trop de bobo...D'acord avec Tsou , le scoot , bof bof...
Cela étant en ville , à toi de voir , il faut que tu te sentes à l'aise , mais il est vrai que la Bulldog est un vélo dès qu'elle roule .
J'ai eu 2 BMW , plus légères (un peu) et avec un centre de gravité plus bas et pourtant la Bulldog est plus vive , certainement grâce à sa géométrie globale , ce n'est pas la même génération , quant au freinage , je n'ai jamais eu aussi bien à ce jour ...
Moi aussi j'ai chuté avec la Bulldog , l'année dernière , à l'arrêt! (en légère pente , sur une route regravillonée), grrrr, j'ai rien eu , mon fils m'a aidé à relever la moto (elle est tombé sur moi , doucement , au ralenti) le poids..on le sent un peu dans ces cas là.
A part ça , rien à redire .
Un petit scoop ......je vais passer à autre chose dans un futur qui se rapproche doucement , toujours un bicylindre en Vé , à air , à cardan, européen , mais italien , pas comme Tsou , mais........je garde ma Bulldog , il n'y a rien de comparable sur le marché (avec de la place sous la selle, utilisable au quotidien, d'un entretien faisable soi même , etc)

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #20 le: 29 janvier, 2016, 17:41:14 »
inévitablement çà sent la guzzi... et je ne pense pas me tromper ... certains modèles sont dans le même style que la bull et qu'est ce qu'elles sont belles...  ;)

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
« Réponse #21 le: 29 janvier, 2016, 23:28:07 »
bonsoir à tous ,
oui , ce sera une Guzzi , parce que les Ducati ne me branchent pas vraiment , à par les vieilles à couples coniques , la 1000MHR surtout car moteur sur paliers et non plus sur roulement.
L'objet du délit sera une 1200 Griso  , ce n'est pas la meilleure mais elle me va très bien , le poids est similaire à la Bulldog , le centre de gravité semble plus bas , finition très propre , un bel engin.

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #22 le: 30 janvier, 2016, 04:06:45 »
Ah ouais!! carrément la griso  :o! Superbe machine  :35: mais je m'attendais plus à un peu plus ancien comme la le mans v11

ou la 1200 sport

ou encore la breva

...... bon je vais pas toutes les mettre mais oui j'adore les guzzi...du moins les roadsters...
Il me tarde que tu viennes nous présenter ta futur griso  :-*
ps: j'ai pas pensé à Ducati car j'en connais pas avec cardan..

Hors ligne sebkika

• Bol d'or
  • Bulldog: Oui
« Réponse #23 le: 30 janvier, 2016, 12:42:07 »
Moi aussi j'adore les Guzzi , j'ai hésité ente le bulldog et la V11 , la sagesse à ete de mise.

Ian

• Invité
« Réponse #24 le: 30 janvier, 2016, 14:47:31 »
j'aime bien les Guzzi. j'avais maté les Breva avant de découvrir le Bull. La Griso est vraiment sympa aussi. Belle gueule!
De là à faire des infidélités  au Bull!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Rabbit

• Bol d'or
  • Si tu freines, t'es un lâche !
  • Bulldog: Magnifique V1 2004 liquid bronze, mais ça c'était avant. Maintenant, une BMW R1200 R de 2007 comme neuve.
« Réponse #25 le: 30 janvier, 2016, 16:09:16 »
Moi aussi, j'avais hésité entre une Bull et une Breva. J'ai trouvé la BT en premier et je ne le regrette pas. Mais la Guzzi est sympa aussi. C'est un peu le même concept...
GAAAAAAZ !!!

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #26 le: 30 janvier, 2016, 18:35:59 »
 ...Tant qu'à faire monsieur Domi tape dans le gros balès ! ! !  Super bécane ! belle !  :-* méfiance au moteur, les culasses ... un pote a la même, il à eu de gros soucis avec la distribution ... les culasses ... mais enfin toutes les Motos on un vice caché quelque part ...  ??? Mais de toutes les manières, je me fais pas de soucis pour toi quand à l'entretien ...  :vi:  :35:  :411693:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
« Réponse #27 le: 30 janvier, 2016, 19:10:52 »
bonjour à tous ,
la Griso , ce sera l'aboutissement , je m'étais juré de m'offrir une moto lorsque j'aurais fini de payer le credit (des deux) maison (s) , ça approche doucement...
Et comme j'aime les beaux engins et que je souhaitais un bicylindre à cardan , que pouvais je choisir d'autre ?
Bien entendu , je garde ma Bulldog , elle est très très bien conservée et comme les enfants grandissent , je peux m'en servir nettement plus ( plus besoin de les deposer à l'école) , et puis surtout je vais nettement moins en déplacement à l'étranger , ça aide ( Espagne , Allemagne , Angleterre puis l'année dernière 9 mois en Turquie....pas beaucoup le temps de me servir de ma Bulldog).
Bon, concernant la distribution sur la Griso (ou plutôt sur le moteur 8V), il y a eu des problèmes , résolus par une redéfinition des poussoirs , évolution dont n'ont pas tous bénéficié les modèles en panne.
La 1400 California est entrée en fabrication directement ainsi , au bénéfice de l'image de marque.
J'ai prévu de la commander chez Motobel , à Levallois , car l'agent de la marque est important : loin des show rooms avec vendeur ultra brite , Motobel connaît les Guzzi comme pas un , c'est pourquoi j'irais là bas.
Pareil , Motobel me propose un échappement Mistral pour la Griso , le modèle inox brossé est plus fin que l'origine , et homologué , la sonorité est agréable sans exploser les tympans , et parfaitement adapté aux réglages moteur, sans rendre le moteur creux .
Par contre , il n'y a aucune protection , on en prend plein la figure passé 130km/h mais je ne recherche pas la vitesse mais à profiter.
Mais d'ici là , je vais profiter de ma Bulldog , et finir de réparer le MB50 de mon fils , pour qu'on puisse rouler (on va au circuit Carole ou à Croix en Ternois ensemble , il se traine à 80/90kmh sur son engin strictement d'origine !)
Et puis j'ai aussi ma Dauphine à faire rouler , pfffff , quelle vie!

Hors ligne patcaro59

• Bol d'or
  • Vieux motard que jamais....
  • Bulldog: Une Black de 2004 vendue et maintenant une Aprilia Tuono
« Réponse #28 le: 30 janvier, 2016, 20:43:41 »
Tu vas quand a Croix en Ternois Domi ?

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
« Réponse #29 le: 31 janvier, 2016, 18:21:18 »
bonjour à tous ,

Patcaro59 , je vais à Croix en Ternois lorsqu'il y a des courses d'anciennes , voitures ou moto.
J'y suis allé aussi bien en Bulldog qu'en Dauphine , ça dépend du moment .

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
Re : Re : Adieu la meute des Bulldogiste ! Merci pour l'accueil !
« Réponse #30 le: 31 janvier, 2016, 18:26:17 »
bonsoir à tous ,
oui , ce sera une Guzzi , parce que les Ducati ne me branchent pas vraiment , à par les vieilles à couples coniques , la 1000MHR surtout car moteur sur paliers et non plus sur roulement.
L'objet du délit sera une 1200 Griso  , ce n'est pas la meilleure mais elle me va très bien , le poids est similaire à la Bulldog , le centre de gravité semble plus bas , finition très propre , un bel engin.

tu n a pas d appréhension  au vu de la chaleur que le moteur va dégager sur tes jambes????

jp

Hors ligne patcaro59

• Bol d'or
  • Vieux motard que jamais....
  • Bulldog: Une Black de 2004 vendue et maintenant une Aprilia Tuono
« Réponse #31 le: 31 janvier, 2016, 18:48:48 »
bonjour à tous ,

Patcaro59 , je vais à Croix en Ternois lorsqu'il y a des courses d'anciennes , voitures ou moto.
J'y suis allé aussi bien en Bulldog qu'en Dauphine , ça dépend du moment .

Préviens moi quand tu iras, si je suis dispo je te rejoins la bas, ce sera l'occasion de faire connaissance.

Hors ligne JPPEEL

• Bol d'or
  • Bulldog: plus de bull mais un smout et un VFR
« Réponse #32 le: 31 janvier, 2016, 21:42:15 »
salut uzeb51, si tu passe au scoot pense éventuellement au smoot, c'est un mélange des deux !! j'ai un Integra 700 depuis 3ans bientôt et franchement c'est un super compromis pour la région parisienne, protection comme un scoot, et comportement comme une moto, avec ABS et CBS, 3.5l au 100, et cela n'empeche pas de faire de la route même en duo
A+
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai
"Le scrabble a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"
"Le mot dyslexique a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #33 le: 01 février, 2016, 09:40:48 »
tu peux faire confiance à JPPEEL, c'est un pro du Smoot sous toutes ses formes. il nous a même prouvé qu'il pouvait tenir la dragée haute aux Bulldog sur le VRAC !!!  :45: :45: :45:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #34 le: 01 février, 2016, 10:18:06 »
 ... Ha le smout ! ! !  :35:
Je l'ai essayé  :vi:  :35:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #35 le: 01 février, 2016, 12:26:58 »
J'adore ce post ! le gars Uzeb nous dot au revoir et derrière, tout le monde embraye, ça part dans tous les sens, ça vit, ça bouge, c'est le forum, quoi !!!!  :35: :35: :35: :35:

Hors ligne uzeb51

• Pilote amateur
  • Bulldog: Bulldog Phase 1- 2005 grise
« Réponse #36 le: 03 février, 2016, 22:16:41 »
Et uzeb lis toujours!

L intégra ouaip...
 Ma bull est économiquement réparable..mais je vais plutôt tenter un rachat pour une autre plys légère pour le débutant que je suis.

Ptet que je vais pas changer ...   Je vous tiens au courant!

Bonne route!

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #37 le: 04 février, 2016, 10:16:17 »
tu vois, le chien remue toujours la queue !!!!!  :45: :45: :45: :45:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #38 le: 04 février, 2016, 12:28:35 »
Et uzeb lis toujours!

L intégra ouaip...
 Ma bull est économiquement réparable..mais je vais plutôt tenter un rachat pour une autre plys légère pour le débutant que je suis.

Ptet que je vais pas changer ...   Je vous tiens au courant!

Bonne route!

... MT-03 ...  ::) ...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #39 le: 04 février, 2016, 13:37:29 »
plutôt MT 05, pas chère et super maniable !